CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Théorie sur la fin

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 05:28:44

Bah si la fin fait un jeu également dans le sens où tu en gardes un bon souvenir et que tu es satisfait de la conclusion de la trame. Personnellement je le trouve parfait le happy-end, les quêtes de Juli et Sebastian sont closes, je vois pas pourquoi réutiliser ces deux personnages pour un hypothétique 3eme opus.

Reste Ruvik/Leslie et Oda voir Sykes potentiellement (qui aurait pu atterrir dans le Stem de Beacon soyons fou).

Après que la saga s'arrête ici ne serait pas non plus choquant outre mesure.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 04:27:01

Oui ça vaut le coup en gel je crois que c'est entre 10.000 et 15.000. Après mieux vaut le faire en détente ou survie, en cauchemar ou encore plus en classique c'est du risque et du gaspillage inutile.

kyojo kyojo
MP
Niveau 1
12 mars 2019 à 00:58:31

Je pense que ruvik ( leslie) en connaissent tout les secrets du premier STEM à pu pirater mobius pour en prendre le contrôle ce qui expliquerait l'existence de la femme fantômes qui est un personnage où l'on ne sait rien d'elle à part qu'elle a un lien avec beacon et sa justifierait aussi que lors de l'arrivée de Sébastien dans le STEM tous ces mis à partir en vrille et l'apparition de Laura vers la fin du jeu

Merci au revoir
( peut être que ce que j'ai dit est de la merde à vous de juger)

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
10 mai 2019 à 04:23:43

Tout est recevable VDD, Dans une certaine mesure sa peut semblé plausible bien que farfelu sur les bords :ok:

Skye1288 Skye1288
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 01:48:21

Je relance le topic ^^

Mais pour moi c'est bien le Stem du 2eme jeu à la fin et non celui du premier il suffit de regarder le milieu:

https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560037228-aazz.png

https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560037530-azazaz.png

https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560037237-azzzz.png

Donc, à part s'ils ont changé le design du Stem du premier jeu, pour moi ça parait plus logique que ce soit Myra (Sykes étant une mission secondaire que tout le monde s'en fou).

Negens Negens
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 18:01:33

Le 04 juin 2018 à 05:28:44 Saso_Riz a écrit :
Bah si la fin fait un jeu également dans le sens où tu en gardes un bon souvenir et que tu es satisfait de la conclusion de la trame. Personnellement je le trouve parfait le happy-end, les quêtes de Juli et Sebastian sont closes, je vois pas pourquoi réutiliser ces deux personnages pour un hypothétique 3eme opus.

Reste Ruvik/Leslie et Oda voir Sykes potentiellement (qui aurait pu atterrir dans le Stem de Beacon soyons fou).

Après que la saga s'arrête ici ne serait pas non plus choquant outre mesure.

Il y avait aussi un tas de personnes qui font parties du staff de Mobius (comme les agents envoyés pour récupérer la p'tite). Donc à partir de là tout est possible.

Par contre s'ils font un troisième opus, à mon avis ce sera pas avec Sebastian. Peu probable avec Julie également. Ils ont trop été confrontés au Stem, ce serait un très mauvais scénario que de les faire revenir ENCORE UNE FOIS. Par contre, le monde est grand et c'est pas impossible que de nouveaux personnages apparaissent pour un éventuel troisième opus ! =)

Le 12 mars 2019 à 00:58:31 kyojo a écrit :
Je pense que ruvik ( leslie) en connaissent tout les secrets du premier STEM à pu pirater mobius pour en prendre le contrôle ce qui expliquerait l'existence de la femme fantômes qui est un personnage où l'on ne sait rien d'elle à part qu'elle a un lien avec beacon et sa justifierait aussi que lors de l'arrivée de Sébastien dans le STEM tous ces mis à partir en vrille et l'apparition de Laura vers la fin du jeu

Merci au revoir
( peut être que ce que j'ai dit est de la merde à vous de juger)

Tous les éléments liés au premier The Evil Within ont été facilement expliqués dans le sens où ce sont des souvenirs ou des traumas que Sebastian a. Le père Théodore arrive à exploiter ces traumas pour faire obstacle à Sebastian.
D'ailleurs concernant la femme fantôme, si tu fais toutes les séquences avec elle, Sebastian remarque lui même qu'il a une part de lui qui est toujours dans l'hôpital psychiatrique. C'est pour ça qu'après avoir (symboliquement) tuer cette partie de lui qui est restée bloquée, tu n'as plus aucune séquence avec la femme fantôme.

emiblerk emiblerk
MP
Niveau 1
18 juillet 2019 à 18:07:48

Salut tout le monde, essayant aussi de trouver une explication a la fin du 1, je me suis tout refait, et j'ai essayé de lire tout ce que je pouvais pour comprendre...
Ce serait possible qu'a la fin du 1, l'endroit ou juli kidmann dit " laissez les, ils n'iront nulle part.. et nous non plus" fasse parti d'un stem ??
En gros sebastian, joseph et kidmann se reveillerait dans le tout premier STEM.
Lorsque sebastian entend dans la voiture de police le son aigue du STEM SANS FIL, il est deja connecté au STEM de mobius, kidman aussi biensur, et a ce moment precis, ils sont tous envoyé dans le STEM SANS FIL.
Ensuite, toujours dans TEW 1, a la fin lorsque sebastian se reveil une premiere fois il quitte le STEM SANS FIL, ensuite la deuxieme fois qu'il se reveil il quitte le STEM de MOBIUS mais reste en faite dans un STEM. Ce qui expliquerait les cadavres presents a la fin a BEACON + le son strident a la sortie ou on voit LESLIE.
Donc en faite, KIDMANN, JOSEPH, SEBASTIAN et toute la troupe de MOBIUS seraient dans le STEM de base quoi..
J'sais pas si vous arrivez a comprendre ce que je veux dire mais ca m'enerve de pas comprendre et c'est la seul explication que je trouve logique.
Dans le 2 on est toujours dans le STEM de base et on rejoint le STEM UNION..

Glaciusman Glaciusman
MP
Niveau 1
08 mars 2020 à 13:36:20

Bien le bonjour, je me permet d'apposer ma théorie qui selon moi est la plus logique et claire après avoir lu les réponses de tous les membres sur les forums.
Tout d'abord lors de TW1 Sébastian est dès le début du jeu dans un STEM que j’appellerai niveau -1. Ensuite lorsque Ruvik le plante par derrière dans la salle de surveillance de l'hôpital il est plongé dans la conscience de Ruvik ou plutôt dans un nouveau STEM que j'appellerai niveau -2. A la fin de TW1 lorsque Sébastian bat Ruvik il sort du niveau -2 pour revenir dans le niveau -1, puis lorsqu'il écrase le cerveau de Ruvik il sort du niveau -1 pour arriver au niveau 0 (la réalité) où l'on aperçoit Kidman qui n'est plus dans le STEM niveau -1 car elle en sort lors du DLC "The consequence" juste avant le combat de Sébastian. Malheureusement pour lui ce retour dans le monde réel sera bref puisqu'il est directement replongé dans le STEM niveau -1 et cela est justifié par le fait qu'il ressent une douleur dans la tête en sortant de l'Hôpital comme on le voit souvent dans le jeu. Il aperçoit également Leslie qui s'éloigne mais qui est certainement posséder par Ruvik car même si ce dernier à été vaincu dans le niveau -2 il reste de base vivant dans le niveau -1, de plus il a "dissout" Leslie pour en prendre le contrôle et il a pu le faire car ils sont psychologiquement très compatibles car ils ont subis des traumatismes similaires (mort de Laura pour Ruvik -> sa soeur et mort de la famille de Leslie -> source DLC TW1) de ce fait dans le niveau -1 Ruvik n'est plus seulement un esprit mais une personne à part entière dans le corps de Leslie.
Voila pour cette première partie sur TW1.

En second lieu nous arrivons sur TW2 qui débute avec Sébastian dans un bar avec l'apparition de Kidman, il dit avoir cherché cette dernière depuis 3 ans (similaire à la durée d'attente de sortie de TW2). Contrairement à ce que certains peuvent croire il s'agit de la réalité à ce moment et non du niveau -1 comme à la fin de TW1 car en obtenant les 2 morceaux de l'évaluation psychologique de Sébastian durant l'histoire de TW2 on apprend que durant ces 3 ans de vagabondage Sébastian à été étudié à distance par Mobius pour observer les effets résiduels du STEM sur le long terme ce qui signifie qu'entre la fin de TW1 et le début de TW2 Mobius a libéré Sébastian du STEM pour de bon mais uniquement pour l'étudier sous un autre angle encore une fois.
Pour la fin de TW2 lors de la petite séquence finale avec l'ordinateur qui s'allume là aussi il y a un point crucial qu'il faut souligner, il s'agit du STEM où nous sommes depuis le début de TW2 et non celui de Beacon car l'un des post que j'ai pu voir montrait des screens du STEM de Beacon et celui de TW2 et on remarque bien sur l'architecture que ce n'est pas du tout celui de Beacon, les toiles d’araignées sont trompeuses car il ne faut pas oublier que le temps s'écoule différemment dans le STEM et dans la réalité. Il a dû y avoir une ellipse d'une durée indéterminée entre la dernière séquence avec la séparation de Sébastian et Lily avec Kidman. Il se peut donc qu'il s'agisse de Myra qui essaye d'envoyer un signal quelconque.

Concernant l'agent SYKES il y a 2 possibilités concernant sa disparition :
- il a pu quitter le STEM (25% de chances) et a eu le temps de retirer sa puce avant que Myra n'envoie le signal, c'est une possibilité car entre le moment ou Sébastian lui permet de partir et le moment ou Myra envoie le signal il s'écoule un bon moment et il n'est donc pas à l'origine du PC qui se rallume à la séquence finale
- il n'est pas parvenu à quitter le STEM et se retrouve dans une zone non répertoriée et au vu de ces compétences de programmateur du STEM il peut être à l'origine du signal que l'on voit sur l'ordinateur de fin

Reste maintenant les zones d'ombres que je ne saurai élucider et qui sont des suppositions purement personnelles :
- on ne sait pas ce qu'est devenu Joseph Oda depuis ces 3 ans passés et rien ne permet de savoir où il est que se soit dans un complexe de Mobius ou dans un STEM voir la réalité qui sait
- Ruvik est selon moi omniprésent dans TW2 et un indice a particulièrement retenu mon attention, dans le chapitre 3 de TW2 "Résonnances" lorsqu'il faut suivre le signal de Lily on peut réaliser divers objectifs secondaires notamment aller dans la maison où Sébastian a une vision d'un de ses entretien avec son psychologue, lorsqu'il faut aller dans la petite salle de bain un message est écrit dessus et c'est l'indice en question que j'évoquais plus tôt : "On ne me retiendra pas ici." ; qui d'autre que Ruvik aurait pu écrire ce message ?

Voila pour mes explications j'espère avoir été le plus clair possible et comme vous tous j’attends impatiemment une potentielle suite qui j'espère arrivera durant cette année 2020 ce qui ferait 3 ans d'attente comme pour TW2.

iliaz94 iliaz94
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 06:47:57

Moi j'ai une autre théorie, imaginez que lilly soit kidman mais dans une dimension différente et donc que kidman (donc lilly du futur) tente de sauver lily ( donc lilly du passé) car elles se ressemblent énormément surtout au niveau des yeux et de la coupe de cheveux et en ce qui concerne la fin donc la scène post-générique je pense effectivement que le stem de la fin correspond bien à celui de mobius car comme cela a été dit précédemment, le temps s'écoule différemment dans le stem par rapport à la réalité mais bon a confirmer^^

Message édité le 04 juillet 2020 à 06:50:55 par iliaz94
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment