Oui déclaration solo.
Voici un post interessant pour tous les complotistes du pinel :
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/qbg6qr/quelques_rappels_sur_linvestissement_pinel_dans/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=2&utm_term=1
Yas pas que de la merde j’ai vraiment fait gaffe.
Doit bien y avoir 2/3 exceptions certes je concède mais bon..
C’est quoi ton TMI ? J’imagine 30% ,
epinglé moi ce topic c'est exactement tout ce qu'il faut pas faire en investissement
acheter en couple
acheté du pinel
acheté de l'immo
s'endetter au max sur sa residence principal
l'auteur au moins tu sers a eviter les merdes au debutants
Mais c’est pas ma residence principale…
En vrai comme c’est chiant on dirait le 18-25
5% de conseil, 95% de moqueries / jugements
Le 26 mai 2023 à 17:33:10 :
Oui déclaration solo.Voici un post interessant pour tous les complotistes du pinel :
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/qbg6qr/quelques_rappels_sur_linvestissement_pinel_dans/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=2&utm_term=1
Yas pas que de la merde j’ai vraiment fait gaffe.
Y a quelques exceptions à la règle pinel = scam,
mais quand bien même tu finis sur une "bonne affaire" (cad que t'arrives à pas sortir déplumé)
=> la stratégie de base à l'origine du choix d'investissement est merdique puisque basée sur un GROS quitte ou double - une grosse mise sur une grosse hausse des prix.
Quand tu joues des sommes comme ça sur 25 ans au pile ou face (plus pile que face, même dans les grandes villes) t'as pas "étudié" ou "fais gaffe" tu t'es laissé berné par le conseiller.
Et à la limite, ça s'entend, ces gens là sont des requins. Belle photo 3D, beau discours "c'est le futur centre des activités de la ville en plein developpement", les beaux chiffres en vert et le crédit d'impot affiché en gros, des calculs dignes des plus grand mathématiciens pour te faire oublier qu'un effort d'épargne de 500€ ... ben c'est un effort d'épargne de 500 €.
Beaucoup, beaucoup de gens se sont fait avoir, et fais moi confiance si tu t'en tires dans le vert c'est pas parceque t'as étudié le truc mais parce que t'as eu de la chance.
Et puis payes tes arguments dans le lien bordel "le prix 20% au dessus de l'ancien est justifié par des matériaux différents et l'absence de cout cachés" n'importe qui qui a bossé de pres ou de loin avec la promotion immobilière sait que c'est de la grosse merde le neuf et que ça met pas à l'abris de malfaçons, de la conception à l'exécution.
Cette épargne de 500€, c’est de la diversification de le mettre dans l’immobilier. Sinon quoi? Encore des actions, des crypto?
La zone est en expansion, j’ai trop d’impots a payer, et c’est la banque qui avance les sous…
Ma seule problématique est comment gérer ça au mieux suite a notre séparation
Le 26 mai 2023 à 22:53:14 :
Cette épargne de 500€, c’est de la diversification de le mettre dans l’immobilier. Sinon quoi? Encore des actions, des crypto?La zone est en expansion, j’ai trop d’impots a payer, et c’est la banque qui avance les sous…
Ma seule problématique est comment gérer ça au mieux suite a notre séparation
diversification sur 1 actif d'1 secteur dans 1 un pays dans 1 zone... je vois pas ou est la diversification
Salut l’op,
Bon courage pour cette situation. Pour avoir vécu (un peu) la même chose, je sais que c’est pas simple. À vous de voir si vous voulez continuer ce Pinel, mais sur un crédit à 25 ans, les intérêts peuvent diverger avant la fin du remboursement…
En 2017 j’ai acheté un immeuble (3 appartements) en location nue, avec ma copine (pacsés). On s’est séparés en 2020.
Bon le crédit était sur 10 ans, taux à 0.85%. Vu qu’elle ne gérait pas grand chose de base, ça l’a pas gênée de garder les biens, surtout qu’on est à peu près a l’équilibre financier (un peu plus de 1500€/mois de loyers, 1000€ de remboursement après rallonge enfin 2020 de 2 ans du prêt).
Du coup j’ai beaucoup moins de stress aujourd’hui sachant que 50% du prêt est remboursé, et je pense qu’on ira jusqu’au bout du remboursement, sauf si j’ai envie de vendre.
L’autre gros avantage que j’ai, c’est que je suis logé gratuitement de par mon travail, ce qui enlève un stress là encore.
Courage
Il est situé ou à Toulouse exactement ?
Superficie ? Prix du loyer ?
Car si tu fais pas de PV (compliqué en achetant + 20% et au top) ça te rapporte rien en fait
Rue Achille Viadieu à Toulouse.
38m2 + 8m2 de terrasse,
Le loyer c’est le max plafonné, entre 500 et 600 de tête.
Le 26 mai 2023 à 06:56:13 :
Le 24 mai 2023 à 17:33:35 :
Le nombre d'incel sur ce topax bordel
parfois vous faites pas grand chose pour éviter les clichés qu'on a sur vousÇa me paraît normal de ne pas acheter à 2
Au moindre souci c'est la sélection, surtout si le partenaire est moins riche....
Et les avantages d'acheté à deux ? Une force de frappe multiplié par deux
Faut voir aussi les bons côtés
Le 27 mai 2023 à 10:36:52 :
parfois vous faites pas grand chose pour éviter les clichés qu'on a sur vousÇa me paraît normal de ne pas acheter à 2
Au moindre souci c'est la sélection, surtout si le partenaire est moins riche....Et les avantages d'acheté à deux ? Une force de frappe multiplié par deux
for ce de frappe multiplié par 2 avec 80% de chance que ca echoue vu que 80% des couples se separe
Le 27 mai 2023 à 10:42:26 :
Au moindre souci c'est la sélection, surtout si le partenaire est moins riche....Et les avantages d'acheté à deux ? Une force de frappe multiplié par deux
for ce de frappe multiplié par 2 avec 80% de chance que ca echoue vu que 80% des couples se separe
Le problème des gens comme toi, qui n'ont jamais connu ce dont ils parlent, c'est qu'ils focussent exclusivement sur les risques. A trop vouloir reculer on ne saute jamais
Le 27 mai 2023 à 10:31:00 :
Rue Achille Viadieu à Toulouse.
38m2 + 8m2 de terrasse,
Le loyer c’est le max plafonné, entre 500 et 600 de tête.
j'ai l'impression que pour n achat à 2 c'est pas énorme en plus , tout ça pour emprunter 150k
Le 26 mai 2023 à 17:54:25 :
epinglé moi ce topic c'est exactement tout ce qu'il faut pas faire en investissementacheter en couple
acheté du pinel
acheté de l'immo
s'endetter au max sur sa residence principall'auteur au moins tu sers a eviter les merdes au debutants
Et le pire c'est qu'il s'entête dans sa bêtise, et crache sur les mecs qui lui donne les putains de solution
La sélection est naturelle
Quelques règles de l'investisseur golemique à éviter :
Ne jamais se marier avec une française
Ne jamais faire d'enfants avec une française
Ne jamais s'endetter pour sa RP
Le seul cas où on peut faire exception pour les deux premiers points avant que des beta golems me traitent d'incel, c'est si vous avez trouvé une femme plus riche que vous, beaucoup plus riche. Mais ne rêvez pas les golems, AUCUNE femme riche à aucun moment de l'humanité ne s'est mariée ni reproduit avec un homme plus pauvre qu'elle
Continuez de servir de bêta provider à cause d'un vagin
Le 27 mai 2023 à 11:25:02 :
Quelques règles de l'investisseur golemique à éviter :Ne jamais se marier avec une française
Ne jamais s'endetter pour sa RPLe seul cas où on peut faire exception pour les deux premiers points avant que des beta golems me traitent d'incel, c'est si vous avez trouvé une femme plus riche que vous, beaucoup plus riche. Mais ne rêvez pas les golems, AUCUNE femme riche à aucun moment de l'humanité ne s'est mariée ni reproduit avec un homme plus pauvre qu'elle
Continuez de servir de bêta provider à cause d'un vagin
Exa exa, elles veulent bien se faire prendre pour un coup d'un soir, mais faut pas déconner non plus
Le 27 mai 2023 à 11:32:37 :
Le 27 mai 2023 à 11:25:02 :
Quelques règles de l'investisseur golemique à éviter :Ne jamais se marier avec une française
Ne jamais s'endetter pour sa RPLe seul cas où on peut faire exception pour les deux premiers points avant que des beta golems me traitent d'incel, c'est si vous avez trouvé une femme plus riche que vous, beaucoup plus riche. Mais ne rêvez pas les golems, AUCUNE femme riche à aucun moment de l'humanité ne s'est mariée ni reproduit avec un homme plus pauvre qu'elle
Continuez de servir de bêta provider à cause d'un vaginExa exa, elles veulent bien se faire prendre pour un coup d'un soir, mais faut pas déconner non plus
tu en sais des choses pour un puceau de 28 ans
Exactement !
Et je suis venu demander de l’aide je m’en prend plein la gueule merci les kheys
Je n'ai pas tout lu mais il y a un truc qui m'échappe. Tu dis que 1/3 est financé par le loyer et tu dis que le loyer tourne à 500-600€. Quel est le montant du crédit et les échéances mensuelles ? Parce 1800€ par mois sur 25 ans il y a 2 ans ça va chercher dans les 450-500k mini, ce qui m'étonnerait pour 38m2 à Toulouse.
Corrige moi si je n'ai pas saisi.