CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HUD/ interface design, bof depuis Rome 2 compris non?

Sondage
Honnêtement aimez-vous l'HUD/interface design?
Oui, moderne je trouve ca clair et beau
Non, je préfère un HUD style plus ancien ou du moins dans le thème historique
24 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
07 février 2018 à 20:36:38

Chers Tous,

Honnêtement aimez-vous l'HUD/interface design?

Pour ma part, depuis Rome 2, on a droit un HUD trop moderne sans personnalité et immersion (carré noir/bleu/autre et vide qui ne me font pas penser à l'époque)... Warhammer était déjà bien mieux à ce niveau (très peu joué ce dernier).

Et les Unit cards sont peut-être bien travaillées, mais je déteste ne pas voir les unités réelles....

Je ne parle vraiment pas des infos disponibles à l'écran/menu ou via souris sur phrases/icônes etc, car ça ils gèrent vraiment bien depuis Attila et encore mieux sur Warhammer!

Ça me casse vraiment. Un mod et le plaisir de jeu sera à 100%, je sais :ok:

Et vous?

_herrcaptaine_ _herrcaptaine_
MP
Niveau 5
11 février 2018 à 00:03:05

Moi c'est l'espèce de filtre graphique dégueulasse qu'il y a depuis rome 2 qui m'insupporte, y'a une espèce de couleur jaunatre étrange en permanence que je trouve dégueu, les couleurs sont pas nettes, y'avais pas ce problème sur shogun 2.Niveau HUD un truc thématique serait effectivement plus sympa mais à mon sens c'est pas le plus gros point noir.

Pour moi le problème c'est de ne pas avoir ajouter de nouveautés majeures concernant la gestion de campagne et des armées, voir même d'avoir régresser : impossibilité d'amener quelques renforts à une armée , il faut recruter un général absolument, mêmes mécaniques depuis Rome 2 : aucun développement du ravitaillement, aucun approfondissement de l'économie et du commerce, ni de la diplomatie, ni non plus des casus belli, ni de développement poussé de la politique intérieure.

J'en demande peut-être beaucoup, mais je pense que l'aspect " total " war n'est pas assez " total" : le jeu a globalement, à part en changeant d'époque, du mal a intégrer des mécaniques véritablement nouvelles qui procurent un vrai plaisir à jouer, les campagnes se ressemblent toutes.

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
11 février 2018 à 13:47:29

Ils rajoutent de petites choses intéressantes à chaque opus. Celui-ci aura justement une mécanique de ravitaillement. Je trouve les mécaniques tellement biens huilées à la base que ça me dérange pas trop qu il y ait pas de réelles nouveautés. Ils gardent leur système de jeu qui fonctionne bien sans effectivement prendre de risques. Par contre ils enlèvent les accords commerciaux et les agents ! Espérons que le gameplay n en patisse pas... L impossibilité d envoyer juste une cavalerie seule en reconnaissance me soûle depuis longtemps aussi...

Message édité le 11 février 2018 à 13:51:43 par Breepzzz
agn0 agn0
MP
Niveau 6
06 mars 2018 à 09:35:57

"aucun développement du ravitaillement, aucun approfondissement de l'économie et du commerce, ni de la diplomatie, ni non plus des casus belli, ni de développement poussé de la politique intérieure."

Pourquoi s'emmerder quand il suffit de pondre les jeux identiques a la chaine et les gens ils achètent ? Plus facile de casualisé, ont sort les jeux plus vite et on vend plus. Tant pis pour la communauté qui demande des jeux approfondi et fini avec du challenge. Ceux la achete quand meme et passe 2 ans a modder le jeux pour avoir une experience de jeux a peu prés correcte. C'est honteux quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480019570-1469405726-risitas161-4.png

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
09 mai 2018 à 20:59:45

Voilà un mod qui donne un feeling celtic tout en virant ces boites noire moderne d'UI:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1381253835

ou

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?782328-GREEN-UI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment