Richie Porte |
Nairo Quintana |
Thibaut Pinot |
Rigoberto Uran |
Miguel Angel Lopez |
Simon Yates |
Fabio Aru |
Wilco Kelderman |
Steven Kruijswijk |
Ilnur Zakarin |
David de la Cruz |
Bauke Mollema |
Autre |
C'est trop la modération, c'est trop d'être ban pour avoir dit que Bouhanni était un "nuisible" et que tous les Anti-Sky peuvent insulter Froome sans se faire ban.
Le 30 août 2018 à 19:22:54 Rogina a écrit :
Il faut donc diffamer un coureur français pour qu'il marche.
De quoi tu parles ?
Le 30 août 2018 à 21:23:11 JeanBoursin51 a écrit :
Le 30 août 2018 à 19:22:54 Rogina a écrit :
Il faut donc diffamer un coureur français pour qu'il marche.De quoi tu parles ?
Démare a claqué son étape après la polémique avec Greipel, idem pour Bouhanni aujourd'hui
D'acc
Le 30 août 2018 à 21:10:07 Kaidosama a écrit :
Le 30 août 2018 à 20:50:25 Juif-Syndicate3 a écrit :
Majka n'était même pas dans le groupe Pinot en faite, mais à plus de 3 minutesMajka va se rattrapper dans les montagnes
ce gros bide
Le 30 août 2018 à 21:20:04 CarryAuMidol a écrit :
C'est trop la modération, c'est trop d'être ban pour avoir dit que Bouhanni était un "nuisible" et que tous les Anti-Sky peuvent insulter Froome sans se faire ban.
Assez pathétique, en effet. Mais tellement représentatif du deux poids deux mesures qui existe sur ce forum.
Ce bannissement montre effectivement que certaines personnes ayant pignon sur rue peuvent visiblement se permettre de menacer, insulter, diffamer voir menacer de mort un coureur de l'équipe Sky sans que cela n'entraine une réaction de la modération. Mais affirmer que quelqu'un est "nuisible" entraine un ban de 20 jours, évidement...
Cela ne doit pas nous faiblir dans notre détermination et notre lutte pour un cyclisme honnête à visage humain. Nous avons raison et certaines personnes nous jalousent à cause de cela.
Toujours aussi agaçant de voir les tweets natio-beauf sur Twitter après la victoire de Bouhanni, de compte comme "Dans la musette" du style "LOLILOZ VOUS AVEZ VU IL A GAGNE, CA FAIT FERMER DES BOUCHES, HEIN ? TROP FORT".
Il existe malheureusement en France et chez certains français une grande arrogance et suffisance qui s'expriment très régulièrement et explosent à chacune des petites victoires de l'un de ses représentants en compétition. Quand je compare les réactions italiennes, colombiennes ou même britanniques, je constate un énorme fossé dans l'accueil de la victoire.
De fait, quand je lis les tweets de compte britanniques, en particulier après les divers succès de Froomey, Yates ou Thomas, je note une incroyable pudeur et dignité dans la victoire. Pas d'euphorie, simplement la satisfaction d'avoir rempli un objectif, qui se veut une incitation supplémentaire à progresser à l'avenir. Rien à voir avec les réactions françaises. Même les Colombiens, que je trouve incroyablement gentils et digne à la fois dans la victoire et la défaite, laissent une meilleure empreinte dans ce gigantesque torrent que sont les réseaux sociaux.
Tant que la France ne changera pas cela, elle devra se contenter de modeste victoires d'étapes et laisser les grandes victoires aux autres nations. Rappel : Le Royaume-Uni a remporté les 4 derniers GT et 6 des 7 derniers Tour de France, preuve que cet état d'esprit paye au niveau des résultats. Je pense qu'il faudra travailler cela à l'avenir pour la France.
La transition en toute faite. Si j'ai pu paraitre très virulent voir injuste avec ce que j'englobe en tant que "Français" c'est parce que je suis en colère contre Thibaut Pinot, très en colère.
Encore une fois Pinot s'avère décevant. Bien évidement, surtout décevant pour celles et ceux qui ont cru en lui, mais globalement décevant quand même. Comment peut t-il justifier d'être le seul grand "leader" à s'être fait piéger ? (j'enlève Kelderman qui lui a subi une crevaison au pire moment) Ceci est le résultat d'une défaillance collective de la FDJ-Groupama, qui après avoir obtenu le maillot rouge s'est démobilisé et cela entraine le résultat d'aujourd'hui. Manque de professionnalisme ? De leadership ? Cela doit remettre en question l'ensemble du processus de décision et d'organisation de l'équipe. Pinot vient de perdre tout espoir d'être sur le podium de la Vuelta, à cause de cette erreur. Il peut s'en mordre les doigts.
Le 30 août 2018 à 19:27:45 Undermat33 a écrit :
Y'en a vraiment qui croient que Quintana ne va pas gagner cette vuelta ?
Comme le disait Léon Blum : « Je le crois parce que je l'espère ».
Le 30 août 2018 à 23:11:23 Jojoi18 a écrit :
Assez pathétique, en effet. Mais tellement représentatif du deux poids deux mesures qui existe sur ce forum.
Ce bannissement montre effectivement que certaines personnes ayant pignon sur rue peuvent visiblement se permettre de menacer, insulter, diffamer voir menacer de mort un coureur de l'équipe Sky sans que cela n'entraine une réaction de la modération. Mais affirmer que quelqu'un est "nuisible" entraine un ban de 20 jours, évidement...
Cela ne doit pas nous faiblir dans notre détermination et notre lutte pour un cyclisme honnête à visage humain. Nous avons raison et certaines personnes nous jalousent à cause de cela.Toujours aussi agaçant de voir les tweets natio-beauf sur Twitter après la victoire de Bouhanni, de compte comme "Dans la musette" du style "LOLILOZ VOUS AVEZ VU IL A GAGNE, CA FAIT FERMER DES BOUCHES, HEIN ? TROP FORT".
Il existe malheureusement en France et chez certains français une grande arrogance et suffisance qui s'expriment très régulièrement et explosent à chacune des petites victoires de l'un de ses représentants en compétition. Quand je compare les réactions italiennes, colombiennes ou même britanniques, je constate un énorme fossé dans l'accueil de la victoire.De fait, quand je lis les tweets de compte britanniques, en particulier après les divers succès de Froomey, Yates ou Thomas, je note une incroyable pudeur et dignité dans la victoire. Pas d'euphorie, simplement la satisfaction d'avoir rempli un objectif, qui se veut une incitation supplémentaire à progresser à l'avenir. Rien à voir avec les réactions françaises. Même les Colombiens, que je trouve incroyablement gentils et digne à la fois dans la victoire et la défaite, laissent une meilleure empreinte dans ce gigantesque torrent que sont les réseaux sociaux.
Tant que la France ne changera pas cela, elle devra se contenter de modeste victoires d'étapes et laisser les grandes victoires aux autres nations. Rappel : Le Royaume-Uni a remporté les 4 derniers GT et 6 des 7 derniers Tour de France, preuve que cet état d'esprit paye au niveau des résultats. Je pense qu'il faudra travailler cela à l'avenir pour la France.
La transition en toute faite. Si j'ai pu paraitre très virulent voir injuste avec ce que j'englobe en tant que "Français" c'est parce que je suis en colère contre Thibaut Pinot, très en colère.
Encore une fois Pinot s'avère décevant. Bien évidement, surtout décevant pour celles et ceux qui ont cru en lui, mais globalement décevant quand même. Comment peut t-il justifier d'être le seul grand "leader" à s'être fait piéger ? (j'enlève Kelderman qui lui a subi une crevaison au pire moment) Ceci est le résultat d'une défaillance collective de la FDJ-Groupama, qui après avoir obtenu le maillot rouge s'est démobilisé et cela entraine le résultat d'aujourd'hui. Manque de professionnalisme ? De leadership ? Cela doit remettre en question l'ensemble du processus de décision et d'organisation de l'équipe. Pinot vient de perdre tout espoir d'être sur le podium de la Vuelta, à cause de cette erreur. Il peut s'en mordre les doigts.Le 30 août 2018 à 19:27:45 Undermat33 a écrit :
Y'en a vraiment qui croient que Quintana ne va pas gagner cette vuelta ?Comme le disait Léon Blum : « Je le crois parce que je l'espère ».
Ce qui est bien français c'est la propension à l'ethnomasochisme, dés que quelque chose ne plait pas à quelqu'un on sort le bazooka et c'est l'heure de l'introspection nationale.
Au lieu de reconnaître que tu fais partie d'une communauté, certes qui a des défauts, comme beaucoup d'autres, tu dresses un mur et tu fais ton petit schisme national : "tout les français sont con, tout les français sont ceci ou celà, mais pas moi attention, moi je dénonce tout ça."
Si t'es pas content, tu essaies de faire quelque chose pour que ça change, commence par montrer l'exemple, mais tes petites séances de gémissement contemplatif à l'échelle du pays tu peux te les garder.
"tout les français sont con, tout les français sont ceci ou celà, mais pas moi attention, moi je dénonce tout ça."
Qui sont les odieux personnages qui ont essayé de frapper Froome dans l'Alphe d'Huez et de le faire tomber à la fin ? (au même titre que Quintana)
Les italiens ont quant à eux démontré bien plus de respect pour lui et le cyclisme en général sur le Giro.
Il faut pas se voiler la face. La France est le plus grand pays de cyclisme en termes de compétition mais le pire en tant que fans. L'autre ahuri du forum pro Bardet qui harangue ses followers sur Twitter pour bloquer les routes du Tour dans le but de montrer son mécontentement face à la participation de Froome au Tour en est le bon exemple Le Grupetto est un repère d'individus nuisibles où de leur point de vue, seul leur avis est respectable Si vous ne l'avez pas, vous êtes blacklistés et lynchés sur le forum A croire que l'appellation du forum fait office de nom de code aux performances de Thibaut Pinot "Grupetto"
Sans parler des commentateurs et des suiveurs pro français et anti-sky comme Laurent "LePropre " Jalabert qui dit qu'il a de gros doutes sur l'intégrité de Froome en direct et qui baisse les yeux quand ce dernier répond "On peut dire merci à Laurent."
Froome est un bouc-émissaire. Il en faut toujours un. Ici le discours c'est "gnégné froume dopé " alors qu'il a montré qu'il était humain et ses limites lors du TDF et même du Giro. Contrairement à Tom Dumoulin, qui enchaîne sans soucis les deux Grands Tours tout en étant le meilleur rouleur du monde.
Enfin bon, les supporters français sont respectables hein
Browl, Cedric et Jojoi ont tellement raison sur le cas Froome bordel.. Bon, quel plaisir de voir Bouhanni gagner, un immense soulagement pour lui et ses fans.
Jojoi a écrit
Il existe malheureusement en France et chez certains français une grande arrogance et suffisance qui s'expriment très régulièrement et explosent à chacune des petites victoires de l'un de ses représentants en compétition.
C'est marrant je n'ai vu aucune de ces expressions lors des victoires de Démare sur le Tour du Poitou Charente. Y'a t-il donc une hiérarchie dans la qualité des résultats ? Car tu ne sembles pas le mentionner, et par conséquent cette partie de ton message est fausse
Sinon les britanniques sont humiles parce qu'ils sont habitués à gagner c'est tout, c'est comme quand nus on voit une victoire de Martin Fourcade. Quand il a écrasé la course et n'a pas été inquiété bah on est juste vite fait content.
Le 30 août 2018 à 23:20:35 goh12 a écrit :
Le 30 août 2018 à 23:11:23 Jojoi18 a écrit :
Cela ne doit pas nous faiblir dans notre détermination et notre lutte pour un cyclisme honnête à visage humain. Nous avons raison et certaines personnes nous jalousent à cause de cela.Toujours aussi agaçant de voir les tweets natio-beauf sur Twitter après la victoire de Bouhanni, de compte comme "Dans la musette" du style "LOLILOZ VOUS AVEZ VU IL A GAGNE, CA FAIT FERMER DES BOUCHES, HEIN ? TROP FORT".
Il existe malheureusement en France et chez certains français une grande arrogance et suffisance qui s'expriment très régulièrement et explosent à chacune des petites victoires de l'un de ses représentants en compétition. Quand je compare les réactions italiennes, colombiennes ou même britanniques, je constate un énorme fossé dans l'accueil de la victoire.De fait, quand je lis les tweets de compte britanniques, en particulier après les divers succès de Froomey, Yates ou Thomas, je note une incroyable pudeur et dignité dans la victoire. Pas d'euphorie, simplement la satisfaction d'avoir rempli un objectif, qui se veut une incitation supplémentaire à progresser à l'avenir. Rien à voir avec les réactions françaises. Même les Colombiens, que je trouve incroyablement gentils et digne à la fois dans la victoire et la défaite, laissent une meilleure empreinte dans ce gigantesque torrent que sont les réseaux sociaux.
Encore une fois Pinot s'avère décevant. Bien évidement, surtout décevant pour celles et ceux qui ont cru en lui, mais globalement décevant quand même. Comment peut t-il justifier d'être le seul grand "leader" à s'être fait piéger ? (j'enlève Kelderman qui lui a subi une crevaison au pire moment) Ceci est le résultat d'une défaillance collective de la FDJ-Groupama, qui après avoir obtenu le maillot rouge s'est démobilisé et cela entraine le résultat d'aujourd'hui. Manque de professionnalisme ? De leadership ? Cela doit remettre en question l'ensemble du processus de décision et d'organisation de l'équipe. Pinot vient de perdre tout espoir d'être sur le podium de la Vuelta, à cause de cette erreur. Il peut s'en mordre les doigts.Le 30 août 2018 à 19:27:45 Undermat33 a écrit :
Y'en a vraiment qui croient que Quintana ne va pas gagner cette vuelta ?Comme le disait Léon Blum : « Je le crois parce que je l'espère ».
Ce qui est bien français c'est la propension à l'ethnomasochisme, dés que quelque chose ne plait pas à quelqu'un on sort le bazooka et c'est l'heure de l'introspection nationale.
Bah quand on échoue quelque part on essaye de voir ce qui n'allait pas pour s'améliorer, c'est parfaitement normal n'est-il point
Le 30 août 2018 à 23:42:01 CarryAuMidol a écrit :
Il faut pas se voiler la face. La France est le plus grand pays de cyclisme en termes de compétition mais le pire en tant que fans. L'autre ahuri du forum pro Bardet qui harangue ses followers sur Twitter pour bloquer les routes du Tour dans le but de montrer son mécontentement face à la participation de Froome au Tour en est le bon exemple Le Grupetto est un repère d'individus nuisibles où de leur point de vue, seul leur avis est respectable Si vous ne l'avez pas, vous êtes blacklistés et lynchés sur le forum A croire que l'appellation du forum fait office de nom de code aux performances de Thibaut Pinot "Grupetto"
Sans parler des commentateurs et des suiveurs pro français et anti-sky comme Laurent "LePropre " Jalabert qui dit qu'il a de gros doutes sur l'intégrité de Froome en direct et qui baisse les yeux quand ce dernier répond "On peut dire merci à Laurent."
Froome est un bouc-émissaire. Il en faut toujours un. Ici le discours c'est "gnégné froume dopé " alors qu'il a montré qu'il était humain et ses limites lors du TDF et même du Giro. Contrairement à Tom Dumoulin, qui enchaîne sans soucis les deux Grands Tours tout en étant le meilleur rouleur du monde.
Enfin bon, les supporters français sont respectables hein
Euh c'est un forum bien plus pinotiste que bardetiste Le Gruppetto, tu connais mal je crois.
En tout cas chaque étape , il se passe un truc , meme dans les étapes qui censé se passer rien...
En attendant, Froome il a quand-même été contrôlé positif. Mais bon, quand on a de l'argent et des avocats, on est moins inquiété. Les autres coureurs contrôlés positif au même test et suspendu n'ont pas eu la même chance
Relis au lieu de toujours vouloir répondre à tout JeanBoursin.
Controle anormal =/= controle positif pour la xieme fois.
Et puis pourquoi tomber sur Froome qui a ete humain sur le Tour pendant que Dumoumin volait litteralement sur la route.
C'est marrant je n'ai vu aucune de ces expressions lors des victoires de Démare sur le Tour du Poitou Charente. Y'a t-il donc une hiérarchie dans la qualité des résultats ? Car tu ne sembles pas le mentionner, et par conséquent cette partie de ton message est fausse
"chez certains français" "chez certains français" "chez certains français" "chez certains français" "chez certains français"
Encore une fois si tu l'as pas compris "chez certains français"
Euh c'est un forum bien plus pinotiste que bardetiste Le Gruppetto, tu connais mal je crois.
Quand je parle de pro Bardet je parle pas d'un quelconque forum.
"Pro Bardet" est lié à "ahuri" et "forum" dans la phrase représente JVC.
Merci JeanBoursin pour tes interventions toujours aussi intéressantes
Le 31 août 2018 à 13:37:56 CarryAuMidol a écrit :
"chez certains français" "chez certains français" "chez certains français" "chez certains français" "chez certains français"
Encore une fois si tu l'as pas compris "chez certains français"
Bah ça doit être très peu de français du coup car je n'ai vu aucune explosion de joie lors des victoires de Démare sur le TDPC
Merci JeanBoursin pour tes interventions toujours aussi intéressantes
On se connait ?
En même temps, qui évoque le Tour du PC à part les amateurs de cyclisme et les locaux ?