Le 11 décembre 2024 à 19:32:22 coolspot350 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:30:27 :
Le 11 décembre 2024 à 19:29:41 coolspot350 a écrit :
Par contre les bug de boursorama sur leur outil de calcul de performance c'est assez pénible.J'avais eu un bug vers mai sur mon CTO et PEA qui me mettais -30% de baisse de performance en 1 jour. J'ai contacté le support et ils ont corrigé mais la en regardant mon PEA je viens de voir un -68% le jour ou j'ai lump sum mes 15k€ de trop d'épargne alors que clairement j'ai pas fait -68% de performance journalière ce jour.
Bref encore un nouveau ticket de lancé.
go ibkr
Ben la avec les frais de courtage offert sur les ETF ishare, c'est pas mal bourso pour ca.
Y'a pas d'ETF à effet levier via ishares si ? Ca perd pas mal de son intérêt du coup
(Sauf si t'es un retail, l'etf avec 10% annuels garanti c'est magique ça)
Pis la un transfert de PEA j'en est pour 3 mois de blocage avec ces sagouin de traine savate de bourso
à quand un ishares nasdaq100
Le 11 décembre 2024 à 19:39:01 Retraite90ans a écrit :
à quand un ishares nasdaq100
https://www.ishares.com/uk/individual/en/products/etf-investments?switchLocale=y&siteEntryPassthrough=true#/?productView=all&pageNumber=1&sortColumn=totalFundSizeInMillions&sortDirection=desc&dataView=keyFacts&keyFacts=all&search=nasdaq
Ayyaaa +4% sur lqq et +2.2% sur le cl2 aujourd'hui
Et ma conseillère qui me parle d'AV à 3%/an
Le 11 décembre 2024 à 19:35:51 :
Par contre les bug de boursorama sur leur outil de calcul de performance c'est assez pénible.J'avais eu un bug vers mai sur mon CTO et PEA qui me mettais -30% de baisse de performance en 1 jour. J'ai contacté le support et ils ont corrigé mais la en regardant mon PEA je viens de voir un -68% le jour ou j'ai lump sum mes 15k€ de trop d'épargne alors que clairement j'ai pas fait -68% de performance journalière ce jour.
go ibkr
Ben la avec les frais de courtage offert sur les ETF ishare, c'est pas mal bourso pour ca.
Y'a pas d'ETF à effet levier via ishares si ? Ca perd pas mal de son intérêt du coup
(Sauf si t'es un retail, l'etf avec 10% annuels garanti c'est magique ça)Pis la un transfert de PEA j'en est pour 3 mois de blocage avec ces sagouin de traine savate de bourso
Je fais pas d'ETF à levier, j'avoue que j'ai pas les ballz de le faire
Je discutais avec une collègue qui a un PEA et une Assurance vie chez BNP (banque physique, c'est déjà mal barré) .
Elle me disait que les produits investis etaient pas ouf même après plusieurs années .
Quand elle m'a montré , c'était en fait des fonds maison obscures et tout pourris avec d'énormes frais en plus qui lui a suggéré son conseiller.
Son assurance vie full gestion pilotée qu'elle a cochée en pensant que c'est l'idéal, c'est un peu mieux mais là aussi full frais et se fait battre largement par le marché.
Je lui ai convaincu de virer toutes ces merdes et de ne plus écouter les conseillers bancaires qui ne connaissent absolument que dalle au marché et qui ne font que repeter les produits qu'on leur a dit de répéter aux clients
Elle va commencer à acheter ESE et réfléchis à transferer au moins le PEA.
Le 11 décembre 2024 à 19:40:42 coolspot350 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:35:51 :
go ibkr
(Sauf si t'es un retail, l'etf avec 10% annuels garanti c'est magique ça)Pis la un transfert de PEA j'en est pour 3 mois de blocage avec ces sagouin de traine savate de bourso
Je fais pas d'ETF à levier, j'avoue que j'ai pas les ballz de le faire
Pas de soucis khey
Le 11 décembre 2024 à 19:39:58 :
à quand un ishares nasdaq100https://www.ishares.com/uk/individual/en/products/etf-investments?switchLocale=y&siteEntryPassthrough=true#/?productView=all&pageNumber=1&sortColumn=totalFundSizeInMillions&sortDirection=desc&dataView=keyFacts&keyFacts=all&search=nasdaq
pas dispo PEA https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rACNDX/
Le 11 décembre 2024 à 19:40:46 SamBankman a écrit :
Je discutais avec une collègue qui a un PEA et une Assurance vie chez BNP (banque physique, c'est déjà mal barré) .Elle me disait que les produits investis etaient pas ouf même après plusieurs années .
Quand elle m'a montré , c'était en fait des fonds maison obscures et tout pourris avec d'énormes frais en plus qui lui a suggéré son conseiller.
Son assurance vie full gestion pilotée qu'elle a cochée en pensant que c'est l'idéal, c'est un peu mieux mais là aussi full frais et se fait battre largement par le marché.Je lui ai convaincu de virer toutes ces merdes et de ne plus écouter les conseillers bancaires qui ne connaissent absolument que dalle au marché et qui ne font que repeter les produits qu'on leur a dit de répéter aux clients
Elle va commencer à acheter ESE et réfléchis à transferer au moins le PEA.
Pour rappel mon conseiller hier par MP quand je lui ai dit que je transférais mon PEA chez IBKR "Je vous invite à la plus grande vigilance, la société est enregistée depuis début 2024"
que des zgeg les conseillers bancaires
Le 11 décembre 2024 à 19:41:42 Retraite90ans a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:39:58 :
à quand un ishares nasdaq100https://www.ishares.com/uk/individual/en/products/etf-investments?switchLocale=y&siteEntryPassthrough=true#/?productView=all&pageNumber=1&sortColumn=totalFundSizeInMillions&sortDirection=desc&dataView=keyFacts&keyFacts=all&search=nasdaq
pas dispo PEA https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rACNDX/
Bordel personne achète du GPT3 y'a que moi ou quoi dessus
C'est du QQQ3 en version plus épicée si on peut dire
Le 11 décembre 2024 à 19:43:50 :
Bordel personne achète du GPT3 y'a que moi ou quoi dessusC'est du QQQ3 en version plus épicée si on peut dire
on a pas tous fini de remplir le PEA
Le 11 décembre 2024 à 19:42:54 :
-Votre crédit etudiant a taux 0%, c'est bien pour payer vos etudes Monsieur Chimpmunk?
- Oui oui, maintenant aboule le fric
Le 11 décembre 2024 à 19:43:50 RAC3_Ready a écrit :
Bordel personne achète du GPT3 y'a que moi ou quoi dessusC'est du QQQ3 en version plus épicée si on peut dire
Pas fou le rendement
Sur le LQQ le levier est uniquement sur le nasdaq100 ou aussi sur la conversion euro/dollar ?
Ouais c'est vieux BTS banque bac +2 à la con qui ne font que servir de vendeur de soupe de produit bancaire à la con qui sous performe même un ETF CAC40
Le 11 décembre 2024 à 19:44:46 :
que des zgeg les conseillers bancaires-Votre crédit etudiant a taux 0%, c'est bien pour payer vos etudes Monsieur Chimpmunk?
- Oui oui, maintenant aboule le fric
ayaa
Le 11 décembre 2024 à 19:46:36 :
Le 11 décembre 2024 à 19:44:46 :
que des zgeg les conseillers bancaires-Votre crédit etudiant a taux 0%, c'est bien pour payer vos etudes Monsieur Chimpmunk?
- Oui oui, maintenant aboule le fricayaa
Des études en LQQ
Si jamais certains avaient pas vu la connerie que mon conseiller m'avait sorti
Et il se vantait en plus d'être trader intraday (ou au moins un peu actif)