CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 184185186187188189190191192193194  ... 216»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
17 août 2023 à 18:17:57

Le 16 août 2023 à 20:53:03 :

Ca finira probablement par arriver, l'empaillage en moins, tu seras brulé et on dispersera tes cendres n'importe ou, ce qui revient a dire que ça terminera dans l'océan .. donc les chiottes de la planète :noel:

Nah je ne souscris pas à ta définition des chiottes de la planète. :non2:

Et qu'elle-est-elle selon toi ?

On a pas encore autorisé la bidoche humaine dans la bouffe pour animaux :non2:

Oui. Pas encore. :hap:

Je me demande ce qui scandaliserait le plus, la bouffe humaine ou le fait que des animaux en mangent ..

Please .. donne moi des exemples :sournois: .. tu vas pas offrir ton corps aux nécrophiles anonyme ? :rire:

Bah j'en ai déjà donné un. Ton corps comme stock de nourriture.

:question:

Quand au fait de devenir une poupée sexuelle post mortem, suffit de d'abord bien "compenser" les membres de la famille pour que ça commence à être considéré...

Pas sûr qu'il y ai un consensus là-dessus :rire2:

Heuuu .. tu parles irl le camion ou in game ? ..

Nan nan. Je te parle dans un jeu.
De mémoire Fallout Shelter. Y a un camion nukacola à 100 boules. :fou:

Mwouais bof ! .. déçu je suis ..

Je le sais car de temps en temps je regarde les conneries en dlc pour voir à quel point ça devient de plus en plus greedy.

Pour ton pig-boy j'imagine que ça n'était pas celui en toc fournis avec Faillout 76...

j'ai pas vu celui de Fallout 76, mais je serais pas étonné que ce soit le même .. celui que j'ai eu c'est l'édition spéciale de Fallout 4 .. t'as une caisse type Fallout et le PiP est dedans, il y a un emplacement pour foutre un smartphone comme écran .. m'étonnerai pas qu'ils refilent les invendus pour refaire le coup avec Fallout 76.

Perso il m'a rien couté, j'ai eu la version spéciale au prix du jeu normal :content:

A ce niveau là tu répares même pas, t'as des armes en carton de toute façon, autant en prendre de nouvelles ..

Dans le premier il n'y a pas tant d'armure que ça en vente au début je crois...

Non pas des tonnes, puis elles sont hyper lourde pour la plupart, mais celle que tu trouves en cuir font très bien l'affaire si tu joues pas les tankers ^^

Je me demande quand même quel genre de gars va râler a cause de ça et aller aussi loin dans les démarches pour que ça change :doute:

Imagine si t'espère une expérience "survival" et que tu te rend compte que rien ne peut te mettre en état de danger.

Tu recommences une partie ..

Je comprend que ça puisse être frustrant. Puis sans ce bonhomme et ses démarches, on aurait probablement jamais eu vent de ce bug.

franchement je me serait pas casser le Q :non2:

Je vois, mais franchement depuis le temps, vous en avez pas mare de toute ces fins larmoyantes, ça devient pas lassant ?

Non. La fin je la juge en fonction du reste de l'œuvre on va dire.
Si le cheminement me donne l'impression qu'une fin tragique est l'une des options les plus bénéfiques, alors pourquoi pas.

C'est plus ou moins a chaque fois le cas nan ?

J'aime bien les fins "Moche" de façon générales. Si ces fins me font un peu sentir impliqué émotionnellement, c'est que le jeu a réussis un minimum à faire en sorte que j'ai apprécié les personnages.

Je comprend très bien, mais de mon coté, j'ai pas le besoin qu'on tue un personnage pour savoir que je l'apprécie vraiment, je ne l'accepte que si c'est réellement bien fait, avec une logique derrière ou pour l'histoire si c'est absolument nécessaire, mais dans l'absolu je préfère ne pas les voire mourir.

Là on parle de la mort d'un personnage. De la même façon que la mort d'une personne qu'on a côtoyé "devrait" un minimum nous impacter.
Se sentir "touché" par celle d'un personnage réduit la barrière entre personnage et personne.

C'est vrai, mais est ce que tu as vraiment besoin qu'on le tue pour ressentir ce sentiment ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
17 août 2023 à 19:00:12

Et qu'elle-est-elle selon toi ?

Il n'y a malheureusement pas d'équivalent au système de chasse d'eau dans l'océan.
Car à son échelle, ça aurait de la gueule. :bave:
L'une des raisons pour lesquelles je ne trouve pas la comparaison pertinente.

Je me demande ce qui scandaliserait le plus, la bouffe humaine ou le fait que des animaux en mangent ..

Qu'on bouffe les animaux après qu'ils aient bouffé des gens. :rire2:

Pas sûr qu'il y ai un consensus là-dessus :rire2:

Tu pense qu'il y a 20 piges les gens imaginaient voir un jour des "hommes enceint" ou encore de voir des transexuel féminin atomiser leur concurrentes dans les compétitions sportives ? :hap:

Mwouais bof ! .. déçu je suis ..

Pas moi car sous le prisme de l'enculade pigeonesque, c'est pas mal. :noel:

.. celui que j'ai eu c'est l'édition spéciale de Fallout 4 .. t'as une caisse type Fallout et le PiP est dedans, il y a un emplacement pour foutre un smartphone comme écran ..

Ouais pas le même.
Celui de 76 "l'écran" du truc... c'était une feuille de carton. Ouais sérieux. :noel:
T'as eu d'autres foutaises comme ça, du style le sac vendu avec. Il était marketé précisément avec tel ou tel tissue de qualité. Au final c'était littéralement un sac poubelle...

Tu recommences une partie ..

Nah apparement le bug était lié à son compte.
Du coup si il faisait trois personnages; les trois étaient immortel. :gni:

franchement je me serait pas casser le Q :non2:

Bah. Tet que pour lui les démarches n'étaient pas perçu comme chiante. Ou que le potentiel bénéfice dépassait ça.
En plus il se prenait des messages d'autres joueurs qui pensaient (légitimement) qu'il trichait.
Ce qui aurait pus mener à un ban éventuellement.

C'est plus ou moins a chaque fois le cas nan ?

Tu veux dire que la plupart des histoires sont tragiques ?

Je comprend très bien, mais de mon coté, j'ai pas le besoin qu'on tue un personnage pour savoir que je l'apprécie vraiment, je ne l'accepte que si c'est réellement bien fait, avec une logique derrière ou pour l'histoire si c'est absolument nécessaire, mais dans l'absolu je préfère ne pas les voire mourir.

Parfois c'est la mort qui rétrospectivement te fait voir le cheminement du personnage sous un autre angle et créé ton affect. Ou le renforce.

C'est vrai, mais est ce que tu as vraiment besoin qu'on le tue pour ressentir ce sentiment ?

Dépend au cas par cas.
Dans le cas de FF16, c'était probablement nécessaire en ce qui me concerne.
En soit j'ai pas spécialement accroché au perso. Je sympathisait un peu avec certains moment mais sans plus.
Non pas que la mort a drastiquement changer ma perception du personnage.

je ne l'accepte que si c'est réellement bien fait, avec une logique derrière ou pour l'histoire si c'est absolument nécessaire

Le problème c'est que "bien fait" peut être assez subjectifs de même que ce que ça apporte ou non à l'histoire.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
18 août 2023 à 18:07:59

Le 17 août 2023 à 19:00:12 :

Et qu'elle-est-elle selon toi ?

Il n'y a malheureusement pas d'équivalent au système de chasse d'eau dans l'océan.
Car à son échelle, ça aurait de la gueule. :bave:

Pas impossible que cela arrive, mais je crois pas qu'on sera encore là pour le voir, mais oui, ça aurait de la gueule, en attendant, on a un gros chiotte sans chasse.

Je me demande ce qui scandaliserait le plus, la bouffe humaine ou le fait que des animaux en mangent ..

Qu'on bouffe les animaux après qu'ils aient bouffé des gens. :rire2:

Déjà une réalité, les mafias font disparaitre des corps depuis belle lurette en les donnant aux cochons :malade:

Pas sûr qu'il y ai un consensus là-dessus :rire2:

Tu pense qu'il y a 20 piges les gens imaginaient voir un jour des "hommes enceint" ou encore de voir des transexuel féminin atomiser leur concurrentes dans les compétitions sportives ? :hap:

Il n'y a pas d'homme enceinte :non: .. et il y a 20 ans il y avait déjà des suspicions de triche du genre de la part de pays du quart monde qui envoyaient des hommes qui ressemblaient a des femmes, et comme il n'y avait pas de "visite médicale" :hap:

Mwouais bof ! .. déçu je suis ..

Pas moi car sous le prisme de l'enculade pigeonesque, c'est pas mal. :noel:

A ce prix là c'est clair, mais qu'est ce que tu pouvais faire avec ce camion, il droppait des nukes .. ou des nuk-acola :rire2:

.. celui que j'ai eu c'est l'édition spéciale de Fallout 4 .. t'as une caisse type Fallout et le PiP est dedans, il y a un emplacement pour foutre un smartphone comme écran ..

Ouais pas le même.
Celui de 76 "l'écran" du truc... c'était une feuille de carton. Ouais sérieux. :noel:

Lmao :rire:

T'as eu d'autres foutaises comme ça, du style le sac vendu avec. Il était marketé précisément avec tel ou tel tissue de qualité. Au final c'était littéralement un sac poubelle...

J'ai aussi des verres Nuka cola .. offert par mon pote qui les avaient pas vendu.

C'est plus ou moins a chaque fois le cas nan ?

Tu veux dire que la plupart des histoires sont tragiques ?

Que presque toute les fins des FF sont tragiques, j'ai encore en mémoire des histoires de potes qui avaient presque chialé, voir carrément en faisant les FF avant le 7 .. le 7 étant le pire apparemment :doute:

Je comprend très bien, mais de mon coté, j'ai pas le besoin qu'on tue un personnage pour savoir que je l'apprécie vraiment, je ne l'accepte que si c'est réellement bien fait, avec une logique derrière ou pour l'histoire si c'est absolument nécessaire, mais dans l'absolu je préfère ne pas les voire mourir.

Parfois c'est la mort qui rétrospectivement te fait voir le cheminement du personnage sous un autre angle et créé ton affect. Ou le renforce.

Marche pas trop sur moi car c'est un cheminement que j'ai souvent déjà fait avant la mort éventuelle d'un personnage.

C'est vrai, mais est ce que tu as vraiment besoin qu'on le tue pour ressentir ce sentiment ?

Dépend au cas par cas.
Dans le cas de FF16, c'était probablement nécessaire en ce qui me concerne.
En soit j'ai pas spécialement accroché au perso. Je sympathisait un peu avec certains moment mais sans plus.
Non pas que la mort a drastiquement changer ma perception du personnage.

Mais le personnage en question, c'était un petit nouveau ? .. car c'est pas la même chose avec un perso qui a traversé des épisodes, l'affect est plus grand, donc plus pénible.

je ne l'accepte que si c'est réellement bien fait, avec une logique derrière ou pour l'histoire si c'est absolument nécessaire

Le problème c'est que "bien fait" peut être assez subjectifs de même que ce que ça apporte ou non à l'histoire.

Dans ma réponse, c'était totalement subjectif .. d'ailleurs ces cas de figure sont assez rare pour ma part vu qu'il n'y a pas tellement de personnage dans les JV auxquels je sois très attaché .. quelques uns dans Borderlands .. et Yakuza évidemment ! :coeur:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
18 août 2023 à 18:43:28

en attendant, on a un gros chiotte sans chasse.

Nope.
Celà dit avec ton point de vue, Aquaman a un royaume toilettaire. :hap:

Déjà une réalité, les mafias font disparaitre des corps depuis belle lurette en les donnant aux cochons :malade:

Contexte différent. Non "industrialisé" ni accepté au grand jour.

A ce prix là c'est clair, mais qu'est ce que tu pouvais faire avec ce camion, il droppait des nukes .. ou des nuk-acola

Imagine un camion comme ceux qui transportent du goudron. Mais à la place derrière, tu as une bouteille de Nuka qui flash couleur cyan.
C'est tout. :noel:

Que presque toute les fins des FF sont tragiques, j'ai encore en mémoire des histoires de potes qui avaient presque chialé, voir carrément en faisant les FF avant le 7 .. le 7 étant le pire apparemment :doute:

Ayant finis le 7 il y a peu je peux te dire que la fin n'est pas du tout tragique.
Au contraire. Tu sauve la planète d'un météore.
FF8 a même une happy end avec de mémoire, rien pour obscurcir un peu la chose.

Mais le personnage en question, c'était un petit nouveau ? .. car c'est pas la même chose avec un perso qui a traversé des épisodes, l'affect est plus grand, donc plus pénible.

Oké je vois...
Je vais bouleverser tes connaissances en t'apprenant que quasi tout les FF n'ont AUCUN lien entre eux.
Univers différent. Personnages différents. Les épisodes principaux (chiffré) sont complètement indépendant les un des autres.
Il y a des "sous épisodes" qui sont parfois lié mais c'est plus des exceptions qu'autre chose. Pas mal ont été créé autour de FF7 puisque c'est le plus vendeur.

Donc ton pote qui est fan de la série, il a pas construit d'affect au fil des épisodes avec les personnages du 16. Puisqu'avant le 16, personne ne les connaissait.

Tu va retrouver certains patronymes communs dans les épisodes. "Chaque Final Fantasy a un Cid" est le meilleure exemple. Mais ce ne sont jamais les même personnages. Les même rôles. Ni même la même importance scénaristique.
Le plus souvent ces similitudes passent plutôt par le bestiaire ou les invocations.

Genre dans un épisode, "Cid" ça va être un personnage jouable de ton équipe.
Dans un autre ça sera l'antagoniste de fin.
Dans un autre, ça sera juste un vieil homme en dialogue.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
19 août 2023 à 17:36:27

Le 18 août 2023 à 18:43:28 :

en attendant, on a un gros chiotte sans chasse.

Nope.
Celà dit avec ton point de vue, Aquaman a un royaume toilettaire. :hap:

Hollywood ne nous montre que les bons cotés :hap:

A ce prix là c'est clair, mais qu'est ce que tu pouvais faire avec ce camion, il droppait des nukes .. ou des nuk-acola

Imagine un camion comme ceux qui transportent du goudron. Mais à la place derrière, tu as une bouteille de Nuka qui flash couleur cyan.
C'est tout. :noel:

Mwouais effectivement, c'est light .. il me semble l'avoir vu en image au détour d'un article .. je suppose que le truc roulait même pas ?

Que presque toute les fins des FF sont tragiques, j'ai encore en mémoire des histoires de potes qui avaient presque chialé, voir carrément en faisant les FF avant le 7 .. le 7 étant le pire apparemment :doute:

Ayant finis le 7 il y a peu je peux te dire que la fin n'est pas du tout tragique.
Au contraire. Tu sauve la planète d'un météore.

Donc ils ont chialé car c'était trop beau :rire:

Mais le personnage en question, c'était un petit nouveau ? .. car c'est pas la même chose avec un perso qui a traversé des épisodes, l'affect est plus grand, donc plus pénible.

Oké je vois...
Je vais bouleverser tes connaissances en t'apprenant que quasi tout les FF n'ont AUCUN lien entre eux.
Univers différent. Personnages différents. Les épisodes principaux (chiffré) sont complètement indépendant les un des autres.

j'aurai aimé ressentir le bouleversement :hap: .. et quoi même niveau histoire y a rien qui se tient ?

Donc ton pote qui est fan de la série, il a pas construit d'affect au fil des épisodes avec les personnages du 16. Puisqu'avant le 16, personne ne les connaissait.

Non apparemment c'est le coup de la cène de la lune et du soleil qui l'a eu :-)

Tu va retrouver certains patronymes communs dans les épisodes. "Chaque Final Fantasy a un Cid" est le meilleure exemple. Mais ce ne sont jamais les même personnages. Les même rôles. Ni même la même importance scénaristique.
Le plus souvent ces similitudes passent plutôt par le bestiaire ou les invocations.

Genre dans un épisode, "Cid" ça va être un personnage jouable de ton équipe.
Dans un autre ça sera l'antagoniste de fin.
Dans un autre, ça sera juste un vieil homme en dialogue.

C'est pas un peu bizarre comme répétition ?

Et quoi .. pas d'écriture par ce beau temps, ou t'es trop occupé a développer ta "virilité" autour de BBQ ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
19 août 2023 à 18:02:28

Hollywood ne nous montre que les bons cotés :hap:

Ce qui est intéressant c'est ce qu'on a pas vu...
Car les profondeurs restent un territoire toujours assez méconnu.

Mwouais effectivement, c'est light .. il me semble l'avoir vu en image au détour d'un article .. je suppose que le truc roulait même pas ?

Qui sait... peut être qu'un camion Nukacola Light arrivera pour 50 boules...
Pour 100, J'ESPERE BIEN que le putain de machin peut au minimum rouler !! :fou:
Mais de mémoire Fallout Shelter c'est un jeu de gestion me semble donc pas toi qui serait au volant.

Donc ils ont chialé car c'était trop beau :rire:

Pas convaincu.

.. et quoi même niveau histoire y a rien qui se tient ?

Bah c'est le principe d'avoir des univers autonome. :hap:
C'est pas vraiment rare, il y a plusieurs autres titres qui font pareil.

Non apparemment c'est le coup de la cène de la lune et du soleil qui l'a eu :-)

Ca n'empêche que derrière il y a une implication. Avec les personnages, le contexte etc.
Il serait probablement réducteur de ne prendre en compte que ça.

C'est pas un peu bizarre comme répétition ?

En quoi ?

.. pas d'écriture par ce beau temps, ou t'es trop occupé a développer ta "virilité" autour de BBQ ?

Je ne vois pas de quoi tu parles puisque déjà je déteste la chaleur donc l'été.
Et qu'ensuite je déteste les regroupement de personnes.
Donc un barbecue est très loin dans ma liste de chose à faire. Faudrait vraiment que j'en tire un avantage très conséquent pour palier à ces deux points et me faire envisager de vouloir y être. :non2:

T'as vu trudeau, le premier ministre canadien ?
Qui à lâcher un truc du genre "Ouais il y a bien des effets secondaires aux vaccins qui ont ruiné des vies mais nous n'avons jamais obligé qui que ce soit à se faire vacciner donc c'est pas notre faute". :rire:
Quand on voit à quel point ce pays a donné dans le zèle de la religion covid...

En parlant du dogme covid...
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/les-vitraux-de-cette-eglise-anglaise-representent-des-scenes-liees-a-la-pandemie-de-covid-19-ae2b3ec4-3a8a-11ee-b9f9-bf0ba327639a
Quand je disais que le covid avait atteins le stade religieux on pensait que j'exagérais.
Je suis bien d'accord que la réalité a exagéré :hap:

Pfizer a aussi annoncé que sa nouvelle injection "mise à jour" sera disponible en automne et a "une activité neutralisante sur le variant Eris" donc ça commence à reparler de "vague" pour préparer le terrain.

En bonus un petit rappel :noel:
https://twitter.com/AlexSofamous/status/1692114866964750506

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 17:49:43

Le 19 août 2023 à 18:02:28 :

Hollywood ne nous montre que les bons cotés :hap:

Ce qui est intéressant c'est ce qu'on a pas vu...
Car les profondeurs restent un territoire toujours assez méconnu.

Ouais .. peut être des Onni (objet naviguant non identifié) ... sinon d'après le narratif, on en sait plus sur Mars que sur les fonds marins .. si c'est vrai, ça en dit long ^^

Mwouais effectivement, c'est light .. il me semble l'avoir vu en image au détour d'un article .. je suppose que le truc roulait même pas ?

Qui sait... peut être qu'un camion Nukacola Light arrivera pour 50 boules...
Pour 100, J'ESPERE BIEN que le putain de machin peut au minimum rouler !! :fou:
Mais de mémoire Fallout Shelter c'est un jeu de gestion me semble donc pas toi qui serait au volant.

En même temps, a part UNE exception dans F2, il n'y a jamais eu de voiture roulante dans les Fallout.

Non apparemment c'est le coup de la cène de la lune et du soleil qui l'a eu :-)

Ca n'empêche que derrière il y a une implication. Avec les personnages, le contexte etc.
Il serait probablement réducteur de ne prendre en compte que ça.

Je suppose, mais la scène est l'élément déclencheur apparemment, du moins c'est ce qu'il a dit.

C'est pas un peu bizarre comme répétition ?

En quoi ?

Toujours ce même prénom qui revient sans cesse, même si c'est pas la même personne ?

.. pas d'écriture par ce beau temps, ou t'es trop occupé a développer ta "virilité" autour de BBQ ?

Je ne vois pas de quoi tu parles puisque déjà je déteste la chaleur donc l'été.

L'avais oublié celle-là .. du mal a supporter la chaleur ?

Et qu'ensuite je déteste les regroupement de personnes.

Ouais enfin .. un barbec c'est pas d'office tjs avec plein de gens, a 2 ou 3 ça fonctionne bien aussi :oui: .. je vais finir par penser que tu es encore plus misanthrope que moi :rire2:

Donc un barbecue est très loin dans ma liste de chose à faire. Faudrait vraiment que j'en tire un avantage très conséquent pour palier à ces deux points et me faire envisager de vouloir y être. :non2:

La bouffe !! .. ouais je sais, tu me diras que ça veut pas le coup pour devoir supporter le reste ^^

C'est quoi ta to do list ?

T'as vu trudeau, le premier ministre canadien ?
Qui à lâcher un truc du genre "Ouais il y a bien des effets secondaires aux vaccins qui ont ruiné des vies mais nous n'avons jamais obligé qui que ce soit à se faire vacciner donc c'est pas notre faute". :rire:
Quand on voit à quel point ce pays a donné dans le zèle de la religion covid...

Sérieux ! .. il a vraiment fait cette déclaration :ouch: .. si c'est le cas, c'est du haut niveau de foutage de gueule.

En parlant du dogme covid...
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/les-vitraux-de-cette-eglise-anglaise-representent-des-scenes-liees-a-la-pandemie-de-covid-19-ae2b3ec4-3a8a-11ee-b9f9-bf0ba327639a
Quand je disais que le covid avait atteins le stade religieux on pensait que j'exagérais.
Je suis bien d'accord que la réalité a exagéré :hap:

Ca c'est moche par contre, enlaidir un bâtiment vieux de 1000 ans avec des vitraux de merde du genre et qui représente un moment qui n'est pas si marquant que ça, c'est abusé ! :nonnon:

Pfizer a aussi annoncé que sa nouvelle injection "mise à jour" sera disponible en automne et a "une activité neutralisante sur le variant Eris" donc ça commence à reparler de "vague" pour préparer le terrain.

Oui oui on parle déjà de cette vague depuis un moment a cause du nouveau variant qui est déjà présent en France, puis ce dont ils on moins parlé, c'est le fait de jumeler le vaccin contre la grippe avec celui du covid .. probablement une des raisons qui fait que ce soit programmé pour l'automne :noel:

En bonus un petit rappel :noel:
https://twitter.com/AlexSofamous/status/1692114866964750506

Cette page n'existe plus ... ou pas !

Sinon j'ai lu un article qui parlait de ce que je disais l'autre fois sur le matériel pédopornographique .. des politiques qui mettaient en garde car 50% du matériel pédo sur le net provient des réseaux sociaux :hap: .. donc ils demandaient aux parents de faire attention a ne pas poster des photos de leurs enfants de moins de 16 ans sur le net ... comme je le pressentait, on commence a rentrer dans le ridicule officiellement ..

Option A .. interdire les gens de poster des photos de leurs enfants car c'est du matériel porno

Option B .. ne rien faire car il n'y a rien a faire :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 18:54:35

Toujours ce même prénom qui revient sans cesse, même si c'est pas la même personne ?

Perso ça me fait rien.
Je roule des yeux déjà assez souvent en voyant le nom des bestiaires... combien de "succubes" j'ai due croiser dans différentes œuvres par exemple...

L'avais oublié celle-là .. du mal a supporter la chaleur ?

J'aime le froid et la pluie donc je n'aime pas leur opposé semble t-il.

Ouais enfin .. un barbec c'est pas d'office tjs avec plein de gens, a 2 ou 3 ça fonctionne bien aussi :oui:

J'ai souvenir de deux ou trois fois où c'était sensé être ainsi pour ensuite constater que les autres avaient invité plus de monde et ça finissait à une dizaines. :-(

La bouffe !! .. ouais je sais, tu me diras que ça veut pas le coup pour devoir supporter le reste ^^

Le soudoiement par la nourriture n'a jamais beaucoup fonctionné avec moi.
Pas aussi inefficace que celui au sexe mais toujours peu efficace.

C'est quoi ta to do list ?

J'en ai pas.
Je préfère la liste des choses à ne pas faire. :ok:

Sérieux ! .. il a vraiment fait cette déclaration :ouch: .. si c'est le cas, c'est du haut niveau de foutage de gueule.

Pas étonnant cela dit...

Ca c'est moche par contre, enlaidir un bâtiment vieux de 1000 ans avec des vitraux de merde du genre et qui représente un moment qui n'est pas si marquant que ça, c'est abusé ! :nonnon:

Faudrait montrer ça à monsieur cathédrales....
Mais ouais. Le coranacircus c'est la parfaite démonstration de la création d'un mythe disproportionné par un quasi non évènement lorsqu'on compare la chose avec les faits...

Cette page n'existe plus ... ou pas !

Censuré. :)
C'était une liste non exhaustive de personnes ayant parlé des "antivax" sur les plateau tv.
J'imagine que la répétition des mots comme "connard" dans la plupart des interventions à pus jouer dans la suppression de la vidéo mais c'est probablement pas la seule raison.
Entre le type qui propose de couper la retraire à ceux qui refusent l'injection, celui qui parle d'envoyer les flics menotter les récalcitrant pour les "vacciner de force" et celui qui proposait de mettre en place un site de délation pour que tu signale ton voisin.
Certains étaient des docteurs en plus.
Quel dommage que tu n'ai pas eu le temps de voir la compilation. :rire:

Dans le lot il y avait au moins un type franc qui disait "écoutez moi je ne vais pas me plaindre, mon fils travail chez Pfizer" "Ah oui leur chiffre d'affaire a sacrement augmenté".

donc ils demandaient aux parents de faire attention a ne pas poster des photos de leurs enfants de moins de 16 ans sur le net ... comme je le pressentait, on commence a rentrer dans le ridicule officiellement ..

Dépend comment on définis le "matériel"...
Si ça comprend tout ce qui peut être utilisé pour se palucher... Techniquement tout et n'importe quoi pourrait être définis comme tel (comme le suggère la règle 34).

Sinon pour parler de censure dans les jeux vidéos...
South Park Stick of Truth a 7 scènes censuré en Europe et au canada.
Ces scènes comprennent des minijeux où un type se fait enculer par une machine alien ou encore la "toute première simulation d'un avortement".
Le jeu a censuré la chose de façon humoristique en mettant à chaque fois le drapeau de l'europe et une statue qui se facepalm.
Suivis d'un léger descriptif de la scène censuré.
https://www.youtube.com/watch?v=L9ZPGhUaAMs&ab_channel=GameOn

Au moins ils ont essayé de rendre la censure marrante.....

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
23 août 2023 à 18:04:12

Le 22 août 2023 à 18:54:35 :

Toujours ce même prénom qui revient sans cesse, même si c'est pas la même personne ?

Perso ça me fait rien.
Je roule des yeux déjà assez souvent en voyant le nom des bestiaires... combien de "succubes" j'ai due croiser dans différentes œuvres par exemple...

Créature mythique .. normal de retomber dessus aussi souvent.

L'avais oublié celle-là .. du mal a supporter la chaleur ?

J'aime le froid et la pluie donc je n'aime pas leur opposé semble t-il.

Littéralement mon opposé ... j'aime la chaleur, sèche ou humide .. je déteste le froid et le vent ... la pluie, dépend du contexte par contre ..

Ouais enfin .. un barbec c'est pas d'office tjs avec plein de gens, a 2 ou 3 ça fonctionne bien aussi :oui:

J'ai souvenir de deux ou trois fois où c'était sensé être ainsi pour ensuite constater que les autres avaient invité plus de monde et ça finissait à une dizaines. :-(

Ouuuu .. je déteste ça, quand on t'invite pour un barbec soit disant en commité restreint et qui fini avec plein de crevard que tu connais pas .. c'est pour ça que je n'accepte que les invites de proche.

La bouffe !! .. ouais je sais, tu me diras que ça veut pas le coup pour devoir supporter le reste ^^

Le soudoiement par la nourriture n'a jamais beaucoup fonctionné avec moi.

Middle bait

Pas aussi inefficace que celui au sexe mais toujours peu efficace.

NO bait :non:

Sérieux ! .. il a vraiment fait cette déclaration :ouch: .. si c'est le cas, c'est du haut niveau de foutage de gueule.

Pas étonnant cela dit...

D'un coté non .. mais malgré tout, j'avoue que le niveau de ces 3 dernières années en bullshitisme est juste incroyable :ouch:

Ca c'est moche par contre, enlaidir un bâtiment vieux de 1000 ans avec des vitraux de merde du genre et qui représente un moment qui n'est pas si marquant que ça, c'est abusé ! :nonnon:

Faudrait montrer ça à monsieur cathédrales....

Pas encore de vitraux sur les migrants qui foutent le boxon en Europe, pourtant c'est plus significatif que le covid :hap:

Mais ouais. Le coranacircus c'est la parfaite démonstration de la création d'un mythe disproportionné par un quasi non évènement lorsqu'on compare la chose avec les faits...

il faut juste qu'un peu plus de temps passe pour qu'ils nous foutent la paix avec leurs conneries ..

Cette page n'existe plus ... ou pas !

Censuré. :)
C'était une liste non exhaustive de personnes ayant parlé des "antivax" sur les plateau tv.

Déjà appeler tous les gens qui refusent le traitement (tjs pas un vaccin a l'heure actuelle ^^) des antivax, c'est se fourrer le doigt quelque part ..

J'imagine que la répétition des mots comme "connard" dans la plupart des interventions à pus jouer dans la suppression de la vidéo mais c'est probablement pas la seule raison.

je crois pas, le mot n'est pas assez puissant pour qu'il soit censuré, sinon ces gens n'auraient jamais pu s'exprimer librement depuis, vu qu'ils sont obligé d'insulter les gens en désaccord avec eux en permanence.

Entre le type qui propose de couper la retraire à ceux qui refusent l'injection, celui qui parle d'envoyer les flics menotter les récalcitrant pour les "vacciner de force" et celui qui proposait de mettre en place un site de délation pour que tu signale ton voisin.

Pour les retraités .. peu de chance que cela aboutisse, trop peu nombreux et ça arrange l'état si ils meurent plus vite :sournois:
Vacciner de force ressemble déjà plus a notre système démocratique .. faut croire qu'ils avaient pas encore assez de stock ^^
Les sites de délations on existé, y en a eu plein, je me souviens même d'un message de la police de je sais plus quelle ville qui demandait aux citoyens de ne PLUS encombrer les lignes d'urgence pour dénoncer ses voisins :rire:

Certains étaient des docteurs en plus.

Ca c'est les plus vénaux :sournois:

Quel dommage que tu n'ai pas eu le temps de voir la compilation. :rire:

Dans le lot il y avait au moins un type franc qui disait "écoutez moi je ne vais pas me plaindre, mon fils travail chez Pfizer" "Ah oui leur chiffre d'affaire a sacrement augmenté".

Beaucoup de nouveaux millionnaire chez eux depuis la "crise" du covid .. mais ça c'est de l'économie .. donc GOOD :hum:

donc ils demandaient aux parents de faire attention a ne pas poster des photos de leurs enfants de moins de 16 ans sur le net ... comme je le pressentait, on commence a rentrer dans le ridicule officiellement ..

Dépend comment on définis le "matériel"...
Si ça comprend tout ce qui peut être utilisé pour se palucher... Techniquement tout et n'importe quoi pourrait être définis comme tel (comme le suggère la règle 34).

Ben justement, c'est ça qui est ridicule, sur les réseaux sociaux la pornographie est interdite, donc ce sont juste des photos d'enfant faisant des trucs de gosse, des photos de famille etc .. mais ce qui les rends fous, c'est l'idée même que des gens puissent se palucher dessus, ça ils ne l'acceptent pas, même si perso, je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient confronté a cette réalité et qu'ils ne peuvent rien y faire qui les emmerdent le plus :rire2:

Sinon pour parler de censure dans les jeux vidéos...
South Park Stick of Truth a 7 scènes censuré en Europe et au canada.
Ces scènes comprennent des minijeux où un type se fait enculer par une machine alien ou encore la "toute première simulation d'un avortement".
Le jeu a censuré la chose de façon humoristique en mettant à chaque fois le drapeau de l'europe et une statue qui se facepalm.

Oui je sais, je voulais le faire a l'époque, mais quand j'ai vu que c'était bien censuré, j'ai abandonné l'idée de le faire :-(

Suivis d'un léger descriptif de la scène censuré.
https://www.youtube.com/watch?v=L9ZPGhUaAMs&ab_channel=GameOn

Au moins ils ont essayé de rendre la censure marrante.....

Ca aurait pu être mieux fait, mais c'est pas mal, j'avais pas vu cette censure de mes yeux.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
23 août 2023 à 19:04:05

Créature mythique .. normal de retomber dessus aussi souvent.

D'accord uniquement lorsque l'univers de l'œuvre est sensé dépeindre la mythologie concerné.
Quand ça n'est pas le cas c'est juste de la pure flemmardise.

Les vieux parallèles de chiasse mythologique/religieux qui sont quasi constamment placé parce que le type qui a eu l'idée doit plu de sentir pisser intellectuellement... ça produit juste l'effet inverse.
Une "symbolique" quasi systématique qui est devenu plus mécanique que "profond".
Callisto Protocol a part exemple appelé son personnage principal "Jacob" parce que Jacob c'est le fils d'Isaac. Pour faire une sorte de parallèle entre Dead Space/Callisto. :sarcastic:

Littéralement mon opposé ... j'aime la chaleur, sèche ou humide ..

Ma préférence rejoins aussi le fait que la plupart des humains semblent allergique à la pluie. :rire2:
Quand il pleut je peux aller où je veux, tu peux être certains que la population sur ma route sera largement réduite. Ce qui est parfait.
Alors que nombreux sont ceux pret à faire des kilomètres pour s'étaler durant des heures sur le sable à griller comme une saucisse des mer. :mort:

Ouuuu .. je déteste ça, quand on t'invite pour un barbec soit disant en commité restreint et qui fini avec plein de crevard que tu connais pas ..

Je vois pas trop le rapport avec la crevardise ?

D'un coté non .. mais malgré tout, j'avoue que le niveau de ces 3 dernières années en bullshitisme est juste incroyable :ouch:

Et le mougeonisme de la population n'a que finis de me conforter dans l'idée que l'humanité mérite l'atome. :ok:
Sérieusement, si il me restait ne serait ce qu'une once d'espoir pour l'humain. Elle a disparu durant cette période. Un gros si de base certe.

Pas encore de vitraux sur les migrants qui foutent le boxon en Europe, pourtant c'est plus significatif que le covid :hap:

Avec l'actuel pape ça serait plutôt des scènes où ils se font repêcher par des membres d'ONG ayant des auréoles au dessus de la tête...

il faut juste qu'un peu plus de temps passe pour qu'ils nous foutent la paix avec leurs conneries ..

J'en doutes.

Déjà appeler tous les gens qui refusent le traitement (tjs pas un vaccin a l'heure actuelle ^^) des antivax, c'est se fourrer le doigt quelque part ..

Bah... c'est un raccourcis aussi efficace que celui de n'importe quel -iste...
Si ce genre de truc passe c'est que la population l'adopte...
Tu me dira "avec le temps" ça passera moins mais j'y crois pas.
Le même procédé sera utilisé sous une autre forme ou un autre sujet. La mémoire collective étant inférieur à celle d'un poisson rouge, ça fonctionnera encore et toujours.

je crois pas, le mot n'est pas assez puissant pour qu'il soit censuré, sinon ces gens n'auraient jamais pu s'exprimer librement depuis, vu qu'ils sont obligé d'insulter les gens en désaccord avec eux en permanence.

La "force" d'un mot dépend bien plus souvent de qui le prononce ou a qui. Que de son contexte.

Les sites de délations on existé, y en a eu plein, je me souviens même d'un message de la police de je sais plus quelle ville qui demandait aux citoyens de ne PLUS encombrer les lignes d'urgence pour dénoncer ses voisins :rire:

Tu oublis ceux qui ont accepté d'être localisé avec des traqueurs comme "stop covid" ou autre stupidité...

Ca c'est les plus vénaux :sournois:

Probablement les mêmes qui à coté te disent que tarter un gosse le transformera en suicidaire ou en tueur en série plus tard...
Rappelons nous des pubs qui disaient aux gosses qu'ils risquaient de tuer "papy/mamy" à noel si ils n'étaient pas injecté.
Ou encore les enculé déguisé en père noel qui donnaient du chocolat en échange d'une injection.

Ben justement, c'est ça qui est ridicule, sur les réseaux sociaux la pornographie est interdite, donc ce sont juste des photos d'enfant faisant des trucs de gosse, des photos de famille etc .. mais ce qui les rends fous, c'est l'idée même que des gens puissent se palucher dessus, ça ils ne l'acceptent pas, même si perso, je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient confronté a cette réalité et qu'ils ne peuvent rien y faire qui les emmerdent le plus :rire2:

N'importe quelle photo de toi pourrais devenir un "matériel pornographique" si on prend cette logique...
A partir du moment ou un mec ou une nana se paluchent en la voyant.
Bon après il y a des critères pour augmenter ces probabilité. Genre si tu te fout torse poil. Donc à moins d'interdire le fait de montrer tel % de peau... ce que les Afghan approuveraient probablement en ce qui concerne les dames. :hap:

ça ils ne l'acceptent pas, même si perso, je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient confronté a cette réalité et qu'ils ne peuvent rien y faire qui les emmerdent le plus :rire2:

Pour des obsédé du control j'imagine que oui....
Le pire étant que la plupart s'imaginent vraiment que c'est "pour le bien"...

Oui je sais, je voulais le faire a l'époque, mais quand j'ai vu que c'était bien censuré, j'ai abandonné l'idée de le faire :-(

Malgré ça j'ai trouvé le jeu assez cool (Stick of Truth).
Mais comme tu détestes aussi les RPG, j'imagine que ça aussi c'est un point qui ne t'emballe pas.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
24 août 2023 à 18:36:10

Le 23 août 2023 à 19:04:05 :

Créature mythique .. normal de retomber dessus aussi souvent.

D'accord uniquement lorsque l'univers de l'œuvre est sensé dépeindre la mythologie concerné.
Quand ça n'est pas le cas c'est juste de la pure flemmardise.

D'accord pour la flemmardise .. cela dis, si c'est bien fait (subjectif) ça ne me dérange pas encore trop si la créature n'est pas tout a fait dans sont univers de base.

Les vieux parallèles de chiasse mythologique/religieux qui sont quasi constamment placé parce que le type qui a eu l'idée doit plu de sentir pisser intellectuellement... ça produit juste l'effet inverse.

je vois pas en quoi ils se sentiraient "pisser intellectuellement" .. c'est juste des histoires qu'on t'apprend a l'école :hap:

Une "symbolique" quasi systématique qui est devenu plus mécanique que "profond".

je suis d'accord, je me suis tjs demandé pourquoi les gens sont tellement fasciné par ces comptes et légendes de nos jours.

Callisto Protocol a part exemple appelé son personnage principal "Jacob" parce que Jacob c'est le fils d'Isaac. Pour faire une sorte de parallèle entre Dead Space/Callisto. :sarcastic:

Tu crois vraiment que ce prénom a été choisi uniquement pour ça ? :hap:

Littéralement mon opposé ... j'aime la chaleur, sèche ou humide ..

Ma préférence rejoins aussi le fait que la plupart des humains semblent allergique à la pluie. :rire2:
Quand il pleut je peux aller où je veux, tu peux être certains que la population sur ma route sera largement réduite. Ce qui est parfait.

Peu de gens aiment être mouillé dans ces circonstances, ils commencent a fuir comme des cafards en général, ce qui a le don de m'amuser.

Alors que nombreux sont ceux pret à faire des kilomètres pour s'étaler durant des heures sur le sable à griller comme une saucisse des mer. :mort:

Yep .. ces gens qui font des heures de train pour aller passer moins de temps sur une plage qu'il n'en n'ont passé dans le train pour y aller .. j'ai jamais compris :non2:

Ouuuu .. je déteste ça, quand on t'invite pour un barbec soit disant en commité restreint et qui fini avec plein de crevard que tu connais pas ..

Je vois pas trop le rapport avec la crevardise ?

Définition

1.(Personne) qui est en mauvaise santé.
2.(Personne) qui a toujours faim.
3.(Personne) avide, égoïste.

D'un coté non .. mais malgré tout, j'avoue que le niveau de ces 3 dernières années en bullshitisme est juste incroyable :ouch:

Et le mougeonisme de la population n'a que finis de me conforter dans l'idée que l'humanité mérite l'atome. :ok:

L'atome c'est radicale, de plus tu peux même pas être là pour voir le spectacle, c'est décevant .. je suis plus pour une solution dégressive, mais bon, c'est vrai que les premières tentatives ont été mal gérées :noel:

Pas encore de vitraux sur les migrants qui foutent le boxon en Europe, pourtant c'est plus significatif que le covid :hap:

Avec l'actuel pape ça serait plutôt des scènes où ils se font repêcher par des membres d'ONG ayant des auréoles au dessus de la tête...

Nan .. ce serait sûrement cette fameuse scène ou le pape embrasse les pieds de migrants :oui:

il faut juste qu'un peu plus de temps passe pour qu'ils nous foutent la paix avec leurs conneries ..

J'en doutes.

Selon le paradigme sociétal j'entends ... une news ou story en chasse une autre ... puis on fera des documentaires :-)

Déjà appeler tous les gens qui refusent le traitement (tjs pas un vaccin a l'heure actuelle ^^) des antivax, c'est se fourrer le doigt quelque part ..

Bah... c'est un raccourcis aussi efficace que celui de n'importe quel -iste...

je pense surtout qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent .. déjà parler d'anti vaccin pour un traitement qui n'est PAS un vaccin .. :sleep:

Si ce genre de truc passe c'est que la population l'adopte...
Tu me dira "avec le temps" ça passera moins mais j'y crois pas.
Le même procédé sera utilisé sous une autre forme ou un autre sujet. La mémoire collective étant inférieur à celle d'un poisson rouge, ça fonctionnera encore et toujours.

D'après certaine étude récente, le poisson rouge n'aurait pas une courte ou mauvaise mémoire :noel:

je crois pas, le mot n'est pas assez puissant pour qu'il soit censuré, sinon ces gens n'auraient jamais pu s'exprimer librement depuis, vu qu'ils sont obligé d'insulter les gens en désaccord avec eux en permanence.

La "force" d'un mot dépend bien plus souvent de qui le prononce ou a qui. Que de son contexte.

Peut être une très grosse répétition peut le faire genre .. sujet connard verbe connard complément connard .. :rire:

Les sites de délations on existé, y en a eu plein, je me souviens même d'un message de la police de je sais plus quelle ville qui demandait aux citoyens de ne PLUS encombrer les lignes d'urgence pour dénoncer ses voisins :rire:

Tu oublis ceux qui ont accepté d'être localisé avec des traqueurs comme "stop covid" ou autre stupidité...

Whut !! .. c'est quoi ce truc :question:

Ca c'est les plus vénaux :sournois:

Probablement les mêmes qui à coté te disent que tarter un gosse le transformera en suicidaire ou en tueur en série plus tard...
Rappelons nous des pubs qui disaient aux gosses qu'ils risquaient de tuer "papy/mamy" à noel si ils n'étaient pas injecté.

Oh ouais !! .. elles étaient magnifiques celles-là :cute: .. première fois que je l'ai vue, je me suis vraiment senti dans un film post appo :cool:

Ben justement, c'est ça qui est ridicule, sur les réseaux sociaux la pornographie est interdite, donc ce sont juste des photos d'enfant faisant des trucs de gosse, des photos de famille etc .. mais ce qui les rends fous, c'est l'idée même que des gens puissent se palucher dessus, ça ils ne l'acceptent pas, même si perso, je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient confronté a cette réalité et qu'ils ne peuvent rien y faire qui les emmerdent le plus :rire2:

N'importe quelle photo de toi pourrais devenir un "matériel pornographique" si on prend cette logique...
A partir du moment ou un mec ou une nana se paluchent en la voyant.

Penser autrement c'est déjà être dans l'illusion :oui:

Bon après il y a des critères pour augmenter ces probabilité. Genre si tu te fout torse poil. Donc à moins d'interdire le fait de montrer tel % de peau... ce que les Afghan approuveraient probablement en ce qui concerne les dames. :hap:

Peu importe .. beaucoup de ces photos n'ont même pas une once de nudité, c'est même souvent plus explicite avec des vêtements que sans.

ça ils ne l'acceptent pas, même si perso, je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient confronté a cette réalité et qu'ils ne peuvent rien y faire qui les emmerdent le plus :rire2:

Pour des obsédé du control j'imagine que oui....
Le pire étant que la plupart s'imaginent vraiment que c'est "pour le bien"...

Oui tous dans l'illusion, le déni ..

En parlant du sujet ... Google vient de fermer son site / application appelé "rencontres ados" en France car il y avait beaucoup trop de prédateur sexuel dessus :hap: .. ce qui n'a pas plus a Jean-Noël Barrot ministre du numérique qui a fait appel a la procureure de la République :noel:

Oui je sais, je voulais le faire a l'époque, mais quand j'ai vu que c'était bien censuré, j'ai abandonné l'idée de le faire :-(

Malgré ça j'ai trouvé le jeu assez cool (Stick of Truth).
Mais comme tu détestes aussi les RPG, j'imagine que ça aussi c'est un point qui ne t'emballe pas.

Je déteste pas les RPG :question:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
24 août 2023 à 19:42:12

je vois pas en quoi ils se sentiraient "pisser intellectuellement" .. c'est juste des histoires qu'on t'apprend a l'école :hap:

J'ai jamais eu de cours sur la symbolique moi. :doute:

je suis d'accord, je me suis tjs demandé pourquoi les gens sont tellement fasciné par ces comptes et légendes de nos jours.

Ce sont des histoires "libre de droit" ce qui signifie que n'importe qui peut en faire sa version.
Ce qui a donné une multitude d'interprétation/réinterprétation du domaine.
Ce qui diffusé ces histoires très très largement pour les faire connaitre du plus grand monde.
Plus il y a de version, plus une personne a également de chance d'y avoir trouvé celle qui l'a intéressé.

Tu crois vraiment que ce prénom a été choisi uniquement pour ça ? :hap:

Probablement pas mais vu comme ils avaient l'air fiers de l'expliquer en interview, je pense que c'est la principale. :noel:

Définition

Sauf que tu as précisé que tu ne connaissais pas les personnes ?
Donc logiquement tu n'a pas ces informations ?

Ca me rappel que lors d'un de ces moments il y a pas si longtemps que ça, l'une des nana parlait de son gosse agité en lâchant un "Le psychologue pense que c'est parce qu'il pourrait être HPI" (Haut Potentiel Intelectuel).
Ah ce moment j'ai utilisé toute ma pratique du stoïcisme pour ne pas exploser de rire car j'ai eu l'impression de lire une mère sur internet expliquant que si son gosse fait n'importe quoi en étant casse couille, c'est surement parce qu'il était surdoué" :rire:

Instinctivement le type à coté de moi m'a aussi lancé un regard, probablement que lui aussi avait réalisé le cliché qu'il venait de vivre.

L'atome c'est radicale, de plus tu peux même pas être là pour voir le spectacle, c'est décevant .. je suis plus pour une solution dégressive, mais bon, c'est vrai que les premières tentatives ont été mal gérées :noel:

La forme m'indiffère.
Seule la satisfaction et le sentiment de plénitude au moment d'APPUYER SUR LE BOUTTON m'intéressent. :ok:

Nan .. ce serait sûrement cette fameuse scène ou le pape embrasse les pieds de migrants :oui:

Je n'aimerais pas qu'il s'approche de mes pieds...
Lui encore moins !

Selon le paradigme sociétal j'entends ... une news ou story en chasse une autre ... puis on fera des documentaires :-)

Toujours pas convaincu.
Le covid 20 pourrait très bien remplacer le 19 et être considéré comme "la news du moment..."
C'est ce qui a été fait avec certains variant d'ailleurs....

je pense surtout qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent .. déjà parler d'anti vaccin pour un traitement qui n'est PAS un vaccin .. :sleep:

On en revient à ce que je disais...
La "croyance" a forgé le fait que c'est très majoritairement considéré comme un vaccin.
Les gouvernements et les médias ayant bien joué leur rôle dans ce processus.
Maintenant c'est foutu. La croyance a remplacé tout fait sur le sujet et ça pour au moins deux décennies. :malade:

Whut !! .. c'est quoi ce truc :question:

Ca m'étonnerait que tu ai loupé ça ?...
Des applications gouvernementales comme "stop covid" qui enregistraient la position des gens pour les prévenir dans le cas où un pestiféré malade aurait été signalé dans le périmètre....
Le gouvernement a fait de l'autopub pour ça d'ailleurs.
Ca n'a pas été un succès unanime... mais tu as quand même un nombre non négligeable de mougeons qui l'ont utilisé.

Oh ouais !! .. elles étaient magnifiques celles-là :cute: .. première fois que je l'ai vue, je me suis vraiment senti dans un film post appo :cool:

Moi je me suis dis que bizarrement dans ce cas ci, aucun soucis à manipuler/culpabiliser les gosses pour leur faire faire ce qu'on veut. Leur immunité a été levé. :o))

.. ce qui n'a pas plus a Jean-Noël Barrot ministre du numérique qui a fait appel a la procureure de la République :noel:

Ce ne sont pas des "ministres du numérique" qu'il nous faut mais des ministres numériques. Ils nous reviendrons moins cher. :)

Je déteste pas les RPG :question:

Tu déteste pas le tour par tour ? Je pensais.

Je suppos que tu as vu que Prigo serait mort.

D'après certaine étude récente, le poisson rouge n'aurait pas une courte ou mauvaise mémoire :noel:

Oh. Bon à savoir.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
25 août 2023 à 18:01:46

Le 24 août 2023 à 19:42:12 :

je suis d'accord, je me suis tjs demandé pourquoi les gens sont tellement fasciné par ces comptes et légendes de nos jours.

Ce sont des histoires "libre de droit" ce qui signifie que n'importe qui peut en faire sa version.
Ce qui a donné une multitude d'interprétation/réinterprétation du domaine.
Ce qui diffusé ces histoires très très largement pour les faire connaitre du plus grand monde.
Plus il y a de version, plus une personne a également de chance d'y avoir trouvé celle qui l'a intéressé.

Oui oui, j'entends bien, mais je reste surpris par le nombre de gens qui sont fasciné.

Tu crois vraiment que ce prénom a été choisi uniquement pour ça ? :hap:

Probablement pas mais vu comme ils avaient l'air fiers de l'expliquer en interview, je pense que c'est la principale. :noel:

On va dire que c'est un gentil troll :hap:

Définition

Sauf que tu as précisé que tu ne connaissais pas les personnes ?
Donc logiquement tu n'a pas ces informations ?

Quand des gens qui n'ont pas été invité directement par l'hôte débarque dans un BBQ, la majeur partie du temps c'est des crevards :oui:

Ca me rappel que lors d'un de ces moments il y a pas si longtemps que ça, l'une des nana parlait de son gosse agité en lâchant un "Le psychologue pense que c'est parce qu'il pourrait être HPI" (Haut Potentiel Intelectuel).

Mais oui bien sûr ^^ .. c'est pour ça qu'elle l'a d'abord emmené chez un psy avant de le faire tester :rire:

Ces parents qui ne font pas le test car ils ne veulent tout simplement pas entendre la réponse qu'ils ont déjà.

Ah ce moment j'ai utilisé toute ma pratique du stoïcisme pour ne pas exploser de rire car j'ai eu l'impression de lire une mère sur internet expliquant que si son gosse fait n'importe quoi en étant casse couille, c'est surement parce qu'il était surdoué" :rire:
Instinctivement le type à coté de moi m'a aussi lancé un regard, probablement que lui aussi avait réalisé le cliché qu'il venait de vivre.

Imperturbable mode ON .. je me suis pas fait détecter :doute: .. a part par le mec a ma gauche .. merde, faut pas que ce con se marre sinon je suis mort :rire:

Nan .. ce serait sûrement cette fameuse scène ou le pape embrasse les pieds de migrants :oui:

Je n'aimerais pas qu'il s'approche de mes pieds...

Ca pourrait être un fétichiste qu'on en saurait rien :non:

Selon le paradigme sociétal j'entends ... une news ou story en chasse une autre ... puis on fera des documentaires :-)

Toujours pas convaincu.
Le covid 20 pourrait très bien remplacer le 19 et être considéré comme "la news du moment..."
C'est ce qui a été fait avec certains variant d'ailleurs....

Jamais entendu, je préfèrerai un COVID 19.0 .. plus classe, plus moderne, plus numérique ^^

je pense surtout qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent .. déjà parler d'anti vaccin pour un traitement qui n'est PAS un vaccin .. :sleep:

On en revient à ce que je disais...
La "croyance" a forgé le fait que c'est très majoritairement considéré comme un vaccin.

Pourtant il suffit d'ouvrir un dico ou une page wiki, voir même taper le mot "vaccin" ..

Whut !! .. c'est quoi ce truc :question:

Ca m'étonnerait que tu ai loupé ça ?...
Des applications gouvernementales comme "stop covid" qui enregistraient la position des gens pour les prévenir dans le cas où un pestiféré malade aurait été signalé dans le périmètre....
Le gouvernement a fait de l'autopub pour ça d'ailleurs.
Ca n'a pas été un succès unanime... mais tu as quand même un nombre non négligeable de mougeons qui l'ont utilisé.

Ah oui ça je m'en souviens, je m'attendais a autre chose vu la façon dont tu avais lancé le sujet.

Oh ouais !! .. elles étaient magnifiques celles-là :cute: .. première fois que je l'ai vue, je me suis vraiment senti dans un film post appo :cool:

Moi je me suis dis que bizarrement dans ce cas ci, aucun soucis à manipuler/culpabiliser les gosses pour leur faire faire ce qu'on veut. Leur immunité a été levé. :o))

"leur immunité a été levée" .. cette phrase a double sens :rire: .. dis moi que tu l'as pas fait exprès ..

.. ce qui n'a pas plus a Jean-Noël Barrot ministre du numérique qui a fait appel a la procureure de la République :noel:

Ce ne sont pas des "ministres du numérique" qu'il nous faut mais des ministres numériques. Ils nous reviendrons moins cher. :)

Que tu crois .. soit pas naïf :hap:

En parlant de numérique, aujourd'hui est entré en vigueur le DSA (Digital Services Act) la nouvelle machine a laver internet que l'Europe a mis en place pour "nous protéger" .. mais surtout pour bien nous censurer et encourager les délateurs a signaler tout contenu qui ne leur plairait pas .. bye bye freedom of speech .. ou du moins ce qu'il en restait .. je suis très inquiet pour mon site favori qui était libre de toute censure :nonnon:

Je déteste pas les RPG :question:

Tu déteste pas le tour par tour ? Je pensais.

Le tour par tour oui, mais j'aime les RPG qui ne l'utilise pas.

Je suppos que tu as vu que Prigo serait mort.

"serait" .. bien ! :ok: .. on parle quand même d'un mec qui a déjà simulé sa propre mort, qui avait (a) l'art de faire voler plusieurs de ses avions en même temps pour ne pas être traçable, de plus, ce fameux jour, 2 de ses avions volaient a proximité et l'un des deux a disparu des radars après le crash.

D'après certaine étude récente, le poisson rouge n'aurait pas une courte ou mauvaise mémoire :noel:

Oh. Bon à savoir.

Bien que cette info soit futile, c'est l'idée que des universités ai dépenser notre pognon pour le savoir qui m'a le plus fait rire.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 août 2023 à 18:46:09

Oui oui, j'entends bien, mais je reste surpris par le nombre de gens qui sont fasciné.

Dépend à quel stade tu situe cette fascination.

Quand des gens qui n'ont pas été invité directement par l'hôte débarque dans un BBQ, la majeur partie du temps c'est des crevards :oui:

Ah ben voilà, moi je parlais de personnes invités mais dont tu ignorais la présence jusqu'au moment d'y être.

Mais oui bien sûr ^^ .. c'est pour ça qu'elle l'a d'abord emmené chez un psy avant de le faire tester :rire:

Je crois plutôt que le psychologue était pour la mère.
Déjà d'entrée de jeu elle m'avait semblé être l'archétype de la mère qui va stresser pour son gosse toute sa vie.
Lorsqu'elle a commencer à déballer des truc comme "j'ai perdu un gosse à la naissance avant celui là", ça a simplement confirmé tout ce que j'avais déduit.

Imperturbable mode ON .. je me suis pas fait détecter :doute: .. a part par le mec a ma gauche .. merde, faut pas que ce con se marre sinon je suis mort :rire:

Nah à la tête du type je pouvais deviner qu'il se disait plus ou moins la même chose que moi...

Ca pourrait être un fétichiste qu'on en saurait rien :non:

Je suis certains que de part sa position il ne manque pas d'éventuelle paires de pieds qui seraient volontaires...

Pourtant il suffit d'ouvrir un dico ou une page wiki, voir même taper le mot "vaccin" ..

Difficile de se fier à la "définition" de ce "vaccin" en particulier lorsque tout et n'importe quoi a été étalé dessus...
Un bon moyen d'embrouillé encore les choses pour étaler ton narratif dessus.
Tout ce qui compte c'est qu'au final... ça a très bien marché...
Je suis certains que la plupart des gens pensent vraiment que "l'épidémie" a disparu grâce aux injections...

"leur immunité a été levée" .. cette phrase a double sens :rire: .. dis moi que tu l'as pas fait exprès ..

:cool:

En parlant de numérique, aujourd'hui est entré en vigueur le DSA (Digital Services Act) la nouvelle machine a laver internet que l'Europe a mis en place pour "nous protéger" .. mais surtout pour bien nous censurer et encourager les délateurs a signaler tout contenu qui ne leur plairait pas .. bye bye freedom of speech .. ou du moins ce qu'il en restait .. je suis très inquiet pour mon site favori qui était libre de toute censure :nonnon:

Oui je sais.
Perso je commence à m'intéresser au deepweb. Qui a ses propres "classiques" tel que reddit.

Le tour par tour oui, mais j'aime les RPG qui ne l'utilise pas.

Un RPG est forcement tour par tour. Autrement il tombe dans une autre appellation.
C'est pour ça que je ne précise jamais "tour par tour" lorsque je dis RPG.
Ce que South Park est.

"serait" .. bien ! :ok: .. on parle quand même d'un mec qui a déjà simulé sa propre mort, qui avait (a) l'art de faire voler plusieurs de ses avions en même temps pour ne pas être traçable, de plus, ce fameux jour, 2 de ses avions volaient a proximité et l'un des deux a disparu des radars après le crash.

Ca pourrait être plein de choses.
Vraiment mort. (Par Poutine ou non).
Organiser sa propre mort pour disparaitre et être penard.
Ou même que Poutine ai organiser la chose.
Mais j'ai aussi entendu parler de signalement en afrique de personnes qui l'auraient vu. Vrai ou pas; qui sait.

On peut pas vraiment écarter quoique ce soit avec certitude.
Mais quand sur un de nos cher média, j'ai entendu un type dire que "tout ceux qui parlent d'un second avion sont dans la désinformation" je me suis dis que c'était suspect oui. :rire:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
26 août 2023 à 17:39:26

Le 25 août 2023 à 18:46:09 :

Oui oui, j'entends bien, mais je reste surpris par le nombre de gens qui sont fasciné.

Dépend à quel stade tu situe cette fascination.

Depuis des années j'arrête pas de voir, entendre des gens parler de la mythologie un peu partout .. sans même parler des jeux ou films.

Mais oui bien sûr ^^ .. c'est pour ça qu'elle l'a d'abord emmené chez un psy avant de le faire tester :rire:

Je crois plutôt que le psychologue était pour la mère.

Encore meilleur :rire2:

Déjà d'entrée de jeu elle m'avait semblé être l'archétype de la mère qui va stresser pour son gosse toute sa vie.
Lorsqu'elle a commencer à déballer des truc comme "j'ai perdu un gosse à la naissance avant celui là", ça a simplement confirmé tout ce que j'avais déduit.

Le peu de description que tu donnes de cette personne .. c'est déjà suffisant pour me mettre en alerte en général, y a comme une sirène qui hurle dans ma tête .. barre toi le plus vite possible, pas de commentaire .. juste fuir .. viiiiite :peur:

Imperturbable mode ON .. je me suis pas fait détecter :doute: .. a part par le mec a ma gauche .. merde, faut pas que ce con se marre sinon je suis mort :rire:

Nah à la tête du type je pouvais deviner qu'il se disait plus ou moins la même chose que moi...

Si l'un de vous deux craquaient ça aurait pu être drôle comme situation ..

Pourtant il suffit d'ouvrir un dico ou une page wiki, voir même taper le mot "vaccin" ..

Difficile de se fier à la "définition" de ce "vaccin" en particulier lorsque tout et n'importe quoi a été étalé dessus...

je parle de la définition du mot .. un vaccin immunise, leur merde non !

Un bon moyen d'embrouillé encore les choses pour étaler ton narratif dessus.
Tout ce qui compte c'est qu'au final... ça a très bien marché...
Je suis certains que la plupart des gens pensent vraiment que "l'épidémie" a disparu grâce aux injections...

Ca j'en doute pas :sarcastic:

En parlant de numérique, aujourd'hui est entré en vigueur le DSA (Digital Services Act) la nouvelle machine a laver internet que l'Europe a mis en place pour "nous protéger" .. mais surtout pour bien nous censurer et encourager les délateurs a signaler tout contenu qui ne leur plairait pas .. bye bye freedom of speech .. ou du moins ce qu'il en restait .. je suis très inquiet pour mon site favori qui était libre de toute censure :nonnon:

Oui je sais.
Perso je commence à m'intéresser au deepweb. Qui a ses propres "classiques" tel que reddit.

C'est ironique ou bien :question: .. car reddit c'est pas vraiment le deepweb :rire:

Le tour par tour oui, mais j'aime les RPG qui ne l'utilise pas.

Un RPG est forcement tour par tour. Autrement il tombe dans une autre appellation.

Pas selon l'opinion générale ni même selon les sites de jeux vidéo, ni même les magazines qui en parlent .. donne moi tjs l'autre appellation .. je suis curieux :doute:

"serait" .. bien ! :ok: .. on parle quand même d'un mec qui a déjà simulé sa propre mort, qui avait (a) l'art de faire voler plusieurs de ses avions en même temps pour ne pas être traçable, de plus, ce fameux jour, 2 de ses avions volaient a proximité et l'un des deux a disparu des radars après le crash.

Ca pourrait être plein de choses.
Vraiment mort. (Par Poutine ou non).

Peu de chose se passe en Russie sans que putler soit derrière .. qui plus est, le crash a eu lieu le 23, cad exactement la même date que le coup d'état foiré 2 mois plus tôt jour pour jour.

On peut pas vraiment écarter quoique ce soit avec certitude.

:ok:

Mais quand sur un de nos cher média, j'ai entendu un type dire que "tout ceux qui parlent d'un second avion sont dans la désinformation" je me suis dis que c'était suspect oui. :rire:

Pourtant c'est bien prouvé qu'il y avait un deuxième avion a proximité, il a été suivi par ce site qui répertorie TOUS les vols commerciaux ou pas, jusqu'à ce que son transpondeur se coupe et qu'il disparaisse ... ce qui bien entendu ne veut pas dire que Prigo soit dedans ou autre, mais l'info est là.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
26 août 2023 à 19:11:11

Si l'un de vous deux craquaient ça aurait pu être drôle comme situation ..

Ca l'était même sans ça.
Du moins pour moi. :hap:

je parle de la définition du mot .. un vaccin immunise, leur merde non !

Souvenons nous des 92% d'immunité. :rire:
"Si le virus n'aurait pas muté" :rire: :rire:

C'est ironique ou bien :question: .. car reddit c'est pas vraiment le deepweb :rire:

Je sais.
Mais il y a son équivalent dessus. :hap:
Comme il y a l'équivalent d'autre "classique" du clear web.
Certains ayant d'ailleurs un nom très proches de leur modèle d'origine.

Pas selon l'opinion générale ni même selon les sites de jeux vidéo, ni même les magazines qui en parlent .. donne moi tjs l'autre appellation .. je suis curieux :doute:

Tu nous fournis là un bel exemple de la croyance qui a finis par remplacer les mots plus précis. :ok:

Parce que la plupart ne font pas la différence entre un ARPG et un RPG par exemple. Qui renvois à une différence concrète et identifiable de façon objective dans le gameplay.
"RPG" c'est devenu une catégorie fourre tout de la même façon que "jeu d'action". Alors qu'il y a des nominatifs bien plus précis. Dedans tu pourra foutre des TPS, FPS, voir même des jeux de stratégie.
C'est ce dont je parlais avec Mitsusu il y a longtemps. Me semble que lui il a pas mal de RPG "tour par tour" au compteur et il avait directement compris la différence entre les deux termes. (il était aussi d'accord sur le fait que la plupart des gens n'ont pas connaissances de ces différences).
Ce qui est pratique puisque ça permet plus de précisions en un seul terme plutôt que d'étaler à chaque fois deux lignes pour essayer de faire comprendre quelle "nuance de RPG" incarne tel ou tel jeu.

Après il y a d'autre terme encore moins utilisé comme TRPG (Ou SRPG car un seul terme pour la même chose c'est pas marrant :mort: ) ou CRPG.
Le soucis de certains de ces termes, c'est qu'ils se basent aussi sur des critères abstrait moins identifiable que le gameplay (JRPG par exemple).
La multiplication des titres classé dans les catégories les plus vagues a évidemment contribué au fait que certains termes sont devenu de plus en plus fourre tout au fil du temps.

Cela dit j'ai rarement croisé quelqu'un comme Mitsu qui avait percuté la nuance directement.
L'un des gros reproches concernant Final Fantasy fut justement le fait que ça soit devenu des ARPG.
Lorsque Yakuza 7 a été annoncé comme un "pur" RPG, les "fans" du genre ont d'ailleurs été très content car c'est un gameplay qui est devenu moins communs ces dernières années apparemment.

FF7 était un pur RPG.
Son demake est un hybride entre ARPG et TRPG. Ce qui là aussi a été très mal perçu (compréhensible) par une partie des joueurs du jeu d'origine.

Peu de chose se passe en Russie sans que putler soit derrière ..

Je me doute que c'est le correcteur auto mais... pourquoi Putler. :rire2:
On dirait le nom d'un chat. :doute:

.. qui plus est, le crash a eu lieu le 23, cad exactement la même date que le coup d'état foiré 2 mois plus tôt jour pour jour.

Vrai mais c'est aussi un élément qui pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre pour placer en avant Poutine comme suspect de premier plan (tu me dira il l'est de toute façon, mais encore plus quoi :noel: ).
Le même argument interprété dans deux sens opposé mais qui se valent tout autant je dirais.

... ce qui bien entendu ne veut pas dire que Prigo soit dedans ou autre, mais l'info est là.

Puis franchement...
Après que Poutine t'ai "désavoué" publiquement je sais pas toi, mais moi je ne prend pas d'avion sans garder deux parachutes constamment sur moi ni ne prend de douches sans scaphandre. :mort:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
29 août 2023 à 18:08:31

Le 26 août 2023 à 19:11:11 :

Si l'un de vous deux craquaient ça aurait pu être drôle comme situation ..

Ca l'était même sans ça.
Du moins pour moi. :hap:

J'imagine .. moi je pensai a cette situation ou tu commences a te marrer tout seul, la personne (de qui tu te marre) se fâche .. mais juste après, d'autre commence aussi a se marrer comme toi ... en général c'est ragequit, ou tout le monde fini par se marrer :rire2:

je parle de la définition du mot .. un vaccin immunise, leur merde non !

Souvenons nous des 92% d'immunité. :rire:
"Si le virus n'aurait pas muté" :rire: :rire:

92 % vers la toute fin alors, après la deuxième ou troisième doses, car avant, c'était bien plus bas, genre dans les 60% ... mais cette mutation que PERSONNE n'a vu venir ^^ .. comme si c'était pas la base même d'un virus de muter :rire:

C'est ironique ou bien :question: .. car reddit c'est pas vraiment le deepweb :rire:

Je sais.
Mais il y a son équivalent dessus. :hap:
Comme il y a l'équivalent d'autre "classique" du clear web.
Certains ayant d'ailleurs un nom très proches de leur modèle d'origine.

Aaah ok .. pendant un moment j'y ai presque cru, et alors, comment se passe ton "trip" sur le darkweb .. t'as installé Tor je suppose ?

Pas selon l'opinion générale ni même selon les sites de jeux vidéo, ni même les magazines qui en parlent .. donne moi tjs l'autre appellation .. je suis curieux :doute:

Tu nous fournis là un bel exemple de la croyance qui a finis par remplacer les mots plus précis. :ok:

Ca je le sais déjà ..

Parce que la plupart ne font pas la différence entre un ARPG et un RPG par exemple. Qui renvois à une différence concrète et identifiable de façon objective dans le gameplay.

Mwouais .. ARPG rajoute le terme "action" qui comme tu le dis plus bas est assez random aussi ..

"RPG" c'est devenu une catégorie fourre tout de la même façon que "jeu d'action". Alors qu'il y a des nominatifs bien plus précis. Dedans tu pourra foutre des TPS, FPS, voir même des jeux de stratégie.
C'est ce dont je parlais avec Mitsusu il y a longtemps. Me semble que lui il a pas mal de RPG "tour par tour" au compteur et il avait directement compris la différence entre les deux termes. (il était aussi d'accord sur le fait que la plupart des gens n'ont pas connaissances de ces différences).

RPG ARPG JRPG .. ils sont tous un peu fourre tout de nos jours.

Cela dit j'ai rarement croisé quelqu'un comme Mitsu qui avait percuté la nuance directement.

Quand c'est ton style de jeux et que t'en fait pas mal, il est logique de comprendre et d'utiliser les nuances existantes.

Peu de chose se passe en Russie sans que putler soit derrière ..

Je me doute que c'est le correcteur auto mais... pourquoi Putler. :rire2:
On dirait le nom d'un chat. :doute:

Nope .. rien a voir avec le correcteur, c'est un de ses petits nickname sur les fofo english

.. qui plus est, le crash a eu lieu le 23, cad exactement la même date que le coup d'état foiré 2 mois plus tôt jour pour jour.

Vrai mais c'est aussi un élément qui pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre pour placer en avant Poutine comme suspect de premier plan (tu me dira il l'est de toute façon, mais encore plus quoi :noel: ).
Le même argument interprété dans deux sens opposé mais qui se valent tout autant je dirais.

C'est pas faux .. mais même si j'adore le déterminisme, cela me parait trop suspect, trop précis .. surtout que depuis, une vidéo de lui, dont ont dit que c'est la dernière avant sa mort est sortie, et dedans il fait une métaphore entre l'état russe qu'il compare a un avion dont il faudrait resserrer les boulons si ont ne veut pas qu'il se crashe en flamme :ouch2:

... ce qui bien entendu ne veut pas dire que Prigo soit dedans ou autre, mais l'info est là.

Puis franchement...
Après que Poutine t'ai "désavoué" publiquement je sais pas toi, mais moi je ne prend pas d'avion sans garder deux parachutes constamment sur moi ni ne prend de douches sans scaphandre. :mort:

Je prend plus jamais l'avion et je m'exile sur une île ou je cultive ma propre bouffe :peur:

Sinon j'ai vu que sardine c'est fait démonter par Eric Naulleau .. y a une toute une interview en vid's ou il la démonte en long et en large, mais je l'ai pas encore vue .. pas eu le temps, mais je compte bien aller voir ça :noel:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 août 2023 à 19:13:25

J'imagine .. moi je pensai a cette situation ou tu commences a te marrer tout seul, la personne (de qui tu te marre) se fâche ..

Je suis bon pour rire intérieurement sans que ça ne se voit physiquement. :noel:
Ou bon pour tirer la gueule si tu préfère.

92 % vers la toute fin alors, après la deuxième ou troisième doses,

Je sais même plu si à la base c'était 2 doses ou 3 ?... :rire:
Mais ouais, "première dose" c'était 60% il parait.
(à choisir je dirais que c'était deux)

mais cette mutation que PERSONNE n'a vu venir ^^ .. comme si c'était pas la base même d'un virus de muter :rire:

Non mais ça ça m'a fumé...
Je me souviens encore d'un des "plus grand professeur français" qui disait que le virus allait de toute façon muter et que l'efficacité présumé de l'injection était donc logiquement limité dans le temps.
Direct sur les plateaux tv/radio, t'avais le défilé des "rien ne prouves que le virus mutera" :o))
Le pire c'est qu'aujourd'hui encore quand tu parles de la chose, tu tombes sur des gens qui te sortent "qu'à ce moment là, on ne pouvait pas prévoir qu'il y aurais une mutation". :nonnon:

Mwouais .. ARPG rajoute le terme "action" qui comme tu le dis plus bas est assez random aussi ..

Nope.
Car "jeu d'action" est un terme qui repose uniquement sur le mot "action" qui n'a jamais été définis de façon précise.
ARPG le "action" n'est qu'une partie et est précisément définis par le critère de "notion de temps" au seins du gameplay.
C'est ce "actions en temps réel" qui définis la chose. Quelque chose de parfaitement observable et quantifiable d'un gameplay à un autre.

De la même façon que le T de TRPG est facilement identifiable de par le gameplay.

A l'époque le gameplay RPG a évolué peu à peu avec des éléments ajoutant une notion de temps. L'exemple le plus connus étant FF7 et son ATB system (Active Time Battle) qui te laissait toujours sur un menu RPG classique. Mais en ajoutant une notion réelle de temps (Si tu ne fout rien sur le menu, l'adversaire continuera à avoir des actions).
Ce n'est pas l'exemple le plus ancien cela dit. Juste le plus connus.
Là où Pokemon est toujours à ma connaissance, l'incarnation "parfaite" du RPG où aucune notion de temps n'est entrée dans le gameplay.
Yakuza 7 pourrait aussi l'être mais il y a une parcelle de TRPG est bien là. (Tellement mal foutu et limité qu'on pourrait l'ignorer :noel: ). Mais ça reste une notion de "positionnement dans l'espace" qui est le critère principal du Tactical dans TRPG.

RPG ARPG JRPG .. ils sont tous un peu fourre tout de nos jours.

Qu'importe la définition populaire. Moi je me fit aux critères factuelles.
Le gameplay.
Même si personnellement "JRPG" je pense que c'est un critère assez réducteur et qui peut être trompeur puisque ça renvois à l'origine d'un jeu (ou a des critères supposé associé à cette provenance).
De base. Les critères me semblent assez bancales. Mais ça c'est juste mon appréciation personnelle.

Que ces termes ont été élargis a des critères plus nombreux et anodins je m'en moque.

J'émet des doutes quand à ton exemple de ARPG sur la question.
Car j'ai déjà parlé avec de très gros joueurs (400+ jeux) et ils ignoraient tout de ce terme.
Ou encore a des joueurs 100% weeb qui sont "full rpg" et qui n'ont pas non plu connaissance du terme.
Comme je l'avais dis à Mitsu... la plupart de ceux qui essaient d'en déduire la signification en viennent à la conclusion que c'est American RPG. :rire2:
Donc non. Pour qu'un terme commence à perdre de sa signification. Il faut un minimum qu'il soit connus.
C'est simplement l'appellation "RPG" qui a engloutis tout.
Après il faut dire qu'ajouter une lettre ou un mot dans le terme, j'imagine que ça peut être déstabilisant pour des consommateurs. :hap:

Quand c'est ton style de jeux et que t'en fait pas mal, il est logique de comprendre et d'utiliser les nuances existantes.

"Les joueurs" ne sont pas logique. :noel:
Comme toute masse de personnes. Elles perdent toute notion logique que les individus qui la composent peuvent avoir.

surtout que depuis, une vidéo de lui, dont ont dit que c'est la dernière avant sa mort est sortie, et dedans il fait une métaphore entre l'état russe qu'il compare a un avion dont il faudrait resserrer les boulons si ont ne veut pas qu'il se crashe en flamme :ouch2:

Elle date de quand ?

Sinon j'ai vu que sardine c'est fait démonter par Eric Naulleau .. y a une toute une interview en vid's ou il la démonte en long et en large, mais je l'ai pas encore vue .. pas eu le temps, mais je compte bien aller voir ça :noel:

C'est pour la promos de son livre j'imagine...
Il a sortie il y a 2 ou 3 mois un bouquin la concernant. Si la vidéo est récente, ça signifie qu'il parle d'elle depuis tout ce temps. :ouch2:

Sinon officiellement 10% de la population serait immigré. :noel:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 33
30 août 2023 à 17:51:50

Le 29 août 2023 à 19:13:25 :

J'imagine .. moi je pensai a cette situation ou tu commences a te marrer tout seul, la personne (de qui tu te marre) se fâche ..

Je suis bon pour rire intérieurement sans que ça ne se voit physiquement. :noel:
Ou bon pour tirer la gueule si tu préfère.

Poker face expert ..

92 % vers la toute fin alors, après la deuxième ou troisième doses,

Je sais même plu si à la base c'était 2 doses ou 3 ?... :rire:
Mais ouais, "première dose" c'était 60% il parait.
(à choisir je dirais que c'était deux)

Oublie pas qu'au plus on avançait dans le temps, au plus ça baissai, c'est pour ça les doses successives .. et vu le temps qui est passé depuis, ils vont devoir se prendre un mégaboost cet automne, d'ailleurs la campagne a déjà commencé sur les médias, ils préparent déjà le terrain .. bon pour le moment ils sont hyper occupé avec la rentrée des classes, mais dé que c'est fini, la saison des incendies sera finie elle aussi, il faudra un nouveau sujet dont ou pourra parler tout les jours pendant des semaines :hap:

mais cette mutation que PERSONNE n'a vu venir ^^ .. comme si c'était pas la base même d'un virus de muter :rire:

Non mais ça ça m'a fumé...
Je me souviens encore d'un des "plus grand professeur français" qui disait que le virus allait de toute façon muter et que l'efficacité présumé de l'injection était donc logiquement limité dans le temps.
Direct sur les plateaux tv/radio, t'avais le défilé des "rien ne prouves que le virus mutera" :o))
Le pire c'est qu'aujourd'hui encore quand tu parles de la chose, tu tombes sur des gens qui te sortent "qu'à ce moment là, on ne pouvait pas prévoir qu'il y aurais une mutation". :nonnon:

Ah bha naaaaann ! .. personne ne pouvait savoir :rire:

Mwouais .. ARPG rajoute le terme "action" qui comme tu le dis plus bas est assez random aussi ..

Nope.
Car "jeu d'action" est un terme qui repose uniquement sur le mot "action" qui n'a jamais été définis de façon précise.
ARPG le "action" n'est qu'une partie et est précisément définis par le critère de "notion de temps" au seins du gameplay.
C'est ce "actions en temps réel" qui définis la chose. Quelque chose de parfaitement observable et quantifiable d'un gameplay à un autre.

J'y avais pensé, je me disais bien qu'il devait vouloir dire quelque chose de plus précis, c'est là que j'ai pensé a ce timing de combat (entre autre)

De la même façon que le T de TRPG est facilement identifiable de par le gameplay.

A l'époque le gameplay RPG a évolué peu à peu avec des éléments ajoutant une notion de temps. L'exemple le plus connus étant FF7 et son ATB system (Active Time Battle) qui te laissait toujours sur un menu RPG classique. Mais en ajoutant une notion réelle de temps (Si tu ne fout rien sur le menu, l'adversaire continuera à avoir des actions).

C'est plutôt pas mal .. comme ça tu ne peux pas prendre tout ton temps, ça met un chouia de pression.

Ce n'est pas l'exemple le plus ancien cela dit. Juste le plus connus.
Là où Pokemon est toujours à ma connaissance, l'incarnation "parfaite" du RPG où aucune notion de temps n'est entrée dans le gameplay.

Et quoi ? .. tu préfères ce système, celui ou tout est en pause tant que tu fais rien ?

Sinon je me demande si c'est pas aussi le cas de Fallout quand tu vises avec le système de localisation, je me souviens plus si le temps est infini .. ou pas :question:

RPG ARPG JRPG .. ils sont tous un peu fourre tout de nos jours.

Qu'importe la définition populaire. Moi je me fit aux critères factuelles.
Le gameplay.
Même si personnellement "JRPG" je pense que c'est un critère assez réducteur et qui peut être trompeur puisque ça renvois à l'origine d'un jeu (ou a des critères supposé associé à cette provenance).
De base. Les critères me semblent assez bancales. Mais ça c'est juste mon appréciation personnelle.

Disons que c'est une vision assez pragmatique, vu que le terme a été de plus en plus employé ces 10 dernières années avec l'avalanche de RPG Jap's.

surtout que depuis, une vidéo de lui, dont ont dit que c'est la dernière avant sa mort est sortie, et dedans il fait une métaphore entre l'état russe qu'il compare a un avion dont il faudrait resserrer les boulons si ont ne veut pas qu'il se crashe en flamme :ouch2:

Elle date de quand ?

Supposément quelques jours avant le crash .. je te met une photo qui capte une petite partie de ce qu'il a dit :d) https://www.noelshack.com/2023-35-3-1693409644-baba-vanga.png

Y a déjà des articles qui parlent du fait qu'il ne soit pas mort, mais que ce soit son double qui était dans l'avion. :rire2:
Depuis sa mort, la Russie a rasé les cimetières de Wagner, complètement aplani le site du crash a la pelleteuse, stopper l'enquête en disant qu'il n'y aurait pas d'enquête international non plus :non2:

Sinon j'ai vu que sardine c'est fait démonter par Eric Naulleau .. y a une toute une interview en vid's ou il la démonte en long et en large, mais je l'ai pas encore vue .. pas eu le temps, mais je compte bien aller voir ça :noel:

C'est pour la promos de son livre j'imagine...
Il a sortie il y a 2 ou 3 mois un bouquin la concernant. Si la vidéo est récente, ça signifie qu'il parle d'elle depuis tout ce temps. :ouch2:

A priori non vu qu'il parle de chose bien plus récente, sans pour autant dire que c'est pas un coup de pub ^^

Sinon officiellement 10% de la population serait immigré. :noel:

Je sais pas qui a dis ça, mais sans contexte ça veut pas dire grand chose ... si on parle des gens d'origine étrangères c'est bien trop bas, et même si on parle des gens qui résident en France sans avoir la nationalité française, le chiffre est tjs trop bas vu que cela comprend les gens de tout horizon :doute:

PS: pour info, je serai pas la demain ..

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
30 août 2023 à 18:43:52

Poker face expert ..

J'ai toujours eu du mal à provoquer un sourire volontairement.
Ou un faux sourire. Probablement car je suis un branleur puisque sourire "pour faire semblant" requiert l'utilisation de plus de muscles du visage. :noel:

Oublie pas qu'au plus on avançait dans le temps, au plus ça baissai,

Ou bien entendu. Là je te parle des chiffres marketing balancé avant même la mise sur le marché du machin (et qui ont tout de même durée un temps après...)

.. bon pour le moment ils sont hyper occupé avec la rentrée des classes, mais dé que c'est fini, la saison des incendies sera finie elle aussi, il faudra un nouveau sujet dont ou pourra parler tout les jours pendant des semaines :hap:

Peut être encore une fois utiliser la rentrée des gosses comme argument pour se faire piquer...

Ah bha naaaaann ! .. personne ne pouvait savoir :rire:

Quand je te dis que c'est cette période qui a désintégré le peu de retenu que je pouvais éventuellement avoir à l'idée "d'appuyer sur le bouton".
C'est grâce à ce genre de moment.
Qu'il m'arrive toujours d'entendre dans la population...

Mais comme je le disais, là c'est mort. La croyance est trop forte.
La masse de personnes est tellement importante qu'il est impossible qu'elle conçoive le fait qu'elle s'est fait enculer... peut être même plus que ce qu'on pense.
Ca l'avenir le dira. Ou pas vu que c'est toujours plus simple de se voiler la face.
"Au mieux" ça serait "on s'est trompé. Personne ne pouvait savoir".

C'est plutôt pas mal .. comme ça tu ne peux pas prendre tout ton temps, ça met un chouia de pression.

Ce qui est particulièrement bien, c'est que c'est paramétrable.
Tu peux choisir la "vitesse" qui s'écoule on va dire. Voir désactiver le truc si vraiment tu préfère me semble.
Mais de façon général les paramètres à changer étaient bon pour ce genre de jeux (j'entend par là l'époque).
Certaines options ont malheureusement disparu. Comme simplement celle de laisser le curseur où il était dans le menu, d'un combat à un autre.
Ou encore celle plus anecdotique, de choisir la couleur des fenêtres du menu. :hap:

Et quoi ? .. tu préfères ce système, celui ou tout est en pause tant que tu fais rien ?

Perso quitte à mettre une notion de temps, je préfère virer toute celle de "tour" et aller dans du ARPG mais bon.
Rétrospectivement c'était une évolution qui a surement mis en lumière d'autres pistes de gameplay par la suite donc c'était à faire.

Pour répondre, je dirais que faut voir selon l'exemple.
Un peu comme pour les échecs, avec ou sans temps ?
Ou des jeux de cartes. Avec ou sans ? Dépend au cas par cas pour moi.

Sinon je me demande si c'est pas aussi le cas de Fallout quand tu vises avec le système de localisation, je me souviens plus si le temps est infini .. ou pas :question:

Hmm... de mémoire c'est plus une jauge de "stamina" qui se réduit à l'utilisation (mais peut être aussi avec le temps quand on sélectionne sur quel membre tirer ?)
Dépend peut être de quel Fallout on parle car je ne suis pas certains que la mécanique soit identique dans chaque jeu ?
Perso je ne me suis quasi jamais servis du truc donc je peux pas dire. Mais je connais un joueur qui l'utilisais beaucoup.

Disons que c'est une vision assez pragmatique, vu que le terme a été de plus en plus employé ces 10 dernières années avec l'avalanche de RPG Jap's.

J'irais plus loin en disant que des éléments RPG ont "leaké" dans énormément de jeux au fil du temps... y compris ceux dont le core gameplay n'a rien à voir.
M'étonnerais pas que Mass Effect par exemple, soit d'abord qualifié de "RPG" avant d'être appelé "TPS" dans l'esprit d'un bon nombre de personnes...

Supposément quelques jours avant le crash .. je te met une photo qui capte une petite partie de ce qu'il a dit

J'imagine que les sous titres sont aussi "authentique" que possible.
Mais ouais ça met forcement la puce à l'oreille...
On parle aussi d'une probable liquidation d'une agence d'un autre pays. Du fait qu'il s'imposait de plus en plus en afrique avec Wagner peut être...

Depuis sa mort, la Russie a rasé les cimetières de Wagner, complètement aplani le site du crash a la pelleteuse, stopper l'enquête en disant qu'il n'y aurait pas d'enquête international non plus :non2:

Et érigé des statues. :hap:
M'enfin si par "enquête internationale" on parle de l'otan, tu m'étonnes qu'ils les envoient pètres. :o))
De toute façon s'est arrivé sur leur territoire. A partir de là, ils ont la priorité sur comment ils veulent gérer la chose.
Pas compris par contre pour les cimetières Wagner ? Pourquoi ?

A priori non vu qu'il parle de chose bien plus récente, sans pour autant dire que c'est pas un coup de pub ^^

Vu le débit de "tweetage" de Ruisseau, ca serait pas difficile pour lui de parler d'elle sur une aussi longue durée hein. :rire:
Vanne à part, comme c'était les vacances pour elle, ca lui a fait des vacances à lui aussi j'imagine.
Donc elle disait quoi la vidéo ?

Je sais pas qui a dis ça, mais sans contexte ça veut pas dire grand chose ... si on parle des gens d'origine étrangères c'est bien trop bas, et même si on parle des gens qui résident en France sans avoir la nationalité française, le chiffre est tjs trop bas vu que cela comprend les gens de tout horizon :doute:

Evidemment que c'est un chiffre largement sous évalué ou qui exclus de nombreuses catégories.
C'est précisément pour ça que je le mentionne. :ok:

PS: pour info, je serai pas la demain ..

https://www.youtube.com/watch?v=FumVpIaEH2M&ab_channel=Ka%C4%9FanTopkara

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.49€
PS4 22.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment