CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 192193194195196197198199200201202  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
12 décembre 2023 à 19:04:58

Le 09 décembre 2023 à 18:58:58 :

Cette situation implique tacitement que la personne n'est pas contente du résultat et qu'elle essaye de le changer, ce que la majorité des gens feraient (selon un paradigme ou ce serait possible), le fait est que, même en refaisant les mêmes choses, elle n'arriverait certainement pas au même résultat, c'est ça le déterminisme.

Le point majeur n'est pas le résultat. Mais la décision de la personne.
Et je ne parle évidement pas de refaire la même situation avec la volonté de changer le résultat (puisque le fait même d'avoir connaissance du résultat) est un paramètre qui change toute la situation.

Même dans ces circonstance, le résultat ne serait pas le même.

Si la même chaine d'évènement identique (j'entend par là TOUT les paramètres. Même les plus éloigné) amène toujours la personne à la même décision.
"Le libre arbitre" (le choix fait) est un produit qui ne dépend que de la causalité. De même que ce que nous sommes.

Invérifiable, donc improbable, mais en langage courant, impossible !

Ce qui implique par extension le fait que nous ne sommes responsables de rien.

Disons qu'en poussant jusqu'au bout du bout du raisonnement on est responsable de certaine chose a un certain pourcentage, mais impossible de savoir a quel pourcentage, d'autant qu'il est changeant en permanence.

Est ce que ce que nous sommes dépend entièrement des évènements.
Que notre volonté et nos choix ne sont que le produit de la causalité.

Dans une certaine proportion oui, mais comme dis ci-dessus, on ne saura jamais .. c'est ça qui me fascine dans ce "concept" .. et dé que tu te met a y réfléchir sérieusement, ça te twist le cerveau.

D'ailleurs, quand tu refais des cheminements d'évènement passé (en parlant ça peut aider), en reprenant toute les infos que tu as, et en les mettant en corrélation, il se passe souvent des choses intéressantes, ton cerveau fait des liens qu'il n'avait pas fait auparavant, ou sur lesquels tu avais zappé, ce qui permet de mettre en lumière certaine chose.

C'est pas qu'elle ne dépend pas du tout de toi, mais qu'en l'état, ou avant que cela se produise, on ne peut être sûr de rien, d'où mon exemple avec le verre d'eau, SI on avait aucune prise dans le déterminisme, cette action deviendrait bien plus scabreuse et moins probable.

Dans cet exemple ton choix de faire un verre d'eau est-il OBLIGER de se produire dans ces exacte paramètre qui ont mené jusqu'ici ? (au moment présent je veux dire. Pas sous entendre qu'on pouvait le prévoir à l'avance)
Pas si le verre d'eau sera fait ou non. Mais la volonté de la personne d'en faire un.

Je ne crois pas ..

Je compte écrire sur le sujet donc ça pourrait m'ouvrir des pistes.

Je me disais aussi que ton intérêt pour le sujet devenais étrangement plus précis et intéressé .. quel genre d'écritures ?

Tant mieux ! .. c'est cette singularité qui fait que t'en a parlé et que ça t'impressionne (presque un exemple de déterminisme :rire2: )

Le meilleur jeu "hide and seek" que tu ai connus c'est quoi ?
J'entend par là où le jeu tourne principalement autour du fait que tu es poursuivis/chassé par un truc indestructible.

Wouaaaa .. celle là est chaude .. laisse moi le temps d'y réfléchir ..

Surtout pour un non croyant ..

Même "entre non croyant" la multitudes de limites défini entre fanatique ou non sera probablement conséquente (quand on creuse dans le détails la question)

Oui mais elles seront plus proche entre non croyant que l'inverse.

Le fanatisme est valable pour toute les religions, c'est juste que certaine sont pire que d'autre, de mon point de vue, cette foi pure est une chimère, vu que ce qui la défini ce sont les bouclards, et comme ils ne sont pas fiables vu qu'ils se contredisent en permanence, ça n'a plus de sens :fou:

Tu place donc la ligne du fanatisme à quel critère (donc applicable à toute religion) ?

Oui applicable a toute religion ... sinon précise ta question, quel critère :question:

On ne dis plus dépression, on parle de burnout de nos jours :hap:

Ce qui là encore à contribuer à rendre la chose plus "normal" dans sa perception...
Ca et "mon gosse est HPI" :o))

Lol ouais .. il semblerai qu'il y ai une tendance a cela de nos jour (croire qu'on, ou son enfant est HPI) ça me fait penser a cette truffe qui a participé a une émission de télé réalité et qui prétend avoir 147 de QI, elle n'arrête pas de le répéter en boucle et de faire tout et n'importe quoi pour essayer de le prouver .. ce qui est vraiment minable, avoir "autant" de QI et être si faible psychologiquement au point de devoir en faire étalage pour essayer de s'élever au "dessus" des autres :nonnon:

On en avait déjà parlé, apparemment tu te débrouille pas trop mal ? (selon toi)

Plus difficile à évaluer car une bonne pars des personnes que je vois, c'est dans un registre plus... singulier et probablement pas éthique au sens institutionnel et encore moins moral dans la société :noel: .
Ces personnes ont généralement des buts bien moins communs que ceux que tu trouvera majoritairement dans la population (leur but en interagissant avec moi j'entend).

As-tu eu l'occasion d'avoir autant de cas dans la population (donc considéré comme "normaux") ?

Le fait est que si j'ai réussis à maintenir un "flot" constant de travail sur le long terme sans avoir besoin de jouer au ping pong avec les patient entre collègues ET sans être officiellement "recommandé" ce n'est peut être pas entièrement étranger à mon approche.

Non, ça et le fait que beaucoup de gens sont tjs prêt a essayer d'autre, pour ne pas dire toute les alternatives possible, quand les autres ont échouées OU qu'elles ne leur convient pas.

On m'avait proposer de reprendre "officiellement" en belgique mais plus d'heures pour moins d'argent et plus de contraintes. C'est full perdant. :sarcastic:

Ouuu .. ne fait pas ça malheureux ! .. aller bosser dans le pays le plus taxé au monde :fou:

Le temps passe et nous n'avons pas connu de guerre depuis un moment (sud / centre de l'Europe) .. ça aide ..

Vrai !
Et c'est tout à fait logique que quelqu'un ayant connus la violence dans son pays d'origine puis s'expatrie autre part se retrouve toujours avec le même rapport à la violence.
Il n'y a rien de péjoratif là dedans. Ce n'est en rien non plu une preuve de "non civilisation" ou autre conneries morales.

Non c'est de la logique, c'est d'ailleurs valable même sans expatriation.

Perso la préparation mentale est arrivée avant celle physique.

Bien car malheureusement dans le cas inverse ça signifie souvent que la situation a forcé les choses...

J'ai été précoce sur ce coup là :sournois:

Et quand bien même ils seraient TOUS gays .. ça veut pas forcément dire qu'il devaient être des clichés efféminés ou genre ..

Le cliché ambulante de la pédale quoi. :(

L'inspiration des 4h30 du matin m'a porté jusqu'à 6h donc... ce soir ça sera surement...
https://www.youtube.com/watch?v=hBrqlE25lGs&ab_channel=AndrewSandman

Quelle inspiration ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
12 décembre 2023 à 19:49:59

Disons qu'en poussant jusqu'au bout du bout du raisonnement on est responsable de certaine chose a un certain pourcentage, mais impossible de savoir a quel pourcentage, d'autant qu'il est changeant en permanence.

C'est plus ou moins l'idée que je m'en fais aussi.
Mais comme je l'ai dis il y a différent "courant" sur la question.
Dont ceux qui estiment que qu'importe quel part de ceci ou cela. Dans les exacte même circonstance, le "choix" pris, la mentalité de la personne derrière etc.
Serait invariablement similaire.
Ce qui ouvre par extension la question sur des notions comme la responsabilité et le libre arbitre.

Je ne crois pas ..

Où se situerais donc la différence selon toi ? Dans quel notion ?
Hypothétiquement (puisqu'on ne pourra jamais être certains) si tu sais que tout est absolument pareil jusqu'à ce point. Mais que tu penses que ce moment peut diverger. (ou n'importe quel autre).
Comment ? "grâce" à quoi ?
Que le % qui dépend de la personne suffirait à la possibilité d'entrainer une différence ?

Je me disais aussi que ton intérêt pour le sujet devenais étrangement plus précis et intéressé .. quel genre d'écritures ?

Je crois que j'ai mentionné une fois que mon approche sur le sujet de "divinité" s'apparentais à des concepts. Physique et/ou philosophique.
"Le divin" est un concept. Comme le temps ou la mort qui ont été fait et refait sous bien des formes au fil du temps.
Le sentiment de plénitude, ou au contraire celui de "vide". Ces deux aspect sont très subjectif et inspirent des choses bien différente selon à qui on parle. (il n'y a donc pas d'absolue/vérité derrière)
Je pense que "la causalité" ferait aussi un bon concept "divin".

Wouaaaa .. celle là est chaude .. laisse moi le temps d'y réfléchir ..

Facile pour moi. Alien Isolation. Ouais je sais, tu l'a pas fais.
Mais j'ai pas non plu une grande pratique dans ce domaine de jeu.

Oui mais elles seront plus proche entre non croyant que l'inverse.

Ouais logique.

Oui applicable a toute religion ... sinon précise ta question, quel critère :question:

Bah qu'est ce qui différencie un religieux d'un religieux fanatique pour toi ?

. ce qui est vraiment minable, avoir "autant" de QI et être si faible psychologiquement au point de devoir en faire étalage pour essayer de s'élever au "dessus" des autres :nonnon:

Peu importe l'avantage que ton chiffre de QI te procure, parfois ça ne suffira jamais à compenser le handicap de ta mentalité...

As-tu eu l'occasion d'avoir autant de cas dans la population (donc considéré comme "normaux") ?

Autant de cas de QUOI ?
Si tu parles en temps que nombre de personnes oui. J'ai connus plus de personnes "banal" que de "particulier".

Ouuu .. ne fait pas ça malheureux ! .. aller bosser dans le pays le plus taxé au monde :fou:

Mon temps vaut plus que ce qu'aurait été ma retraite de toute façon. :hap:

Non c'est de la logique, c'est d'ailleurs valable même sans expatriation.

Oui j'ai parlé de ça car l'idée c'est que les gens que tu va ramener vont se changer à l'image de ce que le pays "incarne"... mais c'est un non sens et espérer que ça soit le cas c'est limite malsain.
Ca pourrait même être perçu comme une sorte de COLONISATION des esprit. :gni:

J'ai été précoce sur ce coup là :sournois:

Je ris.
Je viens de songer au pauvre gosse à qui j'ai éclaté la face contre une rembarde en métal en primaire (probablement).
Si ça se trouve je l'ai rendu "précoce" en faisant ça :pacg:

Quelle inspiration ?

Celles des 4h30 bien entendu. :oui:
En plus à cette période. Pas d'oiseau ni de soleil levant pour me gêner dans la rédaction.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
13 décembre 2023 à 17:47:07

Le 12 décembre 2023 à 19:49:59 :

Disons qu'en poussant jusqu'au bout du bout du raisonnement on est responsable de certaine chose a un certain pourcentage, mais impossible de savoir a quel pourcentage, d'autant qu'il est changeant en permanence.

C'est plus ou moins l'idée que je m'en fais aussi.
Mais comme je l'ai dis il y a différent "courant" sur la question.
Dont ceux qui estiment que qu'importe quel part de ceci ou cela. Dans les exacte même circonstance, le "choix" pris, la mentalité de la personne derrière etc.
Serait invariablement similaire.
Ce qui ouvre par extension la question sur des notions comme la responsabilité et le libre arbitre.

C'est une image mentale théorique, alors qu'on parle de pratique, eux ce qu'ils disent c'est .. si je fait un instantané de ce qui vient de se produire du point A au point B (ce qui est impossible :hap: ) et que je le reproduis il se passera la même chose .. c'est comme rejouer un fichier en boucle, il évident que tu y retrouveras la même chose (alors qu'en fait même pas vu qu'il y a une usure du fichier, donc techniquement ce que l'on verrais ne serait pas la même chose, c'est juste que les différences sont tellement infimes qu'on ne s'en apercevrai pas), mais cela est impossible en pratique.

Je ne crois pas ..

Où se situerais donc la différence selon toi ? Dans quel notion ?

Dans l'imperceptible comme cité plus haut.

Hypothétiquement (puisqu'on ne pourra jamais être certains) si tu sais que tout est absolument pareil jusqu'à ce point. Mais que tu penses que ce moment peut diverger. (ou n'importe quel autre).
Comment ? "grâce" à quoi ?

C'est ça qui me rend dingue, c'est qu'on peut pas savoir, ça peut être n'importe quoi et tu ne le sauras jamais !

Que le % qui dépend de la personne suffirait à la possibilité d'entrainer une différence ?

N'importe quoi suffirait, y compris la part de causalité de la personne, ou sa volonté si tu préfères ..

Je me disais aussi que ton intérêt pour le sujet devenais étrangement plus précis et intéressé .. quel genre d'écritures ?

Je crois que j'ai mentionné une fois que mon approche sur le sujet de "divinité" s'apparentais à des concepts. Physique et/ou philosophique.
"Le divin" est un concept. Comme le temps ou la mort qui ont été fait et refait sous bien des formes au fil du temps.
Le sentiment de plénitude, ou au contraire celui de "vide". Ces deux aspect sont très subjectif et inspirent des choses bien différente selon à qui on parle. (il n'y a donc pas d'absolue/vérité derrière)
Je pense que "la causalité" ferait aussi un bon concept "divin".

En fait c'est déjà le cas, les gens pensent que le déterminisme, dont une bonne majorité d'entre eux ne connaissent pas le concept, sont les voies impénétrables du seigneur :noel:

Wouaaaa .. celle là est chaude .. laisse moi le temps d'y réfléchir ..

Facile pour moi. Alien Isolation. Ouais je sais, tu l'a pas fais.
Mais j'ai pas non plu une grande pratique dans ce domaine de jeu.

Ouais mais en plus t'as écrit indestructible .. c'est chaud !

franchement j'y ai réfléchit .. mais je suis juste arrivé a me souvenir de certain "sentiment" du genre ..

Mr X dans les RE ... et en destructible, Majima dans le premier Kiwami :gni: .. dans chernobylite il y a ce mec ( en fait c'est toi, mais dans le futur) qui apparait a l'improviste et te poursuit .. j'ai aussi eu la blague dans oblivion qu'un PNJ me suive en permanence, pas moyen de le buter, je me suis même retrouver enfermé avec lui dans une auberge car il était devant la porte et me bloquait la sortie, obligé de reloader :(

Oui applicable a toute religion ... sinon précise ta question, quel critère :question:

Bah qu'est ce qui différencie un religieux d'un religieux fanatique pour toi ?

Je dirais une personne "normale" qui a la foi mais restera dans le rationnel dans la vie de tout les jours, là ou un fanatique pourra prendre des décisions totalement irrationnelles ET dangereuse pour les autres, voir lui même ..

. ce qui est vraiment minable, avoir "autant" de QI et être si faible psychologiquement au point de devoir en faire étalage pour essayer de s'élever au "dessus" des autres :nonnon:

Peu importe l'avantage que ton chiffre de QI te procure, parfois ça ne suffira jamais à compenser le handicap de ta mentalité...

Oui surtout que les tests de QI sont basé sur la logique, ce qui dans pas mal de cas démontre que ton cerveau est très logique dans sa compréhension, mais cela n'empêche pas que tu puisses être bête, puis il faut aussi y ajouter d'autre critère, comme l'intelligence sociale, la culture, l'esprit mathématique etc ..

As-tu eu l'occasion d'avoir autant de cas dans la population (donc considéré comme "normaux") ?

Autant de cas de QUOI ?
Si tu parles en temps que nombre de personnes oui. J'ai connus plus de personnes "banal" que de "particulier".

Non je parlais de cas de requête étrange, ou moins conventionnelle dans la populace normale ?

J'ai été précoce sur ce coup là :sournois:

Je ris.
Je viens de songer au pauvre gosse à qui j'ai éclaté la face contre une rembarde en métal en primaire (probablement).
Si ça se trouve je l'ai rendu "précoce" en faisant ça :pacg:

Je crois pas si c'est lui qui a provoquer ce qui lui est arrivé :rire2: .. puis pourquoi pauvre gosse, si ce connard l'a cherché ?

J'ai eu un cas similaire, mais moi c'était un rebord de fenêtre, il a fallut qu'on m'arrête .. ce jour là, j'ai compris que je pouvais être dangereux dans des cas de figure bien précis, car j'y avais réfléchit a l'avance a ce genre de situation, cette situation ou il faut tout faire pour qu'il ne se relève pas, devoir aller au bout sinon c'est toi qui pourrait être en danger.

Quelle inspiration ?

Celles des 4h30 bien entendu. :oui:
En plus à cette période. Pas d'oiseau ni de soleil levant pour me gêner dans la rédaction.

Qu'est ce que t'as rédigé ?

Sinon, bordel ! .. je viens de remarquer qu'ils avaient fait une refonte de l'interface, et comme a chaque fois sur TOUS les sites, ils ont encore réussi a merder .. il me manque plein de critique sur ma page :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
13 décembre 2023 à 19:15:45

C'est une image mentale théorique, alors qu'on parle de pratique, eux ce qu'ils disent c'est .. si je fait un instantané de ce qui vient de se produire du point A au point B (ce qui est impossible :hap: ) et que je le reproduis il se passera la même chose .. c'est comme rejouer un fichier en boucle, il évident que tu y retrouveras la même chose (alors qu'en fait même pas vu qu'il y a une usure du fichier, donc techniquement ce que l'on verrais ne serait pas la même chose, c'est juste que les différences sont tellement infimes qu'on ne s'en apercevrai pas), mais cela est impossible en pratique.

Mais ce que tu dis là n'est pas non plu confirmable "dans la pratique" donc cette vision des choses ne me semble pas moins pertinente qu'une autre au final. :hap:

Dans l'imperceptible comme cité plus haut.

Ce qui fait donc que tu crois à la possibilité d'une différence que tu ne peux pas identifier ni conceptualiser dans sa perception quelque part.
Ce qui n'est pas si différent du premier point de vue.

N'importe quoi suffirait, y compris la part de causalité de la personne, ou sa volonté si tu préfères ..

J'identifie pas la logique derrière la variation d'origine entre deux situation.
A partir du moment où une seule variation se produit ça en implique forcement d'autre. Mais celle "d'origine" quelle est la logique derrière sa possibilité ?

En fait c'est déjà le cas, les gens pensent que le déterminisme, dont une bonne majorité d'entre eux ne connaissent pas le concept, sont les voies impénétrables du seigneur :noel:

Nécessitarisme et prédéterminisme.

Ouais mais en plus t'as écrit indestructible .. c'est chaud !

Trop de possibilité de pouvoir inverser les rôles autrement (ce qui annule complètement le principe d'être traqué).

Mr X dans les RE ...

Ce qui est ironique puisque dans l'original il est à peine présent. :rire2:
De plus à part le Remake du 2 et le 3 d'origine les autres jeux ont uniquement des "segment" dédié à ça. Souvent très court et localisé quand on les prend dans l'œuvre en entier.

et en destructible, Majima dans le premier Kiwami :gni: ..

Etalé en 6 Tiger Drop. :diable:

J'aurais pus dire Outlast aussi dans le même concept (mais je ne l'ai pas fait à ce jour donc je peux pas juger de la qualité)

j'ai aussi eu la blague dans oblivion qu'un PNJ me suive en permanence, pas moyen de le buter, je me suis même retrouver enfermé avec lui dans une auberge car il était devant la porte et me bloquait la sortie, obligé de reloader :(

:rire:
Besoin de contexte.
Il t'as suivis sur combien de temps ? Car si tu as mentionné la possibilité de relancer un checkpoint j'imagine que c'était sur une courte période.

là ou un fanatique pourra prendre des décisions totalement irrationnelles ET dangereuse pour les autres, voir lui même ..

Exemple de ces décisions irrationnelles ?

Non je parlais de cas de requête étrange, ou moins conventionnelle dans la populace normale ?

Dépend ce que t'entend par "étrange".
La plupart viennent "pour aller mieux" de façon non identifié. Là où la catégorie "alternative" est le plus souvent consciente qu'ils viennent chercher une approche "immorale" (selon la société et donc la profession) pour arriver à concilier leur situation avec un aspect illégal de leur vie. Ou pour devenir moralement plus "en paix" avec cet aspect illégal.
Leur but n'est pas nécessairement "d'arrêter" ou de modéré l'aspect illégal. Mais de mieux le vivre. L'accepter. Voir le faire s'épanouir.
Parler peut aider à devenir un meilleur criminel. :noel:

Je crois pas si c'est lui qui a provoquer ce qui lui est arrivé :rire2: .. puis pourquoi pauvre gosse, si ce connard l'a cherché ?

Trop loin et trop jeune pour me rappeler du contexte.
Mais presque certains que c'était disproportionné. Par contre je me souviens bien de la sensation de l'impact et du bruit. :ok:
Et c'était forcement un connard (comme moi) puisque gosse donc pas un argument.

J'ai eu un cas similaire, mais moi c'était un rebord de fenêtre

Meh. Le bruit que ça fait doit être moins percutant. :(

il a fallut qu'on m'arrête .. ce jour là, j'ai compris que je pouvais être dangereux dans des cas de figure bien précis, car j'y avais réfléchit a l'avance a ce genre de situation, cette situation ou il faut tout faire pour qu'il ne se relève pas, devoir aller au bout sinon c'est toi qui pourrait être en danger.

On parle de vers quel âge là ?

Qu'est ce que t'as rédigé ?

J'ai imaginé des scènes suicides "illusoires" pour essayer de faire souffrir psychologiquement un personnage.
Je me dit parfois qu'avoir à imaginer en détails ce genre de moment mettrait probablement mal à l'aise la plupart des gens.
Puisqu'imaginer la chose implique aussi la façon de la montrer/décrire. Sa mise en scène.

Sinon, bordel ! .. je viens de remarquer qu'ils avaient fait une refonte de l'interface, et comme a chaque fois sur TOUS les sites, ils ont encore réussi a merder .. il me manque plein de critique sur ma page :(

Là comme ça j'ai pas remarqué de différence ? (Ah si le bouton pour poster !!)
Mais c'est peut être pour ça que le site était down pendant un moment ?

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
14 décembre 2023 à 18:11:44

Le 13 décembre 2023 à 19:15:45 :

C'est une image mentale théorique, alors qu'on parle de pratique, eux ce qu'ils disent c'est .. si je fait un instantané de ce qui vient de se produire du point A au point B (ce qui est impossible :hap: ) et que je le reproduis il se passera la même chose .. c'est comme rejouer un fichier en boucle, il évident que tu y retrouveras la même chose (alors qu'en fait même pas vu qu'il y a une usure du fichier, donc techniquement ce que l'on verrais ne serait pas la même chose, c'est juste que les différences sont tellement infimes qu'on ne s'en apercevrai pas), mais cela est impossible en pratique.

Mais ce que tu dis là n'est pas non plu confirmable "dans la pratique" donc cette vision des choses ne me semble pas moins pertinente qu'une autre au final. :hap:

Qu'est ce qui est pas confirmable, la première partie ou je reprend le paradigme que tu avais cité, auquel cas c'est logique ... ou la deuxième partie, ou je donne un exemple avec un fichier, car dans ce cas là, c'est bien réel, chaque lecture d'un support l'use, même si de manière imperceptible.

Dans l'imperceptible comme cité plus haut.

Ce qui fait donc que tu crois à la possibilité d'une différence que tu ne peux pas identifier ni conceptualiser dans sa perception quelque part.
Ce qui n'est pas si différent du premier point de vue.

J'ai dit que c'était une possibilité, pas que c'était systématique.

N'importe quoi suffirait, y compris la part de causalité de la personne, ou sa volonté si tu préfères ..

J'identifie pas la logique derrière la variation d'origine entre deux situation.
A partir du moment où une seule variation se produit ça en implique forcement d'autre. Mais celle "d'origine" quelle est la logique derrière sa possibilité ?

Pourquoi devrait-il forcément y avoir une logique ?

Mr X dans les RE ...

Ce qui est ironique puisque dans l'original il est à peine présent. :rire2:
De plus à part le Remake du 2 et le 3 d'origine les autres jeux ont uniquement des "segment" dédié à ça. Souvent très court et localisé quand on les prend dans l'œuvre en entier.

Il se fait que les deux que tu cites sont justement les deux derniers que j'ai fait :)

et en destructible, Majima dans le premier Kiwami :gni: ..

Etalé en 6 Tiger Drop. :diable:

Ouais je sais .. mais il m'a fallut beaucoup de temps pour m'en rendre compte, car de un, c'était mon premier Yakuku, de deux je l'ai beaucoup utilisé (majima) pour m'entrainer sur d'autre technique, et il m'a fallut beaucoup de temps pour avoir, ou me souvenir que j'avais le tiger punch et savoir l'utiliser correctement.

J'aurais pus dire Outlast aussi dans le même concept (mais je ne l'ai pas fait à ce jour donc je peux pas juger de la qualité)

j'ai aussi eu la blague dans oblivion qu'un PNJ me suive en permanence, pas moyen de le buter, je me suis même retrouver enfermé avec lui dans une auberge car il était devant la porte et me bloquait la sortie, obligé de reloader :(

:rire:
Besoin de contexte.
Il t'as suivis sur combien de temps ? Car si tu as mentionné la possibilité de relancer un checkpoint j'imagine que c'était sur une courte période.

Ce con m'a suivit de la cité impériale jusqu'à Bruma (ville tout au nord de la carte) je jouais en mode "real life" (cad sans jamais utiliser le voyage rapide) comme tout les TES et Fallout .. quand je suis parti de la CI, je me suis pas rendu compte tout de suite qu'il me suivait, je ne faisait pas de donjon non plus car déjà tous fait sur cette route, c'est a un moment ou je cueillais des plantes en pleine nature (hors chemin) que je m'en suis rendu compte.
j'ai essayé d'interagir avec lui, mais rien, ça m'a amusé et j'ai voulu voir si cela allait avoir des interactions avec mes agresseurs sur la route, mais nope, au bout d'un moment j'ai voulu le buter, mais pas moyen, donc j'ai continué mon chemin jusqu'à la ville pensant qu'il serait bloquer aux portes (loading) .. sauf que bruma n'a pas de porte :pf: .. c'est là que je suis rentré dans une auberge, le jeu l'a loadé a l'intérieur juste devant la porte, mais comme l'endroit est exigu, il ne bougeait plus du tout, donc impossible de sortir :fou: .. donc j'ai dû reloader le jeu :nonnon:

là ou un fanatique pourra prendre des décisions totalement irrationnelles ET dangereuse pour les autres, voir lui même ..

Exemple de ces décisions irrationnelles ?

Comme de tenter de "forcer" un miracle au péril de sa vie .. :noel:

Non je parlais de cas de requête étrange, ou moins conventionnelle dans la populace normale ?

Dépend ce que t'entend par "étrange".

je me basais sur tes dires, même si t'as pas dis étrange, mais non conventionnel ..

La plupart viennent "pour aller mieux" de façon non identifié. Là où la catégorie "alternative" est le plus souvent consciente qu'ils viennent chercher une approche "immorale" (selon la société et donc la profession) pour arriver à concilier leur situation avec un aspect illégal de leur vie. Ou pour devenir moralement plus "en paix" avec cet aspect illégal.

lol .. ils viennent presque a confess .. tu fais aussi dans le religieux ? :rire:

Leur but n'est pas nécessairement "d'arrêter" ou de modéré l'aspect illégal. Mais de mieux le vivre. L'accepter. Voir le faire s'épanouir.
Parler peut aider à devenir un meilleur criminel. :noel:

Quelles sont les répercussions sur ton introspection personnelle ?

Je crois pas si c'est lui qui a provoquer ce qui lui est arrivé :rire2: .. puis pourquoi pauvre gosse, si ce connard l'a cherché ?

Trop loin et trop jeune pour me rappeler du contexte.
Mais presque certains que c'était disproportionné. Par contre je me souviens bien de la sensation de l'impact et du bruit. :ok:

Je l'entends d'ici, surtout si les barres étaient creuse :rire2:

J'ai eu un cas similaire, mais moi c'était un rebord de fenêtre

Meh. Le bruit que ça fait doit être moins percutant. :(

Pas si je lui ai fracassé le crane, ce que je ne sais pas car mon ouïe était absente.

il a fallut qu'on m'arrête .. ce jour là, j'ai compris que je pouvais être dangereux dans des cas de figure bien précis, car j'y avais réfléchit a l'avance a ce genre de situation, cette situation ou il faut tout faire pour qu'il ne se relève pas, devoir aller au bout sinon c'est toi qui pourrait être en danger.

On parle de vers quel âge là ?

16 ou 17

Qu'est ce que t'as rédigé ?

J'ai imaginé des scènes suicides "illusoires" pour essayer de faire souffrir psychologiquement un personnage.
Je me dit parfois qu'avoir à imaginer en détails ce genre de moment mettrait probablement mal à l'aise la plupart des gens.
Puisqu'imaginer la chose implique aussi la façon de la montrer/décrire. Sa mise en scène.

Avec tout ce que tu as déjà vu et entendu, que ce soit en vrai ou pas, y a de quoi faire :oui:

Sinon, bordel ! .. je viens de remarquer qu'ils avaient fait une refonte de l'interface, et comme a chaque fois sur TOUS les sites, ils ont encore réussi a merder .. il me manque plein de critique sur ma page :(

Là comme ça j'ai pas remarqué de différence ? (Ah si le bouton pour poster !!)
Mais c'est peut être pour ça que le site était down pendant un moment ?

Ah bon ! il a été down ? .. en we je suppose ?

Sinon mes critiques on réapparus :ange:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
14 décembre 2023 à 19:21:54

Qu'est ce qui est pas confirmable, la première partie ou je reprend le paradigme que tu avais cité, auquel cas c'est logique ... ou la deuxième partie, ou je donne un exemple avec un fichier, car dans ce cas là, c'est bien réel, chaque lecture d'un support l'use, même si de manière imperceptible.

Les deux.
"Rejouer" la chose ne serait que le moyen hypothétique de vérifier.
Que tu puisse ou non le faire (ce qui n'est clairement pas notre cas :hap: ) ne change pas la question derrière.
Est ce que nous avons eu le choix de devenir, penser ou vouloir autre chose ? Est ce que nous l'avons maintenant. Ou bien est ce que nous ne sommes que et uniquement le résultat des évènements.

Pourquoi devrait-il forcément y avoir une logique ?

Car une théorie sans pouvoir conceptualiser une logique derrière c'est ouvert à n'importe quoi. C'est une croyance.
Comme dieu. :hap:

Il se fait que les deux que tu cites sont justement les deux derniers que j'ai fait :)

Ca t'as pas suffit a oublier le contenu de tout les autres j'espère. :hap:

j'ai essayé d'interagir avec lui, mais rien, ça m'a amusé et j'ai voulu voir si cela allait avoir des interactions avec mes agresseurs sur la route, mais nope, au bout d'un moment j'ai voulu le buter, mais pas moyen, donc j'ai continué mon chemin jusqu'à la ville pensant qu'il serait bloquer aux portes (loading) .. sauf que bruma n'a pas de porte :pf: .. c'est là que je suis rentré dans une auberge, le jeu l'a loadé a l'intérieur juste devant la porte, mais comme l'endroit est exigu, il ne bougeait plus du tout, donc impossible de sortir :fou: .. donc j'ai dû reloader le jeu :nonnon:

Bordel t'as presque eu un PNJ digne de "It Follow" là. :rire:
Tu l'as identifié au final ? Genre c'était un vendeur, le type d'une quête ou le péquenot complètement random ?

Comme de tenter de "forcer" un miracle au péril de sa vie .. :noel:

Sauf que dans leur logique il y a probablement "une vie après" du coup ils risquent moins que ce que tu pense. :noel:
Dans un sens... ils sont plus logique/en paix avec la religion que ceux qui ont peur de mourir.

lol .. ils viennent presque a confess .. tu fais aussi dans le religieux ? :rire:

Pas une confession si de leur point de vue c'est acceptable et qu'ils veulent continuer dans ce sens !
C'est tout le principe. Pour devenir un meilleur voleur (ou autre chose) il est parfois nécessaire d'en parler.

Quelles sont les répercussions sur ton introspection personnelle ?

Ca ouvre des questions sur des sujets qui seraient trop tatillons à aborder chez quelqu'un de "classique".
Il fut un temps où ma tolérance fut aussi mise à l'épreuve.

Que si j'arrive à aborder les sessions sous cet angle c'est probablement qu'au final je ne suis pas si différent d'eux peut être.
Après tout en aidant quelqu'un à devenir un meilleur criminel. Je contribue quelque part au malheur d'autrui dans le futur.
Est ce que je m'en sens coupable ? Non.
Est ce que j'ai déjà eu un "patient de trop" ? Non plu.
De mon point de vue. Plutôt que de formater des gens pour qu'ils atteignent "le bonheur" selon la société. J'essais de les approcher du "bonheur" mais ce sont eux qui décident de sa forme. Même si cette forme sera jugé "immorale".
Quitte a créer de meilleur "monstre".

Je l'entends d'ici, surtout si les barres étaient creuse :rire2:

Un grand moment symphonique.
Au moins ce jour là, j'ai pus asseoir ma domination sur la cours d'école. :rire:

Pas si je lui ai fracassé le crane, ce que je ne sais pas car mon ouïe était absente.

Tu n'a pas pus l'entendre te demander de l'épargner. :hap:

16 ou 17

Etonnement tardif de ta part pour te rendre compte du danger potentiel que tu pouvais être.
Ca n'a pas éveillé en toi un "gout" pour la pulsion violente ? Une tentation assez souvent présente qu'il a fallu apprendre à contrôler ?

Avec tout ce que tu as déjà vu et entendu, que ce soit en vrai ou pas, y a de quoi faire :oui:

Pas pareil.
Mettre son imagination en phrases puis les inscrire peut parfois être plus compliqué.
De même que pour prononcer les mots.

Ah bon ! il a été down ? .. en we je suppose ?

Non hier. Du moins chez moi.
Pas longtemps.

Sinon mes critiques on réapparus :ange:

Internet s'en souviendra. :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
15 décembre 2023 à 18:12:52

Le 14 décembre 2023 à 19:21:54 :

Qu'est ce qui est pas confirmable, la première partie ou je reprend le paradigme que tu avais cité, auquel cas c'est logique ... ou la deuxième partie, ou je donne un exemple avec un fichier, car dans ce cas là, c'est bien réel, chaque lecture d'un support l'use, même si de manière imperceptible.

Les deux.
"Rejouer" la chose ne serait que le moyen hypothétique de vérifier.
Que tu puisse ou non le faire (ce qui n'est clairement pas notre cas :hap: ) ne change pas la question derrière.
Est ce que nous avons eu le choix de devenir, penser ou vouloir autre chose ? Est ce que nous l'avons maintenant. Ou bien est ce que nous ne sommes que et uniquement le résultat des évènements.

Du point de vue philosophique je le pense, point de vue physique ça pourrait changer la donne, mais rien n'est vérifiable. donc bon ..

Pourquoi devrait-il forcément y avoir une logique ?

Car une théorie sans pouvoir conceptualiser une logique derrière c'est ouvert à n'importe quoi. C'est une croyance.
Comme dieu. :hap:

Oh vilain ! .. directement les gros mots :diable: .. la théorie est spittée entre philosophie et physique donc rien de vérifiable en pratique selon une partie des penseurs sur le sujet, perso je rejoindrai ceux qui pensent que le principe de cause a effet est la preuve du déterminisme a l'œuvre.

Il se fait que les deux que tu cites sont justement les deux derniers que j'ai fait :)

Ca t'as pas suffit a oublier le contenu de tout les autres j'espère. :hap:

Il m'en manque encore l'un ou l'autre dans la série ..

j'ai essayé d'interagir avec lui, mais rien, ça m'a amusé et j'ai voulu voir si cela allait avoir des interactions avec mes agresseurs sur la route, mais nope, au bout d'un moment j'ai voulu le buter, mais pas moyen, donc j'ai continué mon chemin jusqu'à la ville pensant qu'il serait bloquer aux portes (loading) .. sauf que bruma n'a pas de porte :pf: .. c'est là que je suis rentré dans une auberge, le jeu l'a loadé a l'intérieur juste devant la porte, mais comme l'endroit est exigu, il ne bougeait plus du tout, donc impossible de sortir :fou: .. donc j'ai dû reloader le jeu :nonnon:

Bordel t'as presque eu un PNJ digne de "It Follow" là. :rire:
Tu l'as identifié au final ? Genre c'était un vendeur, le type d'une quête ou le péquenot complètement random ?

SI j'ai bonne mémoire, il me semble que c'était un mec qui était censé me filer un truc près de ma cabane a la cité impérial après avoir accompli quelque chose.

Comme de tenter de "forcer" un miracle au péril de sa vie .. :noel:

Sauf que dans leur logique il y a probablement "une vie après" du coup ils risquent moins que ce que tu pense. :noel:

Ca n'en reste pas moins irrationnel a mes yeux de non croyant.

Dans un sens... ils sont plus logique/en paix avec la religion que ceux qui ont peur de mourir.

En paix peut être, mais plus logique, je dirais pas, selon leurs croyances ils s'imaginent un "après", c'est comme avoir un parachute, bien plus facile de ne pas avoir peur que de devoir affronter l'autre réalité, LA réalité de ceux qui ne croient pas.

lol .. ils viennent presque a confess .. tu fais aussi dans le religieux ? :rire:

Pas une confession si de leur point de vue c'est acceptable et qu'ils veulent continuer dans ce sens !

C'est pareil pour les croyants, même si ils se confessent, ça ne les empêcheras pas de penser que c'est d'une certaine manière acceptable vu que dieu pardonnera.

Quelles sont les répercussions sur ton introspection personnelle ?

Ca ouvre des questions sur des sujets qui seraient trop tatillons à aborder chez quelqu'un de "classique".

Du genre ?

Il fut un temps où ma tolérance fut aussi mise à l'épreuve.

Sous quelle forme ?

Que si j'arrive à aborder les sessions sous cet angle c'est probablement qu'au final je ne suis pas si différent d'eux peut être.
Après tout en aidant quelqu'un à devenir un meilleur criminel. Je contribue quelque part au malheur d'autrui dans le futur.
Est ce que je m'en sens coupable ? Non.
Est ce que j'ai déjà eu un "patient de trop" ? Non plu.

Qu'entends-tu par patient de trop ?

Je l'entends d'ici, surtout si les barres étaient creuse :rire2:

Un grand moment symphonique.
Au moins ce jour là, j'ai pus asseoir ma domination sur la cours d'école. :rire:

Damn .. encore ce sentiment ..

Pas si je lui ai fracassé le crane, ce que je ne sais pas car mon ouïe était absente.

Tu n'a pas pus l'entendre te demander de l'épargner. :hap:

Vu l'état de sa face, je crois pas qu'il aurait pu articuler quoi que ce soit :noel:

16 ou 17

Etonnement tardif de ta part pour te rendre compte du danger potentiel que tu pouvais être.

Comme déjà dis, j'ai tjs éviter au maximum ces situations ou la violence est toute proche, donc il ne reste que les cas de légitime défense, je les ais évitées car je savais avec certitude de quoi j'étais capable théoriquement .. donc en clair, l'exemple cité a été la première fois ou je n'ai absolument pas pu éviter cette situation.

Ca n'a pas éveillé en toi un "gout" pour la pulsion violente ? Une tentation assez souvent présente qu'il a fallu apprendre à contrôler ?

Paradoxalement non, en tout premier, je me suis retrouver face a deux réalités que j'avais théorisées et qui se sont avérées véritables, 1. que je pouvais être très violent en cas de nécessité absolue 2. que c'est tellement moche que j'ai tjs eu raison de penser qu'il fallait a tout prix tout faire pour l'éviter.

Par contre, cela m'a apporter beaucoup plus de sang froid face a des situations ou j'aurais pu être très violent, mais pas dans un contexte "pure" de légitime défense .. de ces situations ou les gens, flics y compris auraient totalement compris mes actes, mais ou je me serais quand même retrouvé devant la justice a devoir m'expliquer.

Sinon mes critiques on réapparus :ange:

Internet s'en souviendra. :noel:

C'est ça .. fout toi de ma gueule ! :-p

Tu fais quoi là ? .. sinon t'as jeté un œil sur Baldur's gate 3 ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
15 décembre 2023 à 20:28:47

Il m'en manque encore l'un ou l'autre dans la série ..

Tu te souviens bien du contenu de ceux fait ?

SI j'ai bonne mémoire, il me semble que c'était un mec qui était censé me filer un truc près de ma cabane a la cité impérial après avoir accompli quelque chose.

Ca fait sens. Le type était déterminé à te donner quelque chose. C'est juste qu'il ne savait plu quoi. :hap:

Ca n'en reste pas moins irrationnel a mes yeux de non croyant.

Croire en dieu (qui a dictée un bouquin) te semble aussi "irrationnel" et pourtant tu fais une distinction entre ça et quelqu'un qui veut "provoquer un miracle" en le qualifiant de fanatique.
Ta différence ne semble donc pas se faire sur la notion d'irrationalité du coup ?

selon leurs croyances ils s'imaginent un "après", c'est comme avoir un parachute, bien plus facile de ne pas avoir peur que de devoir affronter l'autre réalité, LA réalité de ceux qui ne croient pas.

Donc dans cette optique il serait logique d'avoir moins peur de mourir que quelqu'un qui pense qu'il n'a "qu'une seule vie".

C'est pareil pour les croyants, même si ils se confessent, ça ne les empêcheras pas de penser que c'est d'une certaine manière acceptable vu que dieu pardonnera.

Pas assez acceptable pour ne pas être mentionné dans un confessionnal. :noel:
Question de pratique dans mon cas. Je ne peux pas aider à atteindre un but si j'ignore ce qu'il y a autour.

Du genre ?

Tout ce que tu peux imaginer.
Meurtre. Viol. Commerce illégal.
Si tu veut être "en paix" avec ça. Ca implique d'être en conflit avec "le normal". La société, ce que la plupart des gens penserons etc. Quelle place tu veux avoir au seins de cette "normalité" qui peut te sembler personnellement "anormal".
Comment avoir un/une partenaire qui ignore un de ces aspect dans notre vie. Notre gout pour des choses immorale ou interdite dans la société ? Comment avoir une famille. En gardant "le secret" ou bien en prenant le risque de partager la chose ?

Sous quelle forme ?

Ecouter un tueur raconter ce qu'il aime dans l'acte. En détails. Il peut être difficile de rester neutre quand on a pas l'habitude.
Ensuite il faut creuser le sujet avec la personne. Donc participer au dialogue. :hap:

Qu'entends-tu par patient de trop ?

Même principe que les avocats ou flic. Le client/le cas de trop qui brise ta limite morale.

Damn .. encore ce sentiment ..

Je me dis ça rétrospectivement pour en rire. En réalité le souvenir est trop flou pour que je me souvienne du "pourquoi".
Peut être un oublis due "au choc" de ma propre action. Ou pas. Me souviens de pas grand chose avant mes 10 piges donc difficile à dire.

Vu l'état de sa face, je crois pas qu'il aurait pu articuler quoi que ce soit :noel:

T'as essayé de lui claquer une fatality. :mort:

Tu fais quoi là ? .. sinon t'as jeté un œil sur Baldur's gate 3 ?

Jett.
Non car je ne sais même pas de quel genre de jeu il s'agit et que je n'ai donc forcément ni fait le 1; ni le 2.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
16 décembre 2023 à 17:37:12

Le 15 décembre 2023 à 20:28:47 :

Il m'en manque encore l'un ou l'autre dans la série ..

Tu te souviens bien du contenu de ceux fait ?

Bien serait un grand mot, surtout que j'en ai fait certain plusieurs fois, mais avec des années d'intervalle, puis pas tjs dans l'ordre, donc cela a tendance a se mélanger dans ma tête.

SI j'ai bonne mémoire, il me semble que c'était un mec qui était censé me filer un truc près de ma cabane a la cité impérial après avoir accompli quelque chose.

Ca fait sens. Le type était déterminé à te donner quelque chose. C'est juste qu'il ne savait plu quoi. :hap:

Sauf que ce con me l'avait déjà donné :hum:

Ca n'en reste pas moins irrationnel a mes yeux de non croyant.

Croire en dieu (qui a dictée un bouquin) te semble aussi "irrationnel" et pourtant tu fais une distinction entre ça et quelqu'un qui veut "provoquer un miracle" en le qualifiant de fanatique.
Ta différence ne semble donc pas se faire sur la notion d'irrationalité du coup ?

Croire en quelque chose qui n'existe pas comme "dieu(s)" me semble moins irrationnel que de se tirer une balle dans la tête avec un flingue chargé en étant persuadé que dieu me sauvera ..

Pro tip .. si le flingue venait a s'enrailler cela ne prouverai rien.

selon leurs croyances ils s'imaginent un "après", c'est comme avoir un parachute, bien plus facile de ne pas avoir peur que de devoir affronter l'autre réalité, LA réalité de ceux qui ne croient pas.

Donc dans cette optique il serait logique d'avoir moins peur de mourir que quelqu'un qui pense qu'il n'a "qu'une seule vie".

Logique !

Du genre ?

Tout ce que tu peux imaginer.
Meurtre. Viol. Commerce illégal.

damn .. c'est du lourd !

Sous quelle forme ?

Ecouter un tueur raconter ce qu'il aime dans l'acte. En détails. Il peut être difficile de rester neutre quand on a pas l'habitude.
Ensuite il faut creuser le sujet avec la personne. Donc participer au dialogue. :hap:

Point de vue psychologique ça doit être très intéressant dans les deux directions, celle du patient et celle introspective.

Qu'entends-tu par patient de trop ?

Même principe que les avocats ou flic. Le client/le cas de trop qui brise ta limite morale.

Cela n'arrive pas a tout le monde effectivement .. tu t'en ai déjà rapproché ?

Damn .. encore ce sentiment ..

Je me dis ça rétrospectivement pour en rire. En réalité le souvenir est trop flou pour que je me souvienne du "pourquoi".
Peut être un oublis due "au choc" de ma propre action. Ou pas. Me souviens de pas grand chose avant mes 10 piges donc difficile à dire.

Ca par contre c'est difficilement compréhensible, comment peux-tu ne pas te souvenir de quoi que ce soit avant tes 10 ans ?

Vu l'état de sa face, je crois pas qu'il aurait pu articuler quoi que ce soit :noel:

T'as essayé de lui claquer une fatality. :mort:

Techniquement j'étais déjà en mode fatality .. mais on m'a arrêté ! :diable:

Tu fais quoi là ? .. sinon t'as jeté un œil sur Baldur's gate 3 ?

Jett.

wtf is that ?

Non car je ne sais même pas de quel genre de jeu il s'agit et que je n'ai donc forcément ni fait le 1; ni le 2.

Un rpg, qui vient d'être élu jeu de l'année ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
16 décembre 2023 à 18:29:37

Sauf que ce con me l'avait déjà donné :hum:

Il t'admirait peut être alors. :hap:

Croire en quelque chose qui n'existe pas comme "dieu(s)" me semble moins irrationnel que de se tirer une balle dans la tête avec un flingue chargé en étant persuadé que dieu me sauvera ..

Je sais pas. De mon point de vue... si tu te fait sauter le caisson comme ça. Au moins le reste de ta vie ne sera pas "dédié" à dieu. Alors que les types qui lui ont consacré 80/90 piges; c'est peut être une plus grande marque de fanatisme à ce stade.... :ouch:

damn .. c'est du lourd !

J'ai appris l'ans dernier qu'un de mes ancien patient (il y a longtemps) était devenu chef de cartel. :rire:

Plus précisément c'est lui qui me l'a appris. :peur:
Pour être franc une partie de moi n'a pas pus s'empêcher de s'en sentir fière.

Point de vue psychologique ça doit être très intéressant dans les deux directions, celle du patient et celle introspective.

Très intéressant pour moi en effet.
Ce sont en général les moments les plus intéressant comparativement à ce que peux donner une session "classique".
Ca nécessite au préalable des notions de sécurité cela dit. Comme leur faire directement comprendre que si quelque chose m'arrive et qu'on a pas de mes nouvelles. Le contenu sera divulgué.
L'énorme majorité n'ont aucun problème avec ça. Car ils savent de base qu'ils viennent pour une prestation particulière.

Cela n'arrive pas a tout le monde effectivement .. tu t'en ai déjà rapproché ?

Il arrive encore qu'un récit provoque une réaction physique (comme les picotement dans la nuque) ou une impression de mal aise.
Mais moralement et philosophiquement ce que je fais est en accord avec ce que je crois être juste.
Le but est celui du patient. Je ne fais que respecter son choix en faisant de sa volonté le but de l'approche.
Je ne me vois pas lui imposer ma morale ou celle de la société pour "dissuader" ou formater la personne en face de moi.
Même si je sais que factuellement j'ai probablement contribué au malheur d'autres personnes par ces sessions.
Mais si je dois commencer à avoir peur de la moindre chaine d'évènement qu'entrainerais mes choix. Je n'en prendrais aucun.

Ca par contre c'est difficilement compréhensible, comment peux-tu ne pas te souvenir de quoi que ce soit avant tes 10 ans ?

Aucun intérêt.
Je te rappel que de mon point de vue l'objet que nous sommes (enfant) ne commence a pouvoir devenir une personne qu'à partir de l'adolescence.
Aucun intérêt à me souvenir d'une époque où je n'avais pas encore la possibilité d'être une personne.
A part quelques "flash" de moment qui doivent durer maximum 5 secondes. Que dalles.

wtf is that ?

Certains que le nom ne dirais rien vu que même sur internet il y a extrêmement peu d'informations dessus.
En gros tu control... un jet. Tu arrive sur une autre planète et tu dois voir si elle est habitable par ton peuple. Le jeu explique assez peu de choses niveaux mécaniques. A quoi sert cette fleur niveau gameplay etc.
Les control sont malheureusement assez frustrant (ce qui est un gros soucis dans un jeu où tu te déplace constamment en pilotant un truc !)

Un rpg, qui vient d'être élu jeu de l'année ..

J'ai au moins 10 années de retard en jeux, pourquoi j'en prendrais encore plus en regardant le présent ?

J'ai finis South Park Fractured But Whole. Mieux niveau combat mais moins bon que le précédant pour le reste.
Le jeu prend BEAUCOUP moins de risques pour rester "correcte"

Message édité le 16 décembre 2023 à 18:31:43 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
19 décembre 2023 à 17:46:30

Le 16 décembre 2023 à 18:29:37 :

Croire en quelque chose qui n'existe pas comme "dieu(s)" me semble moins irrationnel que de se tirer une balle dans la tête avec un flingue chargé en étant persuadé que dieu me sauvera ..

Je sais pas. De mon point de vue... si tu te fait sauter le caisson comme ça. Au moins le reste de ta vie ne sera pas "dédié" à dieu. Alors que les types qui lui ont consacré 80/90 piges; c'est peut être une plus grande marque de fanatisme à ce stade.... :ouch:

j'ai pas précisé son age .. :gni:

damn .. c'est du lourd !

J'ai appris l'ans dernier qu'un de mes ancien patient (il y a longtemps) était devenu chef de cartel. :rire:

Plus précisément c'est lui qui me l'a appris. :peur:
Pour être franc une partie de moi n'a pas pus s'empêcher de s'en sentir fière.

As-tu vraiment quelque chose avoir là dedans, ou c'est juste une question de filiation ou genre ?

Point de vue psychologique ça doit être très intéressant dans les deux directions, celle du patient et celle introspective.

Très intéressant pour moi en effet.
Ce sont en général les moments les plus intéressant comparativement à ce que peux donner une session "classique".
Ca nécessite au préalable des notions de sécurité cela dit. Comme leur faire directement comprendre que si quelque chose m'arrive et qu'on a pas de mes nouvelles. Le contenu sera divulgué.

Contenu ? .. tu enregistres tes séances (audio) ou écrit pendant que tu consultes ?

Puis l'idée de menacer ce genre de personne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :rire2:

L'énorme majorité n'ont aucun problème avec ça. Car ils savent de base qu'ils viennent pour une prestation particulière.

En quoi est-elle particulière pour eux ?

Cela n'arrive pas a tout le monde effectivement .. tu t'en ai déjà rapproché ?

Il arrive encore qu'un récit provoque une réaction physique (comme les picotement dans la nuque) ou une impression de mal aise.
Mais moralement et philosophiquement ce que je fais est en accord avec ce que je crois être juste.
Le but est celui du patient. Je ne fais que respecter son choix en faisant de sa volonté le but de l'approche.
Je ne me vois pas lui imposer ma morale ou celle de la société pour "dissuader" ou formater la personne en face de moi.

Ce serait extrêmement contreproductif, pour lui, pour toi et pour ton business ..

Même si je sais que factuellement j'ai probablement contribué au malheur d'autres personnes par ces sessions.
Mais si je dois commencer à avoir peur de la moindre chaine d'évènement qu'entrainerais mes choix. Je n'en prendrais aucun.

En parlant d'évènements, vu ton segment dans ce secteur d'activité, tu ne "perd" pas trop souvent des clients, car les causalités sont nombreuses ?

Ca par contre c'est difficilement compréhensible, comment peux-tu ne pas te souvenir de quoi que ce soit avant tes 10 ans ?

Aucun intérêt.

Subjectif .. de plus tu ne choisis pas, donc quelque chose c'est produit, que ce soit a l'intérieur, ou a l'extérieur ..

Je te rappel que de mon point de vue l'objet que nous sommes (enfant) ne commence a pouvoir devenir une personne qu'à partir de l'adolescence.
Aucun intérêt à me souvenir d'une époque où je n'avais pas encore la possibilité d'être une personne.

Oh que si .. ça peut avoir de l'intérêt.

A part quelques "flash" de moment qui doivent durer maximum 5 secondes. Que dalles.

Jamais fait d'introspection sur ce que tu vois dans ces flash ?

wtf is that ?

Certains que le nom ne dirais rien vu que même sur internet il y a extrêmement peu d'informations dessus.
En gros tu control... un jet. Tu arrive sur une autre planète et tu dois voir si elle est habitable par ton peuple. Le jeu explique assez peu de choses niveaux mécaniques. A quoi sert cette fleur niveau gameplay etc.
Les control sont malheureusement assez frustrant (ce qui est un gros soucis dans un jeu où tu te déplace constamment en pilotant un truc !)

Ca me rappel ce jeu qui est sorti il y a quelques années, ou tu pouvais visiter toute la galaxie et découvrir des planètes, mais ils s'étaient planté en beauté au moment de la sortie car le jeu était trop bugué.

Un rpg, qui vient d'être élu jeu de l'année ..

J'ai au moins 10 années de retard en jeux, pourquoi j'en prendrais encore plus en regardant le présent ?

Pour voir ce qui sera a la carte dans 10 ans :hap:

J'ai finis South Park Fractured But Whole. Mieux niveau combat mais moins bon que le précédant pour le reste.
Le jeu prend BEAUCOUP moins de risques pour rester "correcte"

Normal, ils se sont tellement fait censurer qu'ils n'avaient de toute façon plus grand chose a perdre, de plus, c'était carrément une bonne pub :oui:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
19 décembre 2023 à 19:00:47

j'ai pas précisé son age .. :gni:

Si il a 90 piges je peux comprendre qu'il veuille tenter un miracle au risque de sa vie si il s'imagine qu'il y ai une chance qu'il en vive 90 de plus. :rire:

As-tu vraiment quelque chose avoir là dedans, ou c'est juste une question de filiation ou genre ?

Si contribution dans mes actions il y a; elle est évidement très minime dans cet "accomplissement".
Le fait est que de son point de vue ça lui a semblé assez conséquent pour m'apporter en main propre quelque chose en remerciement :noel:

Contenu ? .. tu enregistres tes séances (audio) ou écrit pendant que tu consultes ?

Obligatoire pour ne pas confondre les histoires des uns avec les autres.
A force il est facile de s'embrouiller.

Puis l'idée de menacer ce genre de personne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :rire2:

Pas une menace mais une failsafe. :non:
Ce n'est pas comme si ça n'était pas abordé d'entré de jeu et que c'était fait dans le dos des gens.
Ce qui est largement accepté et compris. Contrairement au cadre du "système" ils savent bien qu'il n'y a aucun "droit" dans ce contexte. Je pose mes conditions. Certaines peuvent être négocié. D'autres non.
Si aucun accord est trouvé ce n'est pas grave. Je suis certains que d'autres proposent la même chose comme approche.

En quoi est-elle particulière pour eux ?

Car c'est pas évident de trouver une prestation équivalente. Ce n'est pas comme trouver un psychologue au sein du système.

En parlant d'évènements, vu ton segment dans ce secteur d'activité, tu ne "perd" pas trop souvent des clients, car les causalités sont nombreuses ?

Oui mais le but philosophique derrière fait que forcement la meilleure des finalité c'est de perdre chaque patient. (Dans le sens où ils ne ressentent plu l'utilité de venir hein :hap: ).
Après oui il arrive forcement que des coupures inopiné se produise. La plupart du temps sans que je ne puisse savoir la cause.
Il arrive parfois que je sois recommandé. L'un remplace l'autre ainsi.
Au pire c'est pour ça que les sessions "classiques" sont là.

Subjectif .. de plus tu ne choisis pas, donc quelque chose c'est produit, que ce soit a l'intérieur, ou a l'extérieur ..

Subjectif oui.
Mais logique avec mon point de vue concernant le stade enfant. :noel:
Ne sous estime pas ma faculté à pouvoir oublier ce que je veux pour gagner de la place mémorielle. Il y a des moyens d'augmenter les chances de se souvenir de quelques choses. Tout comme l'inverse.

Oh que si .. ça peut avoir de l'intérêt.

Pour ?

Jamais fait d'introspection sur ce que tu vois dans ces flash ?

Aucun dénominateurs communs. Juste des trucs aléatoire.
Comme un ourson qui parlait dont j'avais peur. :rire:
Il n'y a rien à introspecter dans le sens où je considère que je n'avais pas encore de quoi être une personne.
Je me vois mal introspecter un objet ?
Au mieux on pourra en déduire à quel point j'étais formaté/influencé.

Ca me rappel ce jeu qui est sorti il y a quelques années, ou tu pouvais visiter toute la galaxie et découvrir des planètes, mais ils s'étaient planté en beauté au moment de la sortie car le jeu était trop bugué.

No man's sky je suppose ?
Parait qu'il est bien réparé depuis.
Non ce jeu est bien moins "prétentieux" sur son contenu. L'engin que tu pilote est plus proche d'un jet que d'une fusée. Tu ne peux donc te déplacer que sur la superficie des îles qui forment la map.

Il y a une mécanique de surchauffe du moteur pour t'obliger à constamment gérer ta cadence (si tu va à pleine vitesse ton moteur surchauffe très rapidement ce qui te paralyse durant quelques secondes).

Pour voir ce qui sera a la carte dans 10 ans :hap:

Nah il y a quelque chose d'appréciable pour moi dans le fait de ne jamais savoir ce que je lancerais ensuite.

Normal, ils se sont tellement fait censurer qu'ils n'avaient de toute façon plus grand chose a perdre, de plus, c'était carrément une bonne pub :oui:

La différence est tout de même TRES frappante...
Autant le gameplay qui passe d'un RPG à un TRPG je trouve ça cool car ça a rendu les combat plus "profond".
De même que t'as une plus grand liberté de choix de build.
Dans le premier t'avais ta même classe du début à la fin. Là tu as le choix entre une douzaine de classes que tu peux mélanger jusqu'à 4.
Même si le fait que tu ne peux avoir que 4 skills différents limites énormément la chose malheureusement.
Il n'empêche... que ma classe "juifs" du premier m'a bien plus marqué que l'hybride de 4 classes que j'avais là....

Bizarre aussi de voir que dans le premier Kenny ne parlais pas (il marmonnait) alors que là on comprend clairement ce qu'il dit.
M'enfin j'y connais rien en South Park alors je ne sais pas d'où vient ce changement.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
20 décembre 2023 à 18:28:13

Le 19 décembre 2023 à 19:00:47 :

As-tu vraiment quelque chose avoir là dedans, ou c'est juste une question de filiation ou genre ?

Si contribution dans mes actions il y a; elle est évidement très minime dans cet "accomplissement".
Le fait est que de son point de vue ça lui a semblé assez conséquent pour m'apporter en main propre quelque chose en remerciement :noel:

Cool .. quelque chose qui ne se mange pas je suppose, ou alors si, mais pour la dernière fois ? :rire:

Contenu ? .. tu enregistres tes séances (audio) ou écrit pendant que tu consultes ?

Obligatoire pour ne pas confondre les histoires des uns avec les autres.
A force il est facile de s'embrouiller.

Audio ou écrit ?

Puis l'idée de menacer ce genre de personne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :rire2:

Pas une menace mais une failsafe. :non:
Ce n'est pas comme si ça n'était pas abordé d'entré de jeu et que c'était fait dans le dos des gens.

Non, mais je partais du principe qu'ils sont suffisamment intelligent que pour savoir que tu t'es protégé, donc que le fait de le leur rappeler pourrait être mal perçu par certain, que ce soit par arrogance ou autre ..

Ce qui est largement accepté et compris. Contrairement au cadre du "système" ils savent bien qu'il n'y a aucun "droit" dans ce contexte. Je pose mes conditions. Certaines peuvent être négocié. D'autres non.
Si aucun accord est trouvé ce n'est pas grave. Je suis certains que d'autres proposent la même chose comme approche.

Des types dans ton genre, ça doit quand même pas courir les rues ..

En parlant d'évènements, vu ton segment dans ce secteur d'activité, tu ne "perd" pas trop souvent des clients, car les causalités sont nombreuses ?

Oui mais le but philosophique derrière fait que forcement la meilleure des finalité c'est de perdre chaque patient. (Dans le sens où ils ne ressentent plu l'utilité de venir hein :hap: ).

Lol .. t'as bien fait de préciser :rire2: .. coté philosophique c'est bien, mais coté économique c'est pas le but souhaité.

Après oui il arrive forcement que des coupures inopiné se produise. La plupart du temps sans que je ne puis savoir la cause.
Il arrive parfois que je sois recommandé. L'un remplace l'autre ainsi.
Au pire c'est pour ça que les sessions "classiques" sont là.

Tu me fait penser aux Soprano's :)

Subjectif .. de plus tu ne choisis pas, donc quelque chose c'est produit, que ce soit a l'intérieur, ou a l'extérieur ..

Subjectif oui.
Mais logique avec mon point de vue concernant le stade enfant. :noel:

Même pas, ce n'est pas ton opinion qui a fait que cela arrive ..

Ne sous estime pas ma faculté à pouvoir oublier ce que je veux pour gagner de la place mémorielle. Il y a des moyens d'augmenter les chances de se souvenir de quelques choses. Tout comme l'inverse.

Franchement, j'aimerai bien savoir comment tu peux faire pour oublier ce que TU veux, tu me diras, déjà ne plus y penser, mais même comme ça .. :doute:

Oh que si .. ça peut avoir de l'intérêt.

Pour ?

Pour plein de chose, dont une partie ou tu me diras que cela ne t'intéresse pas, mais cela reste intéressant.

Introspection, savoir sur quoi ta mémoire se focalise, et pourquoi, réussir a faire des liens, qu'on en ai envie ou pas, parfois faire la jonction entre certain évènements en débloquent d'autre.

Jamais fait d'introspection sur ce que tu vois dans ces flash ?

Aucun dénominateurs communs. Juste des trucs aléatoire.
Comme un ourson qui parlait dont j'avais peur. :rire:

Compréhensible, les trucs inanimé qui parlent sont glauque, surtout quand ils commencent a causer n'importe quand la nuit quand tu dors ou essaye de t'endormir.

Il n'y a rien à introspecter dans le sens où je considère que je n'avais pas encore de quoi être une personne.

Pourtant la personne que tu es découle de cette période ..

Ca me rappel ce jeu qui est sorti il y a quelques années, ou tu pouvais visiter toute la galaxie et découvrir des planètes, mais ils s'étaient planté en beauté au moment de la sortie car le jeu était trop bugué.

No man's sky je suppose ?
Parait qu'il est bien réparé depuis.

Il a fallut le temps hein !! .. ça a pris des mois, genre la hype était totalement finie.

Il y a une mécanique de surchauffe du moteur pour t'obliger à constamment gérer ta cadence (si tu va à pleine vitesse ton moteur surchauffe très rapidement ce qui te paralyse durant quelques secondes).

Un freeze ou un ralentissement ?

Pour voir ce qui sera a la carte dans 10 ans :hap:

Nah il y a quelque chose d'appréciable pour moi dans le fait de ne jamais savoir ce que je lancerais ensuite.

Pas ensuite .. dans 10 ans .. éventuellement !

Normal, ils se sont tellement fait censurer qu'ils n'avaient de toute façon plus grand chose a perdre, de plus, c'était carrément une bonne pub :oui:

La différence est tout de même TRES frappante...
Autant le gameplay qui passe d'un RPG à un TRPG je trouve ça cool car ça a rendu les combat plus "profond".

Un rpg en fps ?

De même que t'as une plus grand liberté de choix de build.
Dans le premier t'avais ta même classe du début à la fin. Là tu as le choix entre une douzaine de classes que tu peux mélanger jusqu'à 4.
Même si le fait que tu ne peux avoir que 4 skills différents limites énormément la chose malheureusement.
Il n'empêche... que ma classe "juifs" du premier m'a bien plus marqué que l'hybride de 4 classes que j'avais là....

Lol .. elle fait quoi la classe juifs ?

Bizarre aussi de voir que dans le premier Kenny ne parlais pas (il marmonnait) alors que là on comprend clairement ce qu'il dit.
M'enfin j'y connais rien en South Park alors je ne sais pas d'où vient ce changement.

Je vois pas, normalement il marmonne ... tu n'y connait rien a South Park ? .. jamais regardé un épisode ? .. t'as pas accroché ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 décembre 2023 à 19:43:27

Cool .. quelque chose qui ne se mange pas je suppose, ou alors si, mais pour la dernière fois ? :rire:

Risqué comme cadeau lorsque tu ne connais pas les gouts de la personne. :peur:

Audio ou écrit ?

Les deux. Pourquoi ?

Non, mais je partais du principe qu'ils sont suffisamment intelligent que pour savoir que tu t'es protégé, donc que le fait de le leur rappeler pourrait être mal perçu par certain, que ce soit par arrogance ou autre ..

L'arrogance émane plus souvent de la forme que du fond. Donc tant que tu est attentif à ta façon d'aborder la chose.

Des types dans ton genre, ça doit quand même pas courir les rues ..

Bien sûr que non. Autrement nous aurions déjà été sauvé par l'atome.... :noel:

Lol .. t'as bien fait de préciser :rire2: .. coté philosophique c'est bien, mais coté économique c'est pas le but souhaité.

Heureusement pour moi que je n'ai ni désirs ni d'ambitions qui demanderaient de dépenser pas mal de pognon.

Franchement, j'aimerai bien savoir comment tu peux faire pour oublier ce que TU veux, tu me diras, déjà ne plus y penser, mais même comme ça .. :doute:

Malheureusement même moi ne suis pas à l'abris de l'oublis involontaire. :mort:
Disons que pour y arriver la chose la plus importante repose dans le fait d'en avoir rien à battre.
Si tu considère que ton enfance est utile ou "précieuse" niveau mémoire/émotion. T'es mal partie pour jarter la chose de ta mémoire.
Je pense aussi que le fait que je considère que ce stade faisait de moi un objet entraine un détachement aussi bien dans des souvenirs qui étaient positif que négatif.
Je n'ai pas de regret à avoir concernant cette période puisque j'étais un objet.
De la même façon que je n 'ai eu aucun désir de garder en mémoire des choses vécu comme positif. Puisque de part cette logique. Elles étaient vécu comme "positive" via le point de vue d'un objet et non d'une personne à ce stade.

Compréhensible, les trucs inanimé qui parlent sont glauque

On est d'accord !

Introspection, savoir sur quoi ta mémoire se focalise, et pourquoi, réussir a faire des liens, qu'on en ai envie ou pas, parfois faire la jonction entre certain évènements en débloquent d'autre.

n'ayant quasi plu aucun souvenir. L'introspection rétrospective se ferait sur de pures spéculations.
A mon stade il n'y a plus matière à ce que ça soit probant (puisque très peu de souvenirs).
J'imagine que ça pourrait me servir si je comptais élever un gosse ou que j'étais à leur contact régulièrement. Ce qui n'est pas le cas.
Ca n'empêche pas les gosses de m'aimer même quand je les déteste étrangement. :rire:

Il a fallut le temps hein !! .. ça a pris des mois, genre la hype était totalement finie.

J'y connais rien à ce jeu donc bon.

Un freeze ou un ralentissement ?

Bah ton engin se coupe pendant 3 secondes quoi.
Vaut mieux pas que ça t'arrive lorsque t'as des bestioles au cul ou que t'es en plein "glooming" (Une phase où des rayons sont émis depuis le ciel et qui fait petit à petit surchauffer ton moteur constamment/endommage ton jet à moins de te planquer à l'ombre.)
Des situations où tu dois te dépêcher. Mais si tu enclenche trop la gâchette de l'accélérateur, ça te fera surchauffer.

Un rpg en fps ?

Je... ne pense pas avoir mentionné que South Park était un fps ?...

Lol .. elle fait quoi la classe juifs ?

Des techniques comme "Jew-jitsu" ou "Circum-scythe". :noel:
J'imagine mal la traduction fr.

Je vois pas, normalement il marmonne ...

Là il a une voix super grave (et on comprend ce qu'il dit). :(

tu n'y connait rien a South Park ? .. jamais regardé un épisode ? .. t'as pas accroché ?

Jamais regardé.
Mais je me souviens d'un jeu megadrive me semble. Avec des minijeux.
Entre autre un quiz en temps limité. A chaque mauvaise réponses la foreuse alien s'approchait du cul de Cartman jusqu'à le... "sonder". :hap:

Sinon j'ai lancé Hotline Miami 2. La déchéance comparé au 1er bordel.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
21 décembre 2023 à 17:50:14

Le 20 décembre 2023 à 19:43:27 :

Cool .. quelque chose qui ne se mange pas je suppose, ou alors si, mais pour la dernière fois ? :rire:

Risqué comme cadeau lorsque tu ne connais pas les gouts de la personne. :peur:

Suffit de pas charger le "cadeau" :rire2:

Audio ou écrit ?

Les deux. Pourquoi ?

Curiosité, tous ne le font pas ( les deux) .. je suppose que tu ne gardes pas ces preuves au même endroit ?

Non, mais je partais du principe qu'ils sont suffisamment intelligent que pour savoir que tu t'es protégé, donc que le fait de le leur rappeler pourrait être mal perçu par certain, que ce soit par arrogance ou autre ..

L'arrogance émane plus souvent de la forme que du fond. Donc tant que tu est attentif à ta façon d'aborder la chose.

Ouais, je me doute, mais certain bas de plafond, ou autre psychopathe ont parfois des réactions bizarres.

Lol .. t'as bien fait de préciser :rire2: .. coté philosophique c'est bien, mais coté économique c'est pas le but souhaité.

Heureusement pour moi que je n'ai ni désirs ni d'ambitions qui demanderaient de dépenser pas mal de pognon.

Non, mais il faut bien entretenir un certain quota afin d'assurer le lifestyle que tu souhaites, ni trop , ni trop peu ..

Franchement, j'aimerai bien savoir comment tu peux faire pour oublier ce que TU veux, tu me diras, déjà ne plus y penser, mais même comme ça .. :doute:

Malheureusement même moi ne suis pas à l'abris de l'oublis involontaire. :mort:
Disons que pour y arriver la chose la plus importante repose dans le fait d'en avoir rien à battre.
Si tu considère que ton enfance est utile ou "précieuse" niveau mémoire/émotion. T'es mal partie pour jarter la chose de ta mémoire.

C'est le point qui nous différencie, comme toi je jarte des trucs de ma mémoire volontairement pour faire de la place, mais pas les souvenirs d'enfance (dans la mesure du possible) .. j'ai plutôt tendance a jarter des choses plus récente, ou ne pas y accorder d'importance afin de ne pas les retenir .. comme la majorité des noms et prénoms des gens que je rencontre et dont je suis pas persuadé de revoir un jour .. entre autre chose ..

Introspection, savoir sur quoi ta mémoire se focalise, et pourquoi, réussir a faire des liens, qu'on en ai envie ou pas, parfois faire la jonction entre certain évènements en débloquent d'autre.

n'ayant quasi plu aucun souvenir. L'introspection rétrospective se ferait sur de pures spéculations.
A mon stade il n'y a plus matière à ce que ça soit probant (puisque très peu de souvenirs).
J'imagine que ça pourrait me servir si je comptais élever un gosse ou que j'étais à leur contact régulièrement. Ce qui n'est pas le cas.

Lol .. pas vraiment, quand tu vois que de toute façon tous les parents foirent la chose a des degrés divers :rire:

Ca n'empêche pas les gosses de m'aimer même quand je les déteste étrangement. :rire:

Avec tes deux mètres ! .. étonnant, les gosses ont souvent peur des GRANDE personne.

En ce qui me concerne, pas de demi mesure, soit ils ont peur de moi, ou ils m'adorent .. et comme toi, je comprend pas ceux qui m'adorent, après réflexions et expériences, la seule chose que j'ai trouvé était probablement la manière dont je leurs parlent, cad comme a des adultes !

Un rpg en fps ?

Je... ne pense pas avoir mentionné que South Park était un fps ?...

Nope .. c'est moi qui te demandais si il était en vue fps ?

Lol .. elle fait quoi la classe juifs ?

Des techniques comme "Jew-jitsu" ou "Circum-scythe". :noel:
J'imagine mal la traduction fr.

Pas besoin dans mon cas ..

Je vois pas, normalement il marmonne ...

Là il a une voix super grave (et on comprend ce qu'il dit). :(

Bizarre !

tu n'y connait rien a South Park ? .. jamais regardé un épisode ? .. t'as pas accroché ?

Jamais regardé.
Mais je me souviens d'un jeu megadrive me semble. Avec des minijeux.
Entre autre un quiz en temps limité. A chaque mauvaise réponses la foreuse alien s'approchait du cul de Cartman jusqu'à le... "sonder". :hap:

Ce que tu dis m'a semblé étrange, donc j'ai été faire quelque recherche, car SP est sorti en 1997 c'est vieux, mais pas autant que la megadrive, et en fait la dernière année de production de la megadrive a été 1997, et comme ce dont tu te souviens correspond a un épisode de la première saison, c'est pas impossible.

Sinon j'ai lancé Hotline Miami 2. La déchéance comparé au 1er bordel.

Perso j'ai abandonné le jeu, ça me gonflait, mais j'ai pas touché le premier, que c'est ce qui te choque, c'est quoi la différence ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 décembre 2023 à 19:01:21

Curiosité, tous ne le font pas ( les deux) .. je suppose que tu ne gardes pas ces preuves au même endroit ?

Copies multiples bien entendu ainsi qu'au minimum une personne tiers qui les possèdes.

Ouais, je me doute, mais certain bas de plafond, ou autre psychopathe ont parfois des réactions bizarres.

La première catégorie est rarement propice à se poser des questions...
Donc à rechercher mes services.

Non, mais il faut bien entretenir un certain quota afin d'assurer le lifestyle que tu souhaites, ni trop , ni trop peu ..

Je suis très minimaliste.
Pas du tout matérialiste et dans cette époque de digitalisation ce que j'aime faire ne m'a jamais couté si peu. :oui:

Lol .. pas vraiment, quand tu vois que de toute façon tous les parents foirent la chose a des degrés divers :rire:

Difficile à évaluer vu que le "but" d'être parent peut être très variable d'une personne à une autre...

Avec tes deux mètres ! .. étonnant, les gosses ont souvent peur des GRANDE personne.

Dans la rue ouais clairement.
J'ai même des gosses qui m'interpellent pour me faire remarquer ma taille :rire:
Mais si ça commence à parler j'ai l'air d'être un "hit" la plupart du temps.
Ca vient peut être du fait qu'en général les gosses ne parlent pas durant les discussions entre adultes et moi les discussions que leurs parents ont m'ennuient également.
Résultat y a des chances qu'on se retrouve à se faire chier ensemble. :noel:

Je comprend pas ceux qui m'adorent, après réflexions et expériences, la seule chose que j'ai trouvé était probablement la manière dont je leurs parlent, cad comme a des adultes !

Probablement de ça aussi.
J'ai tendance à préciser que je garde ce qui est dit pour moi donc il est arrivé que ces interactions mènent à des révélations.
T'as déjà ruiné la légende du Papa Noel ? :rire2:

Nope .. c'est moi qui te demandais si il était en vue fps ?

Oké c'est... une demande très spécifique qui me parait sortie de nul part vu que je vois pas du tout le rapprochement entre SP ou un TRPG avec la possibilité que ça se passe en FPS ? :doute:

Pas besoin dans mon cas ..

Certes mais parfois ça donne des traductions intéressantes.
Genre FFX2 qui a traduit Dressphere en Vetisphere.

Perso j'ai abandonné le jeu, ça me gonflait

Normal le jeu est tellement botched qu'il est très frustrant !
J'en suis venu à aborder la chose comme un combat contre moi même au niveau du self control plutôt que contre le jeu. :)

Enormément de décisions vont à l'encontre du premier. La plupart s'impactant forcement entre elles...

Déjà la plus grosse différence. Le level design.
Le 1 se passe principalement dans des espaces confiné qui te permettent de quasi toujours avoir connaissance de ton entourage. Assez pour survivre.
Le 2 doit avoir des map 4 fois plus grandes. Dans des terrains outrageusement ouvert ce qui entrainera le fait que 90% des tes morts viendrons d'un tir de mighty shotgun offscreen d'un mob que tu ne voyait pas.

Ce qui nous amène au second point majeur.
Les guns. Hotline Miami 1 décourage l'utilisation des flingues. C'est d'ailleurs ce qui rapporte le moins de point dans le scoring.
Le 2 c'est 80% de flingues. Pour toi et l'opposition. Les maps font que dans 90% des cas tu aura BESOIN de flingues pour maintenir un combo si tu veux faire du score.
Le corps à corps a aussi été nerfé dans le 2. La frappe n'est plu instantané (sans la rendre trop lente, mais ça fait une différence entre les deux jeux).
Les exécutions au sol sont juste aberrante. BEAUCOUP trop longue au point où le temps que l'animation se finisse. Le timer de ton score sera foutu (Je crois que seule l'animation du couteau est viable car bien plus rapide).

Le scoring.
Dans le premier la façon dont tu tues les mobs est le plus gros des paramètres. Exécution au sol et à main nues donnent le plus de point.
Ca encourage donc à prendre des risques. A jongler d'un mob à un autre. D'une salle à une autre en défonçant tout sur sa route.
Les portes étaient ton meilleur outil car en les claquant au nez des mob, ça les mettait au sol et ETENDAIT le timer du combo pour te permettre de claquer une exécution.

Dans le 2 le plus important c'est le combo. Qu'importe comment tu tue les mobs. Plus le combo grimpe. Plus ton bonus de fin de niveau sera gros.
Et vu la taille des map, ça signifie bouger constamment en tirant là où sont THEORIQUEMENT les ennemis (puisque offscreen :) ).
Les portes sont ton pire cauchemars. Elles ne prolongent plu le timer à l'impact. Et vu que le mob finis au sol. Le seul moyen de le tuer c'est en l'exécutant ce qui marquera la fin de ton combo puisque l'animation est trop longue.
Les mob adorent se prendre des portes, parfois sans que tu n'ai bougé...
Ah ça on ajoute le facteur RNG. Vu que tu utilise des guns. Ca fait du bruit. Ca va faire que tu finis repéré, ce qui entraine le déplacement des gardes... offscreen..... donc même en connaissant de mémoire la position des mecs. Ca ne sert à rien puisqu'une fois en alerte ils agirons de façons inconsistante.
+ la RNG des armes porté par les mob. Si le premier mob te lâche un fusil à 30 balles ça te sera probablement plus utile qu'un pompe à 6........... sur certains passages ça peut tout changer.
Le 1 avait des armes fixes par niveaux.

Tu vois comment chacun de ses points se rend mutuellement pire entre eux ?
Hotline Miami 1 avait une énorme part de planification. Une fois que ta route était tracé dans un niveau. La danse commençait. Faire du score sur un niveau c'était ne jamais s'arrêter. Enchainer gardes et pièces pour tout défoncer au corps à corps. Le mob qui dévie de sa patrouille ou prend une porte qu'il n'avait jamais pris avant Existait déjà. Mais ta visibilité et la nature confiné des map te permettait de réagir.

Dans le 2 faire du score c'est tirer constamment pour générer du bruit et attirer des gardes qui vont venir dans ta pièce et les aligner. Puis vite sortir de la pièce et tirer une salve offscreen vers la position théorique d'un mob car tu sais "qu'il est sensé se trouver là" mais qu'il soit là ou non, c'est du pif puisque tu ne peux pas le voir ! Pour ensuite débouler dans une autre pièce et faire pareil.
Le tout en priant constamment RNGesus pour qu'une porte maudite ne mette au sol un mob lorsque tu entre dans la pièce. Que le type qui a un flingue dans cette pièce ne soit pas au fond. Auquel cas il te descendra avant que tu ne puisse l'atteindre (si t'as une arme corps à corps). Sans oublier la prière permanente pour que RNGesus te garde contre le mob offscreen qui a décidé d'aller se balader là où il n'a jamais été durant les 50 essais précédant.
Le pire étant que les flingues ne sont pas très précis par rapport à la position du viseur... ce qui n'est pas négligeable lorsque tu en utilise tout le temps.

Les musiques sont au moins aussi bien. Et la narration est meilleur que le premier (pas difficile ça)

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
22 décembre 2023 à 17:07:28

Le 21 décembre 2023 à 19:01:21 :

Curiosité, tous ne le font pas ( les deux) .. je suppose que tu ne gardes pas ces preuves au même endroit ?

Copies multiples bien entendu ainsi qu'au minimum une personne tiers qui les possèdes.

Bien !! .. c'est au minimum ce que j'aurai fait. :oui:

Ouais, je me doute, mais certain bas de plafond, ou autre psychopathe ont parfois des réactions bizarres.

La première catégorie est rarement propice à se poser des questions...
Donc à rechercher mes services.

Ils peuvent être guidé !

Non, mais il faut bien entretenir un certain quota afin d'assurer le lifestyle que tu souhaites, ni trop , ni trop peu ..

Je suis très minimaliste.
Pas du tout matérialiste et dans cette époque de digitalisation ce que j'aime faire ne m'a jamais couté si peu. :oui:

De ce point de vue, c'est valable .. mais malgré ça y a cette put**** d'inflation rampante qui fait qu'il faut tjs cracher plus, même quand tu possèdes presque rien :(

Lol .. pas vraiment, quand tu vois que de toute façon tous les parents foirent la chose a des degrés divers :rire:

Difficile à évaluer vu que le "but" d'être parent peut être très variable d'une personne à une autre...

développe ..

Avec tes deux mètres ! .. étonnant, les gosses ont souvent peur des GRANDE personne.

Dans la rue ouais clairement.

Dans la rue je les calculent même pas, d'ailleurs, je m'en prend souvent l'un ou l'autre dans les pattes.

J'ai même des gosses qui m'interpellent pour me faire remarquer ma taille :rire:
Mais si ça commence à parler j'ai l'air d'être un "hit" la plupart du temps.
Ca vient peut être du fait qu'en général les gosses ne parlent pas durant les discussions entre adultes et moi les discussions que leurs parents ont m'ennuient également.
Résultat y a des chances qu'on se retrouve à se faire chier ensemble. :noel:

T'as peut être pas encore passé a l'age adulte :rire:

Je comprend pas ceux qui m'adorent, après réflexions et expériences, la seule chose que j'ai trouvé était probablement la manière dont je leurs parlent, cad comme a des adultes !

Probablement de ça aussi.
J'ai tendance à préciser que je garde ce qui est dit pour moi donc il est arrivé que ces interactions mènent à des révélations.
T'as déjà ruiné la légende du Papa Noel ? :rire2:

Damn .. si tu savais ce que j'ai déjà ruiné :noel:

le père noël .. St Nicolas .. les cloches .. le "mythe" de la naissance (choux, cigogne etc ..) .. cette dernière était forte, les parents (des connaissances) sont venu me trouver par après :rire2:
Le gosse d'une amie qui a peur de l'eau a cause de moi .. genre je l'ai tout doucement balancé dans sa piscine gonflable ou il y avait 15 cm de flotte et ce con a fait une crise de panique :cute:

j'ai aussi réussi a gâcher le plaisir de parents d'offrir la première friandise a leur gosse .. je leur ai dit que leur gosse adorait le chocolat, ils m'ont dévisager en me disant qu'il n'en avait encore jamais donné :ouch2: .. bon ben voila, ça c'est fait ! :rire:

Nope .. c'est moi qui te demandais si il était en vue fps ?

Oké c'est... une demande très spécifique qui me parait sortie de nul part vu que je vois pas du tout le rapprochement entre SP ou un TRPG avec la possibilité que ça se passe en FPS ? :doute:

On sais jamais ..

Perso j'ai abandonné le jeu, ça me gonflait

Normal le jeu est tellement botched qu'il est très frustrant !

oui trop !

J'en suis venu à aborder la chose comme un combat contre moi même au niveau du self control plutôt que contre le jeu. :)

C'était mon idée a la base, mais en fait c'était plus de l'ennuie en jouant.

Enormément de décisions vont à l'encontre du premier. La plupart s'impactant forcement entre elles...

Déjà la plus grosse différence. Le level design.
Le 1 se passe principalement dans des espaces confiné qui te permettent de quasi toujours avoir connaissance de ton entourage. Assez pour survivre.
Le 2 doit avoir des map 4 fois plus grandes. Dans des terrains outrageusement ouvert ce qui entrainera le fait que 90% des tes morts viendrons d'un tir de mighty shotgun offscreen d'un mob que tu ne voyait pas.

Ouaip .. c'est là que j'ai abandonné, sur la map de la base militaire, tjs devoir scroller pour voir quelque chose.

Ce qui nous amène au second point majeur.
Les guns. Hotline Miami 1 décourage l'utilisation des flingues. C'est d'ailleurs ce qui rapporte le moins de point dans le scoring.
Le 2 c'est 80% de flingues. Pour toi et l'opposition. Les maps font que dans 90% des cas tu aura BESOIN de flingues pour maintenir un combo si tu veux faire du score.

Ca aussi, c'était même pas amusant car trop axé sur le score.

Tu vois comment chacun de ses points se rend mutuellement pire entre eux ?

je m'en suis rendu compte même sans avoir fait le 1

Hotline Miami 1 avait une énorme part de planification. Une fois que ta route était tracé dans un niveau. La danse commençait. Faire du score sur un niveau c'était ne jamais s'arrêter. Enchainer gardes et pièces pour tout défoncer au corps à corps. Le mob qui dévie de sa patrouille ou prend une porte qu'il n'avait jamais pris avant Existait déjà. Mais ta visibilité et la nature confiné des map te permettait de réagir.

C'est ce qui m'avait fait envie en regardant des trailers du premier, mais quasi jamais retrouvé cette "énergie" dans le second. :non2:

Les musiques sont au moins aussi bien. Et la narration est meilleur que le premier (pas difficile ça)

c'était un des points qui m'avait intéressé au début, et un des seuls qui c'est avéré bien.

Sinon .. t'as prévu d'hiberner pour passer les 3 jours qui viennent .. tu t'es préparé quelques petites réjouissances ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 décembre 2023 à 17:56:13

Bien !! .. c'est au minimum ce que j'aurai fait. :oui:

Oké c'est quoi le maximum ? :hap:

De ce point de vue, c'est valable .. mais malgré ça y a cette put**** d'inflation rampante qui fait qu'il faut tjs cracher plus, même quand tu possèdes presque rien :(

Les possessions n'ont pas besoin de posséder des choses.
Nous sommes des esclaves. Moins on possède, plus on sera utilisable. :malade:

développe ..

Qu'est ce qu'un "bon parent" ?
La réponse pourrait être bien différente d'une personne à une autre.
Ce n'est pas parce qu'on juge que quelqu'un a "échouer" dans ce rôle que la personne verra les choses ainsi puisqu'elle ne perçoit pas la chose de façon identique.
Je ne doute pas que selon le point de vue de pas mal de personnes, mes parent ont échoué sur bien des points.

T'as peut être pas encore passé a l'age adulte :rire:

Probablement vrai mentalement puisque j'ai jamais réussis à me sentir coupable de ne pas vouloir être un bon esclave productif UTILE à la société. :oui:

.. cette dernière était forte, les parents (des connaissances) sont venu me trouver par après :rire2:

Ouais c'est quasi inévitable... a moins que t'as convaincu le gosse de garder le secret. Ce qui est rare.

Le gosse d'une amie qui a peur de l'eau a cause de moi .. genre je l'ai tout doucement balancé dans sa piscine gonflable ou il y avait 15 cm de flotte et ce con a fait une crise de panique :cute:

Moche pour le gosse cela dit. Tu l'as traumatisé. :diable:

j'ai aussi réussi a gâcher le plaisir de parents d'offrir la première friandise a leur gosse ..

Whut... la "première friandise" c'est vraiment un moment que des parents "attendent" ?...
Littéralement je veux dire. Pas dans le sens sexuel :noel:

On sais jamais ..

Ma suspicion ne fait qu'augmenter.

Ouaip .. c'est là que j'ai abandonné, sur la map de la base militaire, tjs devoir scroller pour voir quelque chose.

Clairement. Bouger la caméra "en avant" handicap beaucoup trop ton déplacement puisque tu ne vois plu ton perso quasiment (et donc ce qui l'entoure)

Ca aussi, c'était même pas amusant car trop axé sur le score.

Le score joue pas en soit.
Que tu ai un D- ou un S ne changera rien. Tu va rien débloquer.
C'est un attrait purement personnel. Tu peux très bien finir le 2 en "peek a boo" en baitant les mecs un à un. Mais comme tu l'as dis, c'est pas passionnant.

C'est ce qui m'avait fait envie en regardant des trailers du premier, mais quasi jamais retrouvé cette "énergie" dans le second. :non2:

Pour avoir bucheronné et choper des rang S. Je peux dire que certains niveaux (très minoritaire) sont semblable. Et même ceux où le flingue est obligatoire peuvent avoir un "flow" mais la nature même du truc (flingue au lieu de corps à corps) créé forcement une différence.
Le soucis c'est d'arriver à cette "run parfaite" ou presque avec la dose de pif en chemin...
Une fois que tu sais quoi faire. Tu dois prier le pif que les mobs soient à leur place où il faut. Puis bien entendu réussir l'exécution vu que l'erreur humaine est là.

Sinon .. t'as prévu d'hiberner pour passer les 3 jours qui viennent .. tu t'es préparé quelques petites réjouissances ?

Nope. Don't care. Philosophiquement je n'ai aucune raison de "fêter" quoique ce soit ou d'avoir des "plaisirs" particulier en cette période précisément.
C'est juste chiant car y a un monde de dingue dans les magasins.
Comme je l 'ai dis je suis quelqu'un de simple. J'aime assez mon quotidien pour ne pas ressentir l'envie d'avoir des "moment particulier". J'ai rien à compenser. :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
23 décembre 2023 à 18:06:36

Le 22 décembre 2023 à 17:56:13 :

Bien !! .. c'est au minimum ce que j'aurai fait. :oui:

Oké c'est quoi le maximum ? :hap:

Ca peut aller loin, mais sans réfléchir, j'aurai foutu d'autre copie dans un coffre a la banque et aussi enterré d'autre quelque part ( pas dans ton jardin ^^)

De ce point de vue, c'est valable .. mais malgré ça y a cette put**** d'inflation rampante qui fait qu'il faut tjs cracher plus, même quand tu possèdes presque rien :(

Les possessions n'ont pas besoin de posséder des choses.

J'ai beau réfléchir .. mais j'ai besoin que tu m'explique cette phrase :question:

Nous sommes des esclaves. Moins on possède, plus on sera utilisable. :malade:

Oui nous en sommes, mais de mon point de vue c'est l'inverse, au moins tu possèdes, au moins l'état et ses taxes n'as d'emprise sur toi.

développe ..

Qu'est ce qu'un "bon parent" ?

Comme je l'ai dis, techniquement c'est une chimère, d'une manière ou d'une autre, ils foireront a un moment ou a un autre, c'est juste que certain seront moins pire que d'autre, c'est basiquement et simplement humain.

La réponse pourrait être bien différente d'une personne à une autre.
Ce n'est pas parce qu'on juge que quelqu'un a "échouer" dans ce rôle que la personne verra les choses ainsi puisqu'elle ne perçoit pas la chose de façon identique.

Tjs l'aspect subjectif hein !!! .. je suis pas en désaccord avec cela, mais cela dépend surtout de si la personne en question est tjs sous l'emprise de l'affect de ses parents, si il n'a pas comme on dis dans le jargon "tué ses parents" .

Je ne doute pas que selon le point de vue de pas mal de personnes, mes parent ont échoué sur bien des points.

Ca c'est enfoncer une porte ouverte .. :hap:

T'as peut être pas encore passé a l'age adulte :rire:

Probablement vrai mentalement puisque j'ai jamais réussis à me sentir coupable de ne pas vouloir être un bon esclave productif UTILE à la société. :oui:

Tu crois vraiment a ce que veux dire être "adulte" ?

.. cette dernière était forte, les parents (des connaissances) sont venu me trouver par après :rire2:

Ouais c'est quasi inévitable... a moins que t'as convaincu le gosse de garder le secret. Ce qui est rare.

Lmao .. j'ai jamais essayé cela ni avec des enfants, ni avec des adultes, de mon point de vue 99% des gens sont INCAPABLE de tenir un secret sur la distance, que ce soit voulu, ou non !

Le gosse d'une amie qui a peur de l'eau a cause de moi .. genre je l'ai tout doucement balancé dans sa piscine gonflable ou il y avait 15 cm de flotte et ce con a fait une crise de panique :cute:

Moche pour le gosse cela dit. Tu l'as traumatisé. :diable:

Ouais mais non, faut pas charrier, ce con baignait dedans avant que je l'attrape, limite j'avais plus peur qu'il se fasse mal a cause du trop peu d'eau qu'il n'arrive quoi que ce soit d'autre, qui plus est j'ai fait ça avec une extrême douceur, genre quand je l'ai fait, tout le monde c'est marré y compris les parents, ils ont juste repris le masque sérieux quand ils ont vu que le gosse comprenait pas ce qui est arrivé .. même sa mère (une amie) m'a dit t'en fait pas, c'est une chochotte en général , ça lui passera !

j'ai aussi réussi a gâcher le plaisir de parents d'offrir la première friandise a leur gosse ..

Whut... la "première friandise" c'est vraiment un moment que des parents "attendent" ?...
Littéralement je veux dire. Pas dans le sens sexuel :noel:

J'adore la balise spoil :rire: .. sinon oui, ce moment ou les parents vont donner la première friandise a un gosse et observer sa tête est priceless pour eux .. quand mes potes (le couple) m'ont fait la remarque qu'ils ne lui en avaient encore jamais donné, j'ai répondu que c'était pas grave, vu qu'ils ne l'avaient pas vu :rire2: .. mais le fait qu'ils savent que ce sera pas la première fois pour lui leur gâche une certaine forme de primauté.

On sais jamais ..

Ma suspicion ne fait qu'augmenter.

pourquoi, ce jeu aurait pu être en fps ..

Ca aussi, c'était même pas amusant car trop axé sur le score.

Le score joue pas en soit.
Que tu ai un D- ou un S ne changera rien. Tu va rien débloquer.

des trophées je crois !

C'est un attrait purement personnel. Tu peux très bien finir le 2 en "peek a boo" en baitant les mecs un à un. Mais comme tu l'as dis, c'est pas passionnant.

Boring aff !

C'est ce qui m'avait fait envie en regardant des trailers du premier, mais quasi jamais retrouvé cette "énergie" dans le second. :non2:

Pour avoir bucheronné et choper des rang S. Je peux dire que certains niveaux (très minoritaire) sont semblable. Et même ceux où le flingue est obligatoire peuvent avoir un "flow" mais la nature même du truc (flingue au lieu de corps à corps) créé forcement une différence.
Le soucis c'est d'arriver à cette "run parfaite" ou presque avec la dose de pif en chemin...
Une fois que tu sais quoi faire. Tu dois prier le pif que les mobs soient à leur place où il faut. Puis bien entendu réussir l'exécution vu que l'erreur humaine est là.

M'est jamais arrivé, ni avec le skill, ni avec la chance, ni même les deux combiné :non:

Sinon .. t'as prévu d'hiberner pour passer les 3 jours qui viennent .. tu t'es préparé quelques petites réjouissances ?

Nope. Don't care. Philosophiquement je n'ai aucune raison de "fêter" quoique ce soit ou d'avoir des "plaisirs" particulier en cette période précisément.

Je comprend, même chose pour moi, qui plus est, j'ai formaté mon entourage pour qu'ils n'essayent même plus de m'inviter a cette période de l'année, mais je dois encore bosser sur le nouvel an :-(

C'est juste chiant car y a un monde de dingue dans les magasins.

Y a du monde partout tu veux dire, cette psychose qui prend les gens dans ces deux dernières semaines de l'année est insupportable :(

Comme je l 'ai dis je suis quelqu'un de simple. J'aime assez mon quotidien pour ne pas ressentir l'envie d'avoir des "moment particulier". J'ai rien à compenser. :hap:

Je comprend tout a fait, faut dire aussi que ça aide de pas avoir de famille et de pas être croyant :oui:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
23 décembre 2023 à 19:02:07

J'ai beau réfléchir .. mais j'ai besoin que tu m'explique cette phrase :question:

Le système n'a pas d'intérêt à nous faire posséder des choses lorsqu'il peut nous vendre tant de chose "immatérielle"
Dans sa logique nous sommes des esclaves. Un esclave n'a pas pour but de posséder réellement quoique ce soit.
Pour la plupart d'entre nous, nous ne possédons même pas notre logement donc....
Electricité, eaux etc. Rien de tout ça ne nous "appartient".
Les seules choses qu'on nous autorise à posséder n'ont rien de primordiale.
De plus en plus de pays mettent même une taxe sur l'eau de pluie.........

Comme je l'ai dis, techniquement c'est une chimère, d'une manière ou d'une autre, ils foireront a un moment ou a un autre, c'est juste que certain seront moins pire que d'autre, c'est basiquement et simplement humain.

Nan mais toutes ces notions. Foirage, mieux ou pire. Pour les définir il faut déjà un élément de comparaison.
Puisque l'élément de comparaison est variable d'une personne à une autre. Ces notions aussi.
Du point de vue dominant (celui de la société) être "un bon parent" se résume à engranger un bon esclave comme gosse. Qui sera productif.

mais cela dépend surtout de si la personne en question est tjs sous l'emprise de l'affect de ses parents, si il n'a pas comme on dis dans le jargon "tué ses parents" .

Si le principal concerné en est heureux.
Why not.
La relation parent/enfant occidentales et bien différente de celles d'autres pays. Y compris au sein de la société.

Tu crois vraiment a ce que veux dire être "adulte" ?

Dépend sous quel prisme on aborde la chose.
Du point de vue de la société c'est un "stade" qui est sensé te pousser à devenir un esclave "autonome" (dans la mesure de ce que le système t'autorise à l'être hein :noel: ).
C'est d'abord "la promesse d'un meilleur futur" quand tu es gosses/adolescent. Tu es bait vers ce "moment" où tu sera "plus libre" alors que tu passes juste d'une forme d'assujetissement à un autre.
Tu gagnes des "libertés" en échange de nouvelles chaines.
Le nombre de personnes que j'ai déjà entendu mentionner la FIERTE de leur première paye.... perso j'en ai eu honte. C'était la marque de ma nouvelle condition.
La carotte dont j'étais sensé être fiert.
Avec laquelle tu es sensé te dire que tu pourra te payer des choses que tu voulais quand tu étais gosses/ado. Sans avoir encore réaliser que t'aura jamais le temps pour t'en servir pleinement (ou autant que tu le voudrais) :malade:
Mais t'inquiète. La promesse d'un "futur meilleur" est toujours là avec la retraite pour te persuader d'être un bon esclave. Assurément une fois là, "tu aura le temps" hein !!
Si tu es toujours en vie et que ton corps ne sera pas en miettes.

Au moins dans mon cas j'ai compris bien avant d'être "adulte". Que "grandir" n'apporterais aucune réelle amélioration à ma vie.
Pas en "jouant dans les règles".
Mais bordel voir tout ces gens "impatient" de devenir ceci ou cela. Pour constater une décennie plus tard leur désenchantement.
Je compatis philosophiquement mais émotionnellement leur naïveté me rend malade.

Point de vue biologique le terme à de la pertinence je pense.

Lmao .. j'ai jamais essayé cela ni avec des enfants, ni avec des adultes, de mon point de vue 99% des gens sont INCAPABLE de tenir un secret sur la distance, que ce soit voulu, ou non !

Pas besoin qu'il soit emporté dans la tombe.
Juste gardé assez longtemps pour que tu ne sois plus dans les parages. :rire2:

même sa mère (une amie) m'a dit t'en fait pas, c'est une chochotte en général , ça lui passera !

La causalité ferra peut être que dans le futur cet évènement entrainera sa mort par noyade. :mort:
Qui sait.

.. sinon oui, ce moment ou les parents vont donner la première friandise a un gosse et observer sa tête est priceless pour eux ..

Presque glauque selon moi...
C'est comme donner une première friandise à un chien.

.. mais le fait qu'ils savent que ce sera pas la première fois pour lui leur gâche une certaine forme de primauté.

......Nan je vois pas ça me dépasse...
Avec la même logique les parents voudraient assister au premier bisous de leur gosse ou a sa première relation sexuelle. :doute:
Sans être eux même participant dans ces exemples je précise

pourquoi, ce jeu aurait pu être en fps ..

Besoin d'exemple de TRPG qui se passent en vue FPS car j'en ai aucun.

M'est jamais arrivé, ni avec le skill, ni avec la chance, ni même les deux combiné :non:

Fort heureusement les morts répété n'ont pas d'impact sur le score. :hap:

Je comprend, même chose pour moi, qui plus est, j'ai formaté mon entourage pour qu'ils n'essayent même plus de m'inviter a cette période de l'année, mais je dois encore bosser sur le nouvel an

Mais du coup nouvel ans c'est différent ou pas ? (hormis l'assignation a l'esclavage).
Ou c'est aussi un jour comme un autre.

Y a du monde partout tu veux dire, cette psychose qui prend les gens dans ces deux dernières semaines de l'année est insupportable :(

La frénésie de noel.....

Je comprend tout a fait, faut dire aussi que ça aide de pas avoir de famille et de pas être croyant :oui:

En général quand je dis que je m 'en pète, on me demande si c'est pour raison religieuse. :noel:
Puis quand je dis nan vient la pitié. Surement qu'ils se disent que je suis la réincarnation du Grinch. :rire:
Ou que je suis radin (parce que dans leur tête noel c'est un échange de bidules même si ils n'en sont pas conscient)
Mais bon l'habitude. Plus ou moins pareil quand tu leur dis que j'arrive a oublier mon propre anniversaire puisque je m'en pète tout autant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment