CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le "Hafen" : skin et technologie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karalas karalas
MP
Niveau 4
03 août 2018 à 18:46:51

Bonjour, bonsoir

Petite question au sujet de notre futur tank : Changera-t-il, comme dans VC1, de "skin" au cours de l'aventure ?
J'ai rien contre le style du "Sherman", mais j'admet que dans VC1, j'avais adoré la "transformation" de l'Edelweiss en "Panther II", il avait l'air carrément plus imposant.

Au passage, j'imagine que notre tank sera améliorable via un arbre technologique d'une part et par le système de customisation "à case" d'autre part, mais celui-ci se comportera-t-il comme le "Shamrock" de VC1, avec des armes principales interchangeable (canon classique, lance-flamme ou sulfateuse).

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 03 août 2018 à 18:47:34 par karalas
Busard Busard
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 20:13:37

Oui, le Hafen va changer visuellement avec les améliorations et devenir de plus en plus blindé.

Le Hafen a grossomodo les mêmes améaliorations que l'Edelweiss. Des améliorations principales pour son armement (canon anti-char, mortier et mitraillette), pour ses points de vie (dont une amélioration qui augmente ses AP et la taille de sa grille pour les parts, comme l'Edelweiss) et pour sa défense.
Et il a également les "parts" à caser dans une grille qui sont pour les points de vie (y'a plus de points de vie pour les chenilles comme dans VC2 et VC3), précision, défense critique (toujours aussi inutile en dessous de 800+) et munitions supplémentaires (pour le canon et le mortier). Et il y a aussi une part spéciale pour le fumigène (c'est plus automatique).

Au niveau des nouveautés (par rapport à VC1 du moins parce que c'était présent sur PSP), les tanks coûtent 1 CP seulement (comme certains tanks de VC2 et VC3). Les tanks ont un nombre de munitions limitées pour leurs canons (comme dans VC3). Le Hafen peut également équiper un sticker qui donne un très léger boost aux stats du tank (comme sur VC2 et VC3). Et les tanks ont également deux camouflages disponibles (été et hiver pour simplifier). Et enfin les tanks avec canon et lanciers avec lance peuvent aussi maintenant faire des team-attacks entre eux (c'était déjà possible pour les lanciers dans VC3 mais uniquement avec le spécial de Kurt).

Y'a aussi un tank léger comme le Shamrock qui peut choisir entre trois tourelles (canon/mortier, lance-flamme ou gatling, exactement comme le Shamrock). Et la seule nouveauté c'est qu'il peut participer aux team-attacks avec sa gatling (mais il ne peut pas intercepter avec par contre; faut dire que c'était complètement cheaté dans VC2 et VC3).

Et si tu es curieux, il y a aussi un troisième véhicule... et même un quatrième si tu comptes l'Edelweiss en DLC de l'édition collector.

karalas karalas
MP
Niveau 4
04 août 2018 à 08:22:33

Un troisième véhicule ? intéressant. Ne m'en dis pas plus, je le découvrirai in-game^^

A propos de l'Edelweiss, tu dis qu'il est en DLC dans l'édition collector, mais pourra-t-on l'obtenir via les DLC acheté sur Steam si on prend le jeu en dématérialisé ou c'est vraiment lié qu'au Collector uniquement ?

Au passage, vu qu'on à l'air d'être bien servi niveau parc de véhicule, comment ceux-ci seront intégré dans la mission ? les 4, si on a l'Edelweiss, déployé direct à chaque mission (ce serait pêter non?) ? Est-ce que c'est avec une mécanique de "slot" spéciaux pour blindé limité par mission (genre tu as le Hafen obligé + un slot libre pour l'un des trois autres) ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 09:24:58

Pour le DLC sur steam ou en dématérialisé, je n'ai aucune idée si ça va changer ou non. Mais à l'heure actuelle, ce DLC est exclusif à l'édition collector "Memoirs of Battle" qui n'est disponible qu'en version physique sur PS4, XONE et Switch.

Pour le déploiement des tanks, tu as souvent deux slots réservés pour les tanks. L'un est automatiquement utilisé par le Hafen et le second slot est libre pour qui tu veux parmi les autres tanks.

karalas karalas
MP
Niveau 4
04 août 2018 à 10:29:14

J'ai bonne espoir que l'Edelweiss soit dispo sur les DLC PC, ce serait vraiment étrange qu'ils le proposent sur 3/4 des plateformes et qu'ils disent "vous auriez dû vous payer les consoles" au dernier 1/4.

Wait and see, néanmoins je prie pour qu'un collector PC soit annoncée tout de même.

Merci pour le retour.

Busard Busard
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 11:08:16

Ah bah tiens, en cherchant un peu, Sega a posté ça sur twitter:
https://twitter.com/SEGA/EGA/status/1009125065986732033
"The Squad 7 DLC is not exclusive to the Memoirs from Battle edition and will be available for purchase after launch."
Donc visiblement ce n'est pas exclusif pour nos versions européennes/américaines (contrairement à la version japonaise) et ce devrait être pareil pour le DLC débloquant Edy du coup (qui était exclusif aux précommandes et éditions day one pour la version japonaise).

J'imagine qu'ils vont faire comme pour la sortie Japonaise et annoncer tous les DLCs (et leurs prix) juste avant la sortie (y'a toujours rien sur le site officiel).

karalas karalas
MP
Niveau 4
04 août 2018 à 16:39:17

Oui, j'avais vu ça dans les actus :

https://www.jeuxvideo.com/news/849607/valkyria-chronicles-4-des-sous-titres-en-francais-une-collector-et-une-bande-annonce-devoiles.htm

Dans le dernier paragraphe, dernière phrase, ils le mentionnent pour les DLC.
Mais c'est surtout l'apparition de l'Edelweiss (ou non), pour les DLC PC qui m'intéresse.
Enfin, on verra.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2018 à 11:19:15

Même si les DLC sortent tous séparément (aucune chance qu'ils s'assoient sur ce genre de revenu), je serais assez étonné que les DLC annoncés avec le collector soient disponibles avant un bon moment (comme au Japon même si là-bas, le DLC Squad7 est toujours officiellement exclusif) car c'est le principal attrait de la version collector. Et vu qu'il débloque un tank et 5 personnages utilisables en campagne principale, c'est probablement un DLC qui risque de valoir 10-15 balles, facile.
Déjà sur PS3, les DLC étaient relativement chers et la politique tarifaire de SEGA n'a pas du tout changé au vu des prix annoncés pour les 4 DLC sortis au Japon. En plus vu que c'est beaucoup de fanservice (déloquer des persos du premier, jouer avec Selvaria et Crymaria en mode valkyrie, ou la classique JRPG avec sa mission plage justifiant un pack de costumes maillot de bain).

Sur PC, même si la version collector n'existe pas, je serais étonné que le moindre DLC sorte d'abord sur Steam avant les consoles, c'est pas trop la norme (plutôt l'inverse).

Message édité le 07 août 2018 à 11:21:57 par
legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
20 août 2018 à 13:54:55

Les dlc pour valkyria chronicles sont toujours de très bon rapport qualité prix contrairement à d'autres jeux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment