CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Futain de Hitbox de bairde !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:57:25

J'adore ce jeu mais là je viens de me taper la crise de rage de l'année à cause la hitbox complètement futain de bugée !! :-((

Je viens d'échouer pour la 3eme fois la mission " La Bataille finale" en difficile à cause du timer de 10 tours et accessoirement de ces sal... scregneugneu de radiateurs à l'avant si vous voyez ce que je dire, les roquettes de mes lanciers éclatant systématiquement contre la rambarde collée aux dits radiateurs, qu'importe le placement du lancier, alors que le viseur donne le feu vert.

En normal je m'étais fais avoir 1 ou 2 fois aussi mais ça finissait par toucher. Le problème c'est qu'on ne peut détruire ce char qu'en 4 tours minimum, donc le moindre tir loupé en difficile peut coûter la victoire.

Désolé du coup de gueule mais après tout ce temps perdu fallait que ça sorte, c'est le genre de problème qui peut faire détester un bon jeu. Si vous avez éventuellement trouvé une solution à ce problème, genre un meilleur placement qui m'aurais échappé je suis preneur.

Bisous.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 19:17:35

<spoil>Grenadier avec un anti blindage :d) Ordre : Bonus Impact + Ordre : Viser les point faibles. Deux tirs et tout les tourelle sont détruite au tour 1 et les radiateur ont tous pris cher. Normalement il restera 3 radiateur a détruire tous low hp. Suffit de refaire un Ordre Viser les points faibles et de toucher grosso modo avec ton grenadier et tu le tombera tour 4 </spoil>

Puis tu as rate l occase de faire une contrepèterie avec ton Titre : mutain de Hitbox de perde !!!

Message édité le 07 octobre 2018 à 19:19:34 par CONAN-CHINICHI
SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:30:06

Holà, je connaissais pas du tout cette strat. Merci du tuyau je vais essayer ça ce soir !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 20:38:52

Elle rend le boss inoffensif XD et elle permet de voir que la map ne pas être finit en moins de 4 tour, car on ne peut détruire qu'un radiateur a la fois même avec des dégâts de zone.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 20:49:02

Sinon hésite pas a sauvegarder juste avant de faire un truc qui peut foirer et t’énerver à ce point :hap:

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:53:56

Attends, on peut sauvegarder pendant les combats ?? GNNIII... tuez moi.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 21:29:20

Menu commandement :d) Système :d) Sauvegarder

carl71670 carl71670
MP
Niveau 1
07 octobre 2018 à 21:40:06

salut boss tuer en 2 tour. Placer unite tous les sergent plus dan faite monter riley plus ingenieur, allez ou sort le tank au premier endroit .Puis finir le tour ,a votre 2 tour donner des ordre a volonter att + vise point faible bonus explosion ect tout ce qui peut augmenter la force de frappe de riley Penser aequipe riley de l'arme anti blindage ensuite tire au centre du tank normalement en un coup les 4 moteurs sont cuit .

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
07 octobre 2018 à 21:55:31

Lol; j'ai pas encore tenter, je suis en train de commencer les escarmouches difficiles ! Il y a du monde à ramener !

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 21:58:50

Et bé.. Merci à vous deux ! One shot au premier try. c'est pourtant la stratégie que j'utilisais sur tout les boss du jeu avec mes lanciers pour waltz et soldats pour Crymaria mais j'avais juste pas pensé aux grenadiers pour celui là.

Victoire avec un grand A, encore merci les gars.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 22:16:36

Moi je fais une pause sur le late game et je tente une run sniper only :fou: ( avec un Ingé pour le refill)

Les premières mission sont affreuse a cause la visée. J'ai presque finit la mission 2, partie 2 mais un Lancier m'as OS et pour la première fois une ennemi a marché sur mon perso et je l'ai vu mourrir :snif:

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 22:32:28

Du coup j'ai répété l'opération en mode normal et ça y est, Rang A pour toutes les missions du jeu. Me manque plus que le succès pour toutes les pièces de char et armes d'infanterie.

J'imagine qu'il doit me manquer des unité d'élites à tuer vu que j'ai tout acheté au R&D, je sens que je vais devoir me retaper toutes les missions du jeu en nettoyant chaque map.

En tout cas super jeu, je connaissais pas la franchise et j'ai adoré. Exceptée certaines hitbox codées avec le fion qui ont réduit mon espérance de vie.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
07 octobre 2018 à 22:34:57

https://psnprofiles.com/guide/7805-valkyria-chronicles-4-trophy-guide
Voila :hap:

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 23:16:33

Merci pour le lien :ok:

Le tableau des élites du jeu c'est tout ce qu'il me fallait.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2018 à 11:48:10

Le 07 octobre 2018 à 22:32:28 SonOfSithis a écrit :
En tout cas super jeu, je connaissais pas la franchise et j'ai adoré. Exceptée certaines hitbox codées avec le fion qui ont réduit mon espérance de vie.

Juste pour nuancer ça, c'est juste du RNG, sauf qu'à la différence d'un XCOM qui va t'afficher tes chances d'atteindre la cible, ici, c'est le diamètre de la cible quand on vise (aim en anglais, les lettres A-E dans les stats d'armes, boostables par des accessoires) tandis que la précision (accuracy) dépend des stats de base du personnage et de l'arme et représentent sa capacité à mettre des balles au milieu de la cible.

Le nombre de tirs affichés pour tuer la cible sont des tirs supposés atteindre le milieu de la cible. Dans le cas des grenadiers, si l'obus tombe littéralement sur la tête de l'ennemi visé. Pour les unités fragiles (ou les mortiers faisant le plus de dégâts anti personnel), c'est pas grave car le dégât de zone suffit. Mais pour un soldat d'assaut, ça change tout, car les dégâts infligés diminuent de moitié hors du centre.

La zone rouge affichée quand on vise avec le grenadier est l'équivalent du cercle, donc si tu vises un radiateur, les chances de l'atteindre demande un tir parfait, ce qui n'arrive pas toujours, mais on peut améliorer ces chances grâces au accessoires/potentiels et bien sûr les armes. C'est pas véritablement buggé ou mal pensé, juste la part de RNG du jeu, et même en postgame, t'as rarement la précision ultime, sinon les tanks serviraient plus à rien dans le jeu ^^

Message édité le 08 octobre 2018 à 11:51:00 par
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
08 octobre 2018 à 14:57:58

C est pour ça que globalement en mid game, c est mieux de toujours prendre les armes avec la meilleur précision, perso je trouve qu a partir du niveau B on a plus du tout de soucis. La RNG est pas trop pourrie parce que les balles restent globalement autour du point d impact supposer, du coup plus on est proche, moins on a de chance de rater.
Le soucis de la RNG dans ce jeu, ce que c est pas clairement afficher que c est de la RNG,du coup c est vraiment très frustrant, on a l impression que les persos sont nuls parfois. De plus le jeu ne nous donne aucune moyen pour appréhender cette rng . Dans Fire emblem et X-Com, tu peux apprécier les risques que tu prends quand tu attaques. Ça empêche pas de hurler quand tu rates un tir/une ataque a 99% de précision mais au moins tu es prévenu des risques que tu prends. La je tente un tir de mortier sur un radiateur de tank, j ai zéro idée des chances de toucher.
C est un peu compenser par le fait qu on fasses des dégâts hors point faible, du coup le tour est pas perdu ( sauf pour les snipers ou souvent tu perds ton tour).

Ce qui dommage c est l esquive qui est débile je trouve parce que c est quelque chose d incontrôlable dans le jeu. Autant pour les boss c est une bonne idée, ça oblige a jouer un peu stratégique, mais pour les ennemis random, c est chiant.
C est clairement pas envisageable de prendre tout les ennemis du jeu par surprise et pour certain c est même impossible de le faire. Pour un tir de mortier, ou un coup de lance flamme, c est pas trop grave parce que tu fais quand même des dégâts. Par contre pour les tirs, ça les annules purement et simplement.

Ce qui fait que pour toucher un tir la RNG intervient deux fois, c est pas top dans T-RPG

SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 16:11:58

Merci pour ces explications mais je connais déjà le principe :)

Là en l’occurrence je parle vraiment d'un problème de hitbox. Pour l'exemple des radiateurs à l'avant du dernier boss, le canon du lancier était pratiquement collé à la cible mais la roquette explosait systématiquement contre la hitbox d'une rambarde collée à ce radiateur. Un genre de mur invisible quoi.

Si j'avais pu faire un screen, ça aurait probablement été plus clair.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 16
20 octobre 2018 à 15:26:34

Les hitbox sont horriblement mal faites dans ce jeu, je suis d'accord. Exemple au snipe. Si tu zoom sur un soldat mais que la balle folle un obstacle avant... Elle se prend l'obstacle... Alors même que tu étais sur a 100% au niveau du viseur rond de l'avoir. Et ça c'est tout simplement horrible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment