CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de garnisons...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-chamallow- -chamallow-
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 20:05:11

C'est pas la pire idée qu'ils ont eût sérieux ?

Ça vous fou pas la rage d'envahir quelqu'un et qu'il se barre avec juste un seigneur, il arrive chez vous, prend une ferme, y recrute 10 unités instant, et toi avec ton pauvre seigneur et ses deux lanciers tu peux plus défendre ta capitale.

Je trouve ce système vraiment ignoble ça pourri les parties

chec62 chec62
MP
Niveau 33
04 mai 2018 à 21:50:30

T'es obligé de garder des soldats à l'arrière pour garder le royaume...comme dans la réalité :noel:

-chamallow- -chamallow-
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 21:56:57

Ouais mais je peux pas me permettre de garder dix bataillons non plus ... Le fait de pouvoir prendre un village et recruter instantanément de la pop dedans c'est beaucoup trop fort pour retourner une partie :(

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
05 mai 2018 à 00:05:38

En soit ça ne me pose pas "trop" de problème dans l idée mais cumulé à la difficulté de gérer la bouffe pour recruter des armees et le nombre de tour qu il faut pour aller d une ville à l autre ouai, je trouve ça chiant pour le moment.

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
05 mai 2018 à 02:28:34

Ah ok je suis rassuré, je suis pas le seul qui trouve ça abusé...j'avais un seigneur ennemi qui squattait ma région je me dis il va pas me faire bien mal je vais le poursuivre avec mon armée de défense genre 1 seigneur 3 lanciers. Mais du coup il m'a prit un village ET BIM une armée de 10...et là je commence à tout perdre xDD car l'autre armée mets du temps à revenir (plus de marche forcée --'

-chamallow- -chamallow-
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 08:12:26

Le 05 mai 2018 à 02:28:34 JPPMJC67 a écrit :
Ah ok je suis rassuré, je suis pas le seul qui trouve ça abusé...j'avais un seigneur ennemi qui squattait ma région je me dis il va pas me faire bien mal je vais le poursuivre avec mon armée de défense genre 1 seigneur 3 lanciers. Mais du coup il m'a prit un village ET BIM une armée de 10...et là je commence à tout perdre xDD car l'autre armée mets du temps à revenir (plus de marche forcée --'

Voilà.
Et vu le nombre de colonies ça devient un enfer : je possédait presque toute l'Ireland. Là, le seigneur ennemi se casse seul, j'y prête que peux d'attention vu que j'ai un seigneur et deux lanciers.

Il traverse la moitié de la map, prend un vieux village tout pourri, recrute 13 unités... Moi j’ai pas de nourriture disponible parce que tout ou presque est utilisé dans mon armée principale, donc il me reprend la moitié de l'Irlande en recrutant encore plus à chaque village qu'il me prend.

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 11:09:17

En même temps, quand il recrute ok il a 13 unités mais les 3/4 du coup ne sont rempli qu'au tiers.
Donc il faut l'attaquer à ce moment là avant que son armée augmente encore plus.

C'est vrai qu'ils pourraient mettre en place une limite de recrutement dans les hameaux seuls, ce serait plus réaliste.

Maintenant ça me choque pas plus que ça non plus, le jeu force a changer un peu la manière de faire, il faut pas tout mettre dans son armée principale mais mettre des armées secondaires en défense pour protéger nos arrières. C'est tellement simple dans la plupart des TW où tu roules sur tout le monde, ben là au moins ça amène à réfléchir différemment.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 16:17:35

On a plus de choses à prendre en compte pour gérer son armée.

Je pense que plutôt une bonne chose. En temps normal. Le seul facteur à surveiller c'était l'argent disponible.
Maintenant. Il faut surveiller la nourriture, le ravitaillement, etc...

Ça donne un côté plus réaliste. En plus pendant le moyen-âge, ce n'était pas comme du temps de l'empire romain. On est drastiquement limité. Moins de population, moins de richesses.
Voir essentiellement de petites armées s'affronter c'était normal.
D'ailleurs, c'est encore le début du moyen-âge. On a encore beaucoup de petites factions.
Celles qui feront les croisades quelques siècles plus tard, seront beaucoup plus puissantes, riches et organisées.

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
05 mai 2018 à 16:30:37

Le 05 mai 2018 à 16:17:35 miller70 a écrit :
On a plus de choses à prendre en compte pour gérer son armée.

Je pense que plutôt une bonne chose. En temps normal. Le seul facteur à surveiller c'était l'argent disponible.
Maintenant. Il faut surveiller la nourriture, le ravitaillement, etc...

Ça donne un côté plus réaliste. En plus pendant le moyen-âge, ce n'était pas comme du temps de l'empire romain. On est drastiquement limité. Moins de population, moins de richesses.
Voir essentiellement de petites armées s'affronter c'était normal.
D'ailleurs, c'est encore le début du moyen-âge. On a encore beaucoup de petites factions.
Celles qui feront les croisades quelques siècles plus tard, seront beaucoup plus puissantes, riches et organisées.

True Story mate, aaah j aime la communauté TW :content: :rire:

benoit-6-0 benoit-6-0
MP
Niveau 5
05 mai 2018 à 20:12:28

Moi ce qui me fou la rage c’est que ok il n’y a pas de garnison mais si je met une petites armée en garnison dans le village et que quelqu’un l’attaque quand le combat commence c’est lui qui a les maisons de son côté WTF c’est moi qui était en garnison dedans à la base

Opti09 Opti09
MP
Niveau 1
05 mai 2018 à 22:36:07

Pour moi, le fait qu'il n'y est pas de garnison ne pose pas de problème au contraire cela donne au jeu un peu plus de difficulté en étant obliger d'avoir une armée, ou plusieurs suivant le royaume, qui sécurise le territoire.

Après ca fout les boules qu'un Général pique une pauvre ferme et se retrouve avec une grande armée en un tour... même si les unités sont fragiles lorsqu'on les recrute. Une limite serait la bienvenue comme évoqué plus haut.

En tout cas c'est pour moi un bon TW malgrés certain défauts et manques (agents...)

Et sincèrement la priorité pour le prochain TW c'est de changer ce moteur graphique qui non seulement d'être dépassé il est je trouve hyper gourmand !!

shootman08 shootman08
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 09:57:55

ils auraient du faire comme dans médiéval. des unités considérées comme de la milice (moins forte que les troupes régulière mais gratuite quand elles sont en garnison avec une limite d'unité en fonction de la taille de la ville).

Thorgurn Thorgurn
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 13:12:47

Ca correspond à un moment historique où la population avait énormément chuté en Europe, à cause de la chute de l'Empire Romain et de la peste de Justinien. Pour te faire une idée quand Alfred le Grand justement affronte les vikings a Ethandun, on estime que ceux-ci alignaient entre 500 et 1000 hommes ; leurs contemporains avaient pourtant surnommé cette force "la Grande Armée paienne". A comparer à l'époque romaine, où une bataille importante pouvait impliquer des centaines de milliers d'hommes.

Bref, ça fait sens par rapport à l'époque. Après c'est vrai que c'est chiant parfois, je pense qu'il faudrait certaines limitations, parce qu'un mec qui se promène avec 25 cavaliers et qui conquiert 3 villages d'affilée c'est moyennement crédible. Peut-être qu'en dessous d'un certain effectif tu ne devrais pas pouvoir conquérir, mais seulement piller.

Message édité le 06 mai 2018 à 13:15:40 par Thorgurn
seba101010 seba101010
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 16:48:26

Je trouve ça logique qu'un hameau ne tienne pas face à 60 cavaliers d'élite, et je trouve que ça amène de la profondeur au jeu de ne pas pouvoir mettre de la garnison partout. Ca oblige le joueur a avoir des troupes en défenses et pas uniquement en attaque, et ça complique davantage les guerres sur 2 fronts. Un autre point intéressant c'est qu'il est possible de stratégiquement attaquer tel ou tel hameau pour priver une faction de ressources alimentaires afin de les affamer(et oui ça marche dans les 2 sens).

J'ai été un peu déconcerté au début mais je trouve ça plutôt chouette en fin de compte.

Par contre je pense clairement que le recrutement global dans ce genre de hameau pourrait être réduit. Mais si vous voulez chercher du "réalisme" quand le général prend un village,recrute 13 unités et attend de reformer son armée, dites vous que ce sont des mercenaires/bandits recrutés (ce qui est possible historiquement).

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 16:54:24

Il y a clairement un gros problème avec ce système, pas tant le manque de garnison que le fait de pouvoir recruté instant dans une province ennemis fraîchement capturé et souvent sans liaison avec sont territoire de base

stridan stridan
MP
Niveau 3
06 mai 2018 à 17:41:12

a daccord donc des mercenaire reste tranquillement dans un village perdu en attendant un riche noble qui se balade seule en territoire ennemie franchement je pense que rome barbarians etait le plus pourrie des tw mais cette opus le dépasse largement je parle méme pas des batailes les conbat sont ridicule méme sans les unités les + forte du jeu on roule sur tt le monde avec une faciliter peut on réllement parler d un jeu de stratégie vous gérer + les conflit familiaux et des alliance que de vous lancer dans des guerre de conquéte jouer a medieval 2 il a peu étre 12 ans mais au moins sa assure niveau conbat est développement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment