CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Graphismes datés" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pilougarou Pilougarou
MP
Niveau 20
11 mai 2018 à 18:23:18

Bonsoir à tous,

J'ouvre un topic pour parler de cette phrase que je vois souvent concernant le jeu, et qui concerne ses graphismes. Et je vous avoue qu'en ce qui me concerne, même si je ne trouve pas le jeu esthétiquement bluffant, comme lorsque j'ai découvert the Witcher 3 par exemple, je ne trouve pas non plus qu'ils soient moches, bien au contraire.

Que veulent dire ceux qui le trouvent daté graphiquement ? Parce qu'en plus, y'a pas trop d'éléments de comparaison, daté par rapport à quel jeu ? Si vous voulez le comparer, alors il faut le faire vis à vis d'un autre jeu de stratégie, on ne peut pas comparer un total war et son système de jeu : bataille en temps réél avec des milliers de combattant où l'on peut zoomer et avoir encore beaucoup de détail, et un far cry 5 par exemple, ca n'a aucun intérêt et ca ne veut rien dire.
Pareil pour Warhammer, qui je crois n'utilise pas le même moteur, et que je trouve bien plus grossier personnellement et brouillon (c'est mon point de vue), les textures de sol et d'environnement sont horribles par exemple.

Enfin bref, je trouve encore Rome 2, vraiment très beau ! Surtout avec le GEM, si vous faites le siège de Carthage, franchement c'est toujours aussi magnifique. De même pour Attila.
Concernant cet opus je trouve la carte de campagne très belle, franchement vous imaginez quoi de plus graphiquement ?
Sans compter que nos PCs même les plus lourds ont vraiment du mal à les faire tourner à fond.
Faire du 60 fps toutes options cochées sur Total war c'est pas la même histoire que sur Tomb Raider ou autre.

Enfin bref voilà, peut-être est-ce parce que je suis né en 89, et que j'ai pu apprécier l'évolution des jeux de CA beaucoup plus que ceux qui ont commencé la série avec Warhammer, en tout cas, j'attends que vous me disiez que vous imaginez de plus pour un tel jeu.

PS : j'attends des réponses de personnes sachant formuler de vrais arguments et les avancer poliment ; les haineux ou ignorants s'abstenir.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:19:30

Justement, ton titre.... on dit que ça date. Donc, on n'a pas dit que c'est moche.
Le jeu utilise le moteur de jeu Attila.

Par exemple, le moteur de jeu warhammer est plus beau. Je ne sais pas si c'est le même amélioré... Mais, les textures sont plus fines et détaillées. Sûr et certain. Puisque j'avance dans ma campagne naine dans Mortal empire.

Enfin, le deuxième grief, c'est que justement, le moteur est le même que Attila. Certains considèrent que c'est une espèce de DLC comme "Charlemagne". Mais vendu à prix fort. Et sans le Blood and gore qu'on a acheté sur attila.
Et je peux comprendre cet argument. Même si je suis, personnellement plutôt contant d'avoir un total war historique. De surcroît le petit côté "moment préci" dans l'histoire me plaît.

Bref, le jeu n'est pas fondamentalement moche. Mais, le moteur se fait vieux, ça c'est certain : on peut faire nettement mieux.
Enfin, c'est chère pour une simple update. Voilà ^^

Pilougarou Pilougarou
MP
Niveau 20
11 mai 2018 à 20:26:04

D'accord je comprends mieux de ce point de vue là. Effectivement chronologiquement le moteur est vieux. Mais en tout cas je le trouve encore tout à fait satisfaisant à regarder !
Si on enleve, les soucis d'optimisation sur Attila par contre, ça c'est vraiment de la merde par contre.
Et c'est vrai que vu ce qu'on arrive à faire sur warhammer ( le jeu tourne extrêmement bien sûr ma machine ) c'est vraiment dommage qu'ils ne l'utilisent pas pour les opus historique, enfin pas encore.

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
12 mai 2018 à 09:55:21

Bonjour,
Je pense que chaque modification d'un total war à un autre demande beaucoup de temps.
Autant pour trouver les idées, voir si elles sont viables puis les mettre en place en gardant le tout le plus équilibré possible.

Il y as tout de même pas mal de différences entre Attila et ce TW, des nouveautés qui sont plutôt sympathique.
J'ais tendance à me dire que si ils avaient pris le temps de faire de plus jolis graphismes, avec des petites animations de combats hollywoodiennes ect.
Eh bien on aurais peut être un TW bâclé ou déséquilibré.

Il y as aussi un autre point de détail à mon sens: plus ils vont pousser les graphismes, plus il y aurras de détails visuels, et plus il faudras des machines puissantes.
Autrement dit, puisque la série n'est pas disponible sur console, tous les gens qui n'ont pas les moyens de mettre 1500+ euros dans un PC, pourront dire bye bye Total War.
Et n'auront plus que les anciens opus et leurs yeux pour pleurer. :)

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:57:39

Le moteur date un peu c’est vrai mais niveau graphismes, cela reste assez beau pour un jeu de ce type. De plus, ce sont des jeux excessivement gourmand qui sont conçu pour rester beau avec les prochains génération de matériel PC. Le moteur actuel a été exploité à fond et est bel et bien dû pour être remplacer/améliorer. Ce qui va arriver avec Three Kingdom a l’automen donc on va voir pour les jeux qui vont suivre mais pour l’instant, le moteur actuel est correct malgré certaine lacune pour profiter pleinement des architecture 64 bit

Message édité le 12 mai 2018 à 16:00:42 par Faelysis
Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
14 mai 2018 à 19:12:59

Vieux moteur ou pas, la map est magnifique et les batailles font toujours baver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment