Le 28 novembre 2024 à 19:04:32 :
Le 28 novembre 2024 à 17:27:52 :
Le 28 novembre 2024 à 17:23:04 :
Le 28 novembre 2024 à 17:09:49 :
Le 28 novembre 2024 à 17:08:53 :
> Le 28 novembre 2024 à 16:57:03 :
>> Le 28 novembre 2024 à 16:55:32 :
> >dika arrete de trainer sur le forum et bosse stple, histoire que mes impots servent à quelque chose stple
>
> Demande à mieux allouer le fric stp
> Qu'on arrête de payer des cocktails, déplacement en hélico et des cérémonies pour les officiers et qu'on achète des munitions pour s'entrainer à la place
On est pas ready si on doit vous envoyez sur le front
L'armée fait un bon taf de com par contre
Elle arrive à bien faire croire aux civils que l'on est prêt
Que du vent, rien derrièrePitié dis-moi que tu trolles.
On est où par rapport aux ukrainiens, plutôt comme en 2014 ou comme en 2022 ?
Vous tiendriez vraiment que quelques jours ? Il doit bien y avoir de vieux stocks de munitions conservés, non ?Non cléyax, je troll pas du tout.
par rapport aux ukrainiens, on est comme eux un peu avant 2014 je dirais. Une armée qui s'entraine peu, pas préparée à la guerre et qui passe son temps à défiler et à gratter les chiottes
Et c'est mon pote ukrainien qui a été mobilisé en 2014 au Donbass qui a le même ressenti.
Les munitions je suppose que tu as vu l'article qui dit que l'on a les stocks juste pour quelques jours en cas d'attaque, c'est effectivement vrai.
Le souci c'est que personne ne va nous attaquer directement, mais si on doit intervenir parce que par exemple, la Russie a attaqué un pays de l'OTAN, ça mettrait des mois à changer les usines de casseroles en usine à munitions.
Bref, on est pas prêtComme l'Ukraine en 2014 ? À ce point ? Parce que eux, pour le coup, y avait vraiment rien. Quelques milliers d'hommes, pas de budget, des radios soviétiques qui ne captent plus au ras du sol. Nous on dépense quand même dans le top 10 mondial, ce serait con d'en être là
Je suis infanterie donc le budget j'en voit pas la couleur, une grosse partie du budget part dans la dissuasion nucléaire et l'entretien puis le fonctionnement des navires et avions de l'armée ( 1 hélicoptère sur 4 qui vole nonobstant )
On a senti la montée en puissance depuis 5/6 ans avec les HK, Griffon, Serval mais il ne faut pas oublier que c'était pour remplacer des armes et véhicules vieux de 30 à 50 ans...
Le matos est remplacé et amélioré au compte goutte, après je donne mon point de vue de troufion, ce serait plus pertinent de demander à des officiers et il y en a sur le topic
Concernant la motivation, les techniques de guerre modernes et la résilience en cas de déclenchement d'une guerre, ne comptez pas dessus.
Le 28 novembre 2024 à 19:18:49 :
Le 28 novembre 2024 à 19:18:10 :
Le 28 novembre 2024 à 19:14:49 :
Le 28 novembre 2024 à 18:51:28 :
Le 28 novembre 2024 à 17:24:45 :
Airbus qui a fait 4% aujourd'huiMercredi aussi ça a bien monté
Ça fait du bien à mes 15k sur airbus çaPareil avec mes 51k
Photographie du porte-feuille.
C’est logé dans un PEE
Je suis rassuré après avoir vu le montant de ton portif kheyoux
T'as le choix des titres vif dans ton PEE ?
20% du portif sur Airbus, je trouves ça agressif, à la limite de l'inconscience mais ça n'est que le prisme de ma propre aversion
C'est une conviction de ta part ? Trade de court terme ou investissement de long terme ?
La plupart de nos PME proposent des PEE daubés avec des fonds imposés ou au mieux un fond avec 40% de la boîte mélanger avec des obligations et de l'indiciel actif
Bordel tout le monde bosse chez Airbus ou quoi
Le 28 novembre 2024 à 19:38:29 :
Bordel tout le monde bosse chez Airbus ou quoi
Non pas moi. Ni toi vu que t'es chez Thalès.
Pour l'instant
Re,
Quoi de beau sur le topoc ?
Le 28 novembre 2024 à 18:54:16 :
Le 28 novembre 2024 à 18:52:55 :
Le 28 novembre 2024 à 16:51:01 :
Le 28 novembre 2024 à 13:42:36 :
Le 28 novembre 2024 à 13:24:36 :
QUi peut m'aiguiller svp ?Je veux acheter du " 500 AMUNDI S&P 500 UCITS ETF SBF" sur IBKR via mon pea mais lorsque je passe l'ordre j'ai ce message qui apparait
"BUY 3 500 SBF for PEA" Not allowed to open a position: contract is not eligible for PEA account
C'est UCITS, normalement je peux en acheter non ??
je suis sur IBKRIl faut acheter l'ESE ou le PE500 : ce sont ceux là qui sont dispo au PEA
D'ailleurs pourquoi tu veux acheter l'Amundi alors que l'ESE de BNP est meilleur sur tous les points ?
Merci pour ta réponse ! Je pensais que dès qu'un ETF était UCITS, il était automatiquement éligible au PEA
Concernant mon choix de l'ETF Amundi, c'est assez simple, je suis un singe qui débute et j'avais déjà acheté du MSCI World avec Amundi, alors je me suis dit "pourquoi pas continuer avec eux, en plus ils sont connus" . Mais après quelques recherches, je vois que l'ETF ESE est effectivement plus intéressant en termes de frais !
Je n'avais pas vu ton post, du coup javais acheté 15 actions de l'ETF 'ESD BNP P S&P 500 UCITS ETF pour 362 $. Est-ce un mauvais move ou je peux les laisser en dollars et prendre le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR ESE''' pour mes prochains achats ?
Aussi, j'ai 3 actions de CW8 AMUNDI MSCI WORLD UCITS-EUR SBF. C'est un bon choix ou il y a mieux ?
Je cherche une approche passive avec un réinvestissement automatique des dividendes, je veux juste investir sur le long/ très long terme sans trop me prendre la tête avec la bourse.
Quelqu'un pour répondre svp
Ucits ça veut juste dire que tu peux l'acheter en Europe car les etf doivent traduire leurs documents dans toutes les langues européennes pour être éligibles par exemple... Mesure fait pour casser les c* aux etf US
Impec merci !
Mais ça ne répond pas à tout
Par " méconnaissances" j'avais acheté 15 actions de l'ETF 'ESD BNP P S&P 500 UCITS ETF pour 362 $. Est-ce un mauvais move ou je peux les laisser en dollars et prendre le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR ESE''' pour mes prochains achats ?
Aussi, j'ai 3 actions de CW8 AMUNDI MSCI WORLD UCITS-EUR SBF. C'est un bon choix et je peux continuer à en acheter ou il y a mieux ?
merci
Le 28 novembre 2024 à 19:27:13 :
Le 28 novembre 2024 à 19:19:49 :
Le 28 novembre 2024 à 18:51:28 :
> Le 28 novembre 2024 à 17:24:45 :
>Airbus qui a fait 4% aujourd'hui
Mercredi aussi ça a bien monté
Ça fait du bien à mes 15k sur airbus çaPareil avec mes 51k
J'en suis à 21k mais en 2ans
mais arrêtez d'exposer vos richesses, chacun son niveau de richesse...
je ne comprends pas le délire de montrer la taille de vos zizis sur un forum quoi
salaire recu 4.6k les 3/4 vont partir dans le ponzi
Le 28 novembre 2024 à 19:47:44 :
Le 28 novembre 2024 à 19:27:13 :
Le 28 novembre 2024 à 19:19:49 :
> Le 28 novembre 2024 à 18:51:28 :
>> Le 28 novembre 2024 à 17:24:45 :
> >Airbus qui a fait 4% aujourd'hui
>
> Mercredi aussi ça a bien monté
> Ça fait du bien à mes 15k sur airbus ça
Pareil avec mes 51k
J'en suis à 21k mais en 2ans
mais arrêtez d'exposer vos richesses, chacun son niveau de richesse...
je ne comprends pas le délire de montrer la taille de vos zizis sur un forum quoi
Bah le modo a bien posté une photo de sa bite
On fait donc pareil
Le 28 novembre 2024 à 19:41:44 :
Pour l'instant
tu m'as toujours pas dit dans quel thales tu bosses clef
Ceci étant airbus a tellement été l'objet de fusion, acquisition, ventes de filiales etc. etc. que tu peux aujourd'hui bénéficier d'un PEG/PER Airbus négocié à l'époque sans que ton entreprise soit affiliée en termes "business" aujourd'hui.
C'est le cas pour les anciens d'aerospatiale notamment
Pour l'instant
Thales 49 ?
Le 28 novembre 2024 à 17:23:04 :
Le 28 novembre 2024 à 17:09:49 :
Le 28 novembre 2024 à 17:08:53 :
Le 28 novembre 2024 à 16:57:03 :
Le 28 novembre 2024 à 16:55:32 :
dika arrete de trainer sur le forum et bosse stple, histoire que mes impots servent à quelque chose stpleDemande à mieux allouer le fric stp
Qu'on arrête de payer des cocktails, déplacement en hélico et des cérémonies pour les officiers et qu'on achète des munitions pour s'entrainer à la placeOn est pas ready si on doit vous envoyez sur le front
L'armée fait un bon taf de com par contre
Elle arrive à bien faire croire aux civils que l'on est prêt
Que du vent, rien derrièrePitié dis-moi que tu trolles.
On est où par rapport aux ukrainiens, plutôt comme en 2014 ou comme en 2022 ?
Vous tiendriez vraiment que quelques jours ? Il doit bien y avoir de vieux stocks de munitions conservés, non ?
pas surpris perso, heuresement on a nos sous marins
Ils repliqueront quand on sera tous purifié
Le 28 novembre 2024 à 19:46:17 :
Le 28 novembre 2024 à 18:54:16 :
Le 28 novembre 2024 à 18:52:55 :
Le 28 novembre 2024 à 16:51:01 :
Le 28 novembre 2024 à 13:42:36 :
> Le 28 novembre 2024 à 13:24:36 :
>QUi peut m'aiguiller svp ?
>
> Je veux acheter du " 500 AMUNDI S&P 500 UCITS ETF SBF" sur IBKR via mon pea mais lorsque je passe l'ordre j'ai ce message qui apparait
>
> "BUY 3 500 SBF for PEA" Not allowed to open a position: contract is not eligible for PEA account
>
> C'est UCITS, normalement je peux en acheter non ??
> je suis sur IBKR
Il faut acheter l'ESE ou le PE500 : ce sont ceux là qui sont dispo au PEA
D'ailleurs pourquoi tu veux acheter l'Amundi alors que l'ESE de BNP est meilleur sur tous les points ?
Merci pour ta réponse ! Je pensais que dès qu'un ETF était UCITS, il était automatiquement éligible au PEA
Concernant mon choix de l'ETF Amundi, c'est assez simple, je suis un singe qui débute et j'avais déjà acheté du MSCI World avec Amundi, alors je me suis dit "pourquoi pas continuer avec eux, en plus ils sont connus" . Mais après quelques recherches, je vois que l'ETF ESE est effectivement plus intéressant en termes de frais !
Je n'avais pas vu ton post, du coup javais acheté 15 actions de l'ETF 'ESD BNP P S&P 500 UCITS ETF pour 362 $. Est-ce un mauvais move ou je peux les laisser en dollars et prendre le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR ESE''' pour mes prochains achats ?
Aussi, j'ai 3 actions de CW8 AMUNDI MSCI WORLD UCITS-EUR SBF. C'est un bon choix ou il y a mieux ?
Je cherche une approche passive avec un réinvestissement automatique des dividendes, je veux juste investir sur le long/ très long terme sans trop me prendre la tête avec la bourse.
Quelqu'un pour répondre svp
Ucits ça veut juste dire que tu peux l'acheter en Europe car les etf doivent traduire leurs documents dans toutes les langues européennes pour être éligibles par exemple... Mesure fait pour casser les c* aux etf US
Impec merci !
Mais ça ne répond pas à tout
Par " méconnaissances" j'avais acheté 15 actions de l'ETF 'ESD BNP P S&P 500 UCITS ETF pour 362 $. Est-ce un mauvais move ou je peux les laisser en dollars et prendre le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR ESE''' pour mes prochains achats ?Aussi, j'ai 3 actions de CW8 AMUNDI MSCI WORLD UCITS-EUR SBF. C'est un bon choix et je peux continuer à en acheter ou il y a mieux ?
merci
tu as une ligne ese hedgé sur le dollar et une sur l'euro.
Sur la ligne ESE $ tu n'as pas l'effet valorisation euro/$ de pris en considération, alors que tu l'as sur l'ese hedgé en €
Sinon continue d'acheter du ESE, le CW8 c'est environ 70% d'USA donc autant être full USA (le reste des 30% est pas terrible en termes de perf)
Le 28 novembre 2024 à 19:48:46 Kardjon a écrit :
Pour l'instanttu m'as toujours pas dit dans quel thales tu bosses clef
Ceci étant airbus a tellement été l'objet de fusion, acquisition, ventes de filiales etc. etc. que tu peux aujourd'hui bénéficier d'un PEG/PER Airbus négocié à l'époque sans que ton entreprise soit affiliée en termes "business" aujourd'hui.
C'est le cas pour les anciens d'aerospatiale notamment
En mp
le hedge ca ne sert à rien car de toute manière, une fois que tu vends, tu te retrouves avec de l'euro
Le 28 novembre 2024 à 19:54:31 :
le hedge ca ne sert à rien car de toute manière, une fois que tu vends, tu te retrouves avec de l'euro
la variation €/$ fait que tu peux avoir une meilleure ou une moins bonne perf suivant l'évolution du cours des monnaies
Le 28 novembre 2024 à 19:55:57 :
Le 28 novembre 2024 à 19:54:31 :
le hedge ca ne sert à rien car de toute manière, une fois que tu vends, tu te retrouves avec de l'eurola variation €/$ fait que tu peux avoir une meilleure ou une moins bonne perf suivant l'évolution du cours des monnaies
En gros, tu passe d'euro à dollars puis quand tu vends, tu passes de dollars à euros ... alors que sans le hedge, tu restes en euros tout le long. T'es juste "trompé"
Le 28 novembre 2024 à 14:09:30 :
Le 28 novembre 2024 à 14:02:19 :
Dans le PEA de IBKR est-ce que la mise en nominatif administré/pur existe ?Oui
Pour moi c'est impossible
Je sais pas ou vous avez eu l'info
Le groupe vit bien.