CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obtenir le rang A

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:18:54

Plus que quelques jours avant la sortie.
J' ai torched la démo avec le rang A à toutes les missions disponibles.
C' est ce que je trouve donne son côté fun au jeu de vouloir optimiser.

Du coup je me demande , pour obtenir le rang A seul un petit nombre de tour compte ?
Genre vaut mieux tuer que 3 ennemis mais finir en 2 tours.

Que proprement vider la map sans prendre de dmg mais finir en 7 tours ?

La note A récompense donc la rapidité ?

Et j' en profite pour une deuxième question.

Y a t' il un intérêt à finir la mission en A au premier passage ou je peux jouer relax la première run de la mission et obtenir un rang moyen pour refaire après pour un rang A en optimisant mieux ?
Genre on reçoit pas de bonus en moins ?

karalas karalas
MP
Niveau 4
23 septembre 2018 à 08:35:01

Pour VC1, le speedrun était la règle pour obtenir un rang A partout. Généralement, ça consistait à envoyer un scout OP à travers les lignes adverses OU, notamment contre les boss, positionner ses soldats à des points précis avant de mettre le all-in dans la face. Je doute que ça ait vraiment changé sur les autres opus.
Mais franchement, c'est un truc pour ceux qui connaissent les maps parfaitement, donc n'essaye pas de faire pareil sur ton premier passage. Découvre le jeu, admire le paysage, test des tactiques en gardant tes soldats toujours safe.

Pour l'importance de la note, ça influait sur les récompenses d'XP et d'argents gagné en fin de combat, mais il n'y a pas d'écart mirobolant entre A et E, si mes souvenirs sont bons. Cela dit, enchainer les escarmouches, seules missions répétables du jeu sur la première run, pour farm revient au même si tu es patient.
De plus, toujours dans VC1, le DLC "Behind her blue flame" offrait une mission bonus si tu parvenais à finir les deux première mission en rang A et elle en vaut la peine. A voir si d'autres DLC ou le jeu de base dispose d'une mécanique "caché" comme celle là.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 09:15:50

Merci donc à confirmer que c'est toujours le côté "speedrun" qui rentre uniquement en cause pour le A.

Sur la démo je faisais la mission une premiere fois sans prise de tête en limitant les pertes et je la refaisais après en cherchant le rang A.
Je pense faire pareil dans le jeu normal, ça permet de pas avancer trop vite et de pas plier le jeu en peu de temps je pense.
Après tu me diras ça change pas grand chose de tout faire sans regarder la note et de refaire toutes les missions en A après.....
Peut être un peu moins drôle car du coup tu connais déjà toutes les missions.

Busard Busard
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 10:57:37

La rang dépend uniquement du nombre de tours. Obtenir le rang A donne un bonus du double de la récompense, le rang B donne un bonus de 1.5 fois la récompense de base, le rang C donne un bonus égal à la récompense de base et le rang D ne donne aucun bonus.
Pour info, le rang C est largement suffisant pour progresser sans trop de soucis. Niveau exp, y'aura aucun problème (la montée en niveau est beaucoup plus rapide que dans VC1). Et niveau argent, si tu te limites à un seul embranchement pour les armes du R&D, ça passera relativement bien). Au pire, tu peux refaire les missions ou les escarmouches si tu manques vraiment d'argent.

Ceci dit, obtenir le rang A dans certains missions récompense aussi d'un accessoire qui peut être utile dans une première partie et qui pourrait être devenu obsolète si tu reviens faire les rangs A après avoir fini le jeu. Du coup, dans certains cas, ça peut être intéressant d'obtenir le rang A la première fois (ou comme tu as l'intention de le faire, en refaisant la mission immédiatement) pour ces accessoires dont l'utilité pourrait être limitée dans le temps. Pareil pour les armes royales (même si y'a d'autres conditions que le rang pour elles et c'est aléatoire en plus) et les armes des aces. Leur utilité pouvant être limitée selon la progression (vu qu'à la fin du jeu tu auras mieux), ça peut être intéressant de les récupérer le plus tôt possible.

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 18:21:58

Putain je voulais savoir ca avant de précommander le jeu sur pc j'ai bien fait d'attendre :hap:

Ca m'avait complétement ruiné VC1 perso.

Je vois pas commnent un jeu strategie tour par tour peut avoir la note de 19/20 quand celui ci te pousse au scoring et que le seul truc pris en compte c'est le nombre de tour !

Surtout que les missions ont quand même des elements très scriptés donc bon tu apprends par coeur et tu rush avec ton scout c'est pas vraiment ce que j'appelle de la stratégie :nah:

Je sais pas comment expliquer mais quand il y a un système de scoring dans un jeu je peux pas m'empecher de vouloir le maximiser et quand celui ci est complétement bancal bah ca ruine complétement mon gameplay du coup :(

C'est aussi le cas dans d'autres jeux c'est bien dommage :-(

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 19:03:33

Je ne trouve ce système si gênant, le rang A est de toute façon assez facile à obtenir car le nombre de tours nécessaire n’est pas si faible, on peut réussir avec encore bien moins.

Disons qu’il y le côté « je ne recommence pas cette mission maintenant j’y retournerai plus tard avec un meilleur équipement pour rusher jusqu’à l’objectif », mais rien ne nous y oblige.

Sachant que la vitesse est souvent le facteur déterminant de la réussite donc c’est assez logique. Regarder dans MGS5 c’est exactement pareil, le temps necessaire à la mission est le facteur le plus important pour décrocher un rang S.

Busard Busard
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:21:05

Le 24 septembre 2018 à 18:21:58 LeRoidesCafards a écrit :
Je sais pas comment expliquer mais quand il y a un système de scoring dans un jeu je peux pas m'empecher de vouloir le maximiser

Si tu veux vraiment maximiser le score et les récompenses dans VC, il faut:
- obtenir le rang A (vitesse)
- tuer tous les leaders, aces et tanks adverses (attaque)
- n'avoir aucun allié KO ni tué/détruit (défense)

En bref, la trinité habituelle "vitesse, attaque, défense" de la plupart des jeux de stratégie. La seule différence c'est que le score de vitesse éclipse largement les autres (quoi que pour les armes royales, ça peut être argumenté) mais ça ne veut pas dire que l'attaque et la défense ne sont jamais pris en compte.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 20:03:19

Les armes royales/aces sont nécessaires pour obtenir tous les trophées comme dans le 1 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2018 à 15:18:05

Le 24 septembre 2018 à 19:03:33 Saladin- a écrit :
Je ne trouve ce système si gênant, le rang A est de toute façon assez facile à obtenir car le nombre de tours nécessaire n’est pas si faible, on peut réussir avec encore bien moins.

Disons qu’il y le côté « je ne recommence pas cette mission maintenant j’y retournerai plus tard avec un meilleur équipement pour rusher jusqu’à l’objectif », mais rien ne nous y oblige.

Sachant que la vitesse est souvent le facteur déterminant de la réussite donc c’est assez logique. Regarder dans MGS5 c’est exactement pareil, le temps necessaire à la mission est le facteur le plus important pour décrocher un rang S.

Pas si faible ? Bof bof, sur une des premières missions, en 6 tours j'ai eu un C.
6 tours c'est vraiment peu.
Du coup, obligé de courir à travers la carte en ne tuant que les chars et chefs adverses, même pas la moitié des ennemis, et de finir en 3 tours.
Du coup, à chaque fois je fais deux fois la carte, parce que c'est quand même plus RP de supprimer toutes les menaces adverses plutôt que de courir sur le champ de bataille à travers les coups de canon et mitraillettes. :P

Ils auraient dû changer ce système, par exemple ; obliger le joueur à éliminer tous les ennemis le plus vite possible et sans perte.

Et sinon, j'étais persuadé que dans le premier il fallait justement tuer tous les soldats adverses (ou du moins un certains nombre).

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
28 septembre 2018 à 20:16:43

Non, dans le premier c’était aussi le nombre de tours qui prévalait et rien d’autre.

6 tours ? Ben c’est beaucoup quand même ! La plupart des missions se bouclent en 4 ou 5 maximum... Toute façon c’est aussi pour la rejouabilité, si tu n’atteins pas le A du premier coup tu pourras réessayer ultérieurement avec un meilleur niveau et rouler sur les ennemis avec un seul scout .

ECWchristian ECWchristian
MP
Niveau 28
29 septembre 2018 à 09:13:11

Une note A nous accorde quoi à part plus d'argent et d'exp ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 10:08:04

Pour certaines missions, le rang A te récompense d'un accessoire.

ECWchristian ECWchristian
MP
Niveau 28
30 septembre 2018 à 17:14:16

Le 29 septembre 2018 à 10:08:04 Busard a écrit :
Pour certaines missions, le rang A te récompense d'un accessoire.

Ok, merci :)

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 18:32:46

Il faut dire quand même que 4-5 tours ça prend du temps, vu comment le tour adverse est long à chaque fois...

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
03 octobre 2018 à 03:50:41

ta la vitesse rapide dans option :hap:
perso sa fait rire les gens qui arrive a faire 5 tour sur la mission tower defense :hap:
soit connaisse les spawn soit font du under level :hap:

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
03 octobre 2018 à 12:19:36

Le 23 septembre 2018 à 08:35:01 Karalas a écrit :
Pour VC1, le speedrun était la règle pour obtenir un rang A partout. Généralement, ça consistait à envoyer un scout OP à travers les lignes adverses OU, notamment contre les boss, positionner ses soldats à des points précis avant de mettre le all-in dans la face. Je doute que ça ait vraiment changé sur les autres opus.
Mais franchement, c'est un truc pour ceux qui connaissent les maps parfaitement, donc n'essaye pas de faire pareil sur ton premier passage. Découvre le jeu, admire le paysage, test des tactiques en gardant tes soldats toujours safe.

Pour l'importance de la note, ça influait sur les récompenses d'XP et d'argents gagné en fin de combat, mais il n'y a pas d'écart mirobolant entre A et E, si mes souvenirs sont bons. Cela dit, enchainer les escarmouches, seules missions répétables du jeu sur la première run, pour farm revient au même si tu es patient.
De plus, toujours dans VC1, le DLC "Behind her blue flame" offrait une mission bonus si tu parvenais à finir les deux première mission en rang A et elle en vaut la peine. A voir si d'autres DLC ou le jeu de base dispose d'une mécanique "caché" comme celle là.

ce qui m'a dégouté du jeu, pour avoir une bonne note ... ba tu va envoyer un seul mec en mode rush pour prendre le point final .... sa ma fait stop le jeu

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
03 octobre 2018 à 12:37:29

C'est valable en début de jeu, mais ça devient moins vrai sur la fin. Surtout que parfois la condition de victoire change, c'est impossible de rush comme un taré quand l’objectif est différent Ensuite même si tu rush, il y a quand même pas mal d'autre chose à faire comme tuer les chefs adverses, récuperer les armes spéciale sur les ennemis ect. Bref non le jeu ne se limite pas à un simple rush. Chapitre 6 faut défendre pendant 4 tour tes camps par exemple.

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
03 octobre 2018 à 17:34:26

Le jeu est plus permissif que le 1er pour le rang A. Tu peux cleaner une map et avoir le rang A si tu t'y prends bien !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
03 octobre 2018 à 18:15:37

ça dépend des maps, essaie de clean Le chapitre 4 partie 1 :hap:

Impossible de clean et de finir en 4 tour de manière légitime parce que on pas encore l option pour former des escouades

Xelloss Xelloss
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 19:29:21

J'attendais confirmation de ça avant d'acheter le jeu, j'avais détesté le fait que le jeu te "force" à finir les missions le plus vite possible.

Tu te retrouvais à rusher avec Alicia jusqu'à l'autre bout de la map en tuant le moins de monde possible, et en abusant de son bonus de déplacement complètement pété. Les autres classes ne servaient quasiment à rien, sauf quand un objectif te forçait à les utiliser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment