CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous me le conseillez ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teytey91 teytey91
MP
Niveau 5
13 mai 2018 à 01:40:40

Bonjour,

Je n'ai pas eu trop le temps de me renseigner sur le jeu, mais je suis à la recherche de nouveaux jeux de stratégie. Je suis un fan des Total War depuis Rome 1. Dès Rome 2 néanmoins, j'ai eu tendance à les délaisser, car désuets pour l'époque - à côté des jeux paradoxe je m'ennuyais. J'ai assez bien aimé Attila cependant, sans y avoir joué plus de 50 heures.

Cet opus me rend perplexe. J'ai peur de m'ennuyer comme sur Rome 2, de ne pas voir beaucoup d'évolutions et de retrouver la linéarité des derniers Total War. Cependant j'adore le Moyen Âge, c'est ma période historique préférée - même si je suis plutôt orienté Moyen age classique et tardif - et je me demande si le retour à ladite période ne serait pas un plus pour l'estime que je peux avoir de la série qui a eu tendance à diminuer depuis Rome 2 ( j'ai détesté cet opus ).

Vous pensez que ça vaut le coup pour moi, ou qu'il est préférable que je reste sur Crusader Kings II ?

chec62 chec62
MP
Niveau 33
13 mai 2018 à 09:42:11

Achète le quand il sera en solde. Il vaut le détour mais pas en payant plein pot :oui:

jan-jan jan-jan
MP
Niveau 3
13 mai 2018 à 10:42:54

Bonjour,

Je ne regrette pas de l'avoir pris dès sa sortie même si j'ai beaucoup hésité après avoir lu de nombreux tests et avis mitigés. J'ai joué à tous les Total War et j'ai une préférence pour les épisodes historiques et celui-ci est particulièrement réussi du point de vue de l'immersion. La carte de campagne et les cartes des villes sont très détaillées. Les nombreuses factions ont leurs propres traits, évènements et missions ce qui garantit une bonne rejouabilité. Certaines fonctionnalités des jeux précédents ont disparu (comme les agents) et les batailles navales sont toujours aussi inintéressantes. Mais globalement le jeu est vraiment sympa. A 30€, il vaut le détour.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
13 mai 2018 à 11:34:29

Si les total war récent t'on déçu je te le conseil pas spécialement.

on est globalement sur le même schéma, un début difficile parce qu'on y manque de tout ( dans les hautes difficultés), où tu fais la diff en pigeonant une ia bêta en bataille et puis une fois que tu t'es fait une place, tu roules sur tout sans difficultés l'ia ayant du mal à optimiser ses recherches et bâtiments éco.

enfin une fois les bons mod à ia sortie ce sera sûrement mieux de ce côté là.

sinon côté histoire, le haut moyen age c'est pas non plus byzance, on est encore loin des armures de plates, de la charue, des cathédrales et de l'imprimerie hein...

on est encore à gérer trois pelos en tunique qui de temps en temps s'offre une côte de maille. ça manque un peu de gueule quoi.

Pilougarou Pilougarou
MP
Niveau 20
13 mai 2018 à 13:01:00

C'est étonnant chez moi c'est tout l'inverse : j'ai dû faire à peine 10 heures dans Crusader Kings II, tellement je m'y suis fait chié. On ne change jamais d'écran, on passe son temps à ourdir de vieux complots pourris pour juste choper des titres etc. On se choisit des ambitions et des femmes etc franchement j'ai eu l'impression de ne faire qu'ouvrir des fenêtres avec des portraits de vieux croutons pour décider de l'avenir misérable de mon seigneur. J'ai eu horreur de ce jeu. Mais bref c'est mon expérience personnelle.

Sache cependant que si tu trouves les total war trop simple ou désuets, tu as raté quelque chose. Essaie de jouer avec la colchide, les Ardiaie ou les marcomans sur Rome 2 en très difficile, ou encore sur Attila avec les Romains en légendaire et tu verras que tu vas devoir réfléchir un minimum.

Concernant cet opus : si ce sont la gestion de la famille et des nobles et le côté alliance qui te rappelle CKII qui te donnent envie de l'acheter a mon avis ce n'est pas suffisant. Mais c'est un très bon opus, je le trouve très rafraîchissant comparé aux derniers de la série. J'aime l'ambiance et la carte, ainsi que le contexte. Par contre niveau difficulté je le trouve beaucoup plus simple qu'Attila.

-Naf-Naf- -Naf-Naf-
MP
Niveau 3
13 mai 2018 à 15:36:54

J'ai joué a presque tous les Total War,Mon favori à été Napoléon Total War et celui sur lequel j'ai le moins accroché a été Total Warhammer (l'univers fantaisie peut être ??..). :ouch:
Mais pour ce dernier Total War ,je me suis également tâté..je ne m'attendais pas à de grand changement de gameplay (je pense qu'il n'y en aura plus ?) ,
Le coté gestion a été un peu innové, les batailles un peu simplifiées !!..j'ai une trentaine heures dessus et je le trouve "correct" pour son prix..
Après comme mon VDD.. sur CK2 ..je me suis un peu em...donc si tu cherche un jeu similaire, c'est peut être pas le bon choix !!..
Sinon ,tu peut attendre que le prix baisse et qu'il s'étoffe de quelques mods et ( DLC bien sûr) :sarcastic:
( PS: Je l'ai trouvé à 30€ en version boite, en grande surface)

jojolanic jojolanic
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 15:00:44

pour mois frachement j'ais fait tout les total et je les est tous achetez sauf total war saga thrones of britain il m'attire pas des masse autent restez sur attila si on veut du viking bon sa ses mon point de vue

delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 19:25:51

Oulalala ça pique aux yeux :fou: la violence, respecte toi (et ton ancienne instit aussi) quand même :merci:

Bref, je vais apporter ma pierre a l'édifice et à ses avis bien hâtif.

Moi il me plait ce total war. Peut être que c'est parce que je n'ai "que" les warhammer comme comparaison mais il a vraiment des bons points pour lui. Principalement la carte de campagne. Très réussie, la gestion des relations internes (famille et noble) et externe avec les autres factions et aussi bien meilleurs.
Même les combats je les trouve plus immersifs. Ça crie, ça se pousse, ils y a plus d'animations...
La seul chose que fait de mieux warhammer c'est son univers: ses races, les heros et les unités. Sauf qu'on oublie que la diversité obtenue aujourd'hui s'est faite sur plusieurs années avec de nombreux dlc.

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:25:06

JAi jouer a presque tous les TW et TWSoB est loin d’etre mauvais. Ils ont pris un peu de tout début chaque TW et les ont réunies dans ce jeu. L’ambiance est excellente si on aime cet époque, la map est énorme et les quelque nouveauté sont assez agréable.

Mais à mes yeux, il ne bat pas Shogun 2, qui reste le meilleur à mon avis malgré ses graphismes qui commence à se faire vieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment