Le 09 juillet 2020 à 19:59:49 PrinceOfBonobos a écrit :
Perso j'adore ce total war! J'aime beaucoup le contexte historique associé, donc ça aide pas mal. Les dates et personnages sont plutôt bien respecté dans la campagne. Niveau diversité d'unité, disons que focus sur une période bien distincte avec seulement les îles britanniques comme théâtre de guerre, limite la diversité des unités.
Par contre niveau mod, je joue avec le mod Shieldwall c'est un overhaul qui améliore de fou le gameplay. Fait un tour sur le workshop, c'est l'un des mods les plus populaires. Si tu cherche du réalisme c'est celui que je te conseille. Et il est tenu à jour,il va bientôt être updated d'ailleurs!
Comparé à Attila, graphiquement c'est très similaire, les éclairages sont mieux gérés, mais surtout il est bien plus fluide et optimisé. L'interface est plaisant dans son style graphique. Et les sièges par contres sont ouf! C'est un régal à ce niveau!
De mon point de vue, c'est un jeu sous-côté, qui a pourtant introduit des mécaniques de gameplay nouvelles et intéressantes (au niveau du recrutement et du ravitaillement des armées surtout), qui renforce l'immersion et le réalisme!
Le système de recrutement avec 1/4 de vie n'est absolument pas réaliste et encore moins historique. Peu importe l'époque que vous prenez, antiquité, moyen age, chine etc.. quand un état ou n'importe quel faction recrute une armée, il le fait illico presto afin contrecarrer la menace dans les plus bref délais. Bref les soldats n'arrivent pas au compte goutte dans les unités.
Exemple : En 1066 quand les norvégiens débarquent en Angleterre le 20 septembre, le roi Anglais Harold réunit tout de suite une armée et part le combattre le 25 septembre. Il n'a pas fallu attendre l'été 1067 pour réunir une armée donc 0 réalisme et 0 historicité.
Concernant le ravitaillement et au vu du faible déplacement des armées c'est vraiment une mécanique boulet le rayon d'action est limité et on ne peut même plus affamé une ville ou un port. Comme si une armée ne pouvait pas se ravitailler en territoires armée.
Vu que ces deux mécaniques soporifiques et inintéressantes selon moi ont été retiré de Troy ont peut espérer que les développeurs ne les mettrons plus à venir.
Pour les sièges ils n'ont rien d’extraordinaire par rapport Attila et ceux de warhammer sont plus impressionnant, mieux gérer par l'ia (les attaquants sont sur les murs grâce aux échelles dans warhammer et dans throne of britannia ils attendent comme des cons devant la porte...) et ne sont pas interminables.
L'interface est pas mauvaise mais rien d'extraordinaire non plus.
Pour résumer thrones of britannia est effectivement un jeu sous coté mais à juste titre. Le public total war est très exigent et throne of britannia est un petit total war sans grandes ambitions avec des mécaniques qui peuvent être intéressantes sur le papier mais qui se révèlent lourdingues et qui cassent le rythme des parties. Donc c'est normal que le jeu a été boudé, Les gens préfèrent un jeu complet à 55 balles qu'un jeu rikiki et ennuyeux à 40 balles.
Mais sur ce jeu Creative assembly a fait une erreur majeur d'emblée qui explique aussi selon moi une des raisons de la catastrophe industrielle du jeu :
- L'histoire du jeu commence en 878 soit juste après les grandes invasions danoises de 867-878.
Pourquoi fait démarrer un jeu dans une période ou il ne se passe pas grand chose??? Pourquoi ne l'ont pas fait démarrer en 867 au plus fort des invasions vikings et là au c'est le plus intéressent????
On n'aurait pu avoir une campagne épique avec Alfred devant repousser les vikings coûte que coûte et là dans thrones of britannia cette blague de Wessex et ces 3 états fantoches qui défoncent tout sans rien faire.
Donc avec tous ces arguments c’est normal que le jeu est bidé.
Creative assembly s'est fourvoyé sur ce coup là donc les joueurs ne sont en rien responsable des mauvaises ventes.