À travers ce topoc, j'ai l'intention de vous conter un nouveau projet visant à ébranler la routine établie dans le monde des bases de données.
Fort d'une année d'expérience au sein de l'équipe de PCM.daily, j'ai pu mettre au point une notation satisfaisante des coureurs concourant en Continental. Mon ambition d'offrir au jeu une division la plus vaste possible est néanmoins freinée par les limites établies concernant le nombre d'équipes présentes dans la base de données.
Chaque projet présentant ses avantages et ses inconvénients, et à l'heure où des fusions ne sont guère envisageables, j'ai en tête de développer un nouveau concept qui n'a jusque-là jamais été établi, ou du moins, établi dans la pérennité.
__________
L'objectif annoncé est de chevaucher le tigre : viser à la fois l'excellence et l'éclectisme. 💯
Si l'intérêt d'un tel projet n'est pas d'offrir des statistiques millimétrées au porteur de bidons d'une petite équipe chinoise, il est cela dit d'offrir à chaque coureur remarquable des pelotons, qu'ils soient africains, américains ou asiatiques, la meilleure visibilité possible. Nombreux sont ceux dont l'affection pour les courses mineures redoublent, et mon désir est de permettre une expérience de jeu adaptée à une telle passion.
Le NP18 se présentera sous la forme d'un véritable catalogue de coureurs et d'équipes. Il sera accessible à tout joueur, et à tout éditeur de bases de données qui souhaiterait l'incorporer dans son projet.
Ce catalogue se fera sur une base qui est le barème de notation ; celui-ci s'approchera sans doute le plus du barème utilisé par PCM.daily, demeurant, à mon sens, le plus pertinent. Les détails prendraient des pages et des pages, d'autant plus que des tests relatifs à ce nouvel opus demandent encore à être effectués.
Hors de question de se focaliser uniquement sur le Continental : proposer un tel projet n'aurait de sens s'il consistait en un simple relooking d'une division inférieure. Ainsi, l'on se focalisera tout autant sur les formations engagées en World Tour et en Continental Pro que sur les taulières engagées en Continental.
Par cette portée accrue, le projet entend bien posséder un maximum de visibilité et s'imposer comme une référence dans le monde des bases de données.
Pour le moment, le projet est porté par 2 personnes : moi-même et adryy8.
Étant plutôt spécialisés en Continental, nous ne sommes cependant pas omniscients, que ce soit dans les catégories supérieures ou dans notre catégorie favorite. Il ne tient qu'à vous de participer, même de manière infime, au projet.
L'Amicale La Mauresque constitue la quartier général du NP18. Basé sur Discord, cet antre permettra de centraliser toutes les instructions relatives au projet, tout en offrant un espace de discussion adapté à l'élaboration d'une culture cycliste nécessaire à l'exercice et d'une certaine maîtrise des outils du jeu.
__________
Je sais que certains d'entre vous ont pour habitude de mettre en place une renotation personnelle à chaque nouvel opus. Ce projet représente une occasion unique d'apporter une certaine pérennité à cet exercice, en passant outre les déconvenues propres à des bases de données abusant trop sur le qualitatif ou le quantitatif.
L'apport d'un véritable catalogue de coureurs permettra à chacun de posséder un jeu plus agréable et réaliste, et pour les amateurs du genre, prolonger l'expérience sur des terrains plus exotiques. Les perspectives de personnalisation qu'apporterait un tel catalogue rapprocherait un peu plus Pro Cycling Manager de Football Manager.
Si vous désirez rejoindre l'expérience, par votre connaissance d'une division, d'un pays, d'une équipe ou même d'un coureur, n'hésitez pas. Plus nous serons nombreux, plus nous avancerons vite, et bien.
Venez nous aider, on s'amuse à ajouter des coureurs venant de pays randoms!
Tres bon projet. Esperons que ca aboutisse
Le projet est sur de bons rails, nous n'attendons plus que votre conversion !
CAD ?
Je vous propose de découvrir quelques équipes en division Continental parmi celles desservies par le Notation Pack, aux quatre coins du monde. Pour rappel, le projet est ouvert à toute collaboration, aussi marginale soit-elle.
Cette équipe de finisseurs est une belle option pour les classiques françaises. Si Touzé constitue une indéniable promesse pour l'avenir, l'attirail de puncheurs dont elle dispose, mené par Le Cunff, a de quoi faire parier sur autre chose qu'un sprint en petit comité. Si Paillot sauve le niveau modeste de l'équipe sur les exercices chronométrés, la montagne constitue en revanche son principal talon d'Achille.
L'Europe de l'Est accueille de nombreux anciens cadres du World Tour, et Barta sera ravi de mettre sa caisse à disposition pour cette équipe tchèque en progression. Le récent champion de République tchèque, Cerny, sera l'un des coureurs les plus surveillés du circuit, alors que Kankovsky, habitué aux victoires en série, complétera l'équipe sur le plan du sprint. Il faudrait que surgissent des montagnes pour freiner cette horde.
L'effectif terrorise le circuit asiatique cette année. On ne présente plus le monstre qu'est Lebas, l'un des puncheurs les plus redoutables du Continental. La paire espagnole que constituent Garcia, le récent vainqueur du Tour du Japon, et Guardiola, un autre puncheur d'exception, fait de cette équipe l'une des plus redoutables dès que la pente s'élève.
Cet impressionnant amas d'Australiens sera certainement l'un des plus remarquables en Continental. Le Néo-Zélandais Cooper, véritable De Gendt d'Asie, supplante la plupart des baroudeurs. Les nombreux puncheurs de l'équipe, de l'expérimenté Bayly aux très prometteurs Crome et Harper, ont tous le potentiel suffisant pour accumuler les victoires à la pelle. Von Hoff, conservant de beaux restes de ses années en World Tour, constituera un sprinteur solide pour l'équipe, qui approcherait de la perfection si elle disposait d'un meilleur rouleur.
Mancebo est toujours présent, et c'est sur le circuit américain qu'il frappe. Devenu un véritable capitaine de route, sa solidité lui permet d'accrocher les principaux mouvements de course. Derrière, Milan et Torres constituent une belle assurance pour le sprint, le premier sur des profils accidentés, le second préférant la plaine malgré une relative irrégularité.
La nouvelle équipe de Rebellin manque sûrement d'un bon fond de tiroir et d'une bonne relève, mais avec les tauliers dont elle dispose, elle fera mal. Le polyvalent Bille, le sprinteur Reguigui et l'éternel puncheur italien savent tous trois comment gagner, et sur un circuit africain pas des plus armés face à ces mercenaires, l'addition risque d'être salée.
__________
Pour les curieux, nous avons environ une vingtaine d'équipes notées pour le moment!
Nous avons passé en revue une trentaine d'équipes, et voici un premier étalon pour la montagne sur un Giro à 18 équipes.
Au passage, pour les adeptes des simulations lors des ligues, il est désormais possible de poursuivre les courses sans le moindre coureur disponible. Autrement dit, il vous suffit de faire abandonner les coureurs de votre équipe de simulation dès le début d'une course sans avoir à craindre pour la suite, ce qui vous évitera quelques frayeurs au niveau des délais.
Je up pour le projet
Le 28 juillet 2018 à 20:17:31 Gidich a écrit :
Au passage, pour les adeptes des simulations lors des ligues, il est désormais possible de poursuivre les courses sans le moindre coureur disponible. Autrement dit, il vous suffit de faire abandonner les coureurs de votre équipe de simulation dès le début d'une course sans avoir à craindre pour la suite, ce qui vous évitera quelques frayeurs au niveau des délais.
Ca c'est pas mal, ça évitera de devoir se faire chier à tenir dans le grupetto lors des simus
Le résultat final de ce Giro voit se détacher 3 coureurs : Brandao, Garcia et Pogacar.
Ce pack est fake ...
Cerny n'est pas chez Quick Step ....
M'enfin bon faut suivre le cyclisme pour savoir ça
Totoman qui se met au troll..:bave:
Nous avons fini d'ajouter les coureurs des équipes continentales (sauf deux qui sont dans une situation peu claires), nous avons choisi d'exclure les coureurs qui n'ont pas couru de course UCI lors des deux dernières années. Michal a également ajouté environ 300 jeunes coureurs stagiaires, U23 et juniors qui n'étaient pas présent dans notre base de données initiale. Nous allons dorénavant procéder à la notation. Nous vous tiendrons au courant de la progression.
gg
Le projet est sur de bons rails et progresse toujours à vitesse constante.
Si vous souhaitez apporter votre expertise sur quelques coureurs de Continental ou discuter de quelques performances irl, vous êtes les bienvenus :
https://discord.gg/3fjEMRA