Le 12 mai 2024 à 15:41:08 :
update ?
C'est terminé
AssisSurTête l'a dit
UPDATE 15/05/2024
Prix BTC : 64000$
J'ai volontairement pas fait l'update il y a deux semaines parce qu'il ne se passe vraiment rien
Je mets quand même à jour parce que comme un khey l'a dit, le MACD a croisé bearish en W. Mais tous les autres indicateurs régressent vu la pause qu'il y a sur le marché !
Tableau :
Indicateurs de psychologie :
Est-ce que le forum a en moyenne plus de 250 connectés sur les 10 derniers jours ? Non (64 , 107 la dernière fois )
Est-ce que le nombre d'abonnés des youtubers atteints les mêmes niveaux qu'au dernier BR ? Non
Est-ce qu'une appli crypto est dans le top téléchargement IOS / Android ? Non, encore top 250/300
Est-ce que le google trend des mots "bitcoin" et "cryptos" atteint ses précédents ATH ? Non, on revient même à des niveaux très bas
Est-ce qu'il y a des pubs dans la rue pour des shitcoins ? Non
Indicateurs techniques :
Est-ce que la BTC.D a chuté de moitié en quelques semaines ? Est-ce que la BTC.D est sous 45% ? Non, au contraire la BTC.D augmente encore (55%)
Est-ce qu'on a clôturé un mois sous la MM10 monthly ? Non
Est-ce que le MACD weekly a croisé bearish ? OUI Cette indicateur a bien fonctionné à chaque fois en plus : Espérons qu'on soit dans un scénario comme en mai l'année passée.
Indicateurs Onchain :
Est-ce qu'on est au dessus de 60% sur le NUPL ? Non ça fait depuis début avril qu'on est repassé en dessous, actuellement à 52%
Est-ce que le terminal price est proche du prix ? Non, le terminal price se situe actuellement à 139000$
Est-ce que le Pi cycle top a croisé ? Non
Temporalité
Est-ce qu'on est entre mars et novembre 2025 ? Non
On revient à des niveaux quasi de bearmarket pour certains indicateurs, signe que personne ne s'intéresse aux cryptos actuellement. A dans 15 jours pour l'update
Le 15 mai 2024 à 17:29:46 :
UPDATE 15/05/2024Prix BTC : 64000$
J'ai volontairement pas fait l'update il y a deux semaines parce qu'il ne se passe vraiment rien
Je mets quand même à jour parce que comme un khey l'a dit, le MACD a croisé bearish en W. Mais tous les autres indicateurs régressent vu la pause qu'il y a sur le marché !Tableau :
Est-ce que le forum a en moyenne plus de 250 connectés sur les 10 derniers jours ? Non (64 , 107 la dernière fois )
Est-ce que le nombre d'abonnés des youtubers atteints les mêmes niveaux qu'au dernier BR ? Non
Est-ce qu'une appli crypto est dans le top téléchargement IOS / Android ? Non, encore top 250/300
Est-ce que le google trend des mots "bitcoin" et "cryptos" atteint ses précédents ATH ? Non, on revient même à des niveaux très bas
Est-ce qu'il y a des pubs dans la rue pour des shitcoins ? NonIndicateurs techniques :
Est-ce que la BTC.D a chuté de moitié en quelques semaines ? Est-ce que la BTC.D est sous 45% ? Non, au contraire la BTC.D augmente encore (55%)
Est-ce que le MACD weekly a croisé bearish ? OUI Cette indicateur a bien fonctionné à chaque fois en plus : Espérons qu'on soit dans un scénario comme en mai l'année passée.Indicateurs Onchain :
Est-ce qu'on est au dessus de 60% sur le NUPL ? Non ça fait depuis début avril qu'on est repassé en dessous, actuellement à 52%
Est-ce que le terminal price est proche du prix ? Non, le terminal price se situe actuellement à 139000$
Est-ce que le Pi cycle top a croisé ? NonTemporalité
On revient à des niveaux quasi de bearmarket pour certains indicateurs, signe que personne ne s'intéresse aux cryptos actuellement. A dans 15 jours pour l'update
Merci
beaucoup pour ton travail
néanmoins je trouve qu'accorder 2 points aux nombres de connectés sur le forum est un peu ridicule
sinon je pense que JAMAIS nous n'atteindrons des tels niveaux qu'avant sur google trends concernant les cryptomonnaies car j'ai moi même analysé et ça n'a pas atteint des seuils aussi hauts depuis bine longtemps et pourtant on s'est quand même tapés des bearmarkets
tu pourrais être plus précis sur le nombre de npuveaux abonnés des chaines cryptos tu veux dire que des gens se désabonnent ou bien autre chose
Le 15 mai 2024 à 17:44:57 :
néanmoins je trouve qu'accorder 2 points aux nombres de connectés sur le forum est un peu ridicule
sinon je pense que JAMAIS nous n'atteindrons des tels niveaux qu'avant sur google trends concernant les cryptomonnaies car j'ai moi même analysé et ça n'a pas atteint des seuils aussi hauts depuis bine longtemps et pourtant on s'est quand même tapés des bearmarkets
tu pourrais être plus précis sur le nombre de npuveaux abonnés des chaines cryptos tu veux dire que des gens se désabonnent ou bien autre chose
Hello, pour les nouveaux abonnés ce sont ces charts que je regarde pour chaque youtuber (nombre de nouveaux abonnés, nombre de vues) :
Pour le google trend de "bitcoin" oui il y a des chances qu'on ne récupère jamais le niveau de 2017, mais pour "cryptos" ou "coinbase" peut être qu'on ira chercher plus haut.. Mais peut importe si on dépasse les niveaux ou pas, ça permet de voir l'intérêt des retails dans tous les cas.
Le 15 mai 2024 à 18:00:02 :
Tu portes bien ton pseudo.
Nombre de connectés > all
https://combien.online/
je suis plus un newfag depuis le temps je poste énormément sur ce forum contribuant à sa vie
et on s'aperçoit surtout que le nombre de connectés augmente suite à une chute (grosse) ou à une augmentation (grosse) donc c'est une conséquence et pas une cause
t'as donc pas besoin du nombre de connectés pour savoir que le bitcoin a fait +20% en 24h
Le 15 mai 2024 à 17:56:04 :
Hello, pour les nouveaux abonnés ce sont ces charts que je regarde pour chaque youtuber (nombre de nouveaux abonnés, nombre de vues) :
Pour le google trend de "bitcoin" oui il y a des chances qu'on ne récupère jamais le niveau de 2017, mais pour "cryptos" ou "coinbase" peut être qu'on ira chercher plus haut.. Mais peut importe si on dépasse les niveaux ou pas, ça permet de voir l'intérêt des retails dans tous les cas.
Ok merci beaucoup ! J'ai fav ton topic depuis le début mais j'avais pas encore trop regardé
il est très clair et très bien fait, j'apprécie le travail
j'ai juste peur que certains indicateurs deviennent obsolètes
tu penses quoi de cela (je dis ça pour t'aider au cas où )
https://coinmarketcap.comm/charts/#fear-and-greed-index : très détaillé et pour toutes les cryptomonnaies
https://alternative.me/cre/crypto/fear-and-greed-index/ uniquement pour le bitcoin
https://coinstats.app/fr/fear-and-greed/uniquement pour le btc aussi
je sais pas comment faire ça aussi mais les références aux cryptos ou au btc dans les musiques de rap ou chez les influenceurs quelqu'un en a parlé j'ai vu dans el topic
genre les sadek, booba, nabilla, etc
Donc, en conclusion, le tout pris en compte, est-ce une bonne période pour in ?
Le 15 mai 2024 à 19:25:01 :
Le 15 mai 2024 à 18:02:41 :
Le 15 mai 2024 à 18:00:02 :
Tu portes bien ton pseudo.
Nombre de connectés > all
https://combien.online/je suis plus un newfag depuis le temps je poste énormément sur ce forum contribuant à sa vie
Scuse nous le niveau 6 présent depuis février 2024
C'est pas très sympa clé
J'étais un ghostfag avant
comment vous allez
J'espère que ce topic ne va pas bider car je le trouve d'utilité publique. Je vais m'en servir toutes les deux semaines, pourvu que l'auteur revienne et ne disparaisse pas
Pour ma part, je l'ai modifié à ma manière
Regardez et dites moi ce que vous en pensez
J'ai enlevé la période de mars à novembre 2025 que je trouvais non pas inutile ou impertinente mais plutôt que c'est quelque chose de bonus, on ne le sera pas avant presque un an donc autant virer cette partie et en mars on saura qu'on est en mars
J'ai diminué les indices du nombre de connectés sur le forum, les google trends, et la publicité dans la rue pour les shitcoins que je trouve certes utile et important mais pas au point de valoir 2
J'ai modifié l'échantillon de connectés important pour estimer les points (200 connectés et non pas 250, et une moyenne de 7 jours et non pas de 10 jours)
J'ai rajouté les termes "cryptomonnaie" et "cryptos" sur google trends
J'ai ajouté deux catégories, l'index fear and greed général de coinmarketcap et celui d'alternative qui concerne seulement le btc, eux valent 4 points car ils ont eux mêmes leurs propres calculs donc c'est énorme mais c'est fait exprès et selon le seuil (40, 60, 80, 90) ils rapportent plus ou moins de points
A vous de me dire ce que vous en pensez et surtout à l'auteur
Par contre il serait bien qu'il revienne car je ne sais pas comment prendre les indices techniques et onchain
Il a dit qu'il vient tous les 15 jours et il était là le 15 mai donc il a pas disparu pour l'instant
Le 28 mai 2024 à 13:15:57 :
Il a dit qu'il vient tous les 15 jours et il était là le 15 mai donc il a pas disparu pour l'instant
j'espère que ça va
je me suis aperçu qu'il avait été absent le 30 avril (j'ai faussé un peu les stats dans mon tableau dû à ça) pour ça que je dis ça, on est pas à l'abri qu'il ne revienne jamais
Le 28 mai 2024 à 16:06:09 :
Il a dit qu'il vient tous les 15 jours et il était là le 15 mai donc il a pas disparu pour l'instantj'espère que ça va
je me suis aperçu qu'il avait été absent le 30 avril (j'ai faussé un peu les stats dans mon tableau dû à ça) pour ça que je dis ça, on est pas à l'abri qu'il ne revienne jamais
C'est pas ton ex hein
Le 28 mai 2024 à 17:41:20 :
Le 28 mai 2024 à 16:06:09 :
Il a dit qu'il vient tous les 15 jours et il était là le 15 mai donc il a pas disparu pour l'instantj'espère que ça va
C'est pas ton ex hein
je n'ai pas d'ex et j'ai jamais eu de copine inutile de m'enfoncer inutilement je t'ai rien demandé moi juste que je trouve son topic très pratique et j'espère qu'il va durer dans le temps
UPDATE 31/05/2024
Prix BTC : 68000$
Salut les clés. Update comme prévue. Je trouve cette phase de marché assez bizarre, ETF ETH acceptés et la politique US générale en plein retournement de veste mais stagnation de BTC/ETH. Altcoins qui baissent/stagnent, sauf certains memecoins qui pump. Shitcoinerie sur Solana avec des signaux dignes d'une fin de BR (Caitlyn Jenner, sérieusement ?).
Voyons ce que ça donne au niveau des indicateurs :
Tableau :
Est-ce que le forum a en moyenne plus de 250 connectés sur les 10 derniers jours ? Non (71, 64 la dernière fois mais ça reste très faible)
Est-ce qu'une appli crypto est dans le top téléchargement IOS / Android ? OUI. Le wallet Phantom pour Solana était dans le top 10 sur google play il y a quelques jours : https://twitter.com/DegenerateNews/status/1795151880227635296 . C'est bien redescendu depuis, sur IOS, Coinbase/Robinhood/Phantom entre top 200 et 400 sur le all categories.
Est-ce que le google trend des mots "bitcoin" et "cryptos" atteint ses précédents ATH ? Non
Est-ce qu'il y a des pubs dans la rue pour des shitcoins ? Pas à ma connaissance
Indicateurs techniques :
Est-ce que la BTC.D a chuté de moitié en quelques semaines ? Est-ce que la BTC.D est sous 45% ? Non, on est toujours sur les mêmes niveaux (54%)
Est-ce que le MACD weekly a croisé bearish ? Oui, comme on l'a vu la dernière fois. Tant qu'il ne recroise pas bullish, je laisse cet indicateur comme validé.
Indicateurs Onchain :
Est-ce qu'on est au dessus de 60% sur le NUPL ? Non, le niveau des 60% n'a pas encore été repris depuis avril, on est à 56%.
Est-ce que le terminal price est proche du prix ? Non, le terminal price se situe actuellement à 148000$
Est-ce que le Pi cycle top a croisé ? Non
Temporalité
La prochaine fois je prendrai le temps de mettre des captures de tous les indicateurs ! A dans deux semaines pour voir comment tout ça évolue
Le 28 mai 2024 à 12:21:50 :
comment vous allezJ'espère que ce topic ne va pas bider car je le trouve d'utilité publique. Je vais m'en servir toutes les deux semaines, pourvu que l'auteur revienne et ne disparaisse pas
Pour ma part, je l'ai modifié à ma manière
Regardez et dites moi ce que vous en pensez
J'ai enlevé la période de mars à novembre 2025 que je trouvais non pas inutile ou impertinente mais plutôt que c'est quelque chose de bonus, on ne le sera pas avant presque un an donc autant virer cette partie et en mars on saura qu'on est en mars
J'ai diminué les indices du nombre de connectés sur le forum, les google trends, et la publicité dans la rue pour les shitcoins que je trouve certes utile et important mais pas au point de valoir 2
J'ai modifié l'échantillon de connectés important pour estimer les points (200 connectés et non pas 250, et une moyenne de 7 jours et non pas de 10 jours)
J'ai rajouté les termes "cryptomonnaie" et "cryptos" sur google trends
J'ai ajouté deux catégories, l'index fear and greed général de coinmarketcap et celui d'alternative qui concerne seulement le btc, eux valent 4 points car ils ont eux mêmes leurs propres calculs donc c'est énorme mais c'est fait exprès et selon le seuil (40, 60, 80, 90) ils rapportent plus ou moins de pointsA vous de me dire ce que vous en pensez et surtout à l'auteur
Par contre il serait bien qu'il revienne car je ne sais pas comment prendre les indices techniques et onchain
Tu as tout à fait raison khey, chacun trouve la pertinence où il le souhaite. Le plus important à mon sens est de choisir des indicateurs pendant qu'on est pas dans la période totalement euphorique, de les surveiller régulièrement, d'agir en conséquence. D'avoir un plan en somme, et de ne pas être influencé que par ses émotions du moment.
Les stats youtube :
BTC.D monthly (mai 2024)
je reviendrai ici tout les mois pour le suivi de cet indicateur.
à dans 1 mois.
Merci encore khey