Le 27 juin 2024 à 12:55:48 :
Le pakistan 6ème économique mondiale en 2075La mort lente de la France
il n y a aucun monde possible ou les usa sont pas encore et toujours premier en 2075. Les gens qui font les previsions ne prennent pas en compte l IA
La demographie n aura plus d importance car les robots remplaceront les hommes dans les usines ect...
Toute notion de puissance liée a la taille de la population va s evaporer
La seule chose qui compte c est de savoir ou seront les centres de prodution d IA
Le 27 juin 2024 à 14:19:48 :
il n y a aucun monde possible ou les usa sont pas encore et toujours premier en 2075. Les gens qui font les previsions ne prennent pas en compte l IA
La demographie n aura plus d importance car les robots remplaceront les hommes dans les usines ect...Toute notion de puissance liée a la taille de la population va s evaporer
La seule chose qui compte c est de savoir ou seront les centres de prodution d IA
la démographie c'est pour la consommation surtout
Le 27 juin 2024 à 14:22:25 :
Le 27 juin 2024 à 14:19:48 :
La demographie n aura plus d importance car les robots remplaceront les hommes dans les usines ect...Toute notion de puissance liée a la taille de la population va s evaporer
la démographie c'est pour la consommation surtout
un americain pourra consommer 20 fois plus qu un indien
En 2050, tu crois que les robots sexuels a 500k€ seront achetés par les indiens ou les ricains en terme de pouvoir d achat ?
Ils ne prennent pas non plus en compte le manque de métaux critiques ou la crise de compétences massive qu'on va se prendre. Les avions tombent déjà du ciel toutes les semaines
Le 27 juin 2024 à 14:25:35 :
Ils ne prennent pas non plus en compte le manque de métaux critiques ou la crise de compétences massive qu'on va se prendre. Les avions tombent déjà du ciel toutes les semaines
Ils prennent en compte le Q.I aussi ou pas ?
Le 27 juin 2024 à 12:28:25 :
Le 27 juin 2024 à 12:23:57 :
Aujourd'hui je refill NvidiaJe m'étais promis de pas toucher ce shitcoin mais je peux quand même en prendre une pour voir
Beaucoup d'indicateurs US en vue :
- PIB T1 à 14h30
- Indice manufacturier de Chicago demain
- Autre indice manufacturier lundi
- Balance commerciale et FED mercredi
- BCE jeudi prochain
- Créations d'emploi US vendredi 5 juillethttps://www.abcbourse.com/marches/stats_eco/1
La tentation de refill est grande mais Jacques a dit d'attendre un peu
Sans oublier le débat où plutôt la foire d’insultes entre deux octogénaires qui n’ont probablement plus toute leur tête en prime Time ce soir
Ce genre de tableau c'est pour pousser le plancton à investir dans les marchés émergents, pendant ce temps les baleines sont toujours et plus que jamais investis sur les marchés développés comme d'habitude. Continuez à acheter du PAASI les gueux, c'est très bien..
Le 27 juin 2024 à 14:01:30 :
Le 27 juin 2024 à 13:59:26 :
parlons plutôt de la perf de LVMH
au même cours qu'il y a deux ans et demiQuelques beaux coupons entretemps et Nanard qui s'est renforcé depuis
Il y a eu des petites acquisition en hôtellerie restauration et en horlogerie là encore, il va pouvoir profiter des soldes et des taux hauts qui vont affaiblir des petits acteurs qui auront intérêt à l'intégration dans la galaxie formidable de ses maisons
ça avance les NFT LVMH ? ya quelques années j'avais vu pas mal d'offres d'ingénieurs logiciel blockchain pour LVMH
Le 27 juin 2024 à 14:05:58 :
Le 27 juin 2024 à 13:52:38 :
Je sais pas si c'est fiable des projections à si long terme, il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.
Même si je ne doute pas qu'on va continuer à décliner.oué c'est des conneries, regarde ce rapport de l'ocde en 2003 https://www.oecd-ilibrary.org/fr/development/l-economie-chinoise-une-perspective-historique-960-2030-ad-deuxieme-edition-revisee-et-mise-a-jour/l-avenir-de-la-chine-et-de-l-economie-mondiale-2003-30-enjeux-et-perspectives_9789264037656-5-fr
Si l'on se fie à nos hypothèses plutot prudentes la Chine devrait devenir la premiere economie mondiale en termes de PIB devant les états-Unis avant 2015 ou juste après. En 2030 elle devrait reprsenter un quart du PIB mondial avec un revenu par habitant supérieur d'un tiers environ à la moyenne mondiale
encore une masterclass des experts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ceci, vous m'expliquez comment l'Indonésie avec sa natalité médiocre va passer devant tout le monde ? Comment ils vont faire pour être suffisamment nombreux pour croître alors qu'aujourd'hui avec à peine 4 000 $/hab ils sont en dessous du seuil de renouvellement ?
Vous pensez que les sondages en rapport avec les législatives ont un effet sur le cac 40 ?
Ou seul les résultats des élections influent comme pour les européennes ?
Le 27 juin 2024 à 14:05:58 :
Le 27 juin 2024 à 13:52:38 :
Je sais pas si c'est fiable des projections à si long terme, il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.
Même si je ne doute pas qu'on va continuer à décliner.oué c'est des conneries, regarde ce rapport de l'ocde en 2003 https://www.oecd-ilibrary.org/fr/development/l-economie-chinoise-une-perspective-historique-960-2030-ad-deuxieme-edition-revisee-et-mise-a-jour/l-avenir-de-la-chine-et-de-l-economie-mondiale-2003-30-enjeux-et-perspectives_9789264037656-5-fr
Si l'on se fie à nos hypothèses plutot prudentes la Chine devrait devenir la premiere economie mondiale en termes de PIB devant les états-Unis avant 2015 ou juste après. En 2030 elle devrait reprsenter un quart du PIB mondial avec un revenu par habitant supérieur d'un tiers environ à la moyenne mondiale
encore une masterclass des experts
Ouais si on remontait des dizaines d'années plus loin je suis sûr que des "experts" prédisaient l'URSS première économie mondiale puis le Japon aussi.
Et pour des pays encore peu développés, avec souvent des contextes politiques compliqués (je connais pas le cas du Pakistan mais bon de façon générale) je pense qu'il y a encore plus d'incertitudes. Ils ont la démographie comme force j'imagine mais ça fait pas tout.
Le 27 juin 2024 à 13:31:54 :
Plus personne ne veut habiter les déserts ruraux mais ça vous dérange quand on veut redynamiser ces territoires
Si les français sont incapables de le faire c'est pas grave des courageux seront là pour prendre le relais et c'est pas Christophe de Paris dans sa cage à poule qui va venir faire la morale
redynamiser c'est pas y installer des chomeurs
ou sinon on peut le faire avec des fr aussi, et en plus ils parlent la langue
Amundi qui dégringole
C'est en train de suivre Pernod
Le fruit du hasard ?
Le 27 juin 2024 à 15:16:19 :
Amundi qui dégringole
C'est en train de suivre PernodLe fruit du hasard ?
PARIS, 27 juin (Reuters) - La croissance de l'économie américaine a été plus forte qu'estimé précédemment au premier trimestre, montrent jeudi les statistiques définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées par le département du Commerce.
Le PIB des Etats-Unis a progressé de 1,4% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, un chiffre révisé par rapport à la précédente estimation qui donnait une croissance de 1,3%.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient, pour leur part, en moyenne une croissance de 1,3%.
L'indice global des prix PCE et celui de base, dit "core PCE", ont affiché une croissance respectivement de 3,4% et 3,7% en rythme annuel sur la période janvier-mars contre des estimations précédentes de 3,3% et 3,6%.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/USA-La-croissance-du-1er-trimestre-revisee-a-1-4-en-rythme-annualise-47257087/
La croissance y est toujours, mais l'inflation frémit...
Et allez hop, 3k de plus sur le PEA,
pour un total de 9100 euros investit sur le plafond de 20k
pas mal à 22 ans ?
Objectif retraite à 40 ans ici
Le 27 juin 2024 à 15:30:02 :
pas mal à 22 ans ?Objectif retraite à 40 ans ici
Combien de doses ?
Le 27 juin 2024 à 15:30:36 :
Le 27 juin 2024 à 15:30:02 :
pas mal à 22 ans ?Objectif retraite à 40 ans ici
Combien de doses ?
Investir le plus tôt possible c'est synonyme de golemerie ?
tu m'explique le fond de ta pensée stp
Foutu euro/USD qui nous empêche de profiter pleinement de la hausse.
j ai refill comme un cochon