CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis d'un vétéran TW

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dad2 dad2
MP
Niveau 15
03 mai 2018 à 18:36:42

Hello comme dans le titre :-)))

Le jeu est globalement plus difficile :

Pour cause : gestion de nourriture +armées demande plus de bouffé.
-Pas de possibilités de lever 40 armées en même temps ( nourriture mais aussi un système de limitation d'unités )

- bataille très rapide .un gros coup au moral perdu

-loyauté à surveiller . Pas comme dans attila ici si un seigneur se rebelle cela déclenche une guerre civile. Et d'autres nobles de la cour peuvent le suivre etc entraînant une débandade pour votre faction et un renforcement des rebelles .
La loyauté descend plus vite .

-l'interface je suis pas fan du tout je le trouve pas pràtique et brouillon. ( mon avis)
-les bâtiments sont globalement plus long à construire mais moins de malus lié à la construction .

-Beaucoup de jeux d'alliances .
- ferveur de la guerre à gérer (l'envie du peuple de battre si vous voulez ) .des malus arriveront si ça dure trop .

-Votre armée ne peux plus camper en territoire ennemie à cause de ses besoins en ravitaillement .

-Les recherches nécessite d'etre débloqué par des actions .

En bref il est plus difficile mais plus complet il se rapproche plus de ce que j'aimerai vraiment voir dans un total war.
Il vaux son prix assez faible pour un total war ( pour les fans .)

gogito002 gogito002
MP
Niveau 24
03 mai 2018 à 19:13:59

D'acc cimer c'est cool ça mais les batailles sont trop rapide c'est un peu chiant
Hors gameplay, il est bien optimiser tu le tourne bien avec quo i?

dad2 dad2
MP
Niveau 15
03 mai 2018 à 19:17:44

Regarde le TOPIC configuration j y ai mis la mienne il tourne en très élevée et ultra pour les textures sans problèmes.
J ai fait des batailles avec 20 contre 20 unités ( nombre ultra ) et pas de problèmes non plus

dad2 dad2
MP
Niveau 15
03 mai 2018 à 19:21:33

DisparitiOn des modes embuscades et marche forcée aussi.

stridan stridan
MP
Niveau 3
03 mai 2018 à 19:37:55

perso je n aime pas ce nouveau total war est pire il ont juste copier medieval 2 avec justement la canpagne angleterre je sais bien que sa va faire un peu chauvin mais il aurait du sinspirer de l epoque de la guerre de 100 ans, quelle que soit la faction qui va gagner sera exterminer par les normand je voie pas l utiliter de se battre pour des ville et village qui n ont jamai eu la moindre inportance a l epoque il ont juste surfer sur la mode viking c est un peu leger.

dad2 dad2
MP
Niveau 15
03 mai 2018 à 19:56:50

Je le vois plus comme un spin off c est un petit jeu !

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:57:27

J'avoue que la durée des batailles fait peur. Déjà dans Rome II c'est super rapide mais si cela va encore plus vite ça me refroidit.
Dans l'ensemble, les commentaires semblent positifs si on enlève l'aspect graphique où il était évident qu'ils n'allaient pas pondre un nouveau moteur pour cet épisode.
L'augmentation de la difficulté est une bonne chose mais j'avoue que l'aspect gestion des alliances, de notre famille etc ne doit pas devenir trop important sinon autant acheter Crusader Kings.

Komandir Komandir
MP
Niveau 70
03 mai 2018 à 22:38:49

Salut l'auteur

Est-ce que tu n'es pas dérangé par l'absence des agents ? La suppression des systèmes de croissance et de la religion ?

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
03 mai 2018 à 23:11:21

Le 03 mai 2018 à 19:56:50 dad2 a écrit :
Je le vois plus comme un spin off c est un petit jeu !

Comme annoncé.
Mais il y a pas mal de nouveautés intéressantes en attendant 3 kingdoms.

Pseudo supprimé
Niveau 44
03 mai 2018 à 23:23:12

Testé rapidement, déçue très grandement...

Je trouve l'interface archi nul, autant le design dessin "icone" sa peut passer, limite, autant pour m'y retrouver dans tout les onglets evenements , famille et contruction de ville, gourveneur,,, je galère grave, et sa fait 15ans que je joue aux totals wars.

je suis pas convaincue du tout pour le coté gestion, les villes sont toutes petites ( au début tout du moins), et mal repérable, les noms, les lieux , je me sens perdu d'entrée de jeu. Comprend plus rien, je suis trop déchirée ou bien? :question:

Et là je rale, mais qu'est ce que c'est que toutes ces icônes qui me bouffe l'ecran pendant les batailles, et que je ne peut pas enlever, :gne: ??

Non sa le fait pas pour le moment, j'attendrai que les moddeurs exprimes toutes leurs passions pour rendre tout ça plus agréable et peut etre aprés je reprendrai en main la chose.

Le jeu est plus difficile sans contexte, mais est ce parce que c'est un foutoir sans noms, ou bien parce que c'est voulu?
JE sais pas, en voyant ce design des icones enfantin et la gestion trés mal foutu des onglets d'interfaces.

:nonnon:

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 23:30:04

Désolé mais le design des icônes d'unités c'est une vrai réussite comme cela l'était sur Rome II. La direction artisitque de ce point de vue y a rien à redire. C'est dans le thème tout en étant moderne.
Je comprends pas les délires de ceux qui veulent des vignettes d'unités en mode "photo". ça détruit complétement le travail sur l'interface. C'est moche et ça fait cheap.

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
03 mai 2018 à 23:39:46

Le 03 mai 2018 à 23:30:04 soldier78 a écrit :
Désolé mais le design des icônes d'unités c'est une vrai réussite comme cela l'était sur Rome II. La direction artisitque de ce point de vue y a rien à redire. C'est dans le thème tout en étant moderne.
Je comprends pas les délires de ceux qui veulent des vignettes d'unités en mode "photo". ça détruit complétement le travail sur l'interface. C'est moche et ça fait cheap.

Exactement. L apport Warhammer niveau hud ui est très positif. Il y a que les portraits que je préfère en 3d... Tu as plus la sensation de parler vraiment a quelqu'un en 3d :rire:

Oui l'interface moderne c'est dommage. Carré noir.

Message édité le 03 mai 2018 à 23:42:01 par Breepzzz
dad2 dad2
MP
Niveau 15
04 mai 2018 à 00:05:07

Le manque d'agent me gêne pas ( choix perso ) la religion je trouve ça dommage .

L'interface comme dis plutôt est pourri et pas du tout intuitif.
C'est vraiment trop de choses dans un tout petit jeux.

Mais à côté de ça il y a moyen due s'amuser quand même et le prix est pas excessif

dad2 dad2
MP
Niveau 15
04 mai 2018 à 00:06:16

Plus tôt * désolé portable ..

dad2 dad2
MP
Niveau 15
04 mai 2018 à 01:23:48

Petit coup de geule . L'ia fait des armées de 1 général et reprend les villes car pas de garnisons.

benoit-6-0 benoit-6-0
MP
Niveau 5
04 mai 2018 à 02:23:45

J’ai l’impression qu’il ne faut pas voir les provinces comme des régions qui composent un pays mais des mini royaume qui composent un empire et dont chaque royaume est responsable de ses petites villes , améliorer à fond les grandes cités et si les petites tombes à cause d’un général ça se récupère très facilement

dad2 dad2
MP
Niveau 15
04 mai 2018 à 03:17:16

Le problème Benoît c'est que l'ia fait un très grand tour pour éviter tes armées et reprend tout ton territoire te mettant dans une merde noir elle ne fait que contourner les grosses villes :p comme elle te privé de nourriture tu peux pas faire d'autres armées. .. c'est très chiant ^^

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
04 mai 2018 à 03:20:56

Le 04 mai 2018 à 03:17:16 dad2 a écrit :
Le problème Benoît c'est que l'ia fait un très grand tour pour éviter tes armées et reprend tout ton territoire te mettant dans une merde noir elle ne fait que contourner les grosses villes :p comme elle te privé de nourriture tu peux pas faire d'autres armées. .. c'est très chiant ^^

Fais pareil. Ou garnison minimum.

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 08:39:51

Le 03 mai 2018 à 23:23:12 anox1664 a écrit :
Testé rapidement, déçue très grandement...

Je trouve l'interface archi nul, autant le design dessin "icone" sa peut passer, limite, autant pour m'y retrouver dans tout les onglets evenements , famille et contruction de ville, gourveneur,,, je galère grave, et sa fait 15ans que je joue aux totals wars.

je suis pas convaincue du tout pour le coté gestion, les villes sont toutes petites ( au début tout du moins), et mal repérable, les noms, les lieux , je me sens perdu d'entrée de jeu. Comprend plus rien, je suis trop déchirée ou bien? :question:

Et là je rale, mais qu'est ce que c'est que toutes ces icônes qui me bouffe l'ecran pendant les batailles, et que je ne peut pas enlever, :gne: ??

Non sa le fait pas pour le moment, j'attendrai que les moddeurs exprimes toutes leurs passions pour rendre tout ça plus agréable et peut etre aprés je reprendrai en main la chose.

Le jeu est plus difficile sans contexte, mais est ce parce que c'est un foutoir sans noms, ou bien parce que c'est voulu?
JE sais pas, en voyant ce design des icones enfantin et la gestion trés mal foutu des onglets d'interfaces.

:nonnon:

C'est la touche "I" qui permet de masquer les fenêtres d'informations.

Si tu vas dans les options, tu peux également masquer certaines fenêtres.

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
04 mai 2018 à 09:39:10

Pareil semi vétéran à Total war j'y ai joué 2h30 d'affilés en refaisant 4 x ma campagne avec les écossais pour le prendre en main. Il est BEAUCOUP plus dur, dans le sens ou il faut changer ses habitudes.

Ca ne sert à rien de faire un seul gros stack d'armée. Il faut la jouer plus fine. Genre 2x10 des armées équilibrés pour défendre les petits villages. Qui représente un vrai enjeu tactique lors de guerres frontalières!

J'adore beaucoup le design de ce "spin off" attention c'est un mini jeu comme quelqu'un l'avait dit plus haut (27 € c'est pas cher vu le contenu).

Je kiff le nouveau système de technologies, fini enfin le fait de passer par des technologies useless que tu n'utilisais jamais pour atteindre la techno que tu convoites. Je trouve ça super! J'espère que l'idée sera reprise dans les prochains. Mais avec quand même plus de clarté j'espère, car je vous le cache pas il y a un peu de lecture, tu ne vas pas y aller en mode yolo je lis vite fait, hop j'ai tout compris gogogo.

Je kiff aussi le nouveau système de recrutements + ravitaillement. Très réaliste, fini les armées qui se baladent avec provisions illimitées :DD et toi ça t'incite à la jouer prudent! car si ton armée est défaite, dur de se relever.

Les minis missions pour rajouter de l'immersion et les mariages diplo pour grappiller des terres sans se battre un peu à la crusader king c'est pas mal surtout vu le contexte historique, c'est top niveau immersion.

- Ce que je n'ai en revanche pas compris, c'est quand une armée capture un petit village tu ne sais pas d'ou mais elle gagne des régiments d'armée? o_o l'autre soir une armée de 1 me pille et occupe un village et BIM elle en a 14 par magie...c'est étrange.
- les batiments qui baissent ton moral genre les mines, tu ne peux que les laisser au niveau 1, tu ne peux pas les détruire, pareil pour les autres bâtiments préétablit.
- il faudra un certain temps d’adaptation pour le prendre en main, mais bon au final si c'était facile on s'en lasserait vite.

Message édité le 04 mai 2018 à 09:40:37 par JPPMJC67
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment