CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est il viable pour un débutant TW?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
chec62 chec62
MP
Niveau 33
04 mai 2018 à 22:09:19

Le 04 mai 2018 à 18:36:23 pericles22 a écrit :
chec62 :
"Déjà un village en 878 c'est quoi ? La notion même de village naît à peine à cette époque"
-> n'importe quoi. Bien sûr qu'il y avait des villages, des agglomérations et des cités fortifiées en Gaule et bien avant le neuvième siècle. Tu crois sérieusement que les légions de César ont été mise en difficulté par des indigènes qui vivaient éparpillés dans la forêt ? Un peu de sérieux.

Les villages commencent à naître à cause de ce qu'on appelle les grandes invasions vers le Vè s. après JC mais ils se forment pour l'essentiel autour de l'An Mil. Avant cela, les gens dans la campagne vivaient de façon très dispersée. Moi je parlais de villages, pas des villes (je n'ai même pas employé le mot).
Le mouvement communal est initié aussi vers l'An Mil mais croît fortement vers le XIè-XIIè s. avec les associations jurées puis on voit apparaître les premières franchises et les cartulaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Volz Volz
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:12:23

Et dire qu'au départ je voulais juste savoir si le jeu passait pour un débutant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
05 mai 2018 à 00:03:15

Franchement, je trouve cet opus HARDCORE à prendre en main.
Je commence avec une faction difficile en difficile/très difficile mais bon... Après 4 debuts de campagne j ai encore vraiment du mal avec la loyauté et surtout, l ordre public.

Les batailles c est comme dans les autres donc ça va mais la campagne je la trouve vraiment compliquée pour le moment.
Faut du temps pour tout capter.

Les déplacements trop lent et manque de garnison minimum sont vraiment un truc que je n aime pas.
De même que l impossibilité de savoir ce que produit un village mineur avant de le capturer et le temps à rallonge de construction. Bref dur dur pour ma part, mais j aime les jeux qui me résistent :p

stridan stridan
MP
Niveau 3
05 mai 2018 à 00:52:23

oui est attend de voir des ville majeure qui se rebelle un coup alor que tu une bonne loyauter pas de probleme de nouriture il suffit juste du noble que tu met en gouverneur est voila sa se rebelle directe sa aurait été simpa avoie les caractéristique des noble qu on recrute mais non déja qu il arrive avec aucune loyauter je pense que ce jeu n est pas jouable apart surement en mode facile ou normal le reste des rebélion incontroble est hasardeuse non vraiment a eviter pour pas étre dégouter

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 11:02:09

chec62 :
"ils se forment pour l'essentiel autour de l'An Mil. Avant cela, les gens dans la campagne vivaient de façon très dispersée"
-> ce n'est pas parce qu'il y avait aussi des gens qui vivaient dispersés qu'il n'y avait pas de villages. Et ce n'est pas non plus parce que les villageois d'avant la conquête romaine ne tenaient pas de registre qu'ils n'existaient pas. Tu comprends ce concept ou pas ? Les recherches archéologiques prouvent qu'il y avait de nombreux regroupement de personnes qui allait bien au-delà de la ferme ou du clan familial. Mais si tu préfères continuer à croire bêtement que les migrants des invasions migratoires se sont pointés au milieu d'une poignée d'indigènes vivant éparpillés dans la forêt, c'est ton droit. Allez, tchao monsieur l'indécrotable ignorant.

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 11:04:41

stridan :
"il suffit juste du noble que tu met en gouverneur est voila sa se rebelle directe sa aurait été simpa avoie les caractéristique des noble qu on recrute"
-> oui mais tu dois pouvoir regarder ses stats une fois que tu l'as recruté et avant de le nommer gouverneur, non ?

chec62 chec62
MP
Niveau 33
05 mai 2018 à 13:55:44

Périclès22 :d) je ne dis pas le contraire de ce que tu dis. Je dis seulement que ce qu'on appelle village au Moyen-Âge ne correspond pas aux regroupements de population de l'Antiquité et du haut Moyen-Âge. L'indecrotable ignorant que je suis te conseille quand même un article paru dans le dernier Figaro Magazine sur les Gaulois et l'ouvrage général de Cassagne-Brouquet sur l'Angleterre au Moyen-Âge :ok:

JNano JNano
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 13:39:26

Pour répondre à la question de l'auteur, si tu veux débuter sur total war je te déconseille cet opus, commence avec Rome 2 à la limite tu vas te familiariser avec les bases, tu pourras jouer à Thrones of Britannia plus tard :ok:

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 10:54:36

Je n'ai que rome 2 et je trouve que certaines factions ne sont pas faciles, j'ai quelques campagnes d'expériences mais quand j'ai tenté avec les getes je me suis fais écrasée par mes voisins qui se sont tous ligues contre moi. Je manquais d'argent et les troupes getes sont bidons au début.

Cependant pensez vous que ce TW Saga soit vraiment plus dur que rome 2?
En regardant quelques vidéos je n'en ai pas eu l'impression bien que la loyauté soit très instable.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment