''''''Salut,
Pour répondre à tes questions d'aprés mon expérience.
- La durée d'une partie va dépendre du type de partie, les 1vs1 vont relativement vite, tu devrais y trouver ton bonheur.
Je pense même que le 4 est plus rapide que le deux, tu as du siège tôt dans la partie et tu peux évoluer en âge rapidement.
''''''-''' Le 4 n'est pas vraiment qu'une update graphique du 2, il apporte un lot de nouveautés intéressantes :'''
Les factions sont beaucoup plus variées avec des différences plus intéressantes
- tu changes d'âge avec des batîments uniques
- Tu peux gagner en détruisants ses dites batîments. Fini les cache-caches des villageois sur une gigantesque carte à 8 joueurs.
- Les jeux peuvent être terminés à l'époque féodale avec des béliers ou à l'époque des châteaux avec des trébuchets
- Le siège est beaucoup plus simple à utiliser, car il n'inflige aucun tir ami.
- Il existe des méthodes de génération d'or en fin de partie avec des comptoirs commerciaux neutres et des mécanismes de génération d'or spécifiques à une faction.
- L'interface utilisateur est bien meilleure !
- Le son ! La musique et le sound design du jeu est INCROYABLE
Une différence qui peut être un point faible selon les goûts de chaque joueur :
Il y a moins de micro gestion, mais plus de stratégie.
Pour faire simple et court dans aoe 4 tu as le temps et tu dois réfléchir à ta stratégie.
Dans aoe2 tu passes ton temps à micro gérer des unités.
Prise de décision > APM
- Envoyer des armées par milliers ?"'''
La limite de population est à 200 villageois compris, ton armée sera toujours entre 150 (partie longue) et 30 unités pas plus.
- Pourquoi il y a plus de joueurs sur AOE2?'''
Le dernier point précédent (micro gestion) et je dirais la nostalgie ?
Beaucoup de personnes ont grandi avec AOE2, le 4 n'est pas comme le 2 alors ils n'aiment pas.
Pour ma part, j'ai commencé Age of avec le 4, je joue au 2 avec ma copine car elle est nostalgique de son enfance.
Je trouve AOE 2 éclaté au sol et bien en dessous sur beaucoup de choses, je vois AOE 4 comme un grand frère ayant pris les bonnes choses du 2 tout en améliorant la formule.
AOE 2, c'est 1999 - AOE4 2021
Je n'ai rien contre les joueurs nostalgiques, nous sommes tous nostalgiques de quelque chose, chez moi c'est Dofus 1.29 / Stronghold 2 / Darks Soul 1 (je n'arrive pas à aimer la suite de ses jeux par le biais de la nostalgie).
En conclusion, si as envie d'essayer AOE, je te conseillerais de jouer au 4 qui est selon moi bien meilleur, si tu préfères un jeu qui demande une moins bonne vision de jeu mais plus d'APM joue à AOE2 .
Sinon tu as toujours Starcraft qui est un jeu incroyable
Message édité le 23 février 2024 à 14:47:19 par Abyster