CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la voix du peuple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zhuge-dan5 zhuge-dan5
MP
Niveau 4
18 mai 2018 à 20:05:53

Bonjour

je me demandais s'il ne serait pas temps pour les total war d'intégrer le peuple dans leur histoire

car c'est globalement le grand absent du jeu, même dans les cinématique, on ne voit pas le peuple, pas un gosse, pas un vieux, pas une bonne dame,
de napoléon à karl frantz on voit que des soldat dans des villes déserte de toute vie, dans les cinématiques. C'est finalement un peu tristoune

et en jeux, eh bien le peuple c'est qu'un indicateur de "on est content, on est pas content"

j'aimerai que soit développer des idée autour de politique à mener auprès du peuple, qui ne se traduirait pas toujours de façon guerrière ou économique,
qu'"il y ait des images de massacres aussi quand on pille les ville histoire de nous faire peser le tout sur la conscience

enfin bref des choses qui rendent les total war plus vivant et complexe sur les choix de politique

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
21 mai 2018 à 09:36:43

J'aprouve totalement.

Cependant cela doit être vraiment dur à mettre en place au niveau de l'équilibrage.
Je vois par exemple: Dans medieval 2 TW, si tu fais une campagne avec la France, en période tardive, la ville de Paris détient plus d'habitants que la France aujourd'hui dans la vraie vie.

Aussi je me dit que si le peuple avait une plus grosse influence, Peut être que ça foutrais un peu la merde.

En fait j'ais du mal à imaginer comment le peuple pourrais intéragir autrement qu'en mettant des batons dans les roues de leurs seigneurs à coup de révolte.
J'veut dire, si ils prennait les armes pour taper sur tes voisins de façon autonome dans ce cas là à quoi tu sert en tant que joueur? ^^

En suite, Il ne faut pas oublier que la série se nome "Total War" et non "Total gestion".
Si par exemple il fallais passer du temps (et de l'argent) dans le jeu pour gérer des élections qui feraient que si tu les perd, c'est game over puisque tu ne serais plus à la tête de ton pays.
Ou encore devoir gérer des complots politiques...
Quand je vois comment les gens se plaignent de devoir gérer la vie amoureuse de leurs nobles pour gérer leurs loyautée dans ce nouvel opus...

Perso j'aime beaucoup le coté "guerre diplomatiques et économiques" du jeu, même si cela reste assez simpliste, et que je trouve certains anciens opus (Empire par exemple) beaucoup plus pousser dans ce sens là..
Cependant on est sur un Total War, et la diplomatie revient souvent à:
Mon voisin m'emerde ou possède des terres qui m'intéresse, donc je débarque sur son Ile et je vais tout casser!

stridan stridan
MP
Niveau 3
22 mai 2018 à 14:38:39

tu avait les révolte du peuple dans empire total war tu pouvait choisir de te ranger avec les révolutionnaire ou rester fidéle aux roi mais c est vrai que la gestion du peuple devrait étre prise en compte avec peut étre des malus car tout les roi ont pas été trés bon avec leur peuple dans l histoire certains roi anglais ou russe qui ont massacré parfois sans réelle raison leur propre peuple

beewer92 beewer92
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 16:17:04

Dans britania tu a une gestion du peuple si tu regarde de plus près. quand tu choisi de donner ton surplus alimentaire à la population ou à l'armée cela a une incidence sur ta relation avec le peuple ou l'armée. D'autre paramètres rentre en compte sa se trouve en campagne dans la barre du haut au centre ta une icône avec une croix qui représente les anglais donc le peuple et une autre avec un bouclier pour l'armée.

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
25 mai 2018 à 11:50:56

+1 VDD

GentilDauphin GentilDauphin
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 08:39:42

Dans empire tu avais le bonheur les classes supérieures et inférieures, avec des conséquences différentes si l'une ou l'autre est malheureuse (grève, perte de soutient), et des mécanismes de bonheur indépendant pour chaque classe : demande de réformes, industrialisation, soumission à la garnison pour le "peuple", régime politique et je sais plus quoi d'autre pour la noblesse.

C'était pas mal, avec par exemple des royautés centrées sur une noblesse puissante ou des républiques avec un peuple heureux et une aristocratie spoliée, et avec la des éléctions, la possibilité de changer de régime par une révolution etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment