CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 17:19:39

Vous pensez que l'édition d'Assassin's Creed à 150 euros sera en réduction ?

Lamastisuce Lamastisuce
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:50:00

Le jeu est vraiment génial rien à dire.

Par contre son gros défaut, c'est vraiment sa caméra qui est, il faut le dire, dégueulasse.

Le système de lock + caméra = enfer contre + de 5 ennemis.

madzard_117 madzard_117
MP
Niveau 3
11 novembre 2017 à 19:13:56

Pour ma part je kiff le jeu c'est mon AC prefere pour linstant mais pourtant j'ai limpression de pas jouer à un AC mdrrr

riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 10:26:42

yo !

ce que je pense du jeu apres avoir fini le prologue et tué la premiere rangée de cibles (environ 15h de jeu):

le gros plus : la map et sa richesse visuelle !
j'avais lu par ci par la que la map etait geante ... bah jai quand meme pris une claque quand je me suis rendu compte de l'étendu de la chose, je n'ai pas encore tout debloquer loin de la et jai deja l'impression d'avoir parcouru san adreas et bordeciel .... c'est dire !

on passe direct aux gros moins (jen ai 2) : les combats et l'IA

lors de l'annonce de changement du systeme de combats j'etais plutot content cest vrai que ces phases la n'etait pas terrible dans les anciens assassin, beaucoup trop simple et il suffisait de spam une touche pour venir a bout de 10ennemis sans difficulté ... et bah non c'est raté les animations sont trop peu nombreuse et bayek ne fait que mettre des gros coup vertical ou des petit coup horizontal de plus le system de lock et la camera n'aide pas sur ce point , la difficulté reste assez simple du moment que l'on affronte pas des niveaux trop superieur aux sien.

en ce qui concerne l'ia les phases d'infiltration sont ridicules par moment on peut tué un ennemis a 3m de son collegue sans eveillé de soupcon chez ce dernier.

beaucoup dautres points sont a abordé, comme le manque de variete dans les missions secondaires mais je nai pas assez avancé pour m'en plaindre maintenant.

DERNIER POINT COUP DE GUEULE : le sucage de the witcher sans limite et sans meme se cacher.
les menus, l'inventaires, certaines missions, le mode de combats (pas le mieux a pompé sur the witcher)

bref c'est trop et je trouve ca awkward par moment.

14/20. c'est la note que jaurais a ce assassin, pas une note definitive etant donné que je n'ai pas enormement avancé.

peace dsl pour les fautes (orthographe et synthaxe)

Flo-is-here Flo-is-here
MP
Niveau 4
12 novembre 2017 à 17:32:35

Ce n'est pas un WAOUH mais un gros BOF ! Un jeu clairement surnoté, comme toujours avec cette saga (il n'y a qu'a voir la plupart des comptes qui notent 20/20, des profils vides avec une note). Moi qui m'attendais a tomber de ma chaise devant les graphismes BAH franchement, c'est le même moteur graphique que les deux précédents opus. Sauf que Paris était bien plus belle, l'Egypte c'est du sable et des palmiers donc un environnement très pauvre en nouveauté. Donc côté graphisme, rien d'excitant. Côté histoire pareil, rien d'innovant, toujours la même chose : des méchants veulent prendre le contrôle de l'Egypte alors nous allons devoir les tuer pour libérer le pays. On nous met un background totalement naze pour Bayek (histoire de le rendre plus légitime dans sa quête). Pareil pour les quêtes annexes ou elles se finissent a 99% dans une caserne ou il faut tuer les soldats (mon fils a été emmené, mon mari a disparu, ils ont brûlé ma maison, le méchant capitaine bla bla bla), et le reste correspond a des histoires d’empoisonnement. Jouabilité lors des combats a revoir, les personnages courent et sautent partout. Jeu bourré de bugs en tous genres (pour un JV de 2017 vendu 70E c'est grotesque). L'histoire a notre époque n'avance pas (quelques références au film, totalement raté lui aussi d'ailleurs). Énième pétard mouiller pour moi (tout dans la promo, les graphismes vendus comme extraordinaires et comme toujours rien dans l'histoire (passé comme futur)).

Donc oui c'est sympa au début, se promener en Egypte ça va 2/3H MAIS tromperie sur les graphismes et l'histoire. La moyenne, au moins pour l'équipe qui a bossé dessus et qui a fait des recherches sur l'Egypte Ancienne, même si tout n'est pas vrai.

AssassinMan102 AssassinMan102
MP
Niveau 6
12 novembre 2017 à 22:58:14

Salut, je donne mon avis ici :ok:
Pour moi ce jeu est le meilleur de la saga, avec en deuxième position le 3 et en troisième position le 1. :ok:

Les points positifs :
- + de possibilités d’infiltration ( gardes qui dorment la nuit )
- Arène de combat
- Trial of the gods
- L’exploration est poussé à bout.
- La map est immense, j’adore Gizeh :bave: et l’ambiance grec et romaine dans certaines villes, c’est sympa.
- L’histoire.
- J’ai bien aimé la méta histoire

Les points négatifs :
- Bugs et baisse de framerates récurrentes.
- Il n’y’a pas beaucoup de moyens d’avoir de l’XP.

Mon avis sur l’histoire ( ne cliquez pas si vous n’avez pas fini l’histoire ) :

T’as vraiment fini l’histoire ? Sinon retourne la finir :noel:

Je vous aurais averti :noel:
Allez, plus sérieusement :

J’ai trouvé l’histoire formidable, dès l’assassinat de Medunamun et la cinématique qui vient après, ce jeu m’a rendu addictif, je voulais très vite découvrir la suite ( j’ai fais l’histoire en 40h :hap: ) la mort de Khemou était vraiment une idée géniale et plutôt inattendu, l’assassinat d’Eudoros, quand Bayek se coupe involontairement le doigt, c’est aussi c’est du génie et c’est une très bonne référence. La fin avec Flavius ( qui était plutôt simple a battre :noel: ) était un bon twist, l’assassinat de César par Aya, c’etait dément, j’ai adoré la révélation comme quoi Aya est Amunet mais j’avoue que je m’y attendais :noel: la création de la confrérie m’a fait frissonné, j’aurais bien voulu une scène tout à la fin où en voit « Quelques années plus tard » avec Amunet qui tue Cléopâtre avec un serpent :ok:

riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 11:51:27

j'avais mis 14/20 un peu plus haut

la je viens d'explorer le site de gizeh [[sticker:p/1lmh]] +1

15/20

spooky1237 spooky1237
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 13:45:48

Spooky1237

CiterSupprimer

13 novembre 2017 à 13:40:02

Pour moi Ubi a su redonner a assassin s creed ses lettres de noblesse.
J etait vmt tres decu des deux dernier opus.
Et je trouve se jeux grandiose.
Je suis lvl 25 j avance pas tellement que je me plait a tout visiter. 😂
Mon truc preferer c simplement le theme l egypte antique c juste parfait..
Le gros point noir.... le fait de ne pas pouvoir galoper tres vite ni courir a l aide d une touche... je trouve certain deplacement long....
Mais il y a toujours un truc a faire en chemin 😁.
Donnez vos avis je n ai pas fais se poste pour que l on se juge.

orgazmo2 orgazmo2
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 15:50:07

TL:NR :
- Ecriture relativement à chier
- des quêtes annexes certes mises en scène, avec des cinématiques, etc. mais ... voir point du dessus
- Beau.
- Monde ouvert plaisant, gargantuesque, vu le niveau de peaufinage de chaque zone c'est un putain de travail de titan derrière.
- Très beau.
- Héros qui a la classe de George Abitbol ... mais le discour de Franck Ribery (Cf premier point)
- Putain d'beau.
- Le parkour à son paroxysme : tu appuies sur un bouton et tu peux tout escalader ou presque (mais genre 99% du décors) ça donne un gros sentiment de liberté, je comprends tout à fait les joueurs de Zelda BoW
- Sa mère c'est beau
- Plus aucun collectibles useless, par contre t'as droit à des spots de photos pris par d'autre joueurs. Je sais pas qui a eu cette idée mais faut le pendre, vite.
- Le Gameplay de combat, le stuff, l'aspect RPG : une vraie bonne direction, c'est pas encore parfait mais putain t'as vraiment l'impression de te battre pour de vrai pour une fois (avis d'un amateur de From Soft, donc bon)
- Et ... c'est beau.

En gros je kiffe, dommage qu'il y ait pas de vrai scénariste chez Ubi

Btbou Btbou
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 19:05:43

Système de combat cool
Un coté rpg bienvenue et bien foutu
Monde ouvert immense et qui invite a l'exploration
Bayek plutôt charismatique
-Menu ergonomique et bien fait
Scenario bien écrit

Et en moins:

-L'infiltration ne sert plus a rien vu que la montée en puissance du perso va beaucoup trop vite
-Pas beaucoup de tenue qui ont de la gueule (j'en ai noté juste 2 en 40h qui ont la classe)
-Graphismes au ras les pâquerettes,textures baveuse a des moments tu te croirait sur ps3 mais vraiment.
-Optimisation atroce.
-Aucune rejouabilité.
-Le craft qui ne sert a rien.
-Même en hard aucune difficulté

J'suis pas decu au final parsque ca reste un très bon jeu mais ya quelque chose qui manque,peut etre une dimension rpg plus poussé avec choix de dialogues et un arbres de compétences plus fournit,parsque bon les 40 niveaux faut pas se mentir ont les gagnes très vites.

Un the witcher 3 du pauvre mais assez addictif pour qu'on y retourne avec plaisir.

Ah oui et dernier gros point négatif,les montures et les tenues payantes,en sachant qu'en plus ce n'est que visuel,alors 5 euros la tenue faut pas exagéré.

Message édité le 15 novembre 2017 à 19:07:05 par Btbou
popop_- popop_-
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 09:57:32

Excellent.
Un regal à visiter.
Je trouve le jeu plus... horizontal.
On perd le côté des maisons bien packées à escalader. Et ça ça change.
Les combats super, enfin un peu de difficulté.
Pour le moment c’est un vrai régal. Artistiquement au top, gameplay très bien.
Je regrette juste une chose, c’est qu’on aie pas une perk à débloquer pour avoir + de finish move.
Ca changerait rien au gameplay puisque qu’il faudra tjrs vider l’ennemi de sa barre mais c’est tellement classe toute cette violence...

Le meilleur Ac et de loin. Il fallait se renouveller

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 37
16 novembre 2017 à 14:04:14

Mon avis sur le jeu ben c'est un des meilleurs open world de l'année.

Et surtout un des plus beaux. Il enterre Zelda sans forcer, et n'a pas à rougir face à Horizon Zero Dawn ou UC4

Les 2 choses qu'il manque vraiment pour être le GOTY :

- les quêtes principales ne sont pas assez complexes et variées. Niveau mécaniques de jeu Zelda ou Hitman sont beaucoup plus riches et intéressants. Dans les Assassin Creed et tous les jeux Ubisoft, même s'il y a plusieurs chemins possibles, c'est tjs pareil, simpliste et pas bien scripté.
Il n'y a aucune tension scenaristique. C'est moins haletant qu'un film de Nicolas Cage ou Steven Seagal, alors ne comparons même pas avec les gros films genre LOTR
Après j'ai pas fini le jeu peut-être qu'il y aura une énorme scène à la fin pour relever un peu

- Les combats sont médiocres, du niveau de W3 mais sans la magie.
On est 2 étages en dessous des Dark Souls et autres maitres étalon

Heureusement la DA et les animations rattrapent un peu le tout

HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 32
16 novembre 2017 à 16:17:30

Petite déception pour les bains/ termes romains intérieurs qui ne sont plus accessibles après les quêtes. Peut-être futiles mais je trouvais que ça représente bien l'époque et le côté RP

Par contre je viens de voir qu'on pouvait noyer les PNJ, il suffit de les endormir quand ils sont dans l'eau.

ImperialAngler ImperialAngler
MP
Niveau 1
17 novembre 2017 à 10:05:21

Salut à tous

Ayant fini le jeu à 97%, je crois que je peux donner mon avis:

Origins est un très bon AC, la mécanique de combat est pas mal, la carte est immense, visuellement c'est du lourd (bon il y a des bugs, ça c'est dans tous les jeux,et même dans TW3, pour ceux qui ne jure que par ce jeu), le système rpg, le scénar de l'histoire est bien (petite réserve sur Aya je la trouve trop froide) , la durée de vie, les armes, les dromadaires et autres animaux, les énigmes payrus, le système d'enquêtes mieux que dans les précédents AC et l'egypte antique ça déchire!!!

Mais je trouve qu'il a des points négatifs:

- Ac est normalement un jeux d'infiltration ( du moins il y des phases obligatoires) et là tu peux t'en passer et c'est franchement dommage
- L'Xp monte trop vite c'est abusé, 10 ou 20 levels en plus auraient été les bienvenus
- Les tombeaux à explorer sont franchement baclés comparer aux tombeaux d'assassins ou de Romulus dans les précédents opus, j'aurais aimé un peu plus de réflexion pour les faire
- Pas assez de grimpette à mon goût
- Ils ont supprimé les phases de synchronisation totale, je m'explique, avant tu avais ta mission genre tuer la cible plus des objectifs optionnels par exemple tuer la cible avec la lame secrète ou ne pas se faire repérer ou ne pas prendre part au combat, et ça franchement ils auraient dû le laisser, ça enlève un peu de défi
- Il n'y a plus de phases d'espionnage, tu devais suivre et écouter les conversations des ennemis sans te faire détecter
- Pas assez de combats navals, longtemps avant la sortie d'Origins, j'ai lu quelque part que les combats navals seraient plus intenses que Black Flag ou Rogue ce qui est complètement faux
- Pas moyen de refaire les missions a moins de recommencer le jeu et pas de codex ce qui est vraiment dommage
- Pas de poids limite dans l'inventaire
- Les coffres de Reda sont pour ma part inutiles en plus coûtent une blinde
- les contenus payants, non compris dans la season pass (pack à 15e juste pour des skins, c'est quoi ce délire!!!!, on nous prends pour des vaches à lait)

ACO n'en reste pas moins un très bon jeu, ça donne un peu de fraicheur à la franchise, perso je lui mets un bon 18/20, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui le compare à TW3 ou red dead, car c'est pas le même style du tout, c'est comme comparer skyrim et fallout, certaines mécaniques de rpg semblables mais rien à voir!
Bref je crois qu'il rentre dans mon top 3 AC mais mon préféré reste Black Flag (qui pour moi est vraiment le plus beau et le plus épique malgré qu'il soit sorti en 2013, j'ai dû le faire une bonne dizaine de fois et je m'en lasse pas) d'ailleurs je retourne de ce pas dans les caraibes piller quelques navires, ouvrez les sabords , préparez les grappins et à l'abordage moussaillon!!!

Bambs55 Bambs55
MP
Niveau 8
17 novembre 2017 à 12:46:02

Que dire à part wahou
Les gens me font rire à critiquer les palmiers, les cailloux et graphismes en général...

Je prend mon pied à chaque heure de jeux
C'est sûr que si vous torcher vos après midi à jouer 5 ou 6h au bout d'un moment ont se lassent...

Je viens de faire les pyramides de Gizeh, quel pieds
Je dois être à 15 ou 20h de jeux et je suis pas prêt de m'arrêter

Le meilleur assassin's Creed auquel j'ai joué

Oui y as des défauts
Mais l'univers à lui seul suffit à prendre un plaisir immense :content:

Behbatov Behbatov
MP
Niveau 2
18 novembre 2017 à 16:02:58

Bonjour à tous si quelqu'un pouvait me dire comment récupérer les tenue qu'on a avc le Season pass merci

As_Apik2 As_Apik2
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 19:43:00

http://fr.igraal.com/?parrain=AG_59f8aa4100e48

10euros chacun si tu t'inscris

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:50:50

Jeu très décevant.
- Quêtes redondante
- Histoire manichéenne, sans intérêt. (ressemble beaucoup au 1)
- Personnage très peu intéressant. Bayek a t'il un seul défaut? Ou réel but dans la vie?
Que dire de Aya...
- Gameplays répétitif et brouillon.
- Le coté RPG, mal amené, incohérent, détruit l'immersion.

Le jeu est sauvé par les graphismes et l'environnement. On est loin de Black Flag.

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 16:24:36

Il n'y a vraiment que moi qui suis choqué des tombeaux ? C'est limite si ils sont pas bâclés.
2-3 embranchements,fissures,ouverture cachée avec 100 scarabées autour et un rappel au cas où tu le trouverais pas.Des énigmes du pauvres avec des poids et des lumières.
Et cerise sur le gâteau,une fois qu'on a tous faits on ne débloque rien.Donc lorsque Bayek dit "c'est l'écriture de l'ancien royaume" ça parle de recettes de cuisines.

Moi qui m'attendai à ce que soit un des gros éléments du jeu avec énigme,pièges,salles (vraiment) cachées et trésor à la clé,je suis vraiment déçu.

AcrOws AcrOws
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 16:40:41

Le 20 novembre 2017 à 16:24:36 Limpo_Exile a écrit :
Il n'y a vraiment que moi qui suis choqué des tombeaux ? C'est limite si ils sont pas bâclés.
2-3 embranchements,fissures,ouverture cachée avec 100 scarabées autour et un rappel au cas où tu le trouverais pas.Des énigmes du pauvres avec des poids et des lumières.
Et cerise sur le gâteau,une fois qu'on a tous faits on ne débloque rien.Donc lorsque Bayek dit "c'est l'écriture de l'ancien royaume" ça parle de recettes de cuisines.

Moi qui m'attendai à ce que soit un des gros éléments du jeu avec énigme,pièges,salles (vraiment) cachées et trésor à la clé,je suis vraiment déçu.

Pour ma part je te rejoins totalement sur le sujet jeux jolie graphiquement et encore ... mais alors au niveaux des secret sur les tombeau ou pyramides tu suit le chemins enfaite et t'arrive a la fin sans problème .

Message édité le 20 novembre 2017 à 16:41:51 par AcrOws
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.40€ PS4 23.19€ PS4 27.99€ ONE 28.10€ PS4 29.91€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment