CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai besoin de vous pour me remotivé sur ce jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lovewebedia lovewebedia
MP
Niveau 4
06 janvier 2021 à 15:20:36

Alors alors, par où commencer..

Tout d'abord voici les fait, je suis un grand (gros) amateur de survival horror et tout ce qui touche à l'horreur en général, ça c'est juste pour la forme.

Concernant The Evil Within, j'avais A.D.O.R.É que dit-je S.U.R.K.I.F.F.É le premier sur absolument tout les points, et je le considérait pour moi, vraiment comme la renaissance du survival horror. Un véritable coup de coeur et une excellente surprise, j'ai vraiment adoré ce jeux, le découvrir et le parcourir, je le considère comme ma petite perle. Donc j'étais ouvert à une suite et j'étais curieux de voir ce qu'ils allaient faire avec la license, et quand j'ai su qu'un 2 allait venir au monde j'étais comme un p'tit fou.

Et puis vient le jours ou lors d'un anniversaire, quelqu'un m'a offert le 2..

Alors...même si j'en ai très peu de souvenir, Je sais que j'avais trouvé le début très bon, l'ambiance était réussi et ça avait l'air intriguant...et puis arriva la phase ou j'arrive en gros dans ce que j'appellerais le "HUB" centrale, la ville ou se déroule le jeux quoi.

Et puis.....c'est la que le bas commence à blesser...

je suis vite rebuté par la difficulté du jeux que je trouve ultra abusé (bon ok ça c'est sans doute parce que soit je manque de stuff ou de skill, à vous de me le dire) et là ou j'ai trouvé certaines nouvelles mécaniques bien venus, je reste malgré tout frustré parc certains truc, genre le fait que pour les combats melée, on a un couteaux et non à main nue comme dans le 1, mais là ou dans le 1 j'avais l'adrénaline de me battre en cas de dernier recours en foutant des tatagnes, dans la trogne des abominations semi décomposé qui me faisait face, là ça la fout un peu mal de faire moins de dégât et d'être moins puissant avec un couteaux et en plus on se fait one shot tellement les ennemis sont puissant.

Ensuite j'ai un peu de mal avec la direction que le jeux prend au niveau du style, genre jsp y'a trop de chose....bizarre...étrange, qui me font me poser des question sur la cohérence du récit (bon là c'est sans doute du à ma faible progression dans le jeux j'en convient, mais justement je suis frustré que le jeux paraisse moins intéressant, presque lassant parce que je retrouve pas mes marques) je trouve que certaines choses sont vite expédié, genre le mec chelou au chapeaux là, (je crois qu'il à un chapeau) jsp si c'est le grand méchant, je l'ai vu qu'une fois et....jsp je dirais pas que ça fait tâche mais y'a des truc qui font bizarre, trop....excentrique.

Et enfin le point qui je pense m'a le plus..."déçu" du jeux au point que depuis j'y ai pas retouché, même si je sais que je suis pas non plus aller très loin.........bah c'est la direction artistique et le level design de ce 2ème épisode.

À titre d'exemple, j'ai tellement été en admiration face au level design et à la DA du 1, que quand j'ai vu le 2........ j'ai fait "va t'faire enculer"..

Nan mais vraiment je sais que c'est nul comme façon de réagir mais ça m'a vraiment fait un choque quoi, et c'est je pense ce qui fait que j'ai été lassé du jeux, c'est ce changement d'ambiance. Dans le 1 c'était une espèce de fusion entre Resident Evil et Silent Hill, c'était vraiment angoissant et cauchemardesque, on était impliqué dans l'exploration des zones, le bestiaire était cohérent avec son level design et c'était jamais déroutant,

là..........c'est quoi cette espèce de monde à la mario galaxy avec une ville qui vole et des morceau de terre dans le ciel ?????? c'est trop radicale c'est trop brute comme changement j'ai pas aimé du tout, ça m'a vraiment fait bizarre.

Bref c'est avec regret que les seuls souvenir que j'ai de ce jeux c'est un arrière goût amer d'un jeux qui s'est perdu dans la direction qu'il à voulu prendre. Et je sais que ce n'est pas en réalité le cas, je suis sûr que le jeux à vraiment quelque chose de pertinent à raconter, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas revendu, je sais que ce jeux à un potentiel que je n'ai pas su exploité de la bonne façon, et ça me frustre tellement, quand je compare l'amour que j'éprouve pour son prédécesseur.

Ça fait maintenant 4 ans que le jeux prend la poussière sur mon étagère, mais c'est pour ça que je vous demande votre avis, parce que ça ne tiens qu'a vous de me redonnez envie de m'y réinvestir et de le tiré de ce pétrin. Pour vous montrer ma bonne fois je suis même prêt à le reprendre de zéro et de le faire au complet sur twitch en full découverte. (Parce que oui j'ai une chaîne twitch et pour le coup je vous avoue que ça m'aurait botté de le faire en live)

Je vous laisse donc me convaincre, j'espère que vous saurez remplir votre mission :ok:

Lightshots Lightshots
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 00:57:00

Yo.
Perso' j'en suis qu'au chapitre 6. Je l'enchaine juste après avoir fait le 1 et ses 3 DLC. :oui:
Intéressant que tu trouves la difficulté ultra abusé alors que le jeu est bien plus facile que le 1er de ce que j'ai fait. Sachant que j'ai fait le 1er en mode survie et que je fais le 2 en mode cauchemar. Ton problème vient juste du fait suivant: dans le 2, les munitions sont plus généreuses que dans le 1er notemment avec le système de craft, les dégâts ne sont donc clairement pas les mêmes, il faut faire avec ! 1 balle de pompe ne one-shot plus les mobs! :oui:
Pour le combat au cac, c'est pareil, tu fais moins de dégâts et en subis plus parce que.... T'as plus de soins, normal. :hap:

Je vois pas trop comment tu peux attaquer la cohérence du jeu sachant que dans le 1er, on est bien perdu pendant un gros bout du jeu et heureusement que les Dlcs nous en apprennent plus! Vite expédiées alors que tu ne l'as vu qu'une fois ? Sans spoil, au ch6 il est encore là et ça risque de durer. :hap:
Pour ce qui est de l'aspect semi open world, perso' j'aime bien. Les petits trucs annexes sont super biens foutus avec des plongées dans l'univers du 1 justement. Mais clairement tout est plus soft et l'ambiance moins pesante mais l'histoire est mieux amenée. La DA, j'adhere complètement, certains passages dans un hotel avec le mec dont tu parles sont bluffant. L'explication pour la différence d'ambiance est simple. Dans le 1er, c'était un stem contrôlé par ruvik et on fait face direct à son "cerveau" et ses sensations/émotions (cf. Explication des boss dans la galerie, etc) . Dans le 2, c'est un stem de synthèse censé être parfait pour les gens à l'intérieur et qui est parti en couille suite à la fuite du noyau.
Au passage les silent hill, t'as aussi cette partie exploration de ville qui revient souvent.. :hap:

Message édité le 09 janvier 2021 à 01:00:36 par Lightshots
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment