2e victoire italienne
C'est quoi ce bug
Mario qui conclut en beauté l'excellente semaine de la Saeco
Vivement la suite avec nos 3 leaders dans le top 8
6 étapes 0 top 10
TAA qui se rapproche du Rose.
Pas de résultat mais le caractère offensif de Reda me plaît.
Bizarre qu'Agnoli et Dorosab lâchent sur ça, surtout que je vois que tout le reste de mon équipe est dans le peloton.
Honnetement je n'ai pas d'explication. J'ai verifie et Dorosab, mankin et Agnoli ne sont pas blesses car ils ne sont pas tombes. Peut etre la forme ud jour. Avec un -4 ou un -5, et des secondaires tres moyens ca a pu jouer. Dorosab a completement explose apres avoir tente de suivre l'attaque de Simoni. Apres, rien n'est perdu. Si Manakin reste avec cet ecart la avant le CLM il passera 80% des coureurs devant lui.
Un petit jour sans pour Dorosab
Le 18 septembre 2018 à 19:02:19 Menchi2 a écrit :
Un petit jour sans pour Dorosab
Et Orlov qui monte, qui monte..... Il a une vraie chance de prendre le maillot vu les deux etapes qui arrivent. Deja, il devrait recuperer au minimum le maillot rouge vu que Cipollini va prendre 0 points pendant 2 jours.
La Saeco est tres impressionante avec ses 3 leaders encore presents au general. Maintenant que Rabobank est out, ainsi que Mapei, je vois la Saeco gagner le classement par equipe.
Il a des coureurs comme Minato ou Heras dont on parle peu car ils ont perdu du temps lors du TTT mais qui ne sont pas loin et qui sont tres dangereux.
http://fr.pro-cycling-manager-virtuel-2018-la-ligue-vintage.wikia.com/wiki/Wiki_Pro_Cycling_Manager_virtuel_2018:_la_ligue_vintage
wiki MAJ
maj classement demain
Je voulais mettre l'etape 8 ce soir mais il s'est passe enormement de chose (et je pese mes mots) y compris des evenements que je pensais incapables d'arriver dans PCM, et ce sera beaucoup trop long a resumer. Mais quelle etape!
Voila c'etait le teaser pour vous mettre en haleine jusqu'a demain Mais il s'est vraiment passe des evenements quasiment a partir du premier kilometre, et le premier col a vraiment joue son role donc moi quipensait commenter une course de cote, je me retrouve avec beaucoup trop de screens importants avant.
Est-ce que Jenko se fait détruire ?
Le 19 septembre 2018 à 11:14:53 Rogina a écrit :
Est-ce que Jenko se fait détruire ?
Joker
MAJ APRES GIRO D'ITALIA 7
3. Max Him (Credit Agricole) 340 points
4. Pascal Danseur (Festina) 289 points
5. Dominic Solanke (Euskaltel) 268 points
6. Stefan Karlsson (Banesto) 268 points
7. Vicente Acosta (Polti) 266 points
8. Artem Orlov (Mapei) 260 points
9. Hugo Bosse (Credit Agricole) 254 points
10. Peter MacEagle (Polti) 239 points
11. Luc Lapierre (Polti) 230 points
12. Florian Nicolas (ONCE) 207 points
13. Billy Woet (Festina) 202 points
14. Alfredo Rosari (Banesto) 199 points
15. George Hincapie (US Postal) 190 points
16. Konstantin Stepanko (Banesto) 182 points
17. Evgeni Manakin (Banesto) 179 points
18. Laurent Duvrai (Festina) 174 points
19. Jordan Shearer (Credit Agricole) 166 points
20. Knud Barfoed (CSC) 160 points
21. Thomas Olieslager (Rabobank) 142 points
22. Andrey Shubenkov (Mapei) 141 points
23. Jesaja Nelis (Credit Agricole) 136 points
24. Dani Agnoli (Fassa Bortolo) 120 points
25. Lars Dohrmann (CSC) 120 points
26. Evan Dobson (Polti) 119 points
27. Klemen Jenko (CSC) 118 points
28. Alex Oxlade-Chamberlain (Euskaltel) 115 points
29. Zacharie Dorosab (Banesto) 114 points
30. Nicolas Moski (Rabobank) 100 points
31. Danilo Di Luca (Saeco) 92 points
32. Mario Cipollini (Saeco) 92 points
33. Cedric Meunier (Motorola) 84 points
34. Stew Greedy (GAN) 83 points
35. Theo Margole (Motorola) 80 points
36. Robert Heras (US Postal) 80 points
37. Alexander Kharlamov (Mapei) 79 points
38. Takashi Minato (Mercatone Uno) 77 points
39. Petr Cech (Telekom) 72 points
40. Magnus Eriksson (Mercatone Uno) 66 points
41. Erik Bogason (Rabobank) 66 points
42. Alpha Janse (TVM) 65 points
43. Zeta Rapace (TVM) 62 points
44. Laurent Brochet (Festina) 61 points
45. Juan Galdor (ONCE) 54 points
46. Vladimir Rostovtsev (Mapei) 51 points
47. Seth Reenelean (Fassa Bortolo) 51 points
48. Hai Fang Paq (Mercatone Uno) 51 points
49. Danny Ings (Euskaltel) 41 points
50. Abu Bakr (Bonjour) 41 points
51. Riley Rutherford (ONCE) 34 points
52. Kasper Knudsen (CSC) 30 points
53. Tyler Gruzinsky (Mercatone Uno) 26 points
54. Gilbert Ducros (GAN) 25 points
55. Trent Alexander-Arnold (Euskaltel) 24 points
56. Chucky Norris (US Postal) 22 points
57. Juan Antonio Flecha (Saeco) 21 points
58. Hans Brunhart (Bonjour) 21 points
59. Nazario Fallaci (ONCE) 13 points
60. Grzegorz Zmuda (Polti) 12 points
61. Karim Ayache (Motorola) 12 points
62. Steph Neiphens (Festina) 12 points
63. Laurent Koscielny (Telekom) 10 points
64. Alex Perience (Credit Agricole) 9 points
65. Charles Van Lierde (Rabobank) 9 points
66. Vilhelm Messerschmidt (CSC) 8 points
67. Gamma Peters (TVM) 8 points
68. Jean Adam (Bonjour) 8 points
69. Nacho Montreal (Telekom) 8 points
70. Romain Prevost (Fassa Bortolo) 7 points
71. Paolo Marino (Fassa Bortolo) 6 points
72. Davide Gattuso (Kelme) 6 points
73. Lucas Lambert (Lotto) 6 points
74. Loic Mertens (Lotto) 6 points
75. Jordan Henderson (Euskaltel) 6 points
76. Sacha Hank (Lotto) 6 points
77. Iota Caan (TVM) 6 points
78. Bernard Rivenque (Festina) 6 points
79. Damiano Cunego (Saeco) 6 points
80. Miguel Lopes (Kelme) 5 points
81. James Milner (Euskaltel) 5 points
82. Giuseppe Lisandro (Kelme) 5 points
83. Dainius Sabonis (Mapei) 4 points
84. Charles Loyer (Lotto) 4 points
85. Epsilon De Decker (TVM) 4 points
86. Danny Welbeck (Telekom) 4 points
87. Pavel Semenkov (Banesto) 4 points
88. Charly Antunes (Fassa Bortolo) 4 points
89. Ibn Tachfine (Bonjour) 3 points
90. Jean Pierre Van Pop (Festina) 3 points
91. Ivan Laimer (Banesto) 3 points
92. Andrade Giovitto (Fassa Bortolo) 3 points
93. Cedric Tasseur (GAN) 2 points
94. Alain Terieur (Credit Agricole) 2 points
95. Hassan Ben Ali (Bonjour) 2 points
96. Alexander Petrov (Kelme) 1 point
97. Lucas Haider (CSC) 1 point
98. Atushi Matawari (Mercatone Uno) 1 point
99. Paolo Savoldelli (US Postal) 1 point
100. Serhiy Honchar (Saeco) 1 point
101. Miguel Valenciano (Polti) 1 point
Classement par équipes UCI PRO TOUR
1. Mapei 974 points
2. Banesto 950 points
3. Credit Agricole 910 points
4. Polti 869 points
5. CSC 804 points
6. Festina 747 points
7. Euskaltel 468 points
8. ONCE 330 points
9. Rabobank 317 points
10. US Postal 293 points
11. Mercatone Uno 221 points
12. Saeco 216 points
13. Fassa Bortolo 191 points
14. Motorola 176 points
15. TVM 145 points
16. GAN 110 points
17. Telekom 94 points
18. Bonjour 75 points
19. Lotto 22 points
20. Kelme 17 points
Dis Menchi, comme c'est une epreuve de niveau 2 normalement avec mes coureurs 4 et 5eme la Polti doit marquer 3 points UCI, mais tu n'en as rajoute que 2.
Je suis sur qu'il nous arnaque depuis le debut. La Mapei en tete du classement UCI, c'est louche.
Le 19 septembre 2018 à 21:34:56 CCT_Franky a écrit :
Dis Menchi, comme c'est une epreuve de niveau 2 normalement avec mes coureurs 4 et 5eme la Polti doit marquer 3 points UCI, mais tu n'en as rajoute que 2.Je suis sur qu'il nous arnaque depuis le debut. La Mapei en tete du classement UCI, c'est louche.
866 + 2 + 1 = 869
Le 19 septembre 2018 à 21:55:53 Menchi2 a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 21:34:56 CCT_Franky a écrit :
Dis Menchi, comme c'est une epreuve de niveau 2 normalement avec mes coureurs 4 et 5eme la Polti doit marquer 3 points UCI, mais tu n'en as rajoute que 2.Je suis sur qu'il nous arnaque depuis le debut. La Mapei en tete du classement UCI, c'est louche.
866 + 2 + 1 = 869
Oups je croyais que c'etait 867
GIRO: ETAPE 8
C'est clairement l'etape la plus difficile depuis le debut de l'epreuve. Les 187km du jour, meme si ils seront encore courus sous un grand soleil, comportent un col de 2eme categorie extremement long, un relief casse patte par la suite, et la montee finale vers Campinello Matese. Au sommet on en saura deja plus sur les pretentions de chacun.
Des le depart une echappee de 7 coureurs s'envole mais chose rarissime, et unique pour ma part dans PCM... l'echappee est decimee par une chute peu apres.
Bideman (GAN), Savoldelli (USP), Barfoed (CSC) et Maze (RAB) en réchappent, mais Montreal (TLK), Reda (BJR) et Vivenot (MOT) vont a terre.
Le groupe se reforme meme si Reda a du mal a revenir. Il semble blesse.
Derriere, Polti fait le train seul. Les mins bons grimpeurs roulent avant les cols, comme le sprinteur Dobson.
A 136km de l'arrivee on arrive au pied du col de 2eme categorie, pas extremement pentu mais usant car long de 29 kilometres! L'ecart avec le peloton est de 2 minutes.
Rapidement, Reda lache. Bideman semble en difficulte mais parvient a reprendre les roues.
Puis a leur tour Savoldelli, Bideman et Barfoed sont en difficulte. On retrouve devant les toris meilleurs grimpeurs du groupe, sans surprise.
Le peloton lui aussi est en train d'imploser, alors que l'on est a peine a la moitie du col. Cipollini et son maillot rouge sont definitivement laches mais il est loin d'etre le seul. Ils ne sont plus que 90 dans le eloton pour le moment.
Et c'est alors que se produit un enorme bouleversement, la aussi unique dans mes parties de PCM: une chute massive... en montee.
Sont a terre, entre autres: Vasseur (USP), Simoni (SAE), Jenko (CSC), Manakin, Dorosab (BAN), Terieur, Perience (CA), Brouck, Calkoen, Hank (LOT), Hincapie (USP).
Alex Perience (CA) ne repartira pas.
Alors que devant, Vivenot lache a 8 kilometres du sommet. Ils sont 2 en tete. L'ecart avec le peloton est a 1min35.
Alors que dans le peloton Polti continue de rouler seul. le deux rouleurs Zmuda et Olofsson sont au travail.
Derriere le groupe Dorosab/Manakin/Simoni/Jenko pointe a 2 minutes du peloton. CSC et Banesto ont fait attendre des equipiers. Poljanec en personne a attendu son compatriote.
Tandis que a 6km du sommet Peters (TVM) decide d'attaquer. Il reprend rapidement Vivenot.
Il rejoint les 2 hommes de tete a 4km du sommet, et c'es Maze qui lache a son tour!
Montreal consolide son maillot bleu en passant en tete au sommet. Maze passe avec une minute de retard, tandis que le peloton pointe a 2 minutes. Il reste 107km a parcourir.
Peloton dans lequel les Banesto et Simoni vont rentrer, en ramenant une quinzaine de coureurs en tout. Ils auront chasse pendant plus de 10 kilometres mais devraient revenir juste avant le sommet. Ils sont desormais 77 dans le peloton.
Par contre les CSC n'ont pas reussi a rester dans ce groupe et pointent 2 minutes derriere le peloton. Haider, Poljanec et Jenko vont tout donner dans la descente.
Apres une descente a bloc, les CSC finissent pas rentrer a 9k du but, mais il leur aura fallu pres de 35km pour revenir.
A 62km de l'arrivee, alors que Peters remporte le sprint, les echappees sont sur le point d'etre rejoints, mais ls repartent finalement.
Et a 59km de l'arrivee, dans une des multiples petites bosses du parcours, Jenko est lache, cette fois ci definitivement. Haider reste a ses cotes tandis que Poljanec devien le seul CSC present dans le peloton.
Surprise a 28km de l'arrivee car Agnoli (FAS) et Carillo (KEL) attaquent. Ils sont suivis par Prim (MER), Manakin (BAN), Armstrong (USP), Bogason (RAB), Poljanec (CSC) et Calkoen (LOT). Ils rejoignent Montreal et Peters.
Polti utilise ses dernieres cartouches pour empecher ce groupe de partir: Bonino et Valenciano sont a fond.
Mais ca ne suffit pas. Sous la banderole des 20km l'ecart est de 1 minute et 10 secondes.
ONCE vient finalement relayer Polti pour la premiere fois depuis le depart, et le regroupement s'opere pile au pied de la montee de Campitello Matese.
C'est une montee de 14km avec une moyenne de 6,7%, dont un passage difficile au milieu.
Et surprise, car tous les equipiers etant epuises, c'est MacEagle (POL) qui prend la tete du groupe et qui roule pour le maillot rose Lapierre (POL) alors qu'il est actuellement 3eme du general. Va t'il se sacrifier?
Le rythme est eleve et personne ne peut attaquer. A 10km du sommet ils sont 60 dans le peloton.
A 8km du sommet Manakin est dans les dernieres positions du peloton.
A 6km du sommet ils sont encore 40 dans le peloton et MacEagle roule toujours!
Et a 5km du but le travail de sape du Canadien paye enfin! Au sortir de la partie la plus difficile, le peloton casse!
Ils sont 15 devant: MacEagle, Lapierre (POL), Cunego (SAE), Rutherford (ONC), Heras (USP), Orlov (MAP), Dorosab (BAN), Olieslager (RAB), Carillo (KEL), Alexander-Arnold (EUS), Minato (MER), Rivenque (FES), Bellerin (TLK), Lesure (MOT) et Reenelean (FAS). 14 equipes sont representees, mais les 6, 7, 8,9 et 10eme du classement general ne sont pas presents dans ce groupe!
A 3,5km du sommet Rutherford relaye enfin MacEagle, mais celui ci ne craque pas pour autant! C'est incroyable!
Alors qu'un groupe de 22 coureurs pointe a une minute. Parmi eux entre autres Bosse (CA), Simoni (SAE), Luzze (FES) et Poljanec (CSC).
On arrive aux 3 kilometres. Cunego semble tres a l'aise.
A 2km du sommet l'ecart est de 1min15 avec le second groupe.
A 1,5km de l'arrivee, Rivenque et Bellerin craquent, puis c'est au tour de Carillo et Minato. MacEagle lui est toujours la.
Et le Canadien en remet une couche a la flamme rouge! Il emmene avec lui son leader Lapierre, mais aussi Simoni et Rutherford! Personne d'autre ne peut suivre!
Alors que le 2eme groupe est a 1min30.
On arrive aux 500m. Le travail de MacEagle est absolument epoustoufflant sur cete montee. Il a mene le peloton pendant 12 des 14 kilometres!
Mais le Canadien termine 3eme, derriere le maillot rose, qui remporte l'etape et accroit son avance au classement general. Cunego est 2eme.
Lesure regle le groupe de 7 qui arrive pour la 5eme place. Ils ont perdu 29 secondes sur le vainqueur du jour.
Minato et Carillo en terminent a 1min18.
Bellerin et Rivenque en terminent a 1min40, juste devant le deuxieme groupe situe a 1min48.
Au rayon des perdants du jour, Manakin frachi la ligne avec un debours de 6min12. Ses derniers espoirs au classement general viennent de s'envoler.
Et Jenko perd 15min58. Le Slovene essaiera de viser une victoire d'etape, si sa probable blessure gueri suffisament vite. Il devrait animer la fin de ce Giro.
Triomphe total pour Lapierre, et plus generalement pour la Polti qui en plus d'avoir 2 coureurs aux 2 premieres places du classement general, augmente son avance en tete du classement par equipes. Le classement general se retrouve completement chamboule. Heras remonte a la 6eme place du classement.
Cipollini reste le leader du classement par points. Il devrait avoir une journee difficile demain, mais ensuite le terrain luisera favorable en deuxieme semaine pour augmenter son avantage.
Montreal n'est pas encore en danger mais les leaders du general ont pris pas mal de points au sommet.
Meme si il a recule de deux places au general, Alexander-Arnold continue de creuser l'ecart chez les jeunes: plus de 2min30 su le second, Duvrai, et 5 minutes sur Bosse, 3eme.
Place maintenant a une etape vallonnee tres longue et tres compliquee pour finir la premiere semaine, avant la premiere journee de repos qui fera beaucoup de bien aux coureurs.