Le 11 décembre 2024 à 17:02:05 :
Le 11 décembre 2024 à 16:52:59 :
Le 11 décembre 2024 à 16:50:15 :
Le 11 décembre 2024 à 16:42:06 :
Je vous le dis, avec Trump et Musk les marchés sont euphoriques.
Les perspectives sont dingues, c’est clairement les 4 prochaines années où il faudra être dans le train.
Imagine t’es liquide putain.le potentiel du developpement tech à venir est dingue, surtout avec au pouvoir des mecs qui affichent ne pas vouloir mettre de freins, voir meme financer à fond tout ca
mais je comprend pas trop la poussée depuis l'election, tant mieux pour les portifs mais mal à l'aise de refill alors qu'il y a eu cette montée sans que les resultats des entreprises aient bougés
Trump a promis de baisser l'impôt sur les sociétés à 15%, avec un Congrès républicain ça paraît plausible. Donc les résultats des entreprises vont augmenter en net d'impôt même s'ils ne bougent pas en brut.
Et ça en plus
https://x.com/elonmusk/status/1866571568266219998
Ayaaaaa plus pro-big business tu meurs
Garder la réglementation mais la réserver aux structures incapables d'investir un milliard
Le Russell en sueur
Le 11 décembre 2024 à 17:04:16 :
Sur ce, je m'étonne des progrès en orthographe, grammaire et de la popularité d'un style sans aspérité, un peu compassé et relativiste parmi les dernières fournées d'étudiants les DM à l'ère de ChatGPT ne sont qu'une immense pantalonnade ce genre d'évaluation est complètement obsolète. De même que les mémoires et, bientôt, les thèsesEt surtout ça fait réfléchir à l'ampleur du remplacement à venir quand la majorité des étudiants sont incapables de faire mieux que recopier mot à mot un truc que l'IA a en plus mieux "compris" qu'eux (et restitue mieux qu'ils ne le pourront jamais) à quoi bon les recruter ?
Moralité :
Ah ça… si y a pas 3 fautes par lignes tu peux être sûr que ton étudiant 2005+ a utilisé le chat qui pète (la blague de boomer vous est offerte).
Et je te pique ton sticker qui part direct en signature.
Le 11 décembre 2024 à 17:10:09 :
Sur ce, je m'étonne des progrès en orthographe, grammaire et de la popularité d'un style sans aspérité, un peu compassé et relativiste parmi les dernières fournées d'étudiants les DM à l'ère de ChatGPT ne sont qu'une immense pantalonnade ce genre d'évaluation est complètement obsolète. De même que les mémoires et, bientôt, les thèsesEt surtout ça fait réfléchir à l'ampleur du remplacement à venir quand la majorité des étudiants sont incapables de faire mieux que recopier mot à mot un truc que l'IA a en plus mieux "compris" qu'eux (et restitue mieux qu'ils ne le pourront jamais) à quoi bon les recruter ?
Moralité :
Ah ça… si y a pas 3 fautes par lignes tu peux être sûr que ton étudiant 2005+ a utilisé le chat qui pète (la blague de boomer vous est offerte).
Et je te pique ton sticker qui part direct en signature.
Et encore j'aurais rien contre l'usage de ChatGPT comme correcteur d'orthographe et de style, au point où on en est sur le plan de la langue... sauf que la manière de "penser" de l'IA est souvent plus que transparente, c'est grotesque, la plupart ne font même pas le moindre effort, y a rien qui vient d'eux
Les humains dont les aptitudes se limitent au copier-coller méritent leur remplacement
Magean qui vrille
Etiré entre le fait de jouir de la montée de l'IA car il est full investi sur la tech et celui d'être désespéré de la débilisation de la société à cause d'elle
Argent beurre cul de la crémière toussa toussa
Je reviens d'un rendez-vous inutile et que vois-je, LQQ à 2,58%
J’ai des potes qui investissent en masse en etf je signal un futur top perso je suis déjà investi mais pour les nouveaux attention 😅
Le 11 décembre 2024 à 17:13:51 :
Le 11 décembre 2024 à 17:10:09 :
Moralité :
Et je te pique ton sticker qui part direct en signature.Et encore j'aurais rien contre l'usage de ChatGPT comme correcteur d'orthographe et de style, au point où on en est sur le plan de la langue... sauf que la manière de "penser" de l'IA est souvent plus que transparente, c'est grotesque, la plupart ne font même pas le moindre effort, y a rien qui vient d'eux
Les humains dont les aptitudes se limitent au copier-coller méritent leur remplacement
Franchement je suis de plus en plus persuadé que la grande majorité des professions non-réglementées vont au devant de gros soucis de remplacement.
Pourquoi UBS devrait payer 130k chacun cinq analystes de première année alors que trois d'entre eux peuvent faire autant de travail avec un abonnement à quelques centaines d'euros par mois ?
En bref Free Rider va mal mais Lejay sera sans doute préservé (au même titre que les notaires, les avocats plaideurs etc.).
Il fait quoi Lejay ?
Je suis en déplacement ce WE dans un salon des vins, il n'y a que des meufs, mes potes sont revenus le sourire aux lèvres
Un con y est allé avec son épouse et a refusé les avances d'une meuf
J'ai bien droit à un lot de consolation après la déception de ce WE
Bon je l'ai déjà eu hier soir avec une milf russe mais on a pas baisé ça compte pas
Le 11 décembre 2024 à 17:29:29 :
Il fait quoi Lejay ?
Commissaire aux comptes.
Peut-être que les métiers du conseil seront plus épargnés mais je ne vois vraiment pourquoi des métiers dans l' equity research, l'IB ou même le droit des affaires seraient protégés longtemps.
LQQ qui cloture la journée avec +2.9%
CL2 à 1.17%, loin derrière comme d'hab
Le 11 décembre 2024 à 17:31:42 :
Je suis en déplacement ce WE dans un salon des vins, il n'y a que des meufs, mes potes sont revenus le sourire aux lèvres
Bon je l'ai déjà eu hier soir avec une milf russe mais on a pas baisé ça compte pas
Elle t'a fait une turlute au moins ?
Le 11 décembre 2024 à 17:32:27 :
Le 11 décembre 2024 à 17:31:42 :
Bon je l'ai déjà eu hier soir avec une milf russe mais on a pas baisé ça compte pasElle t'a fait une turlute au moins ?
Quedalle kheyou, je maintiens le contact par politesse mais si j'ai pas trempé le biscuit dans moins de 2 semaines, c'est CIAOOOOOOOO
Atos qui va finir par trouver du pétrole bordel
Le 11 décembre 2024 à 17:34:08 humunculus a écrit :
Atos qui va finir par trouver du pétrole bordel
T'as encore des pépèttes investies dedans ?
le PUST qui cloture au dessus des 83€
Le 11 décembre 2024 à 17:35:04 Retraite90ans a écrit :
le PUST qui cloture au dessus des 83€
Champagne ce soir avec la pizza du congélo ?
Le 11 décembre 2024 à 17:35:55 :
le PUST qui cloture au dessus des 83€Champagne ce soir avec la pizza du congélo ?
Non ça sera pates bolo toute ma thunes est dans le ponzi
Le 11 décembre 2024 à 17:36:35 Retraite90ans a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 17:35:55 :
le PUST qui cloture au dessus des 83€Champagne ce soir avec la pizza du congélo ?
Non ça sera pates bolo toute ma thunes est dans le ponzi
Bon, c'est décidé.
Je vais probablement switch mes ETF S&P 500 pour du LQQ, et advienne que pourra.
Le risque sera pondéré par un ETF or, voire quelques obligations américaines.
Mais en ce qui concerne le PEA, LQQ, point.