CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais défoncer par l'IA en intermédiaire

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Malooogurote Malooogurote
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 20:50:08

Je suis tellement nul que j'ai perdu mes 12 premières parties avec l'IA en intermédiaire, et contre les anglais, nation défensive...

Des astuces ? Combien de péons au début ?

Message édité le 28 octobre 2021 à 20:50:37 par Malooogurote
CaptainYo64 CaptainYo64
MP
Niveau 3
28 octobre 2021 à 21:34:28

Je le trouve plus difficile que les précédents opus !
Moi qui jouer pas mal au 2
J'ai galèrer contre IA en facile, j'ai du quitter parce que la partie a duré 1h30 et ça commencé à me soûler

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 octobre 2021 à 21:41:49

Les péons ça se compte pas, il faut en produire en permanence

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 octobre 2021 à 22:06:14

voila pour ceux qui avant même qu'il sorte disaient qu'il était nul
non il ne l'est pas.

Message édité le 28 octobre 2021 à 22:06:27 par
Malooogurote Malooogurote
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 23:42:50

Le 28 octobre 2021 à 21:41:49 :
Les péons ça se compte pas, il faut en produire en permanence

Ok !

NoBanPlz[21] NoBanPlz[21]
MP
Niveau 1
29 octobre 2021 à 00:05:09

Enfin arrête toi quand même autours des 80, va pas en produire 200 :hap:

J'ai pas encore testé d'escarmouches en mode difficile de mon côté, mais rien que la campagne on ressent bien la difficulté dans ce mode, ça présage du bon pour la suite.

Perso on m'a toujours dit de pas aller en multi tant que je bat pas l'IA en difficile à tous les coups et que j'enchaîne pas quelques victoires en très difficile, parce que le joueur moyen a maintenant à peu près ce niveau.

Message édité le 29 octobre 2021 à 00:05:41 par NoBanPlz[21]
Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 18
29 octobre 2021 à 00:45:49

C'est une connerie, tu peux défoncer l'IA en très difficile parceque tu connais la strat et quoi produire à quel moment contre l'IA et te faire pwned en multi parce que le joueur te fais un BO que tu ne connais pas et inversement, tu peux te faire poncer par l'IA et gagner en multi parce que tu connais 2 ou 3 bo opti. Disons que c'est plus compliqué que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 30
29 octobre 2021 à 02:15:38

Pour faire simple faut que tu te donne en permanence une petite marge d'erreur, donc plus de péons que prévu toujours. Parce que comme ça si tu en perds, il t'en reste toujours et ton économie s'effondre pas. Un vdd te disait va pas jusqu'en produire 200, moi je te dirais, pourquoi pas. Comme ça si tu en perds 80, tu as piles poil le bon nombre.

Et puis ce que tu as déjà récolté c'est jamais perdu, tu peux perdre des péons pas des récoltes, donc en fait si tu penses en exponentiel, tu dois produire plus que prévu pour justement prévoir des imprévus.

Message édité le 29 octobre 2021 à 02:18:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
29 octobre 2021 à 02:23:05

Tu t'arrête seulement quand t'as gagné pas avant.

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 57
29 octobre 2021 à 11:57:33

Le 29 octobre 2021 à 02:15:38 :
(...)Un vdd te disait va pas jusqu'en produire 200, moi je te dirais, pourquoi pas. Comme ça si tu en perds 80, tu as piles poil le bon nombre.

Et puis ce que tu as déjà récolté c'est jamais perdu, tu peux perdre des péons pas des récoltes, donc en fait si tu penses en exponentiel, tu dois produire plus que prévu pour justement prévoir des imprévus.

Comme ça t'as 0 armée et tu commences à prod des unités une fois que l'ennemi est déjà en train d'éclater ta base?
Si l'adversaire fait une merveille tu comptes attaquer avec des villageois?

Message édité le 29 octobre 2021 à 12:01:24 par Dagger_GT
Pseudo supprimé
Niveau 30
29 octobre 2021 à 13:55:02

Le 29 octobre 2021 à 11:57:33 :

Le 29 octobre 2021 à 02:15:38 :
(...)Un vdd te disait va pas jusqu'en produire 200, moi je te dirais, pourquoi pas. Comme ça si tu en perds 80, tu as piles poil le bon nombre.

Comme ça t'as 0 armée et tu commences à prod des unités une fois que l'ennemi est déjà en train d'éclater ta base?
Si l'adversaire fait une merveille tu comptes attaquer avec des villageois?

C'était une façon de parler de toute façon y a plus de chance qu'il se fasse attaquer en early avec une attaque rapide technique mondialement connue sur starcraft surprendre l'adversaire en envoyant dès le début 4 soldats et le battre en 3 minutes, ça marche que contre les débutants, mais c'est pour expliquer que je globalisais en lui disant ça. Evidemment qu'il faut une armée mais en fait la règle est la même, pendant que tu fais ton armée tu continue de produire des villageois simultanément. Parce que plus tu as de ressources, plus tu peux construire rapidement une armée, plus tu peux tout faire très vite, comme je l'ai dis c'est exponentiel.

Mon message c'était juste de lui dire de ne jamais s'arrêter jusqu'à avoir gagné. Parce que si tu t'arrête en te disant "là je suis bien, je peux commencer à me focaliser sur autre chose que les ressources" suffit d'une attaque pour te finir. Alors que si tu gère ton armée en même temps que tes péons tu n'aura jamais de problèmes de ressources. Y a que au début où faut vraiment éviter d'être à court de ressource, parce que ça peut te faire perdre 2 à 3 précieuses minutes. Par exemple si tu manque de bois, ou de nourriture, mais sur le long terme tu dois toujours avoir à peu près 5 000 ressources de chaque, enfin plus ou moins, toujours avoir un surplus en cas d'imprévu et pour ça faut produire des péons en masse pour qu'ils collectent toujours plus.

Mais évidemment ça c'est sur le papier après en pratique t'as un adversaire en face de toi qui fera tout pour t'empêcher d'y arriver.

Message édité le 29 octobre 2021 à 13:57:07 par
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
29 octobre 2021 à 15:07:44

Analyse tes games et repère les points où tu te sens faible. Pourquoi perds-tu ?

Fais des peons tout le temps, assure toi de n'en avoir aucun inoccupé, construis plusieurs batiments militaires identiques pour faire une grosse armée vite
Apprends bien les schémas de contre et produis les unités qui pourront contrer l'armée adverse
Refais ton mapping de raccourcis pour exécuter tes actions plus rapidement (Perso je fais A pour aller au forum et E pour prod du peon, ça me prend 1 seconde plutôt que d'en perdre 5 à cliquer sur le forum puis cliquer sur le peon)
Regarde sur YT si y'a pas déjà des guides stratégiques AoE 4. J'imagine qu'il y en a déjà même si le jeu vient de sortir. Sinon mates en sur AoE2 pour choper certaines mécaniques et réflexes (je n'ai pas assez joué à AoE4 pour voir à quel point la méta change, toutefois)

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 33
05 août 2024 à 19:48:38

Première partie hier en intermédiaire, j'ai souffert ^^
Mais j'y suis retourner aujourd'hui en IA facile, j'ai bien galérer mais en persévérant au bout de 2h j'ai réussi à gagner, une sensation incroyable.

Auteuil62 Auteuil62
MP
Niveau 8
06 août 2024 à 21:04:25

Salut l’auteur , je suis dans le même cas que toi , je me fais défoncer en inter, j’essaye de trouver des solutions , n’hésite pas si tu veux qu’on en trouve ensemble ou se faire une partie

Djay38 Djay38
MP
Niveau 43
10 août 2024 à 18:54:09

Hello, je me joins à vos déboires, je galère grave en intermédiaire, je regarde pas mal de vidéos mais pour le moment pas trouvé la solution. Il faut bien farmer tout en pensant à s'armer et évoluer dans les âges mais l'IA va très vite et je me fais assez rapidement rusher. Faut persévérer je pense et ne pas hésiter à changer de tactique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment