Bonjour à tous !
Je me permets de vous écrire car je suis en grande hésitation, avec ma femme on va acheter notre nouvelle RP d’un montant de 294 000€. On est un couple de médecin
Actuellement on vit dans notre appartement acheté en 2020, il reste 237K à rembourser sur un taux à 0,75 pris à la caisse d’épargne.
Pour la nouvelle RP deux options s’offrent à moi :
Caisse d’épargne, banque qui nous suit depuis le début, avec un PEL laissé par mes parents qui datent de 2002 et qui rapporte 4,5%/an.
- Caisse épargne
Taux 3,4% sur 300mois (taux va être revu à la baisse)
Total intérêt 136031€
Frais de garantie 3180€ (a voir si remboursement 70%)
Frais de dossier 450€
Assurance ok pour délégation
Ok pour exonération des IRA
- BNP
Taux 3,23% sur 300 mois (la BNP veut encore baisser son taux)
Total intérêt 128,793€
Frais de garantie 3570,67 € soit 842,19€ (70% remboursé fin de crédit)
Frais de dossier 2000€, négociable à 1000€
Assurance ok pour délégation
Refus IRA
Pensez qu’il est facile de changer si la bnp propose vraiment un bon taux ? Quid du PEL ?
Merci de vos conseils !
Pardon caisse d’épargne taux 3,3%
Ta question c'est juste savoir si c'est compliqué de changer de banque ?
Ton PEL ne sera pas transféré.
Il devra rester sur place.
Les banques n’acceptent plus le transfert de PEL à des taux élevés, même si sur le papier c’est possible, la politique est tout autre
Oui, est ce que c’est galère les transferts de compte ? Et le changement de PEL ?
Et c’est surtout que j’hésite encore,
En gros j’ai le confort de rester à la même banque ou de changer.
Et là y’a la BNP qui va encore baisser son taux,
J’imagine que le choix de la raison sera de prendre la proposition qui me coûte la moins cher ?
Il faut que je regarde pour les frais bancaires et gestions de compte aussi.
Va à la caisse d'épargne avec ta simu BNP est demande l'alignement ou de faire un effort
Je suis pas un expert des crédits, mais avoir plusieurs crédits dans plusieurs banques bof
Tu devrais vraiment faire une simulation BoursoBank.
1/ tu devrais avoir un taux mzullleurs que ceux cités
2/ ils proposent un truc où il te remboursent 50 € par mois, 100 si vous empruntez à 2 et ça c’est réellement imbattable (bourso prime)
3/ en participant à toutes leurs offres de départ, vous pouvez facilement vous faire 1000 € chacun (ouverture d’un compte, d’un PEA, d’une assurance vie etc etc)
Reste à la caisse d'épargne s'ils acceptent d'ajouter une close dans ton prêt d'annuler les frais en cas de remboursement anticipé.