Bonjour à tous ! Je pense commencer à traduire Yakuza Kiwami 2 en VOSTFR à partir de janvier 2022. Je viendrais évidemment faire des rapports de temps en temps ici
Il faudrait aussi que j'attaque la trad de Yakuza 0 (enfin, continuer le patch VOSTFR existant) pour couvrir + de choses qu'actuellement.
Voilou, bonne fêtes à vous :D
(Je double post mais on me pardonnera)
La traduction se fait en partenariat avec la team MaïtéTrad.
Petite avancée du jour: Le chapitre 1 est entièrement en VOSTFR et la traduction de l'interface a débuté.
Bonne fête a toi aussi
Et bon courage pour la trad ..
Simple curiosité, comment vous décidez de l'emplois du tutoiement ou vouvoiement ?
En fonction du contexte, de toute façon le patch sortira d'abord en bêta, et recevra des mises à jour.
Je compte refaire le jeu pour m'assurer de la bonne utilisation du tutoiement/vouvoiement ainsi que du type de langage utilisé (un voyou ne va pas utiliser le langage soutenu par exemple)
Le 03 janvier 2022 à 00:14:47 :
(Je double post mais on me pardonnera)La traduction se fait en partenariat avec la team MaïtéTrad.
Petite avancée du jour: Le chapitre 1 est entièrement en VOSTFR et la traduction de l'interface a débuté.
Mise à jour 06/01/2022:
-> Les 3 premiers chapitres sont traduits.
-> Quelques mini-jeux commencent à être traduit.
https://twitter.com/explorateam?t=R1g3AJLJjokO7lMB9fpOcw&s=09
C'est toi ou ta team ? si oui j'essaie de te faire de la pub, si non essaie de les contacter pour peut-être vous associer
Mise à jour 09/01/2022:
-> Les 6 premiers chapitres sont traduits.
- Golf
- Blackjack
- Baseball
C'est sympa, merci pour ce que vous faites
Bonsoir, moi qui avait perdu espoir de voir la traduction du 2, une première team ayant renoncé suite à des soucis avec le moteur du jeu qui apporte son lot de problème.
Concernant la trad de Yakuza 0, la Yakuza RGG France est entrain de terminer sa traduction pour en faire une traduction à 100%, donc je pense que cela vous évitera à refaire le travail déjà fait à ce sujet.
Concernant Yakuza Kiwami, y-a-t-il un nouveau patch de prévu ? Je m'explique, lors de mon expérience de jeu j'ai remarqué quelques petites fautes de frappes par-ci, par-là et j'aurais aimer les remonter ou les faire corriger. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal, mais de temps en temps le texte se chevauche, rendant illisible le dialogue en cours, je pense que ça vient surtout du jeu en lui-même qui ne doit pas aimer certains caractères que les japonais et les anglais n'utilisent pas chez eux. (J'ai réinstallé le patch pour être sûr de son installation propre).
En tout cas merci pour le travail déjà fourni et pour le travail en cours, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga mythique en français, car l'anglais me rebute malheureusement et je ne compte pas l'apprendre plus pour ça à contrario du Japonais que je suis actuellement entrain d'apprendre (je ne suis pas encore un expert, mais j'arrive désormais à comprendre pas mal de dialogue à l'écrit comme à l'oral ^^).
A bientôt pour les prochaines nouvelles
Le 09 janvier 2022 à 15:22:22 :
Mise à jour 09/01/2022:
-> Les 6 premiers chapitres sont traduits.
- Golf
- Blackjack
- Baseball
Merci pour ton travail
Mechapoulpe tu a l'air de progresser assez vite pour le kiwami 2, nous croyons en toi , tu peux le faire , nous attendons tous , courage et merci
salut, est-ce qu'on peut suivre votre quelque part ? merci
Bonjour, le projet est toujours en cours ? Si oui merci à vous, et même question que plus haut, s'il y a un discord ou un suivi quelque part...Bonne journée !
des info sur l'avancé du patch ?
Salut , du nouveaux sur la traduction ? je vois qu'il y'a un silence radio depuis des mois ...
salut, je suis un grand fan de ton travail et aucune nouvelles? Yakuza doit sa popularité chez nous grace a toi et tes collegues les passionnés!
Salut , si ya des news du patch 😉
Le 28 novembre 2022 à 10:46:50 :
Salut , si ya des news du patch 😉
bon