CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 187188189190191192193194195196197  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
28 septembre 2023 à 18:13:40

Le 27 septembre 2023 à 19:16:49 :

En gelbique l'extrême gauche est très souvent associée au communisme et a toute ses heures sombres, c'est juste que la droite a de l'avance en la matière ..

C'est ce que je dis.
La proportion entre les deux est loin d'être égale à ce stade.

Parce que en France l'extrême gauche n'est pas aussi développée, sinon il faudrait pas longtemps pour que cela arrive.

Sauf que .. la société est plutôt pour que les criminels soient et restent en prison

Dans le "haut" de la société (là où ça sert le plus d'y briller :hap: ) c'est bien moins populaire.

je vois pas en quoi ils seraient une exception, surtout eux .. :question:

A la base le "peuple" avait veauté contre l'abolition de la peine de mort de mémoire.

Pas le peuple, l'assemblée nationale .. tu me dira qu'ils sont censé nous représenter, mais c'est pas parce que nous avons voté pour eux qu'ils vont dans le sens du peuple ..

On a vu le résultat.

1/4 contre 3/4

Il serait intéressant de voir le résultat qu'aurait cette question aujourd'hui.

Le même, vu qu'ils veulent tous se faire passer pour de grands humanistes :hap: .. par contre en cas de référendum populaire, je suis certain que l'inverse se produirait, mais cela n'arrivera jamais ! :non:

Tu veux dire qu'ils ont carrément enfoncé la porte :rire:

"L'éducation nationale" n'est pas la dernière des "soumises" à l'état. Tu peux leur faire ce que tu veux, ils continuerons à être fier de remplir leur rôle. Même si ce rôle est devenu différent de l'idée qu'il s'en font dans leur tête...

Ce sont les forces du bien, beaucoup ne voient pas du tout ce qu'ils font, si on parle des petites mains.

Oui je sais, perso je vois ce dogme islamique (et pas qu'eux) comme un cheval de Troie pour la propagande de genre que l'état cherche a imposer ..

Tu veux dire que l'état va se servir des réticences les plus disproportionné pour justifier d'avantage la chose ?

Non je voulais dire que l'état a et aura un sérieux problème avec le dogme religieux (islamique / catholique) qui n'est pas du tout d'accord avec cette propagande des genres et le formatage des plus jeunes afin de créé une nouvelle génération future, le train est en marche, cela se passe sous nos yeux, l'état sais que la génération en court est trop dispersée sur le sujet, cela créé des "turbulences", donc ils travaillent déjà sur la suivante en formatant les enfants pour arriver a leurs fins plus tard.

My bad .. je voulais dire "politiquement incorrect" .. lol .. ce qui change tout évidemment :hap:

Bah même dans ce sens là, l'état est très loin d'être malmené sur la plupart des gros médias.
Je ne dirais donc pas que leur lutte contre le "politiquement incorrect" est si dénué d'intérêt (pour eux) que ça.

Le problème, c'est que la liberté de parole a foutu le camp avec, et cela ne fait qu'empirer, on ne peux quasiment plus exprimer d'opinion contraire a ce qu'ils pensent, ce qui ne veut pas dire que les gens ont changé, ils ont balayé et planqué le tout sous le tapis, je suis certain que cela va créé un effet "prohibition" , et quand les choses vont devenir intenable, ils feront comme si c'étaient pas de leur faute, on peut presque déjà voir ce que ça donne avec l'extrême droite, des années de lutte, d'interdiction et on en est ou ?? .. quasi toute l'Europe politique a viré a droite, voir même extrême droite.

Un gamin se plaindra rarement de ce genre de chose, il serait plutôt dans la fanfaronnade avec fierté .. par contre si c'était une fille, on parlerai direct de viol.

Dépend du contexte mais majoritairement c'est vrai.
En tout cas il avait eu une (pré) puberté très active. :noel:
Presque certains que leur relations ne s'est jamais dégradé du temps où je l'ai connus.

Wait wait wait .. tu veux dire qu'ils seraient resté en "relation" ?

on parle quand même d'homme qui pensent que enc**** d'autre homme avec violence (viol ou pas) n'est pas de l'homosexualité, c'est une façon de punir et / ou d'affirmer son pouvoir sur l'autre :fou:

Bah dans ce cas ci. SI (et c'est un gros si) ces raisons sont sincère, c'est un acte détaché de l'aspect "plaisir" donc je vois la logique derrière.

je crois surtout que c'est une grosse hypocrisie, et même si le plaisir ne serait pas le but premier, on ne peut pas le retirer de l'équation :hap:

Même si je ne la partage pas.
Le viol a toujours été utilisé comme une arme de guerre et en effet un moyen de "dominer" autrui.

Sauf que là, c'est au sein de leur propre armée, entre eux, même si, il est vrai, ça ne les empêchent pas de violer et tuer tout ce qui bouge, animaux compris :fou:

De plus on parle d'un champ de bataille qui révèle souvent plus les personnes qu'un cadre de vie paisible.

Cela se passe aussi en dehors, bien avant que la guerre ai commencé.

J'ai du mal a imaginer comment cela pourrait être sympa ..

Pas un fan des jeux de sport j'imagine ?
Moi non plu.

Lol .. non pas trop, certain peuvent être sympa, mais c'est plutôt rare pour ma part, sauf sport automobile évidemment !

"découvre" :rire: .. sorry ! .. ils ont déjà oublié que les lensois c'était fait traiter de pédophile pendant tout un match il y a quelque année, sans même parler du tifo qui faisait la taille des gradins ..

La pédophobie n'est pas encore une "lutte nationale" donc la comparaison n'est pas très bonne je pense.

l'exemple est juste, tu disais qu'ils scandaient des slogans / insultes type pd etc.. MAIS sans le penser, c'est la même chose avec la pédophilie .. dans les deux cas, l'idée est d'emmerder l'adversaire, l'humilier.

ils pourront faire ce qu'ils veulent, ça ne changera rien .. on parle quand même de gens qui traitent de singe ou de nègres des joueurs de l'équipe adverse alors qu'ils font la queue a la sortie du stade pour avoir un autographe de ceux qui jouent pour leur équipe :nonnon:

La différence c'est que moi je pense que presque tout peut se changer par une bonne dose de propagande et de temps. :(
SURTOUT lorsqu'on parle de comportements de groupe.

Plus de 100 ans de football et les choses ne se sont pas améliorées, que du contraire, c'est de pire en pire, ils ont beau mettre un paquet d'interdiction, bannir les gens, coller des amendes a tout va, rien n'y fait, un des seuls moyens serait d'enrayer la machine, mais elle pèse trop lourd financièrement d'un coté, et de l'autre cela leur coute trop d'argent et de ressources .. le serpent se mord la queue !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 septembre 2023 à 19:57:28

Parce que en France l'extrême gauche n'est pas aussi développée, sinon il faudrait pas longtemps pour que cela arrive.

"Pas aussi développé" dans les faits ou dans le mythe ?...
Car vu comme "extrême droite" est devenu fourre tout au fil du temps c'est difficile de jauger "le concret" à ce stade...

je vois pas en quoi ils seraient une exception, surtout eux .. :question:

Plus tu as du pognon moins tu as de chances d'être exposé à des détenues.
Simplement car tu as plus de possibilités. Des situations où tu peux être "sélectif" (dans le quartier où tu vies par exemple) là où les gueux n'ont pas autant de choix.
T'as l'impression que le haut de la société (politiques/"stars") sont pour plus de prison ?
Même si oui paradoxalement ils ont plus de chance d'être ciblé. Mais bien moins d'être des proies d'opportunité.

Pas le peuple, l'assemblée nationale .. tu me dira qu'ils sont censé nous représenter, mais c'est pas parce que nous avons voté pour eux qu'ils vont dans le sens du peuple ..

L'assemblée à veauté contre l'abolition de la peine de mort et le peuple était pour ?...
Mais donc le peuple aurait eu ce qu'il voulait puisque ça a été abolie :doute:

Le même, vu qu'ils veulent tous se faire passer pour de grands humanistes :hap: .. par contre en cas de référendum populaire, je suis certain que l'inverse se produirait, mais cela n'arrivera jamais ! :non:

L'un de nous a inverser le sujet je crois. :rire2:

Ce sont les forces du bien, beaucoup ne voient pas du tout ce qu'ils font, si on parle des petites mains.

Les "forces du bien" ça résume correctement la chose. :ok:

je suis certain que cela va créé un effet "prohibition" , et quand les choses vont devenir intenable, ils feront comme si c'étaient pas de leur faute, on peut presque déjà voir ce que ça donne avec l'extrême droite, des années de lutte, d'interdiction et on en est ou ?? .. quasi toute l'Europe politique a viré a droite, voir même extrême droite.

Moi je pense que ça ne changera rien dans les grandes lignes.
Je vois ce que tu veux dire. Que ça créé un effet inverse qui finira par "exploser".
Je crois que ça sera de toute façon "désamorcé" et qu'un "basculement à droite" ne changera quasi rien dans les grandes lignes.
La prochaine génération remplacera peu à peu la suivante (ou le serons par les peuples importé).
Au mieux je me trompe. :noel:

Wait wait wait .. tu veux dire qu'ils seraient resté en "relation" ?

Par la suite il a peut être retourné sa veste pour s'indigner de ce dont il a profité durant son adolescence. Ca je ne sais pas.
Mais de 10 à 15 ans ils s'envoyaient en l'air régulièrement. Ce qui ne lui déplaisait pas. Et à elle non plu j'imagine.
Il a juste appris à être plus discret sur le sujet par la suite.
Bien loin d'une histoire où elle aurait profité de lui et encore moins de viol.
C'était sa tante (pas super vieille non plu). Ils étaient proches. Ils le sont devenu assez pour être physiquement et émotionnellement impliqué.

je crois surtout que c'est une grosse hypocrisie, et même si le plaisir ne serait pas le but premier, on ne peut pas le retirer de l'équation :hap:

Donc tu penses que la plupart d'entre eux n'auraient pas de problème à vivre leur vie avec un partenaire du même sexe ? (si ils le pouvaient).

Sauf que là, c'est au sein de leur propre armée, entre eux, même si, il est vrai, ça ne les empêchent pas de violer et tuer tout ce qui bouge, animaux compris :fou:

Comme quoi ils défendent leur "tradition" même dans ce domaine. :noel:

l'exemple est juste, tu disais qu'ils scandaient des slogans / insultes type pd etc.. MAIS sans le penser, c'est la même chose avec la pédophilie .. dans les deux cas, l'idée est d'emmerder l'adversaire, l'humilier.

Bah ouais mais le gouvernement ne va pas intervenir dans ce cas ci puisqu'ils ne sont pas contre la "pédophobie".
Même si les "insultes" sont bidons dans tout les cas.
Des joueurs ont été sanctionné apparement. :-(

Plus de 100 ans de football et les choses ne se sont pas améliorées, que du contraire, c'est de pire en pire, ils ont beau mettre un paquet d'interdiction, bannir les gens, coller des amendes a tout va, rien n'y fait

Mouais. Les british ont bien changé la proportion que le hooliganisme a eu.
Après si tu veux me faire dire que le foot est principalement composé de braindead, oui je suis d'accord. :noel:
Mais c'est juste du fait de sa popularité. N'importe quel sport réunissant une telle masse engrangerait les même réactions je pense.
C'est d'avantage du domaine de la psychologie de masse que du sport en lui même.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
29 septembre 2023 à 18:36:20

Le 28 septembre 2023 à 19:57:28 :

Parce que en France l'extrême gauche n'est pas aussi développée, sinon il faudrait pas longtemps pour que cela arrive.

"Pas aussi développé" dans les faits ou dans le mythe ?...

Dans les faits, un parti belge d'extrême gauche (PTB) a pas mal de %, ils auraient même pu avoir des membres au parlement, mais ils ont refusé d'entrer dans un gouvernement car ils savent que le système ne leur permettraient pas de faire valoir leur idées sans être contré et / ou modifié par les autres parti, donc ils estiment qu'ils trahiraient leur électeurs.

Car vu comme "extrême droite" est devenu fourre tout au fil du temps c'est difficile de jauger "le concret" à ce stade...

je vois pas en quoi ils seraient une exception, surtout eux .. :question:

Plus tu as du pognon moins tu as de chances d'être exposé à des détenues.

Pas forcément ..

Simplement car tu as plus de possibilités. Des situations où tu peux être "sélectif" (dans le quartier où tu vies par exemple) là où les gueux n'ont pas autant de choix.
T'as l'impression que le haut de la société (politiques/"stars") sont pour plus de prison ?

Plus, je dirai pas forcément, mais au moins tout autant.

Même si oui paradoxalement ils ont plus de chance d'être ciblé. Mais bien moins d'être des proies d'opportunité.

Pour les proies d'opportunité ils le sont tout autant, pour ce qui est d'être ciblé, ils le sont carrément plus, voiture de luxe, montre de luxe etc .. homejacking, prise d'otage et j'en passe ..

Pas le peuple, l'assemblée nationale .. tu me dira qu'ils sont censé nous représenter, mais c'est pas parce que nous avons voté pour eux qu'ils vont dans le sens du peuple ..

L'assemblée à veauté contre l'abolition de la peine de mort et le peuple était pour ?...

je ne connais plus l'opinion du peuple sur le sujet a cette époque là (1982)

Mais donc le peuple aurait eu ce qu'il voulait puisque ça a été abolie :doute:

faudrait aller vérifier .. mais la flemme :rire2:

Le même, vu qu'ils veulent tous se faire passer pour de grands humanistes :hap: .. par contre en cas de référendum populaire, je suis certain que l'inverse se produirait, mais cela n'arrivera jamais ! :non:

L'un de nous a inverser le sujet je crois. :rire2:

:question:

je suis certain que cela va créé un effet "prohibition" , et quand les choses vont devenir intenable, ils feront comme si c'étaient pas de leur faute, on peut presque déjà voir ce que ça donne avec l'extrême droite, des années de lutte, d'interdiction et on en est ou ?? .. quasi toute l'Europe politique a viré a droite, voir même extrême droite.

Moi je pense que ça ne changera rien dans les grandes lignes.
Je vois ce que tu veux dire. Que ça créé un effet inverse qui finira par "exploser".
Je crois que ça sera de toute façon "désamorcé" et qu'un "basculement à droite" ne changera quasi rien dans les grandes lignes.
La prochaine génération remplacera peu à peu la suivante (ou le serons par les peuples importé).
Au mieux je me trompe. :noel:

Les peuples "importés" ne feront que renforcer l'extrême droite dans ses convictions, c'est d'ailleurs une des raisons principales de cette montée d'extrême droite.

Wait wait wait .. tu veux dire qu'ils seraient resté en "relation" ?

Par la suite il a peut être retourné sa veste pour s'indigner de ce dont il a profité durant son adolescence. Ca je ne sais pas.

Pour ne pas se victimiser je suppose ..

Mais de 10 à 15 ans ils s'envoyaient en l'air régulièrement. Ce qui ne lui déplaisait pas. Et à elle non plu j'imagine.
Il a juste appris à être plus discret sur le sujet par la suite.
Bien loin d'une histoire où elle aurait profité de lui et encore moins de viol.
C'était sa tante (pas super vieille non plu). Ils étaient proches. Ils le sont devenu assez pour être physiquement et émotionnellement impliqué.

C'est déjà cringe comme situation, mais le fait que ce soit sa tante, c'est pas génial non plus :malade:

je crois surtout que c'est une grosse hypocrisie, et même si le plaisir ne serait pas le but premier, on ne peut pas le retirer de l'équation :hap:

Donc tu penses que la plupart d'entre eux n'auraient pas de problème à vivre leur vie avec un partenaire du même sexe ? (si ils le pouvaient).

Oui et non, dans les faits, non, leur société ne l'accepte pas, ce serait une honte absolue, plus le risque de se faire buter ou pas loin, par contre, si ils pouvaient profiter / disposer d'un "compagnon" sans que cela ne se sache, je suis certain que beaucoup le ferait.

l'exemple est juste, tu disais qu'ils scandaient des slogans / insultes type pd etc.. MAIS sans le penser, c'est la même chose avec la pédophilie .. dans les deux cas, l'idée est d'emmerder l'adversaire, l'humilier.

Bah ouais mais le gouvernement ne va pas intervenir dans ce cas ci puisqu'ils ne sont pas contre la "pédophobie".
Même si les "insultes" sont bidons dans tout les cas.
Des joueurs ont été sanctionné apparement. :-(

A l'époque la polémique était la même, tout le monde c'est engouffré dedans, médias, politiques etc ..

Plus de 100 ans de football et les choses ne se sont pas améliorées, que du contraire, c'est de pire en pire, ils ont beau mettre un paquet d'interdiction, bannir les gens, coller des amendes a tout va, rien n'y fait

Mouais. Les british ont bien changé la proportion que le hooliganisme a eu.

Les british se sont légèrement calmé, mais pas les pays de l'est, et spécialement pas les russes.

Après si tu veux me faire dire que le foot est principalement composé de braindead, oui je suis d'accord. :noel:

C'est nettement moins le cas de nos jours, c'est juste que c'est un sport populaire contrairement a beaucoup d'autre.

Mais c'est juste du fait de sa popularité. N'importe quel sport réunissant une telle masse engrangerait les même réactions je pense.

Là comme ça je vois pas d'exemple d'autre sport qui créé autant de problème, ni le sport auto, ni le foot américain, ni le cricket, ni le basket ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 septembre 2023 à 19:42:31

ils auraient même pu avoir des membres au parlement, mais ils ont refusé d'entrer dans un gouvernement car ils savent que le système ne leur permettraient pas de faire valoir leur idées sans être contré et / ou modifié par les autres parti, donc ils estiment qu'ils trahiraient leur électeurs.

Ironique pour un partie politique d'admettre que "le système" les entraverait de toute façon.

Plus, je dirai pas forcément, mais au moins tout autant.

Whut ? Avoir beaucoup de pognon te laisse forcement plus de possibilité que de ne pas en avoir.
Ne serait ce que pour être plus sélectif dans ton lieu de vie.

Pour les proies d'opportunité ils le sont tout autant,

Je doute que vivre dans un quartier aisé soit plus risqué que dans un "territoire perdu". Simplement car tu passes moins de temps au contact de gens qui ont plus de chances d'être une menace. Donc moins de possibilité que ça arrive.
Ca ne protège bien entendu pas complètement.

je ne connais plus l'opinion du peuple sur le sujet a cette époque là (1982)

Justement. Me semble que "le peuple" était contre. Pour ça que je disais qu'il serait intéressant de voir la même question aujourd'hui. Pour voir comment la réponse a évolué. (En admettant qu'on puisse se fier à ces réponses :hap: ).

Les peuples "importés" ne feront que renforcer l'extrême droite dans ses convictions, c'est d'ailleurs une des raisons principales de cette montée d'extrême droite.

En théorie d'accord.
Dans la pratique le nombre supplantera toujours le reste.
Surtout vu comme "le peuple" est passif puisqu'il s'imagine que "le système" fonctionnera à leur avantage.

Pour ne pas se victimiser je suppose ..

Comment ça ?

C'est déjà cringe comme situation, mais le fait que ce soit sa tante, c'est pas génial non plus :malade:

Boh... c'était bizarre (pour moi) à l'époque oui.
Désormais vu comme je suis habitué à connaitre des "relations particulières" je n'y vois rien de problématique dans la mesure où les deux étaient consentant et n'ont directement porté préjudice à personne en agissant de la sorte.
C'est certains que pour eux ça a due amener un lot de contrainte conséquent. Voir s'être mal terminé pour la tante si jamais dénoncé.
Mais je trouve ça plus intéressant que "c'est immoral dans la société donc non".

Ce genre de choses peuvent être plus courante qu'on peut l'imaginer. (des cas qui ne sont pas vécu négativement par les personnes concerné).
C'est juste que forcement ces personnes ne vont pas exprimer leur vécu publiquement.

Ca n'est cela dit pas quelque chose que j'aurais considéré vu comme mes tantes étaient. :hap:

Là comme ça je vois pas d'exemple d'autre sport qui créé autant de problème, ni le sport auto, ni le foot américain, ni le cricket, ni le basket ..

Aucun de ces sports n'approche de loin la masse que le foot engrange.
Pareil pour l'implication au niveau de la société/pognon.
Même les enfants parlent très souvent de foot alors que les entendre mentionner autre chose est bien plus rare.

J'ai connus des gosses qui "interrogeaient" leur camarades de classes pour savoir quelle équipe ils soutenaient.
Une mauvaise réponse et le malheureux finissait tabassé à la sortie.

En faisant FFX je me rend compte qu'il est plus ou moins aussi long que le 15 (le scenario).
A la différence que là y a du contenu de fin de jeu, un système de leveling 20 fois plus complet et une notion de gear/craft qui ne se résume pas à "améliore ça en ligne droite dans tel ordre".
La fréquence des combat est par contre infernale. :fou:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
30 septembre 2023 à 17:43:09

Le 29 septembre 2023 à 19:42:31 :

ils auraient même pu avoir des membres au parlement, mais ils ont refusé d'entrer dans un gouvernement car ils savent que le système ne leur permettraient pas de faire valoir leur idées sans être contré et / ou modifié par les autres parti, donc ils estiment qu'ils trahiraient leur électeurs.

Ironique pour un partie politique d'admettre que "le système" les entraverait de toute façon.

D'un coté oui, de l'autre ils n'ont pas tort sur la manière dont fonctionne le système belge, ils ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent, y a pas de 49.3 chez eux, donc SI ils entraient dans un gouvernement, ils seraient responsable de chose qu'ils n'acceptent pas, donc trahiraient leur électeurs.

Plus, je dirai pas forcément, mais au moins tout autant.

Whut ? Avoir beaucoup de pognon te laisse forcement plus de possibilité que de ne pas en avoir.
Ne serait ce que pour être plus sélectif dans ton lieu de vie.

il n'y a pas que le lieu de vie, dans TOUS les autres endroits, t'es confronté a la populace.

Pour les proies d'opportunité ils le sont tout autant,

Je doute que vivre dans un quartier aisé soit plus risqué que dans un "territoire perdu". Simplement car tu passes moins de temps au contact de gens qui ont plus de chances d'être une menace. Donc moins de possibilité que ça arrive.

Tu ne vois pas ça du bon angle, quand t'habite un quartier normal, ou pourri, les chances que tu te fasses cambrioler ne sont pas nulle, mais moindre car si t'habite là, c'est que t'as pas grand chose, par contre dans les quartiers riches, c'est là qu'est le fric, ce sont ces quartiers qui sont visé en premiers par les voleurs, braqueurs etc..
Encore cette semaine, le présentateur de je sais plus quelle émission de France2 c'est fait homjacker lui et toute sa famille pendant le nuit, on ne compte plus non plus le nombre de joueur de foot qui se sont fait braquer devant chez eux ou homejacker, la liste est hyper longue, sans même parler des particuliers :oui:

je ne connais plus l'opinion du peuple sur le sujet a cette époque là (1982)

Justement. Me semble que "le peuple" était contre. Pour ça que je disais qu'il serait intéressant de voir la même question aujourd'hui. Pour voir comment la réponse a évolué. (En admettant qu'on puisse se fier à ces réponses :hap: ).

j'irai jeter un œil sur wiki ..

Les peuples "importés" ne feront que renforcer l'extrême droite dans ses convictions, c'est d'ailleurs une des raisons principales de cette montée d'extrême droite.

En théorie d'accord.
Dans la pratique le nombre supplantera toujours le reste.
Surtout vu comme "le peuple" est passif puisqu'il s'imagine que "le système" fonctionnera à leur avantage.

le souci est que le peuple vire de plus en plus extrême droite ..

Pour ne pas se victimiser je suppose ..

Comment ça ?

Quand t'es gamin c'est cool de raconter ce genre d'histoire, surtout si c'était dans un passé pas trop proche de celui qu'on connait aujourd'hui .. mais de nos jours, c'est plus que douteux aux yeux des autres, donc tu te fais voir comme une victime d'abus sexuel .. nettement moins cool !

C'est déjà cringe comme situation, mais le fait que ce soit sa tante, c'est pas génial non plus :malade:

Boh... c'était bizarre (pour moi) à l'époque oui.
Désormais vu comme je suis habitué à connaitre des "relations particulières" je n'y vois rien de problématique dans la mesure où les deux étaient consentant et n'ont directement porté préjudice à personne en agissant de la sorte.

perso je n'y voit pas de grand problème non plus si les deux parties y trouvent leur compte, mais tu sais ce que pense la majorité bien pensante qu'on a aujourd'hui.

C'est certains que pour eux ça a due amener un lot de contrainte conséquent. Voir s'être mal terminé pour la tante si jamais dénoncé.
Mais je trouve ça plus intéressant que "c'est immoral dans la société donc non".

Je le comprend .. mais comme dis ci-dessus, les gens sont ce qu'ils sont ..

Ca n'est cela dit pas quelque chose que j'aurais considéré vu comme mes tantes étaient. :hap:

Lol .. idem ! :noel:

Là comme ça je vois pas d'exemple d'autre sport qui créé autant de problème, ni le sport auto, ni le foot américain, ni le cricket, ni le basket ..

Aucun de ces sports n'approche de loin la masse que le foot engrange.

On parlait dans un premier temps d'affluence et de comportement, avant l'aspect financier, dans les sports que j'ai cité, les affluences sont comparable voir supérieur au foot, et on n'y voit pas de tel comportement d'agressivité et de débilité.

Pareil pour l'implication au niveau de la société/pognon.

Niveau pognon, le foot dépasse les autres ..

Même les enfants parlent très souvent de foot alors que les entendre mentionner autre chose est bien plus rare.

De nos jour, tout le monde parle de foot, même les femmes :hap:

J'ai connus des gosses qui "interrogeaient" leur camarades de classes pour savoir quelle équipe ils soutenaient.
Une mauvaise réponse et le malheureux finissait tabassé à la sortie.

C'est là qu'il faut pas être parisien ou marseillais :rire:

En faisant FFX je me rend compte qu'il est plus ou moins aussi long que le 15 (le scenario).
A la différence que là y a du contenu de fin de jeu, un système de leveling 20 fois plus complet et une notion de gear/craft qui ne se résume pas à "améliore ça en ligne droite dans tel ordre".
La fréquence des combat est par contre infernale. :fou:

Et ? .. c'est une bonne chose ou pas ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 septembre 2023 à 19:36:36

D'un coté oui, de l'autre ils n'ont pas tort sur la manière dont fonctionne le système belge, ils ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent, y a pas de 49.3 chez eux, donc SI ils entraient dans un gouvernement, ils seraient responsable de chose qu'ils n'acceptent pas, donc trahiraient leur électeurs.

Dépend comment on place le "responsable de" dans le contexte.
Au final ça ressemble à un aveux d'échec qui sous entend que qu'importe qui est "au pouvoir". Le résultat sera le même.
Ce qui est assez paradoxal lorsqu'on est dans le jeu politique. C'est dans un sens dire que nous même/notre but est voué à l'échec.

il n'y a pas que le lieu de vie, dans TOUS les autres endroits, t'es confronté a la populace.

Ca ne change pas le fait que si tu habite à marseille tu aura plus de risque qu'à la campagne. :hap:

Tu ne vois pas ça du bon angle, quand t'habite un quartier normal, ou pourri, les chances que tu te fasses cambrioler ne sont pas nulle, mais moindre car si t'habite là, c'est que t'as pas grand chose, par contre dans les quartiers riches, c'est là qu'est le fric, ce sont ces quartiers qui sont visé en premiers par les voleurs, braqueurs etc..

Perso je met ça dans la catégorie "ciblé" et non d'opportunité.

Encore cette semaine, le présentateur de je sais plus quelle émission de France2 c'est fait homjacker lui et toute sa famille pendant le nuit, on ne compte plus non plus le nombre de joueur de foot qui se sont fait braquer devant chez eux ou homejacker, la liste est hyper longue, sans même parler des particuliers :oui:

Bah ouais mais le type a probablement été ciblé pour son statue ça n'est donc pas une question d'opportunité. :noel:
Je ne parle pas spécifiquement de cambriolage dans mon propos.
Mais si on reste dans ce domaine. Plus tu as de pognon. Plus tu as de moyen d'augmenter la sécurité du lieu.
Après que ces personnes soient naïf quand aux risque que leur position peut engendrer. Les désigner comme cible. Ca c'est de leur faute. Mais ils ont les moyens de limiter ces risques. Qu'ils n'en mettent pas en œuvres par ignorance n'est pas une raison qui me semble très excusable.

le souci est que le peuple vire de plus en plus extrême droite ..

Qu'importe comment "le peuple" se positionne dans sa tête tandis qu'en réalité il continus de rester passif à l'extrême.
Perso ça me fait marrer quand j'entend "il faut être patient". Quand machin ou tel "sera élu" ca changera tout.
D'un coté j'espère que ça se produise juste pour voir leur gueules quand ils constaterons le peu de "changement" que ça apportera.
A moins que je me trompe.

mais de nos jours, c'est plus que douteux aux yeux des autres, donc tu te fais voir comme une victime d'abus sexuel .. nettement moins cool !

Un aspect qui pourrait être frustrant c'est aussi que peu importe à quel point la personne expliquerait que c'était son choix. Ses arguments etc. On lui collerait probablement toujours des étiquettes de "victimes" ou bien "manipulé".
Je penses que nombreux sont ceux qui ont connus (sur des sujets différent) quelqu'un qui nous a dit qu'on était "influencé" lorsqu'on était enfant/adolescent ou bien le classique "tu changera d'avis en grandissant". :non2:

dans les sports que j'ai cité, les affluences sont comparable voir supérieur au foot, et on n'y voit pas de tel comportement d'agressivité et de débilité.

Cette spécificité comportementale viendrait d'où selon toi ?

Niveau pognon, le foot dépasse les autres ..

Quand je disais "pareil" c'était en disant avant que le foot engrangeait une masse plus grande que les autres. Donc "pareil" pour le pognon impliqué.

De nos jour, tout le monde parle de foot, même les femmes :hap:

Panem et circenses.

Et ? .. c'est une bonne chose ou pas ?

Dépend sous quel angle on voit la chose...
Qu'un jeu PS2 avec bien moins de budget offre plus de contenu qu'une de ses suites 15 piges plus tard ça parait pas vraiment positif. :hap:
Les combat tout les 5 pas c'est cancer par contre. Cela dit il y a moyen de customiser tes équipement pour avoir "no encounter" dessus donc c'est pas non plu comme si il n'y avait aucune parade à la chose.

J'ai été assez impressionné par un boss. Mécaniquement le machin testait vraiment tes connaissances du jeu. Il te poussait à utiliser certaines altérations d'état positives et négatives.
Genre le boss t'inflige constamment "zombie" qui inverse les effets de soins.
Si tu essais de claquer un objet, tu subit ses effets au lieu d'en bénéficier.
Le boss t'attaquait donc entre autre avec des sorts de soin pour te tuer.
Mais en même temps, il utilisait une attaque qui insta-kill tout le groupe sauf les personnages zombifié.
Le boss t'infligeait donc zombie. Mais t'empêchait de te débarrasser de l'altération d'état puisque sans ça les personnages meurent par cette attaque précise.

Je crois que face à ça c'est la première fois que j'ai vu un tel niveau de "stratégie" dans un RPG.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
03 octobre 2023 à 16:09:54

D'un coté oui, de l'autre ils n'ont pas tort sur la manière dont fonctionne le système belge, ils ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent, y a pas de 49.3 chez eux, donc SI ils entraient dans un gouvernement, ils seraient responsable de chose qu'ils n'acceptent pas, donc trahiraient leur électeurs.

Dépend comment on place le "responsable de" dans le contexte.
Au final ça ressemble à un aveux d'échec qui sous entend que qu'importe qui est "au pouvoir". Le résultat sera le même.

Ca c'est la réalité du système belge, c'est une particratie capitaliste, les partis s'entendent entre eux déjà bien avant les élections, une fois que les mougeons ont été voter, si ça va dans leur sens, c'est ok, si non, ils s'arrangent entre eux pour virer l'empêcheur de tourner en rond du nouveau gouvernement et vont chercher des looser pour compléter le gouvernement qu'ils avaient dessinés avant les élections.

La dernière fois qu'ils n'ont pas pu appliquer leur système, la gelbique est restée sans gouvernement pendant presque 2 ans, battant ainsi le record du MONDE :hap:

Ce qui est assez paradoxal lorsqu'on est dans le jeu politique. C'est dans un sens dire que nous même/notre but est voué à l'échec.

Pas exactement, il faut aussi savoir qu'ils sont systématiquement écarté par les autres partis (cordon sanitaire) .. mais malgré cela, ils arrivent a placé des pions par ci par là qui pèsent sur certaine décision, dans le vain espoir qu'un jour, ce système change ou s'écroule.

Tu ne vois pas ça du bon angle, quand t'habite un quartier normal, ou pourri, les chances que tu te fasses cambrioler ne sont pas nulle, mais moindre car si t'habite là, c'est que t'as pas grand chose, par contre dans les quartiers riches, c'est là qu'est le fric, ce sont ces quartiers qui sont visé en premiers par les voleurs, braqueurs etc..

Perso je met ça dans la catégorie "ciblé" et non d'opportunité.

Peu importe, on parlais des deux, et dans le cas que je mentionne, les deux fonctionnent a plein régime ..

Encore cette semaine, le présentateur de je sais plus quelle émission de France2 c'est fait homjacker lui et toute sa famille pendant le nuit, on ne compte plus non plus le nombre de joueur de foot qui se sont fait braquer devant chez eux ou homejacker, la liste est hyper longue, sans même parler des particuliers :oui:

Bah ouais mais le type a probablement été ciblé pour son statue ça n'est donc pas une question d'opportunité. :noel:

Il a été ciblé, comme dis précédemment, c'est de ça dont on parle ..

Je ne parle pas spécifiquement de cambriolage dans mon propos.
Mais si on reste dans ce domaine. Plus tu as de pognon. Plus tu as de moyen d'augmenter la sécurité du lieu.

Illusion totale ... QUI place les systèmes de sécurité ? .. des types qui gagnent moins de 1600€ par mois et qui sont loin d'être des modèles de vertu pour une partie.

Ta / tes voitures ... avec les clés électroniques, ils n'ont qu'a flasher la fréquence de ces clés devant chez toi pour ouvrir la bagnole et utiliser un boitier qu'on achète légalement sur le net pour quelque centaine d'euros pour la faire démarrer.
Ironie de la chose, la meilleur protection est d'emballer ses clés dans une feuille de papier allu a 0,02 cent

Un super système de sécurité avec toute la domotique et l'électronique qui s'y rapporte .. toute les chances de te faire hacker et que tu n'ai plus le contrôle sur quoi que ce soit, pire encore, en choisissant cette voie, c'est souvent a cause de cela que tu apparais encore plus sur les "radars".

le souci est que le peuple vire de plus en plus extrême droite ..

Qu'importe comment "le peuple" se positionne dans sa tête tandis qu'en réalité il continus de rester passif à l'extrême.
Perso ça me fait marrer quand j'entend "il faut être patient". Quand machin ou tel "sera élu" ca changera tout.
D'un coté j'espère que ça se produise juste pour voir leur gueules quand ils constaterons le peu de "changement" que ça apportera.
A moins que je me trompe.

Si ils n'ont pas encore compris maintenant, peu de chance que cela se produise.

mais de nos jours, c'est plus que douteux aux yeux des autres, donc tu te fais voir comme une victime d'abus sexuel .. nettement moins cool !

Un aspect qui pourrait être frustrant c'est aussi que peu importe à quel point la personne expliquerait que c'était son choix. Ses arguments etc. On lui collerait probablement toujours des étiquettes de "victimes" ou bien "manipulé".

C'est exactement ce que je disais ..

Je penses que nombreux sont ceux qui ont connus (sur des sujets différent) quelqu'un qui nous a dit qu'on était "influencé" lorsqu'on était enfant/adolescent ou bien le classique "tu changera d'avis en grandissant". :non2:

D'autant plus vrai quand t'as été bercé dans cette illusion depuis trop longtemps, voila pourquoi il est important de s'éveiller le plus tôt possible .. du moins si t'es assez conscient pour le faire :hap:

dans les sports que j'ai cité, les affluences sont comparable voir supérieur au foot, et on n'y voit pas de tel comportement d'agressivité et de débilité.

Cette spécificité comportementale viendrait d'où selon toi ?

Dû a l'aspect populaire et identitaire de ce sport depuis très longtemps, pour beaucoup, c'est pas juste un sport, c'est une façon de vivre, une sorte de patriotisme décalé.

De nos jour, tout le monde parle de foot, même les femmes :hap:

Panem et circenses.

Pas loin, donne encore quelque années au MMA et on y sera :-)

Et ? .. c'est une bonne chose ou pas ?

Dépend sous quel angle on voit la chose...
Qu'un jeu PS2 avec bien moins de budget offre plus de contenu qu'une de ses suites 15 piges plus tard ça parait pas vraiment positif. :hap:

Nope .. mais rien de nouveau ici .. c'était encore la bonne époque, celle ou les dev's et studios ne pensaient pas QUE au fric :-(

Les combat tout les 5 pas c'est cancer par contre. Cela dit il y a moyen de customiser tes équipement pour avoir "no encounter" dessus donc c'est pas non plu comme si il n'y avait aucune parade à la chose.

J'ai été assez impressionné par un boss. Mécaniquement le machin testait vraiment tes connaissances du jeu. Il te poussait à utiliser certaines altérations d'état positives et négatives.
Genre le boss t'inflige constamment "zombie" qui inverse les effets de soins.
Si tu essais de claquer un objet, tu subit ses effets au lieu d'en bénéficier.
Le boss t'attaquait donc entre autre avec des sorts de soin pour te tuer.
Mais en même temps, il utilisait une attaque qui insta-kill tout le groupe sauf les personnages zombifié.
Le boss t'infligeait donc zombie. Mais t'empêchait de te débarrasser de l'altération d'état puisque sans ça les personnages meurent par cette attaque précise.

Intéressant .. même si j'aime pas trop cet espèce de reverse mode en général !

Je crois que face à ça c'est la première fois que j'ai vu un tel niveau de "stratégie" dans un RPG.

Moi ça me rappel certain jeux, mais impossible de trouver lesquels sur l'instant ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
03 octobre 2023 à 18:51:38

Ca c'est la réalité du système belge

A mon avis c'est loin d'être une exception.

La dernière fois qu'ils n'ont pas pu appliquer leur système, la gelbique est restée sans gouvernement pendant presque 2 ans, battant ainsi le record du MONDE :hap:

Parait aussi que c'est dans cette même période que les choses se sont le mieux passé sur pas mal de point.

Si ils n'ont pas encore compris maintenant, peu de chance que cela se produise.

Il y a toujours un nombre non négligeable de veautant donc...
Là dessus il y a deux visions qui s'opposent.
Ceux qui pensent que ça ne sert à rien. Que justement aller mettre son bulletin c'est contribuer au système.
Et ceux qui pensent l'inverse. Que c'est "à cause" de ceux qui ne se déplacent pas que "ça reste pareil".

D'autant plus vrai quand t'as été bercé dans cette illusion depuis trop longtemps, voila pourquoi il est important de s'éveiller le plus tôt possible .. du moins si t'es assez conscient pour le faire :hap:

Bah. Toujours est-il qu'on peut jamais être complètement certains de ce qu'on pensera d'un sujet plus tard.
Je ne doute pas que dans de nombreux cas. Les points de vues ont changé et ces "tu changera d'avis plus tard" se sont réalisé pour pas mal de personnes...

Dû a l'aspect populaire et identitaire de ce sport depuis très longtemps, pour beaucoup, c'est pas juste un sport, c'est une façon de vivre, une sorte de patriotisme décalé.

Tu parles de "populaire" au sens du succès au niveau du nombre ou bien pour parler de la catégorie de personnes que ça "rassemble" ? Car ça fait plusieurs fois que tu emplois le mot et à chaque fois les deux sens peuvent marcher. :question:

C'est surtout avant toute chose. Une façon de consommer...
Une sorte de "patriotisme" mercantile ou purement impulsé par un effet de groupe.
Le domaine "patriote" est devenu lui aussi de plus en plus fourre tout. Aussi bien dans la société qu'individuellement. Sur les sites dit "patriotes" c'est la guerre entre ceux qui commentent pour s'approprier le mot et y imposer leur vision/choix sur ce que la chose implique ou pas...

Si "facho" est l'insulte suprême d'un coté. De l'autre ça doit être "collabo". :sarcastic:

Moi ça me rappel certain jeux, mais impossible de trouver lesquels sur l'instant ..

Entre temps j'ai appris qu'il était possible de finir le jeu sans level up. Ce qui est étonnant pour un RPG et prouve qu'il y a assez de moyen/alternative pour contourner tout le système de level up.
Vu que tu peux "stocker" points de niveaux mais sans obligatoirement les utiliser.
Certains l'ont même terminé en utilisant qu'un seul personnage. Ce qui doit nécessiter une connaissance très approfondie du jeu. Les objets/facultés à utiliser pour compenser le fait de ne jamais level up.
Même la plupart du contenu bonus est faisable dans ces conditions. A l'exception de quelques combat. Il y a un boss qui prend 30/40 min même en ayant tout les personnages au max donc difficile de compenser ça...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
04 octobre 2023 à 17:48:54

Le 03 octobre 2023 à 18:51:38 :

Ca c'est la réalité du système belge

A mon avis c'est loin d'être une exception.

Je ne connais pas d'autre pays ou c'est aussi fermé ou en vase clos. :non2:

La dernière fois qu'ils n'ont pas pu appliquer leur système, la gelbique est restée sans gouvernement pendant presque 2 ans, battant ainsi le record du MONDE :hap:

Parait aussi que c'est dans cette même période que les choses se sont le mieux passé sur pas mal de point.

Ironiquement c'est pas faux, car dans ce cas de figure le gouvernement est en "affaire courante" .. en gros il ne peuvent prendre aucune décision importante qui change les lois ou tout autre grosse modification, ils peuvent juste traiter les affaires courantes :rire2:

Si ils n'ont pas encore compris maintenant, peu de chance que cela se produise.

Il y a toujours un nombre non négligeable de veautant donc...
Là dessus il y a deux visions qui s'opposent.
Ceux qui pensent que ça ne sert à rien. Que justement aller mettre son bulletin c'est contribuer au système.

C'est en partie vrai selon les systèmes politiques de certain pays.

Et ceux qui pensent l'inverse. Que c'est "à cause" de ceux qui ne se déplacent pas que "ça reste pareil".

Faux ! .. si on parle de la France, peu de chose on changé même quand les votes étaient au plus bas.

D'autant plus vrai quand t'as été bercé dans cette illusion depuis trop longtemps, voila pourquoi il est important de s'éveiller le plus tôt possible .. du moins si t'es assez conscient pour le faire :hap:

Bah. Toujours est-il qu'on peut jamais être complètement certains de ce qu'on pensera d'un sujet plus tard.
Je ne doute pas que dans de nombreux cas. Les points de vues ont changé et ces "tu changera d'avis plus tard" se sont réalisé pour pas mal de personnes...

On ne peut jamais être certain, ce qui ne veut pas dire que tu peux pas être persuadé depuis tjs, perso de ce coté là, j'ai pas trop a me plaindre, beaucoup de certitude que j'avais étant gamin sont tjs intacte.

Dû a l'aspect populaire et identitaire de ce sport depuis très longtemps, pour beaucoup, c'est pas juste un sport, c'est une façon de vivre, une sorte de patriotisme décalé.

Tu parles de "populaire" au sens du succès au niveau du nombre ou bien pour parler de la catégorie de personnes que ça "rassemble" ? Car ça fait plusieurs fois que tu emplois le mot et à chaque fois les deux sens peuvent marcher. :question:

Dans le sens de la catégorie de personne qui suive le foot, même si avec le temps et sa popularité tjs grandissante, tout les couches sociales ont fini par s'y intéresser, y compris les femmes ..

C'est surtout avant toute chose. Une façon de consommer...
Une sorte de "patriotisme" mercantile ou purement impulsé par un effet de groupe.
Le domaine "patriote" est devenu lui aussi de plus en plus fourre tout. Aussi bien dans la société qu'individuellement. Sur les sites dit "patriotes" c'est la guerre entre ceux qui commentent pour s'approprier le mot et y imposer leur vision/choix sur ce que la chose implique ou pas...

je sais, je vois ça en direct au quotidien sur certain forum de 4Chan, c'est intéressant et amusant a suivre :noel:

Au fait .. j'ai été vérifier l'info concernant la peine de mort en France, et comme je m'en doutait, c'est Mitterrand qui l'a abolie en pleine campagne alors que le peuple était contre l'abolition, c'est pourquoi je suis sûr et certain qu'aujourd'hui ce serait le même constat.

Moi ça me rappel certain jeux, mais impossible de trouver lesquels sur l'instant ..

Entre temps j'ai appris qu'il était possible de finir le jeu sans level up. Ce qui est étonnant pour un RPG et prouve qu'il y a assez de moyen/alternative pour contourner tout le système de level up.
Vu que tu peux "stocker" points de niveaux mais sans obligatoirement les utiliser.
Certains l'ont même terminé en utilisant qu'un seul personnage. Ce qui doit nécessiter une connaissance très approfondie du jeu. Les objets/facultés à utiliser pour compenser le fait de ne jamais level up.

Difficile de s'en rendre compte sans avoir touché au jeu, mais ça doit être un sacré boulot de développer ce genre de possibilité.

Même la plupart du contenu bonus est faisable dans ces conditions. A l'exception de quelques combat. Il y a un boss qui prend 30/40 min même en ayant tout les personnages au max donc difficile de compenser ça...

Je me disais aussi .. TAIN !! .. 30 / 40 min :ouch:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 octobre 2023 à 18:36:11

Je ne connais pas d'autre pays ou c'est aussi fermé ou en vase clos. :non2:

Parmi les "démocratie" tu veux dire je suppose ? :hap:

C'est en partie vrai selon les systèmes politiques de certain pays.

Dans certains cas les gens sont contrains d'aller s'y exprimer" donc bon... par amende notamment.

Faux ! .. si on parle de la France, peu de chose on changé même quand les votes étaient au plus bas.

Dit comme ça. Ca ressemble plus à un argument pour ceux qui pensent que c'est le cas. :noel:

On ne peut jamais être certain, ce qui ne veut pas dire que tu peux pas être persuadé depuis tjs, perso de ce coté là, j'ai pas trop a me plaindre, beaucoup de certitude que j'avais étant gamin sont tjs intacte.

Être "persuadé de" n'est pas forcement quelque chose de positif.
La frontière est parfois mince entre conviction et certitudes...

Dans le sens de la catégorie de personne qui suive le foot, même si avec le temps et sa popularité tjs grandissante, tout les couches sociales ont fini par s'y intéresser, y compris les femmes ..

L'effet de masse en action...
Il y a même pas mal de personnes qui "se fichent du sport" mais qui regardent quand même une coupe du monde lorsque leur pays est concerné.

je sais, je vois ça en direct au quotidien sur certain forum de 4Chan, c'est intéressant et amusant a suivre :noel:

Ca donne un effet de "on veut être plus religieux que le pape". Toujours montrer qu'on est plus "patriote" que son voisin.
Et si le malheureux commence à trop dévier de ce qu'on appel "patriote" il n'est toujours qu'à quelque mots de devenir collabo....

L'intro de la coupe de rugby a d'ailleurs provoqué un mini schisme dans cette "sphère".
Entre ceux qui considéraient que c'était "ça la france" et ceux qui trouvaient que c'était caricatural. Pas "mauvais" mais indigne d'une représentation mondiale. Pas mal d'entre eux on dut passer "collabo" l'espace d'un temps. :rire:

Pareil pour soutenir ou non les "forces de l'ordre" actuellement (avec les manifs en soutien pour les policiers qui ont encore plus bidé que celle "contre les violences policières")

Même logique de l'autre coté mais simplement avec des dénominatifs différent.

c'est Mitterrand qui l'a abolie en pleine campagne alors que le peuple était contre l'abolition, c'est pourquoi je suis sûr et certain qu'aujourd'hui ce serait le même constat.

Tu penses que les gens sont majoritairement pour la réintroduction de la peine de mort donc ?

Difficile de s'en rendre compte sans avoir touché au jeu, mais ça doit être un sacré boulot de développer ce genre de possibilité.

Faut compenser par l'équipement. Qui est très "customisable".
Basiquement les armes n'ont pas de stats. Tu peux en trouver avec des facultés. Puis customiser celles que tu mets dessus.
Au maximum tu peux en mettre 4. Mais il faut déjà trouvé une arme qui a 4 slots de facultés. Et lorsqu'un de ces slots est définis. Impossible de le changer.
Ce qui fait que dans l'absolue il y a très peu d'équipement "unique". Mais te permet aussi de créer ton propre stuff adapté à ce que tu as en face (ce qui aide à combler le manque de level up).
Ensuite c'est de la connaissance. Comment trouver tel ou tel objet à ce stade du jeu. Sur quel mob, par quel moyen en fonction du prochain obstacle que tu dois vaincre.

Pour couronner le tout, tu peux switcher d'équipement en plein combat. Ce qui est un possible avantage supplémentaire.

De ce que j'ai vu il y a tout de même très peu de combat infaisable sans level up.
En soit tout est même faisable si on utilise l'invocation la plus pété du jeu qui te permet de one shot absolument n'importe quoi en échange de pognon (une sorte d'invocation mercenaire). Mais ce moyen est généralement "prohibé" dans de telle run car c'est tellement pété que ça annule tout intérêt que le défis amènerais.

Tu as vu la nouvelle psychose des punaises de lit ?...
Je cite... à l'assemblé...
"Les punaises de lits répandent le désespoirs dans notre pays :rire: :rire: :rire: "

https://www.youtube.com/watch?v=YWSY0xFwCU0&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale

Je veux dire... ouais c'est Moche quand t'en as. Mais ça parait LEGEREMENT mélodramatique pour le sujet tout de même. :hap:
Cela dit si on pouvait commencer par ce débarrasser de ces punaises qui squattent l'assemblée, ça serait pas mal.

C'est le moment de se délecter des journaux des autres pays qui vont s'emparer de cette urgence nationale. :bave:
Je pensais que le "surmulot" serait la mascotte des JO. Mais ça sera peut être la punaise !

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
05 octobre 2023 à 18:00:54

Le 04 octobre 2023 à 18:36:11 :

Je ne connais pas d'autre pays ou c'est aussi fermé ou en vase clos. :non2:

Parmi les "démocratie" tu veux dire je suppose ? :hap:

Evidemment ! .. lol

C'est en partie vrai selon les systèmes politiques de certain pays.

Dans certains cas les gens sont contrains d'aller s'y exprimer" donc bon... par amende notamment.

C'est le cas de la gelbique, passible d'amende ou de peine de prison .. super démocratique nan ?

On ne peut jamais être certain, ce qui ne veut pas dire que tu peux pas être persuadé depuis tjs, perso de ce coté là, j'ai pas trop a me plaindre, beaucoup de certitude que j'avais étant gamin sont tjs intacte.

Être "persuadé de" n'est pas forcement quelque chose de positif.
La frontière est parfois mince entre conviction et certitudes...

C'est poreux au niveau du terme, les deux mots sont utilisés pour se définir l'un et l'autre dans presque tout les dicos.

Dans le sens de la catégorie de personne qui suive le foot, même si avec le temps et sa popularité tjs grandissante, tout les couches sociales ont fini par s'y intéresser, y compris les femmes ..

L'effet de masse en action...

.. et du fric aussi, depuis 20 ans ce sport a gagné une touche "glamour" auprès du publique .. bizarrement !

Il y a même pas mal de personnes qui "se fichent du sport" mais qui regardent quand même une coupe du monde lorsque leur pays est concerné.

Fut un temps c'était aussi mon cas, mais plus pour l'ambiance que le coté patriotique.

je sais, je vois ça en direct au quotidien sur certain forum de 4Chan, c'est intéressant et amusant a suivre :noel:

Ca donne un effet de "on veut être plus religieux que le pape". Toujours montrer qu'on est plus "patriote" que son voisin.
Et si le malheureux commence à trop dévier de ce qu'on appel "patriote" il n'est toujours qu'à quelque mots de devenir collabo....

Si tu voyais le thread "pol" , c'est de la pure folie, russe vs ukrainien, sauf qu'ils sont tous sous VPN, donc les russes utilisent des VPN américain (qu'ils détestent cela dit en passant) les ukrainiens son sous VPN de pays européen car "réfugié" et chacun s'insulte joyeusement en utilisant les pires clichés et bassesses (TAIN !! ça fait un paquet de S ^^) :rire:

L'intro de la coupe de rugby a d'ailleurs provoqué un mini schisme dans cette "sphère".
Entre ceux qui considéraient que c'était "ça la france" et ceux qui trouvaient que c'était caricatural. Pas "mauvais" mais indigne d'une représentation mondiale. Pas mal d'entre eux on dut passer "collabo" l'espace d'un temps. :rire:

C'était beauf quoi .. un ramassis de cliché, pas bien méchant, mais quand tu sais combien ils ont été payés, c'est fait mal au Q.

Pareil pour soutenir ou non les "forces de l'ordre" actuellement (avec les manifs en soutien pour les policiers qui ont encore plus bidé que celle "contre les violences policières")

j'étais même pas au courant :rire:

c'est Mitterrand qui l'a abolie en pleine campagne alors que le peuple était contre l'abolition, c'est pourquoi je suis sûr et certain qu'aujourd'hui ce serait le même constat.

Tu penses que les gens sont majoritairement pour la réintroduction de la peine de mort donc ?

Peut être pas autant qu'a cette époque, car depuis on a beaucoup plus de "mixité" française, sans même parler des boboécolowokisteactiviste qui chanteraient le cris de ralliement des castors en cas de referendum .. je dis referendum car l'état ne proposera plus jamais un retour en arrière .. pourtant, la guillotine ça avait de la gueule je trouve ! :noel:

Difficile de s'en rendre compte sans avoir touché au jeu, mais ça doit être un sacré boulot de développer ce genre de possibilité.

Faut compenser par l'équipement. Qui est très "customisable".
Basiquement les armes n'ont pas de stats. Tu peux en trouver avec des facultés. Puis customiser celles que tu mets dessus.
Au maximum tu peux en mettre 4. Mais il faut déjà trouvé une arme qui a 4 slots de facultés. Et lorsqu'un de ces slots est définis. Impossible de le changer.

j'aime bien ce système ..

Tu as vu la nouvelle psychose des punaises de lit ?...
Je cite... à l'assemblé...
"Les punaises de lits répandent le désespoirs dans notre pays :rire: :rire: :rire: "

J'ai vu la récurrence du sujet dans les JT depuis quelques jours .. en bonus celui d'hier soir ou ils ont fait un reportage dans les trains ou tu vois plein de punaise sur les sièges et ou le mec t'explique que ces punaises là ça va, elles n'ont pas bouffé, donc sont moins dangereuse niveau reproduction :rire:

En clair .. les punaise de la RATP c'est cool, aucun danger, vous pouvez continuer de prendre le train sans danger :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=YWSY0xFwCU0&ab_channel=LCP-Assembl%C3%A9enationale

Le discours de la première intervenante n'est pas faux sur toute la ligne, si les instances publiques avait subventionné le problème plus tôt, on serait pas dans cette situation, l'état a laissé les gens face a ce problème et ça coute une blinde, voila pourquoi beaucoup n'ont rien fait pour s'en débarrasser .. pas assez de fric !

Je veux dire... ouais c'est Moche quand t'en as. Mais ça parait LEGEREMENT mélodramatique pour le sujet tout de même. :hap:

Pas faux, certain mot utilisé font dans le mélo et la peur panique .. je serai même pas étonné qu'ils créés une taxe :noel:

Cela dit si on pouvait commencer par ce débarrasser de ces punaises qui squattent l'assemblée, ça serait pas mal.

Pas subventionné ! :non:

C'est le moment de se délecter des journaux des autres pays qui vont s'emparer de cette urgence nationale. :bave:
Je pensais que le "surmulot" serait la mascotte des JO. Mais ça sera peut être la punaise !

SI ils ne l'importent pas chez eux ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
05 octobre 2023 à 18:46:19

Evidemment ! .. lol

Concernant certains pays on pourrait plutôt parler d'eurocratie désormais...

C'est le cas de la gelbique, passible d'amende ou de peine de prison .. super démocratique nan ?

Le pire c'est de faire ça en maintenant le fait que voter "blanc" ça sert à que dalle...
Le foutage de gueule.

.. et du fric aussi, depuis 20 ans ce sport a gagné une touche "glamour" auprès du publique .. bizarrement !

Glamour ?
En quoi ? Niveau "réputation" tu veux dire ? (du fait que plus de "classes" s'y sont intéressé ?)

Fut un temps c'était aussi mon cas, mais plus pour l'ambiance que le coté patriotique.

Je connais quelqu'un qui "déteste le foot" et qui pourtant avait regardé la coupe. Au point de raller du résultat de l'équipe du pays où il était.
Simplement car les émotions et l'engouement sont contagieux.
Depuis je ne manque jamais de lui rappeler la chose à chaque fois qu'il dit "détester le foot". :hap:

Si tu voyais le thread "pol" , c'est de la pure folie, russe vs ukrainien, sauf qu'ils sont tous sous VPN, donc les russes utilisent des VPN américain (qu'ils détestent cela dit en passant) les ukrainiens son sous VPN de pays européen car "réfugié" et chacun s'insulte joyeusement en utilisant les pires clichés et bassesses (TAIN !! ça fait un paquet de S ^^) :rire:

Déjà rien que le fait de détester une nationalité ça me passe au dessus de la tête.
Je comprend qu'on puisse avoir un mauvais avis de par le vécu personnel ou des évènements. Mais au point d'aller "s'en prendre" à un individu. :doute:
Comme quoi "le narratif national" de chaque pays fonctionne toujours bien dans une certaine mesure...

C'était beauf quoi ..

Toi t'aurais été catalogué collabo pour ça. :rire2:
Mais ouais je suis assez d'accord.

j'étais même pas au courant :rire:

Peu relayé par les médias (mais je pense que même avec ça. La chose aurait bidé).

Peut être pas autant qu'a cette époque, car depuis on a beaucoup plus de "mixité" française

J'ai pas l'impression que ça soit une particularité qui tende plus vers le contre (la peine capitale) que vers le pour perso. :(

Sans même parler des boboécolowokisteactiviste qui chanteraient le cris de ralliement des castors en cas de referendum

Ils ne seraient pas les seul... mais en effet.
En parlant de "peine capitale". Bruxelle refuse "de rendre" le djihadiste qui s'est défilé au bataclan. Une juge a été saisis car "l'emprisonnement à perpétuité" du type (jugement français) pourrait être jugé comme "inhumain" par l'europe. :hap:
En clair il y a des chance qu'il fasse son temps en belgique si sa requête aboutis. Car cette peine le priverait de "tout espoir de réinsertion dans le futur". :o))

j'aime bien ce système ..

Ca favorise la personne qui a les connaissances du jeu. Ce qui pour un rpg, est un bon moyen de "tester" le joueur. (Vu que forcement on ne va pas tester ses réflexes par exemple :noel: )
Un autre point c'est aussi que l'un des personnages à une facultés pour "mixer" deux objets ensemble ce qui peut donner des résultats très varié. Pas aléatoire, mais il n'y a pas de "liste" ni de règle expliqué dans le jeu auquel le joueur pourrait se référer.

Le discours de la première intervenante n'est pas faux sur toute la ligne, si les instances publiques avait subventionné le problème plus tôt, on serait pas dans cette situation, l'état a laissé les gens face a ce problème et ça coute une blinde

Oui le fond n'est pas faux.
Mais la forme est... pour le moins disproportionné...

SI ils ne l'importent pas chez eux ..

Malheureux !...
Un journaliste à poser la question si la recrudescence de ces créatures pouvait être lié au "phénomène migratoire" (il demandait un un exterminateur de ces bestioles).
Le type s'est fait descendre sur les réseaux sociaux. Y compris par de nombreux "confrère" comme si sa question était dégradante.
Alors que perso c'est aussi la première chose que je me suis demandé puisque factuellement d'autres maladies sont devenu plus fréquente ou sont réapparus sur le territoire du fait des migrants. C'est simplement une interrogation logique.

Mais bon pour revenir au sujet des médias qui s'emparent du sujet. Il est certains que le gouvernement ce serait bien passé d'une telle publicité à l'approche des JO.

Ta prévision covid a été quelque peu erroné.
La "vaccination" a été avancé de deux semaines avant l'injection pour la grippe.
Le ministre de la santé à même assuré que "ce vaccin était sans effet secondaire". :hap:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
06 octobre 2023 à 18:18:03

Le 05 octobre 2023 à 18:46:19 :

Evidemment ! .. lol

Concernant certains pays on pourrait plutôt parler d'eurocratie désormais...>

Oui et non, l'argument du "c'est pas nous c'est l'Europe qui nous oblige" est brandi quand l'état veut faire passer quelque chose dont les citoyens ne veulent pas ou auquel ils sont réfractaires .. mais quand ça arrange pas l'état, il nie complètement les directives européennes, quitte a avoir de solide astreinte que NOUS payons :hap:

C'est le cas de la gelbique, passible d'amende ou de peine de prison .. super démocratique nan ?

Le pire c'est de faire ça en maintenant le fait que voter "blanc" ça sert à que dalle...
Le foutage de gueule.

Pire encore, fut un temps ou les votes blancs étaient rajouter a la majorité :oui:

.. et du fric aussi, depuis 20 ans ce sport a gagné une touche "glamour" auprès du publique .. bizarrement !

Glamour ?
En quoi ? Niveau "réputation" tu veux dire ? (du fait que plus de "classes" s'y sont intéressé ?)

D'une certaine manière oui, de nos jours il y a tellement de fric dans ce système que beaucoup vienne se montrer dans les stades ou voire leurs investissements en direct live ^^

Si tu voyais le thread "pol" , c'est de la pure folie, russe vs ukrainien, sauf qu'ils sont tous sous VPN, donc les russes utilisent des VPN américain (qu'ils détestent cela dit en passant) les ukrainiens son sous VPN de pays européen car "réfugié" et chacun s'insulte joyeusement en utilisant les pires clichés et bassesses (TAIN !! ça fait un paquet de S ^^) :rire:

Déjà rien que le fait de détester une nationalité ça me passe au dessus de la tête.
Je comprend qu'on puisse avoir un mauvais avis de par le vécu personnel ou des évènements. Mais au point d'aller "s'en prendre" à un individu. :doute:

Oui sauf que là c'est sur le net, c'est pas du irl dans leur tête .. perso d'un certain coté je peux comprendre cette fixation sur une nationalité, surtout quand t'es sans cesse confronté a leur dérive, comportement, idée ou conviction ... et a ce petit jeu là, on connait déjà la nation qui remporte la palme :noel:

Comme quoi "le narratif national" de chaque pays fonctionne toujours bien dans une certaine mesure...

C'était beauf quoi ..

Toi t'aurais été catalogué collabo pour ça. :rire2:
Mais ouais je suis assez d'accord.

Bha c'est ça quoi !! .. comme déjà dit, je suis pas un patriote, j'ai aucun problème a dire quand quelque chose est nul ou merdique même si cela concerne mon pays.

j'étais même pas au courant :rire:

Peu relayé par les médias (mais je pense que même avec ça. La chose aurait bidé).

Ils ont pas fait le "coup" de l'affluence ?? .. d'habitude quand une manif est encadrée par la police, on entend tjs ce même petit refrain "il y avait 10.000 personnes ..... mais 6000 selon la police" .. ils l'ont pas joué a l'envers ?

Peut être pas autant qu'a cette époque, car depuis on a beaucoup plus de "mixité" française

J'ai pas l'impression que ça soit une particularité qui tende plus vers le contre (la peine capitale) que vers le pour perso. :(

Plus d'intra-européen en France qu'avant, et plus aucun pays d'Europe n'applique la peine de mort .. plus tout les mouvement wokiste etc ..

Sans même parler des boboécolowokisteactiviste qui chanteraient le cris de ralliement des castors en cas de referendum

Ils ne seraient pas les seul... mais en effet.
En parlant de "peine capitale". Bruxelle refuse "de rendre" le djihadiste qui s'est défilé au bataclan. Une juge a été saisis car "l'emprisonnement à perpétuité" du type (jugement français) pourrait être jugé comme "inhumain" par l'europe. :hap:
En clair il y a des chance qu'il fasse son temps en belgique si sa requête aboutis. Car cette peine le priverait de "tout espoir de réinsertion dans le futur". :o))

Yep ! .. c'est l'avocat qui a demandé cela, ce qui veut pas dire que ce sera accepté, donc il reste une mince chance qu'il soit débouté .. j'espère que ce sera le cas, car si il fait son temps en gelbique, le mec est dehors dans moins de 12 ans.

SI ils ne l'importent pas chez eux ..

Malheureux !...
Un journaliste à poser la question si la recrudescence de ces créatures pouvait être lié au "phénomène migratoire" (il demandait un un exterminateur de ces bestioles).
Le type s'est fait descendre sur les réseaux sociaux. Y compris par de nombreux "confrère" comme si sa question était dégradante.

Oui j'ai vu .. je pense aussi que la question était légitime, mais tu sais bien ce qu'il se passe dé qu'on "stigmatise" un groupe de gens qui est défendu bec et ongles par des assos.

Mais bon pour revenir au sujet des médias qui s'emparent du sujet. Il est certains que le gouvernement ce serait bien passé d'une telle publicité à l'approche des JO.

Je suis tombé sur quelques articles de pays francophone, et sans surprise, ils ironisent sur la folie ambiante qui s'empare du pays, du genre les rues de certaine ville seraient jonchées de matelas, meubles avec des avertissements spécifiant qu'ils sont infectés :rire2:
D'autre parle du fait que la France a peur d'être la honte de l'Europe a l'approche de JO et que cela fasse de la mauvaise pub.

Ta prévision covid a été quelque peu erroné.
La "vaccination" a été avancé de deux semaines avant l'injection pour la grippe.

Est-ce qu'ils parlent du jumelage de ces deux vaccins ou pas du tout ?

Le ministre de la santé à même assuré que "ce vaccin était sans effet secondaire". :hap:

Faut avoir du culot quand même ! :ouch: .. je connais pas UN seul médoc, traitement, vaccin qui n'a pas d'effet secondaire :non:

Sinon, concernant cette crise de migrant qui sont toute des gentilles personnes qu'il est absolument nécessaire de sauver pour nous enrichir culturellement, j'ai entendu qu'un bateau hollandais avait secouru une barge de migrant .. mais comme il était plus près des côtes marocaines qu'italiennes, c'est là qu'ils ont voulu les débarqués .. quand les migrants l'on compris, ils ont pris en otage l'équipage avec des couteaux .. mais je n'en n'ai pas DU TOUT entendu parler dans les JT .. bizarrement, pas de couverture sur le sujet :non2:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
06 octobre 2023 à 19:26:01

Oui et non, l'argument du "c'est pas nous c'est l'Europe qui nous oblige" est brandi quand l'état veut faire passer quelque chose dont les citoyens ne veulent pas ou auquel ils sont réfractaires .. mais quand ça arrange pas l'état, il nie complètement les directives européennes, quitte a avoir de solide astreinte que NOUS payons :hap:

Dépend de qui on parle mais oui c'est pas faux.
Le Giflé est pret à faire beaucoup d'effort pour "favoriser" une union européenne.
Pour pas de si bon résultat... (enfin pas pour lui)

Pire encore, fut un temps ou les votes blancs étaient rajouter a la majorité :oui:

"La dictature c'est ferme ta gueule.
La démocratie c'est cause toujours."

Oui sauf que là c'est sur le net, c'est pas du irl dans leur tête ..

Bah même.
Je veux dire par là. Débattre des comportements majoritaire d'un groupe de personnes oui.
Mais de là à passer en "mode combat" dès qu'on apprend que son interlocuteur est ceci ou cela.
Pas mal de dirigeant profitent de cette animosité pour "orienter" encore plus facilement leur population.

Bha c'est ça quoi !! .. comme déjà dit, je suis pas un patriote, j'ai aucun problème a dire quand quelque chose est nul ou merdique même si cela concerne mon pays.

Au contraire même... vu que dans certains cas nous sommes les premiers à en pâtir de leurs daubes...

d'habitude quand une manif est encadrée par la police, on entend tjs ce même petit refrain "il y avait 10.000 personnes ..... mais 6000 selon la police" .. ils l'ont pas joué a l'envers ?

Non car même après quasi aucun média n'en a parlé. :rire2:
Quand je disais que l'info avait été très peu relayé, c'est le cas. Je n'ai eu connaissance de ces manifestation que parce que j'avais vu une "discussion patriote".
A la base l'appel venait de Jean Messiha il me semble. En précisant que les manifestations étaient apolitique.

Suite au bide j'ai apprécié le spectacle du mini schisme "patriote".
Entre ceux qui clament leur soutien indéfectible envers les flics et ceux qui leur rappellent qu'ils sont plus enclin à coller des pv et à tirer sur les gilet jaune qu'à s'occuper correctement des émeutes.
Que si un jour le gouvernement leur donne l'ordre de flinguer dans le tas (des manifestant) ils le feraient probablement vu que eux ne risquent pas de répliquer.

Plus d'intra-européen en France qu'avant, et plus aucun pays d'Europe n'applique la peine de mort .. plus tout les mouvement wokiste etc ..

Oh. Ce pays fut le dernier à l'abolir ?

donc il reste une mince chance qu'il soit débouté .. j'espère que ce sera le cas, car si il fait son temps en gelbique, le mec est dehors dans moins de 12 ans.

Pour être franc... une part de moi espère que sa demande aboutira. :noel:
Pourquoi ? Pour voir si la naïveté des victimes/proches des victimes envers le système/sa justice y survivrais.

D'autre parle du fait que la France a peur d'être la honte de l'Europe a l'approche de JO et que cela fasse de la mauvaise pub.

"Inutile de craindre ce qui nous est déjà arrivé". :noel:

Est-ce qu'ils parlent du jumelage de ces deux vaccins ou pas du tout ?

J'avais lu ça (comme toi) lorsque la date était similaire mais depuis je n'y ai plu vue d'allusion. :(

Faut avoir du culot quand même ! :ouch: .. je connais pas UN seul médoc, traitement, vaccin qui n'a pas d'effet secondaire :non:

Avant même de penser à la comparaison des effets négatifs de la précédente injection de ce même produit je me suis fais cette remarque...

quand les migrants l'on compris, ils ont pris en otage l'équipage avec des couteaux .. mais je n'en n'ai pas DU TOUT entendu parler dans les JT .. bizarrement, pas de couverture sur le sujet :non2:

J'espère au moins que c'est arrivé à un équipage qui contribuait "au passage" d'habitude ? Histoire qu'il y est une douce ironie dans ce moment...
Je sais que dans tout les cas c'est Moche. Mais je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de "dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" quand j'entend ça.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
07 octobre 2023 à 17:51:35

Le 06 octobre 2023 à 19:26:01 :

Oui et non, l'argument du "c'est pas nous c'est l'Europe qui nous oblige" est brandi quand l'état veut faire passer quelque chose dont les citoyens ne veulent pas ou auquel ils sont réfractaires .. mais quand ça arrange pas l'état, il nie complètement les directives européennes, quitte a avoir de solide astreinte que NOUS payons :hap:

Dépend de qui on parle mais oui c'est pas faux.
Le Giflé est pret à faire beaucoup d'effort pour "favoriser" une union européenne.
Pour pas de si bon résultat... (enfin pas pour lui)

Les efforts qu'il fait cible surtout les directives qui vont dans son sens .. pour le reste ..

Pire encore, fut un temps ou les votes blancs étaient rajouter a la majorité :oui:

"La dictature c'est ferme ta gueule.
La démocratie c'est cause toujours."

Damn ! .. ça faisait longtemps que je l'avais plus entendu celle-là :ok:

Oui sauf que là c'est sur le net, c'est pas du irl dans leur tête ..

Bah même.
Je veux dire par là. Débattre des comportements majoritaire d'un groupe de personnes oui.
Mais de là à passer en "mode combat" dès qu'on apprend que son interlocuteur est ceci ou cela.
Pas mal de dirigeant profitent de cette animosité pour "orienter" encore plus facilement leur population.

Oui je sais, mais comme tu le sais aussi, l'insulte primaire est le refuge des imbéciles .. ils ne laissent aucune place a l'argumentation.

Bha c'est ça quoi !! .. comme déjà dit, je suis pas un patriote, j'ai aucun problème a dire quand quelque chose est nul ou merdique même si cela concerne mon pays.

Au contraire même... vu que dans certains cas nous sommes les premiers à en pâtir de leurs daubes...

Oui ça c'est quand t'es pas un patriote ou proche, mais ceux qui le sont trouveront tjs des excuses, j'ai connu pas mal de gens qui râlaient a mort sur leur gouvernement, mais fallait pas dire UN seul mot de travers devant eux sinon tu te faisais engueuler, voir limite traiter de traitre :ouch2:

d'habitude quand une manif est encadrée par la police, on entend tjs ce même petit refrain "il y avait 10.000 personnes ..... mais 6000 selon la police" .. ils l'ont pas joué a l'envers ?

Non car même après quasi aucun média n'en a parlé. :rire2:

:rire2:

Suite au bide j'ai apprécié le spectacle du mini schisme "patriote".
Entre ceux qui clament leur soutien indéfectible envers les flics et ceux qui leur rappellent qu'ils sont plus enclin à coller des pv et à tirer sur les gilet jaune qu'à s'occuper correctement des émeutes.

Pas faux, moi je les appelles les percepteurs, ils sont juste bon a ça !

Plus d'intra-européen en France qu'avant, et plus aucun pays d'Europe n'applique la peine de mort .. plus tout les mouvement wokiste etc ..

Oh. Ce pays fut le dernier à l'abolir ?

Pas le tout dernier je crois, la dernière exécution était en 77 .. l'abolition votée en 81 .. et depuis 1990 l'abolition est une condition sine qua non pour l'adhésion a l'Europe :hap:

donc il reste une mince chance qu'il soit débouté .. j'espère que ce sera le cas, car si il fait son temps en gelbique, le mec est dehors dans moins de 12 ans.

Pour être franc... une part de moi espère que sa demande aboutira. :noel:
Pourquoi ? Pour voir si la naïveté des victimes/proches des victimes envers le système/sa justice y survivrais.

Pour avoir vu pas mal de victime en parler, elles sont déjà désabusée de base .. donc bon .. + oublie pas que le temps qu'il a déjà passé en taule compte pour sa peine, en gelbique il pourrait sortir assez vite malheureusement !

D'autre parle du fait que la France a peur d'être la honte de l'Europe a l'approche de JO et que cela fasse de la mauvaise pub.

"Inutile de craindre ce qui nous est déjà arrivé". :noel:

Pas encore assez .. totale infestation ! :rire:

Est-ce qu'ils parlent du jumelage de ces deux vaccins ou pas du tout ?

J'avais lu ça (comme toi) lorsque la date était similaire mais depuis je n'y ai plu vue d'allusion. :(

Voila qui est inquiétant ! :peur:

Faut avoir du culot quand même ! :ouch: .. je connais pas UN seul médoc, traitement, vaccin qui n'a pas d'effet secondaire :non:

Avant même de penser à la comparaison des effets négatifs de la précédente injection de ce même produit je me suis fais cette remarque...

je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer ..

quand les migrants l'on compris, ils ont pris en otage l'équipage avec des couteaux .. mais je n'en n'ai pas DU TOUT entendu parler dans les JT .. bizarrement, pas de couverture sur le sujet :non2:

J'espère au moins que c'est arrivé à un équipage qui contribuait "au passage" d'habitude ? Histoire qu'il y est une douce ironie dans ce moment...

Non pas du tout, c'était un bateau de type commercial, ou de pécheurs, je sais plus, mais rien a voir avec des passeurs ou un bateau de secours .. d'habitude tous les jours on a droit a des images de barge a la dérive qui sont sauvée, mais là non .. rien !!

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
07 octobre 2023 à 18:41:17

Les efforts qu'il fait cible surtout les directives qui vont dans son sens .. pour le reste ..

"En même temps" son sens peut vite changer d'un jour à l'autre selon qui il a en face de lui.

ils ne laissent aucune place a l'argumentation.

Dans de nombreux cas les dirigeant argumentent pour eux...

mais ceux qui le sont trouveront tjs des excuses, j'ai connu pas mal de gens qui râlaient a mort sur leur gouvernement, mais fallait pas dire UN seul mot de travers devant eux sinon tu te faisais engueuler, voir limite traiter de traitre :ouch2:

Whut ? Carrément un traitre ? Par quelle logique ? :doute:
Genre l'absolutisme de "l'élection" qui serait remis en cause ?...

Pas faux, moi je les appelles les percepteurs, ils sont juste bon a ça !

J'entend souvent comme excuse qu'ils "obéissent aux ordres". Ca ne justifie pas le zèle avec lequel ils le font. :sarcastic:

Pour avoir vu pas mal de victime en parler, elles sont déjà désabusée de base .. donc bon ..

Dis ça au parent d'une victime qui a "fait la paix" avec le père d'un des terroriste au point d'écrire un livre avec me semble. :hap:

Pas encore assez .. totale infestation ! :rire:

La parano commence à s'exporter à Liège d'après les dire d'une de mes connaissances. :rire:
Hier soir j'ai vu une caricature sur le sujet qui m'avait fait marrer. Une punaise et un rat dans un match de boxe pour se disputer le titre de mascotte. :rire2:

je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer ..

Sur quel plan ? L'efficacité ? La façon dont le narratif va être vendu ? A quel point les franconais vont retourner prendre leur shot ? :noel:

Non pas du tout, c'était un bateau de type commercial, ou de pécheurs

Je m'en doutais un peu vu qu'ils ont décidé de les débarquer dans un endroit qui ne les avantageaient pas...

d'habitude tous les jours on a droit a des images de barge a la dérive qui sont sauvée, mais là non .. rien !!

:objection:
De mon point de vue au final ils se sont "sauvé eux même" avec cette prise d'otage. :rire:

Sinon j'ai pus chopé le dlc de Cyberpunk.
Clairement mieux réussis que le jeu de base. Le prix reste une grosse enculade pour le contenu (même si ce point là ne me concerne pas de toute façon :noel: ).

Un dlc qui se passe dans une ambiance "agent secret" au service du gouvernement. Avec son lot de mensonge, manipulation et agents sacrifié par leur supérieur.
Je crois également qu'une "live série" a été annoncé. :mort:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
10 octobre 2023 à 18:17:06

Le 07 octobre 2023 à 18:41:17 :

mais ceux qui le sont trouveront tjs des excuses, j'ai connu pas mal de gens qui râlaient a mort sur leur gouvernement, mais fallait pas dire UN seul mot de travers devant eux sinon tu te faisais engueuler, voir limite traiter de traitre :ouch2:

Whut ? Carrément un traitre ? Par quelle logique ? :doute:
Genre l'absolutisme de "l'élection" qui serait remis en cause ?...

M'est souvent arrivé d'entendre des gens râler sur le pays, le gouvernement etc .. pas le genre de discuss dans lesquels j'aime m'introduire, mais quand on me demande de ponctuer, ou mon avis, je vais pas tourner autour du pot .. sauf que moi, je suis nettement moins modéré qu'eux :hap: .. quand je commence, je vois les tronches s'allonger en général, et parfois je me fait engueuler, ou encore mieux, ils me demandent si je suis patriote ou pas .. chose a laquelle je répond tjs par la négative, et là c'est soit la stupeur ou alors on me dit de me barrer si je suis pas content :rire2:

Pas faux, moi je les appelles les percepteurs, ils sont juste bon a ça !

J'entend souvent comme excuse qu'ils "obéissent aux ordres". Ca ne justifie pas le zèle avec lequel ils le font. :sarcastic:

Malheureusement si, car ils ont tjs cet espoir qu'au plus ils feront rentrer de fric, au plus ils seront subventionné par l'état .. pourtant, depuis le temps, ils devraient comprendre que le fric va tjs ailleurs :rire:

Pour avoir vu pas mal de victime en parler, elles sont déjà désabusée de base .. donc bon ..

Dis ça au parent d'une victime qui a "fait la paix" avec le père d'un des terroriste au point d'écrire un livre avec me semble. :hap:

Ouais mais ça c'est l'exemple typique de personne qui n'arrive pas a passer le cap, donc pour se libérer, ou penser qu'ils le seront, ils décident de "pardonner" .. a partir de ce moment là, c'est fini, ils sont parti dans une quête justificative de leur existence post traumatisme et essaye de convertir tout ce qui bouge a leur idée :hap:

Pas encore assez .. totale infestation ! :rire:

La parano commence à s'exporter à Liège d'après les dire d'une de mes connaissances. :rire:

Ils étaient sûrement déjà infestés avant ... donc bon !

Hier soir j'ai vu une caricature sur le sujet qui m'avait fait marrer. Une punaise et un rat dans un match de boxe pour se disputer le titre de mascotte. :rire2:

Pas mal ! .. ça terminera avec des éradicateurs de la commune de Paris dans un clip façon Ghostbusters :noel:

je suis vraiment curieux de voir comment cela va se passer ..

Sur quel plan ? L'efficacité ? La façon dont le narratif va être vendu ? A quel point les franconais vont retourner prendre leur shot ? :noel:

le narratif surtout . puis l'efficacité ..

Non pas du tout, c'était un bateau de type commercial, ou de pécheurs

Je m'en doutais un peu vu qu'ils ont décidé de les débarquer dans un endroit qui ne les avantageaient pas...

Plus simple que ça, le fuel coute super chère, l'endroit le plus porche était les côtes marocaines.

d'habitude tous les jours on a droit a des images de barge a la dérive qui sont sauvée, mais là non .. rien !!

:objection:
De mon point de vue au final ils se sont "sauvé eux même" avec cette prise d'otage. :rire:

:question:

Sinon j'ai pus chopé le dlc de Cyberpunk.
Clairement mieux réussis que le jeu de base. Le prix reste une grosse enculade pour le contenu (même si ce point là ne me concerne pas de toute façon :noel: ).

Et ça bug tjs autant ?

Un dlc qui se passe dans une ambiance "agent secret" au service du gouvernement. Avec son lot de mensonge, manipulation et agents sacrifié par leur supérieur.
Je crois également qu'une "live série" a été annoncé. :mort:

Ouais, c'est la nouvelle mode, utiliser le JV pour mâcher le boulot des scénaristes.

J'ai vu que Disney a décider de taper encore plus fort, ils vont faire un anime en pays Viking, sauf qu'ils seront pas blanc .. a quel moment on peut commencer a parler de révisionnisme ? :rire:

Sinon, avec les évènements de ce we, c'est la course absolue aux narratifs concernant le conflit, obliger de "dénoncer FERMEMENT" si tu veux pas être attaqué ou maltraité, sauf que pour certain, c'est difficile de savoir quel coté il faut "dénoncer" :rire2: .. ça créé un bordel pas possible et tout le monde se tire dans les pattes a la moindre faute .. je sais pas si j'aurai assez de pop-corn pour la semaine :bave: :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
10 octobre 2023 à 19:26:08

ou alors on me dit de me barrer si je suis pas content :rire2:

Et pour aller où hein !? Que je sache presque chaque millimètre carré de terre est régis par une entité immatérielle supérieur représentant une "autorité" sortie tout droite de l'esprit tordu de l'humanité.
Perso je pige vraiment pas le "patriotisme". Ca ressemble juste à de l'endoctrinement mais jugé comme "positif".
La façon de glorifier "le sacrifice de nos ancêtres" dans la bataille de ceci ou cela. Alors que la plupart d'entre eux étaient probablement contrains d'aller crever (car sinon jeté en taule/exécuté).
Y a quoi à glorifier là dedans ? Moi je les plains ! Et à leur place je me sentirais insulté qu'on glorifie ma mort complètement inutile et instrumentalisé/mise en œuvre par des dirigeant pour en faire une sorte de fantasme collectif au service de la propagande "patriotique" :malade:

C'est un truc que le dlc de Cyberpunk a bien fait je trouve.
T'as un agent qui a été "sacrifié" pour son agence/gouvernement.
Ca lui a coller une réputation de traitre/pestiféré pour être assigné "au placard" en couverture durant des années dans l'un des points les plus pourris du monde.
Mais dès qu'on a besoin de lui car y a personne d'autre. Le gouvernement l'appel. Le type est amer. Sait qu'il a été "shafté" en long et en travers. Mais y va. Par "devoir".
Au fond de lui même il à l'air déjà mort. De se détester. De ne pas croire en ce qu'il fait. Mais il le fait par "devoir".
Et comme un personnage le dit en le voyant. "Un jour il réalisera que toutes ces croyances auquel il a crus et qu'on lui a vendu ne sont que du vent et il finira par se prendre ou à se tirer une balle".

Malheureusement si, car ils ont tjs cet espoir qu'au plus ils feront rentrer de fric, au plus ils seront subventionné par l'état .. pourtant, depuis le temps, ils devraient comprendre que le fric va tjs ailleurs :rire:

Pour ceux un peu gradé peut être. Mais ceux qui t'arrêtent pour te casser les couilles. Je doutes qu'ils voient aussi loin...

Ouais mais ça c'est l'exemple typique de personne qui n'arrive pas a passer le cap

Je ne sais pas si c'est vraiment facilement définis...
Pour certains ça pourrait être ce que tu dis. Pour d'autre ils jugeraient que "ne pas pouvoir passer le cap" c'est l'inverse. Avoir les nerfs/la haine et cultiver ce ressentis.

Pas mal ! .. ça terminera avec des éradicateurs de la commune de Paris dans un clip façon Ghostbusters :noel:

J'imagine que tu penses plus particulièrement au film "wokebuster" dans ce cas ci. :-p

le narratif surtout . puis l'efficacité ..

De ce que j'ai vu le narratif est déjà relayé sur les réseau sociaux par des citoyens.
"Les chiffres des hôpitaux s'envolent mais tout le monde s'en moque à part ceux qui y travaillent".
Sauf que les hôpitaux sont "surchargé" depuis bien avant le covid à cette époque de l'année...
Ou plutôt en sous effectif.
Et ça n'est certainement pas la période coronacircus qui leur a permis d'avoir un boulot plus praticable... au contraire.

:question:

Ces "migrants" ne se sont pas laissé sauver. Ils se sont "sauvé eux même" en prenant en otage le bateau pour le détourner et arriver "à bon port".
Voilà pourquoi tu n'en entendra pas parler. Techniquement ils se sont sauver eux même !! :rire2:

Et ça bug tjs autant ?

Je peux pas trop comparer vu qu'il n'y a pas de version ps4 de ce dlc.
Mais à part une cutscene qui ne s'est pas activé (j'ai due recharger un checkpoint) j'ai rien eu de très remarquable.

c'est la course absolue aux narratifs concernant le conflit, obliger de "dénoncer FERMEMENT" si tu veux pas être attaqué ou maltraité, sauf que pour certain, c'est difficile de savoir quel coté il faut "dénoncer" :rire2: .. ça créé un bordel pas possible et tout le monde se tire dans les pattes a la moindre faute .. je sais pas si j'aurai assez de pop-corn pour la semaine :bave: :rire:

Oui j'ai entendu un type dire qu'il fallait virer "la france soumise" de "l'arc républicain". :sarcastic:
Encore de fameux "arc républicain" si souvent invoqué...

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
11 octobre 2023 à 18:25:29

Le 10 octobre 2023 à 19:26:08 :

ou alors on me dit de me barrer si je suis pas content :rire2:

Et pour aller où hein !? Que je sache presque chaque millimètre carré de terre est régis par une entité immatérielle supérieur représentant une "autorité" sortie tout droite de l'esprit tordu de l'humanité.

Sauf les quelques veinards qui on réussi a créé leur propre état :cute:

Perso je pige vraiment pas le "patriotisme". Ca ressemble juste à de l'endoctrinement mais jugé comme "positif".
La façon de glorifier "le sacrifice de nos ancêtres" dans la bataille de ceci ou cela. Alors que la plupart d'entre eux étaient probablement contrains d'aller crever (car sinon jeté en taule/exécuté).

Pas besoin de parler au passé, nous sommes encore tous a l'heure actuelle draftable par le pays dans lequel on réside, beaucoup de gens ne le comprennent pas, si c'était le cas, il y aurait nettement moins de "patriote" .

Y a quoi à glorifier là dedans ? Moi je les plains ! Et à leur place je me sentirais insulté qu'on glorifie ma mort complètement inutile et instrumentalisé/mise en œuvre par des dirigeant pour en faire une sorte de fantasme collectif au service de la propagande "patriotique" :malade:

En même temps, t'es plus là .. c'est surtout pour les familles, si t'es au Mali (entre autre) et que tu te tue en trébuchant dans les escaliers de la caserne, t'auras quand même droit aux honneurs de la nation .. a titre posthume évidemment :noel:

Malheureusement si, car ils ont tjs cet espoir qu'au plus ils feront rentrer de fric, au plus ils seront subventionné par l'état .. pourtant, depuis le temps, ils devraient comprendre que le fric va tjs ailleurs :rire:

Pour ceux un peu gradé peut être. Mais ceux qui t'arrêtent pour te casser les couilles. Je doutes qu'ils voient aussi loin...

Ah bha si, c'est justement d'eux dont je parle, c'est eux qui rêvent le plus de nouveau matos, nouvelle bagnole, nouveaux équipements, plus d'arme, plus de gadget etc ..

Ouais mais ça c'est l'exemple typique de personne qui n'arrive pas a passer le cap

Je ne sais pas si c'est vraiment facilement définis...
Pour certains ça pourrait être ce que tu dis. Pour d'autre ils jugeraient que "ne pas pouvoir passer le cap" c'est l'inverse. Avoir les nerfs/la haine et cultiver ce ressentis.

Certain n'arrive pas a passer le cap car ils ont la haine, mais surtout car ils n'ont pas accepté ce qui est arrivé, et pour les croyants beaucoup ne comprennent tout simplement pas, ça colle pas avec leurs narratifs religieux "comment dieu a t'il pu me faire ça" :hap: .. c'est souvent eux qui décident de pardonner, sinon ils ne sont plus en accord avec quoi que ce soit, ni dieu, ni eux même .. bref !! .. c'est le vide, le seule moyen de revenir a une vie normale c'est de reprendre le narratif comme auparavant.

Pas mal ! .. ça terminera avec des éradicateurs de la commune de Paris dans un clip façon Ghostbusters :noel:

J'imagine que tu penses plus particulièrement au film "wokebuster" dans ce cas ci. :-p

j'ai cru que tu te foutais de ma gueule, mais j'ai quand même été vérifier et . :ouch: WTF is that shit ?

le narratif surtout . puis l'efficacité ..

De ce que j'ai vu le narratif est déjà relayé sur les réseau sociaux par des citoyens.
"Les chiffres des hôpitaux s'envolent mais tout le monde s'en moque à part ceux qui y travaillent".
Sauf que les hôpitaux sont "surchargé" depuis bien avant le covid à cette époque de l'année...
Ou plutôt en sous effectif.
Et ça n'est certainement pas la période coronacircus qui leur a permis d'avoir un boulot plus praticable... au contraire.

Sans même parler de la motivation du personnel .. la vache ! .. c'est fini le temps des infirmières dévouées a leur boulot, ce sont juste des fonctionnaires complétement lessivées et blasées par leur boulot, plus aucune motivation.

:question:

Ces "migrants" ne se sont pas laissé sauver. Ils se sont "sauvé eux même" en prenant en otage le bateau pour le détourner et arriver "à bon port".
Voilà pourquoi tu n'en entendra pas parler. Techniquement ils se sont sauver eux même !! :rire2:

A bon port .. ouais si par là t'entend qu'ils sont de retour a la case départ sans aucun autre moyen que de recommencer le "trip" :rire:

c'est la course absolue aux narratifs concernant le conflit, obliger de "dénoncer FERMEMENT" si tu veux pas être attaqué ou maltraité, sauf que pour certain, c'est difficile de savoir quel coté il faut "dénoncer" :rire2: .. ça créé un bordel pas possible et tout le monde se tire dans les pattes a la moindre faute .. je sais pas si j'aurai assez de pop-corn pour la semaine :bave: :rire:

Oui j'ai entendu un type dire qu'il fallait virer "la france soumise" de "l'arc républicain". :sarcastic:
Encore de fameux "arc républicain" si souvent invoqué...

Avec ce sujet, fini la rentrée des classes, fini les incendies, fuck le covid, on est direct sur le next level, et chaque "invité" se sent pris au piège dé qu'on lui pose une question :peur:

Sur 4chan je te raconte même pas, les thread's ont explosé, sauf qu'ils voient ça différemment, pour une bonne partie, c'est de la pure win win situation :mort:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
11 octobre 2023 à 19:01:35

Pas besoin de parler au passé, nous sommes encore tous a l'heure actuelle draftable par le pays dans lequel on réside, beaucoup de gens ne le comprennent pas, si c'était le cas, il y aurait nettement moins de "patriote" .

Je parlais au passé car dans ce pays il n'y a pour l'instant pas d'évènement présent à glorifier sous la bannière du "patriotisme".

En même temps, t'es plus là ..

Tu peux en être écœuré sans que tu soit le mort dans l'histoire...

Ah bha si, c'est justement d'eux dont je parle, c'est eux qui rêvent le plus de nouveau matos, nouvelle bagnole, nouveaux équipements, plus d'arme, plus de gadget etc ..

Mouais. Moi je crois qu'avant tout ça ils voient surtout leur carrière...
Avoir de bon "résultat" pour avoir une chance (hypothétique) de grimper en échelon et avoir un poste plus tranquille. Si pas nécessairement avec une meilleure paye. Avec moins de risques.

Certain n'arrive pas a passer le cap

Ca ne me dit toujours pas "passer le cap" de quoi précisément ?

j'ai cru que tu te foutais de ma gueule, mais j'ai quand même été vérifier et . :ouch: WTF is that shit ?

Oh my sweet summer child :hap: .
Dans ce cas ci l'ignorance était un cadeau que je t'ai retiré. :noel:
De toute façon l'un des films "ghostbuster" aurait très bien pus s'appeler ainsi.
Et même si ton dénis t'empêche de prendre en considération cette daube cinématographique; elle est bien réelle. :o))

c'est fini le temps des infirmières dévouées a leur boulot, ce sont juste des fonctionnaires complétement lessivées et blasées par leur boulot, plus aucune motivation.

D'un coté je peux comprendre. Entre les conditions pourris et le fait de voir des gens qui vont à l'hôpital pour trop souvent que dalle...
Sans parler des attaques physique de patient qui sont de plus en plus courant.
L'hôpital n'est devenu qu'une entreprise comme une autre.

A bon port .. ouais si par là t'entend qu'ils sont de retour a la case départ sans aucun autre moyen que de recommencer le "trip" :rire:

Bah. Sans prise d'otage ils auraient aussi été débarqué "à la case départ" plus ou moins d'après ce que j'ai compris ?

Avec ce sujet, fini la rentrée des classes, fini les incendies, fuck le covid, on est direct sur le next level, et chaque "invité" se sent pris au piège dé qu'on lui pose une question :peur:

Faut surtout pas évoquer la possibilité que ce qu'il s'est passé n'est qu'un teaser du futur à proximité de soit surtout...
Fut un temps où israel était tout de même vendu comme modèle de "multiculturalité" hein. :hap:
M'enfin de toute façon on parle de "terrorisme" ou de "fanatisme" pour toujours évacuer la motivation principale derrière. La religion d'amour et de paix.

Message édité le 11 octobre 2023 à 19:01:53 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment