https://youtu.be/ogTujbdZtG8
Pas grand chose dans cet épisode
J'espère que c'est parce qu'ils commencent à vouloir de montrer de moins en moins pas qu'ils arrivent au bout du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=ogTujbdZtG8
On apprend pas mal de choses (c'est le truc de "news" qu'ils font de temps en temps). D'ailleurs c'est bien comme je pensais pour les démons "qui suivent", elle confirme que ce sera seulement Amanozako, ou quelques démons pendant des quêtes.
Sinon le mec du shop et ses bestioles à trouver ont une bonne tête, j'aime bien. Et les représentants de Bethel par mythologie c'est stylé aussi. Très content pour Vasuki notamment, j'adore ce démon. On verra si chaque représentant a "sa fin" ou si c'est groupé.
Le jeu a vraiment l'air trop bien.
Le truc qui m'intriguait le plus c'est l'histoire des types de difficulté est-ce que c'est du xp 0.5 + monstres 2 fois plus d'attaque parce que parfois Nocturne en hard était une purge
Les monstres de Gustave c'est un peu comme des Kurogu de BOTW ?
Vous êtes vraiment des dingues à tout regarder
Il y a le TGS cette semaine en plus, vous allez vraiment tout connaitre du jeu avant novembre
Attendez, si j'ai bien compris les points de sauvegarde sont de retour ?
Entre ça et le game over à la mort du mc, quel plaisir ça va être de se faire hamaed avant d'avoir pu balancer une seule attaque. Le skill qui te laisse 1pv quand t'es censé mourir qui va redevenir utile
C'est plutôt cool cette histoire de démons de chaque pays, surtout que la sélection est vraiment très sympa. Pour l'exploration c'est du jamais vu jusque là et il y a l'air d'avoir le retour des points de sauvegarde, même si j'imagine mal qu'il n'y ait pas moyen de sauvegarder sur le terrain vu que c'est une console portable (peut-être une fonction sauvegarder et quitter à la Fire Emblem: Three Houses). On a aussi la confirmation que les démons qui nous suivent sont des "navigateurs de quêtes".
Sinon plutôt content des difficultés proposées, notamment que la plus élevée soit disponible dès le départ. J'ai souri à la difficulté en-dessous de Casual qui sera sous forme de DLC gratuit.
Il va y voir un article qui sera dans Famitsu le 30 et les prochaines news sont prévues pour fin Octobre.
Le nouveau démon sinon:
Aitvaras
Il me fait penser à une carte "Toon" dans Yu-Gi-Oh ou a un Digimon.
Je le vois bien en starter dans un DemiKids.
Je me prends le Famitsu de cette semaine sans hésiter. Vraiment super hype.
Sinon Hama est encore un skill de type Instakill ? J'avais l'impression que c'était devenu des dégâts de lumière.
Le 27 septembre 2021 à 15:01:15 Nasura17 a écrit :
Sinon Hama est encore un skill de type Instakill ? J'avais l'impression que c'était devenu des dégâts de lumière.
J'ai pas fait Apocalypse mais il me semble que c'était seulement un instant-kill quand le perso qui le lançait avait le smirk. Sauf que vu que le smirk est visiblement pas présent dans le V il y a des chances pour qu'Hama/Mudo redevienne un instant-kill (enfin bon après il y a rien d'officiel là dessus pour l'instant, du moins je me souviens pas que ce soit le cas)
Le 27 septembre 2021 à 08:44:21 :
Vous êtes vraiment des dingues à tout regarder
Il y a le TGS cette semaine en plus, vous allez vraiment tout connaitre du jeu avant novembre
En vrai t'as raison je vais me retenir jusqu'à Novembre
(Ce sera compliqué)
Le 27 septembre 2021 à 15:28:23 :
Sinon Hama est encore un skill de type Instakill ? J'avais l'impression que c'était devenu des dégâts de lumière.J'ai pas fait Apocalypse mais il me semble que c'était seulement un instant-kill quand le perso qui le lançait avait le smirk. Sauf que vu que le smirk est visiblement pas présent dans le V il y a des chances pour qu'Hama/Mudo redevienne un instant-kill (enfin bon après il y a rien d'officiel là dessus pour l'instant, du moins je me souviens pas que ce soit le cas)
Dans tous les trailers ont les voit faire des dégâts. Après il y a sûrement encore des chances d'instant kill (parce que ce serait pas SMT sans ) mais ils ont peut-être un peu modifié.
Le 27 septembre 2021 à 16:49:34 BaalTurtleDove a écrit :
Sinon Hama est encore un skill de type Instakill ? J'avais l'impression que c'était devenu des dégâts de lumière.J'ai pas fait Apocalypse mais il me semble que c'était seulement un instant-kill quand le perso qui le lançait avait le smirk. Sauf que vu que le smirk est visiblement pas présent dans le V il y a des chances pour qu'Hama/Mudo redevienne un instant-kill (enfin bon après il y a rien d'officiel là dessus pour l'instant, du moins je me souviens pas que ce soit le cas)
Dans tous les trailers ont les voit faire des dégâts. Après il y a sûrement encore des chances d'instant kill (parce que ce serait pas SMT sans ) mais ils ont peut-être un peu modifié.
Ah ! Bon j'aurais peut être pas besoin de l'autre skill si c'est le cas
Salut à tous, je voulais savoir vous aviez pu précommander l'édition collector/steelbook pour le moment ?
[19:25:07] <bobleau>
Salut à tous, je voulais savoir vous aviez pu précommander l'édition collector/steelbook pour le moment ?
Ça fait un mois oui maintenant ils sont plus mis en vente
Merde j'ai raté l'occasion
Le 27 septembre 2021 à 23:02:00 DEXETER a écrit :
13/20 oof https://www.jeuxvideo.com/test/1463270/astria-ascending-que-vaut-le-jeu-de-role-francais-developpe-avec-des-anciens-de-final-fantasy.htm
Après c'est juste une note de JVC, c'est pas la fin du monde non plus
Le 27 septembre 2021 à 16:49:34 :
Ah bah je vais trancher le débat : j'ai lu la définition de Hamaon en Japonais.
Voilà l'image (on y voit quelques démons, ne cliquez pas ceux qui ne veulent pas se spoiler ceux-ci) :
C'est marqué que cela inflige des dégâts de type "exorcisme" (lumière quoi), en plus d'avoir une possibilité de provoquer la mort instantanée si l'ennemi y est faible.
Je me suis pas amusé à regarder les autres skills, mais on peut supposer que c'est la même chose : tant que tu n'y es pas faible, tu es immunisé à l'instakill.
Mais même si t'es résistant ou neutre, tu prendras quand les mêmes dégâts au moins. T'es juste protégé de l'instakill.