CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Credit appart à deux après séparation

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CryptoChoc CryptoChoc
MP
Niveau 8
22 mai 2023 à 13:01:44

Nous venons de nous séparer avec ma copine.

En cours un pinel avec crédit sur 25 ans.
Nous allons annuler le pacs.
Quelles sont les solutions pour continuer avec cet investissement ? Possible de conserver chacun une « moitié » ?
Des conseils de khey qui auraient vécu une situation similaire ?

On ira évidemment voir notaire et tout mais j’aurais bien voulu quelques conseils/avis en amont

Message édité le 22 mai 2023 à 13:02:07 par CryptoChoc
encorbendallas encorbendallas
MP
Niveau 7
22 mai 2023 à 13:04:03

L'un rachète les parts, c'est bien mieux.

CryptoChoc CryptoChoc
MP
Niveau 8
22 mai 2023 à 13:06:37

Le 22 mai 2023 à 13:04:03 :

Le truc c’est qu’on a chacun poussé au max notre taux d’endettement pour cet invest.
En plus les taux actuels ne sont plus du tout interessants…

CharlieGordon CharlieGordon
MP
Niveau 36
22 mai 2023 à 13:10:18

Le 22 mai 2023 à 13:04:03 :

+1

banni77 banni77
MP
Niveau 55
22 mai 2023 à 13:12:20

acheté avec sa meuf pire idée du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

roideskheys4 roideskheys4
MP
Niveau 6
22 mai 2023 à 13:14:19

Sinon vous restez en indivision et basta

menesbg menesbg
MP
Niveau 6
22 mai 2023 à 13:14:42

Bordel y a encore et toujours des débiles qui se marient se pacsent achètent des trucs à 2 alors que je répète depuis 2017 que ton couple prendra forcément fin un jour ou l'autre et que tu paieras. Mais t'as encore des mecs qui font des enfants, achètent à crédit, se marient :rire:
Sélection naturelle pour les golems argileux qui vont me répondre : "agneugneu c l'amour tu peut pa comprendr tu connaîtra jamai sa"

CryptoChoc CryptoChoc
MP
Niveau 8
22 mai 2023 à 13:24:58

Oui merci enfin grace a ça on a pu accéder à une très bonne affaire, meilleur crédit meilleur appart.
Et cette affaire n’est pas compromie tant qu’on ne vend pas à perte et c’est pourquoi je cherche des conseils pour prolonger cet invest

Message édité le 22 mai 2023 à 13:27:50 par CryptoChoc
roideskheys4 roideskheys4
MP
Niveau 6
22 mai 2023 à 13:27:28

Si Mme est ok, vous gardez le logement et basta. Ya rien à faire.
Vous n'étiez pas mariés, donc pas de communauté, donc pas de liquidation de communauté, donc pas de problème.

Sauf si Mme veut vendre.

LienSignature LienSignature
MP
Niveau 44
22 mai 2023 à 13:27:50

Le 22 mai 2023 à 13:14:42 :
Bordel y a encore et toujours des débiles qui se marient se pacsent achètent des trucs à 2 alors que je répète depuis 2017 que ton couple prendra forcément fin un jour ou l'autre et que tu paieras. Mais t'as encore des mecs qui font des enfants, achètent à crédit, se marient :rire:
Sélection naturelle pour les golems argileux qui vont me répondre : "agneugneu c l'amour tu peut pa comprendr tu connaîtra jamai sa"

C'est l'amour, tu ne peux pas comprendre, et tu ne connaîtras probablement jamais ça vu ta mentalité quelque peu curieuse.

LienSignature LienSignature
MP
Niveau 44
22 mai 2023 à 13:29:04

Vous gardez et confiez la location à une agence, essayez d'avoir des loyers > que le crédit et voilà. Taux d'endettement de nouveau bas pour vous deux. Vous pourrez louer chacun de votre côté un autre bien en attendant et racheter un bien immo dans 4-5 ans si envie/moyens, quand la tempête immo sera calmée

FuryoSoprano FuryoSoprano
MP
Niveau 41
22 mai 2023 à 13:30:03

Alors ce n'est pas une expérience directe mais plutôt celle de belle mère et son ex mari.
Oui, ils ont gardé la maison qu'ils avaient acheté MAIS ils sont toujours resté en très bon terme par contre ils avaient tous les deux déménager et c'était devenu leur maison de vacances.
L'un prévenait l'autre de la période à laquelle elle allait investir la maison pour les vacances. des décennies plus tard, elle a vendu ses parts à son ex mari.

Sinon je rejoins les vdd, l'un rachete les parts de l'autre.
Et ils est possible de bien conserver une moitié, mais à quoi bon si vous pouvez plus vous saquez ou si une personne occupe la maison à plein temps, et l'autre finalement paie pour rien.

Ou vous vendez la maison.

Topics2LaHonte Topics2LaHonte
MP
Niveau 18
22 mai 2023 à 13:31:07

This

Les mêmes mecs qui te disent que "eux c'est différent" ou que tu dis ça parce que t'as jamais connu l'amour :)

La pilule va être dure à avaler pour certains :)

CryptoChoc CryptoChoc
MP
Niveau 8
22 mai 2023 à 13:38:50

Euh je précise que c’est un invest locatif, nous n’habitons pas dedans !
Un tier est financé par nous, un tier par la defiscalité pinel et un tier par le loyer

menesbg menesbg
MP
Niveau 6
22 mai 2023 à 14:23:35

Le 22 mai 2023 à 13:31:07 :

This

Les mêmes mecs qui te disent que "eux c'est différent" ou que tu dis ça parce que t'as jamais connu l'amour :)

Quand tu sais qu'un enfant en France, c'est à 95% pension alimentaire et droit de garde, y a encore des débilos pour faire des enfants sur le territoire français. Un pension alimentaire pour un enfant, c'est 500€ dans mon cas (3000 net), deux enfants c'est 800€, trois enfants c'est 1200€, la moitité du salaire :)

jeanmonnaie29 jeanmonnaie29
MP
Niveau 13
22 mai 2023 à 14:31:49

Le 22 mai 2023 à 14:23:35 :

Le 22 mai 2023 à 13:31:07 :

This

Quand tu sais qu'un enfant en France, c'est à 95% pension alimentaire et droit de garde, y a encore des débilos pour faire des enfants sur le territoire français. Un pension alimentaire pour un enfant, c'est 500€ dans mon cas (3000 net), deux enfants c'est 800€, trois enfants c'est 1200€, la moitité du salaire :)

C'est normal de cracher pour ses enfants. Après c'est 405 pour un enfant et 900 pour 3.

Torino Torino
MP
Niveau 68
22 mai 2023 à 14:35:13

Le 22 mai 2023 à 13:27:28 roideskheys4 a écrit :
Si Mme est ok, vous gardez le logement et basta. Ya rien à faire.
Vous n'étiez pas mariés, donc pas de communauté, donc pas de liquidation de communauté, donc pas de problème.

Sauf si Mme veut vendre.

Cdlt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

JesusLeSage JesusLeSage
MP
Niveau 55
22 mai 2023 à 14:46:35

Tu peux partager ton savoir grand sage et nous partager tes solutions?Un chat,un abonnement à ton site de boule favoris,une poupée équipée de la fonction chauffe,vouer sa vie à son travail?Je lirais ta réponse avec attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

CestCedille CestCedille
MP
Niveau 8
22 mai 2023 à 14:59:41

Le 22 mai 2023 à 13:24:58 :
Oui merci enfin grace a ça on a pu accéder à une très bonne affaire, meilleur crédit meilleur appart.
Et cette affaire n’est pas compromie tant qu’on ne vend pas à perte et c’est pourquoi je cherche des conseils pour prolonger cet invest

Vend bordel, te fait pas avoir, va t'en vite

menesbg menesbg
MP
Niveau 6
22 mai 2023 à 15:01:57

Le 22 mai 2023 à 14:46:35 :

Tu peux partager ton savoir grand sage et nous partager tes solutions?Un chat,un abonnement à ton site de boule favoris,une poupée équipée de la fonction chauffe,vouer sa vie à son travail?Je lirais ta réponse avec attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ne pas faire un enfant sur le territoire français ni avec une française/occidentale, c'est très simple :)
Les mâles français vous adorez vous faire retirer vos enfants à 95% et payer une pension alimentaire et partager vos biens en 2 après le divorce :)
Et revois la vidéo de Charles Dereeper sur le criblage de l'homme blanc marié avec des enfants comme target de rekt institutionnel, ça va te faire très mal :)

Message édité le 22 mai 2023 à 15:03:07 par menesbg
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment