CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais sacrément chier...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 13:42:22

Salut à tous

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais personnellement,je me fais chier sur cet épisode !

Je précise que j'ai fais les précédents épisodes sans trop de problèmes mais ce 4 ème opus à un goût de vue et revue qui a tendance à m'ennuyer sévèrement.

Après seulement 8 heures de jeu,j'ai déjà pu envie d'y jouer :(

Suis je le seul ici à ressentir cette lassitude? Ca manque cruellement de changement,on commence à tourner en rond niveau gameplay et scénario sans parler des musiques qui sont loin d'être transcendante...

Déçu par ce VC4... Trop de hype tue la hype je crois. :(

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:12:56

Nope, sans doute parce que l'histoire est très mauvaise.
Niveau Gameplay c'est le 1 en mieux mais niveau histoire... on est loin en dessous. Même le 2 dont l'histoire est pas top a un meilleur scénario. J'ai souvent passé les cut-scenes tellement je les trouve chiante.
Dans le 1,2 ou 3 je n'en ai JAMAIS passé une seule.

Je crois que le plus gros problème c'est qu'on voit toujours le même paysage. De la neige, de la neige et encore de la neige, ça m'a lassé. Ils étaient pourtant bien parti dans le premier tier du jeu, plein de paysages différent.

On ne joue pas de valkyrie (gros point négatif) et les personnages sont inintéressants. Entre le boss final qui ne fait que des apparitions anecdotiques et la fin minable de Forseti et la relation trop rapide entre les deux antagonistes, Valkyria Chronicles a vu mieux en terme de scénario.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 18:29:53

Moi perso j’ai pas fait les épisodes 2 et 3 donc le gameplay m’a pas forcément lassé. Je peux comprendre que ça laisse un goût de déjà vu mais faut relativiser : le gameplay des VC est déjà suffisamment particulier au sein des T-Rpg pour avoir besoin d’un renouvellement complet.

Après pour la question de scénario, je comprend aussi mais je pense que le problème vient de vos exigences en la matière : les j-rpg n’ont jamais vraiment brillé là dessus, et je crois que c’est l’effet nostalgie qui vous pousse à croire que c’était mieux avant.

Aucun d’entre eux n’arrive à la cheville d’un Witcher en terme de profondeur et de qualité d’écriture.

En fait très peu de jeux vidéos ont un bon scénario, fondamentalement, pour peu qu’on soit un grand consommateur de livres/films/séries... c’est pour ça que ce genre de remarque me laisse toujours dubitatif.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 20:59:53

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a ressenti cette lassitude.

Après j'irai pas à dire que c'est de la nostalgie car je reproche à VC 4 d'être beaucoup trop similaire (voir identique) au précédent épisodes.

C'est surtout l'effet de surprise qui a totalement disparu je pense...

A l'époque le concept tactical/RPG full 3d avec le contrôle direct de nos persos c'était tt simplement génial mais maintenant ca commence à s'essouffler je trouve...

Puis comme vous l'avez déjà dis le scénario ainsi que les persos arrange pas forcément le truc...

C'est dommage car j'aime beaucoup cette licence mais je pense que pour moi c'est terminé Valkyria.

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:10:11

Je trouve l'histoire largement mieux que celle du 1 ! C'est plus mature, moins gamin et c'est la guerre, la vraie !

Pro-128-Bits Pro-128-Bits
MP
Niveau 31
28 octobre 2018 à 14:01:05

Le jeu gagnerait surement à avoir une mise en scène plus dynamique aussi, parce que les plans fixe sur les visages qui ont 3 ou 4 postures différentes selon les dialogues c'est très limité. Comme un visual novel en fait.

Perso c'est mon premier VC, j'adore les batailles et l'OST de ces dernières, mais c'est vrai que la progression de l'hstoire est longue à suivre de cette manière, déjà le fait que ce soit nous qui devions appuyer sur un bouton pour lire la ligne de dialogue suivante est redondante (mise bout à bout, ces scènes doivent quand même durer 5 à 6 heures je pense, donc 6 h de pressage de bouton de manière monotone)

Alors que les cinématiques sont très agréables et mettent en avant une DA pas si dégueu que ça. Si tout le jeu était construit de cette manière on serait plus dedans j'ai l'impression.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
30 octobre 2018 à 01:49:46

Je suis d'accord. L'histoire en elle même n'est pas si mal que ça (après évidemment si on compare à Witcher 3 ou à du Pierre Bordage...). Les persos ne sont pas forcement originaux mais ils sont plutôt bien développé donc au final je me plains pas. En revanche les plans fixe sont très reloux je suis d'accord.

Là ou je ne suis pas d'accord... La neige... je trouve que justement le paysage terne et enneigé contribue à mettre une ambiance interessante au titre (surtout qu'elle n'est pas là par hasard, on sent bien le desespoir des persos lors de la débandade après que l'hiver soit arrivé, on sent bien que c'est pas gagné quand les persos se les gèlent dans le Centurion après que le moteur se soit arrêté...

Sinon j'apprécie particulièrement de ne pas avoir de valkyrie dans le groupe. J'ai toujours préféré avoir le gros pouvoir en face de moi et non dans le rang. Quand tu arrive a battre une énorme puissance comme ça avec une bonne stratégie, putain t'es content.
D'ailleurs je trouve presque que ça rend le jeu plus dur. Les valkyries sont surpuissantes, bien armées et ont un potentiel de déplacement très impressionant. On fini par trop se reposer dessus et c'est à ce moment là que les vraies difficultés arrivent.

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 octobre 2018 à 00:44:16

Le 30 octobre 2018 à 01:49:46 lapynheart a écrit :
Sinon j'apprécie particulièrement de ne pas avoir de valkyrie dans le groupe. J'ai toujours préféré avoir le gros pouvoir en face de moi et non dans le rang. Quand tu arrive a battre une énorme puissance comme ça avec une bonne stratégie, putain t'es content.
D'ailleurs je trouve presque que ça rend le jeu plus dur. Les valkyries sont surpuissantes, bien armées et ont un potentiel de déplacement très impressionant. On fini par trop se reposer dessus et c'est à ce moment là que les vraies difficultés arrivent.

Tout à fait d'accord.
J'ajouterai qu'au final, les valkyries dans le groupe, c'est pas la norme. C'est arrivé dans le 3 et c'était complètement pété. Dans le 1, on ne l'utilise jamais avec ses pouvoirs, elle a juste des potentiels balaises. Dans le 2 pareil, c'est un scout. Je compte pas les DLC, bien sûr, car c'est pas le gameplay de l'histoire principale donc ça n'a pas d'incidence (on pourra en jouer une voire deux dans VC4 en DLC d'ailleurs).

Message édité le 31 octobre 2018 à 00:44:29 par
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 20
08 juillet 2019 à 18:15:37

gros déterrage de post, je débute le jeu

il y a une certaine baisse de qualité dans les dialogues et le développement des personnages par rapport au premier numéro
mais la trame de fond est quand même très bien adaptée d'évènement historiques réels

regardez - ou lisez - Frères d'Armes (Band of Brothers, S.Spielberg), qui témoigne du vécu de la Easy Company (Escadron E) de la 101e division aéroportée durant la WW2
là j'aborde la bataille de Siegval, clairement inspirée de la Ligne Siegfried

la Easy Company participa également à la bataille des Ardennes, durant un hiver très rigoureux... ça explique la neige

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 09:48:11

Le 27 octobre 2018 à 20:59:53 SoulResonance a écrit :
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a ressenti cette lassitude.

Après j'irai pas à dire que c'est de la nostalgie car je reproche à VC 4 d'être beaucoup trop similaire (voir identique) au précédent épisodes.

C'est surtout l'effet de surprise qui a totalement disparu je pense...

A l'époque le concept tactical/RPG full 3d avec le contrôle direct de nos persos c'était tt simplement génial mais maintenant ca commence à s'essouffler je trouve...

Puis comme vous l'avez déjà dis le scénario ainsi que les persos arrange pas forcément le truc...

C'est dommage car j'aime beaucoup cette licence mais je pense que pour moi c'est terminé Valkyria.

Seigneur -_-

Ben oui captain obvious qu'il est similaire.

Si tu avais fait tes devoirs de gamer tu saurais qu'à cause de Valkyria Revolution qui voulait changer tout le concept, la licence a failli mettre la clé sur la porte et donc, pour rattraper le coup, il ont fait un nouvel épisode qui est similaire aux autres avec quelques nouveautés : le grenadier.

On appelle ça : une suite.

Tu ajoutes à cela le fait que cette licence N'EST PAS DU TOUT POPULAIRE dans le monde hors japon, tu obtiens donc un jeu sans risque avec quelques nouveautés.

A moins que t'aurais préféré pas de jeu du tout........

Sinon moi je l'ai adoré cet épisode au point de l'avoir platiné : donc fais de même et reviens critiquer ensuite.
ça fait genre le gars qui critique le film alors qu'il est parti de la séance...

Ah et s'il faut juste ça pour ne plus te faire aimer une licence : revends tes jeux, cela vaut mieux.
Si tu n'apprécies pas le bon vin, d'autres l'apprécieront à ta place.

perso la seule critique que je peux donner à ce jeu, c'est ses graphismes : beaucoup beaucoup trop proches d'une PS3 alors qu'on est sur PS4 en fin de vie.
Mais bon là encore je vais prendre en compte qu'ils ont coupé le budget pour pas prendre de risque inutile.

Message édité le 09 juillet 2019 à 09:50:39 par Renamon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment