CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALERTE] Le système financier RUSSE s'effondre ENFIN !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Helloworld9999 Helloworld9999
MP
Niveau 9
03 juin 2023 à 09:45:30

tous ceux qui disent que l'occident va s'effondrer face a la russie et aux BRICS ils oublient juste que c'est des pays qui sont 4 fois plus pauvres que nous et qui rencontrent exactement les meme difficultés (dettes délirante (en particulier la chine), demographie pourrie etc..) avec des difficulté additionnelle que nous n'avons pas (dictature, corruption, instablité).

donc au petit jeu de qui va s'effondrer en premier, je vous parie ce que vous voulez que c'est pas nous les premiers a tomber.

aCATsuki aCATsuki
MP
Niveau 58
03 juin 2023 à 11:34:40

Le 03 juin 2023 à 09:45:30 :
tous ceux qui disent que l'occident va s'effondrer face a la russie et aux BRICS ils oublient juste que c'est des pays qui sont 4 fois plus pauvres que nous et qui rencontrent exactement les meme difficultés (dettes délirante (en particulier la chine), demographie pourrie etc..) avec des difficulté additionnelle que nous n'avons pas (dictature, corruption, instablité).

donc au petit jeu de qui va s'effondrer en premier, je vous parie ce que vous voulez que c'est pas nous les premiers a tomber.

Pourquoi tu fais exprès d'oublier le critère n°1 responsable de notre chute ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514576820-risitas-quoi.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572280626-orc-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 13:55:15

Topic restauré, merci les modos https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 14:06:18

Le 03 juin 2023 à 04:41:06 :
Faut vraiment être né en Russie pour vouloir vivre en Russie :sarcastic:
Seul les femmes russe sont intéressante, et prête à tout pour quitter le shithole

100% Français ici.

Il n'y a pas que les femmes qui soient intéressantes.

La vie à Moscou, St-Petersburg et dans une moindre mesures d'autres villes, est comparable à la vie en Europe de l'Ouest

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 14:08:09

Le 03 juin 2023 à 09:22:46 :

Le 02 juin 2023 à 17:19:50 :
Les russes qui vont taper du 2 % de croissance pendant que toute l'Europe avec les Allemands en tête qui passe en récession ayaaaaooooooo merci Bruno xD

https://www.noelshack.com/2023-22-6-1685776861-weo-chart-jan-2023.png

c'est faux 0% de croissance en Russie sur 3ans
mais 2% de croissance dans la zone euro sur 3 ans

Retourne voir les estimations du FMI pré-Brexit, tu vas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 14:19:46

Le 03 juin 2023 à 09:26:49 :

Le 03 juin 2023 à 04:41:06 :
Faut vraiment être né en Russie pour vouloir vivre en Russie :sarcastic:
Seul les femmes russe sont intéressante, et prête à tout pour quitter le shithole

tu m'etonne le salaire moyen en russie c'est 500 euros.
en gros c'est 140 millions de mecs au RSA la russie :cool:

si tu arrives en russies avec ton passeport francais et ta fiche de paie au SMIC, tu es le roi du petrole et toutes les femmes russes se mettent a 4 pattes devant toi

C'est plutôt 700€ si tu raisonnes avec le cours du rouble à 70R=1EUR (cours d'équilibre, là le cours est sous-évalué, ce sera encore une année folle pour les exportations russes).

Et non, les Russes ont un niveau de vie inférieur au niveau de vie français, mais c'est pas un facteur 3. En PPA, le rouble face au dollar est de l'ordre de 28 à 30 roubles pour un dollar. Donc un salaire russe de 49000 roubles équivaut à un salaire aux USA de 49000/30*0,7=1143€/mois.
En outre, les Russes sont assez endettés, donc leur niveau de vie réel, est plus élevé que ce montant. (On se finance par la dette publique pour maintenir notre niveau de vie, eux vivent au-dessus de leurs moyens grâce à la dette des particuliers).

Et il y a plein de gens dont ce n'est pas le projet de quitter la Russie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 14:30:04

Nous n'avons pas de dictatures, pas de corruption et pas d'instabilité :)

La notation de Fitch ne temoigne d'aucun problème :)

Vous savez, les Russes vivent dans la Propagande, en Chine aussi, mais là-bas, on leur dit que VOUS vivez dans la propagande occidentale.
Il s'agirait de comprendre qu'il y en a partout :)

Des pays 4 fois plus pauvres ? Les monnaies d'Asie sont souvent sous-évaluées, et la dette chinoise, c'est une blague ? Les USA, l'Italie, la France (pour ne parler qu'en valeur absolue) tu en parles ?

La Chine et la Russie ont des excédents de la balance des paiements, l'Europe (Allemagne comprise désormais) et les USA, des déficits MONSTRUEUX.

Au final, ça va se répercuter sur la valeur des monnaies, essentielle pour maintenir la paix civile grâce à l'importance de biens.

Ces pays sont "pauvres", la paix sera maintenue avec quelques points de récession. La France a beaucou plus a perdre, un niveau de vie incroyable à maintenir (ne serait-ce qu'en terme de ressources).

Mais tu me diras, quand on a de l'immo en France, on prefère se voiler la face :)

410BANNED10 410BANNED10
MP
Niveau 52
03 juin 2023 à 15:16:41

Tu vie dans quel pays khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A deux doigts de découvrir que les pseudo démocraties occidentales sont actuellement en train de prendre un virage autoritaire en invoquant des prétextes fallacieux à chaque fois.. vraiment not ready les citoyens lambdas selon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542021975-b5295fd8-2b88-4ba9-885c-6c42fd0e5273.png

bitgrogne bitgrogne
MP
Niveau 42
03 juin 2023 à 16:23:44

4 fois plus pauvres que nous en ne mentionnant pas que la Russie est une puissant énergétique qui à 10 000X plus de ressources que la France :rire2:

Oui le pays en dehors des grandes villes est peu développé mais c'est d'une part car l'argent est mal redistribué (mais il existe car il découle des matières premières) et également car la Russie refuse de s'endetter comme la France et perdre littéralement sa souveraineté comme cette dernière

kevin-ff kevin-ff
MP
Niveau 46
03 juin 2023 à 16:32:43

la Russie c'est vraiment un pays de clochard quand tu compare à son voisin chinois.

Shagsou Shagsou
MP
Niveau 26
03 juin 2023 à 16:40:50

Le 03 juin 2023 à 16:32:43 :
la Russie c'est vraiment un pays de clochard quand tu compare à son voisin chinois.

T'as jamais été en Russie toi.

antilrem05 antilrem05
MP
Niveau 8
03 juin 2023 à 17:40:51

Actuellement on se dirige vers une guerre d'attrition en Ukraine, ca a l'air d'être la stratégie de l'Otan de saigner la Russie le plus et le plus longtemps possible via proxy Ukrainien. Une guerre d'attrition.. contre la russie xD personne connait l'avenir mais le passé est parfois riche d'enseignement et franchement tenter une guerre d'attrition contre la Russie, qui dépend de pas grand monde pour son armement, possède les ressources pour son industrie et peut compter sur le soutien indirect des Chinois et des Indiens à ses frontières.. bref je sais pas vous mais j'ai pas beaucoup d'espoir en cette stratégie. Je suppose qu'on verra dans quelques années...

Message édité le 03 juin 2023 à 17:42:23 par antilrem05
Pseudo supprimé
Niveau 50
03 juin 2023 à 18:39:51

Le 03 juin 2023 à 17:40:51 :
Actuellement on se dirige vers une guerre d'attrition en Ukraine, ca a l'air d'être la stratégie de l'Otan de saigner la Russie le plus et le plus longtemps possible via proxy Ukrainien. Une guerre d'attrition.. contre la russie xD personne connait l'avenir mais le passé est parfois riche d'enseignement et franchement tenter une guerre d'attrition contre la Russie, qui dépend de pas grand monde pour son armement, possède les ressources pour son industrie et peut compter sur le soutien indirect des Chinois et des Indiens à ses frontières.. bref je sais pas vous mais j'ai pas beaucoup d'espoir en cette stratégie. Je suppose qu'on verra dans quelques années...

Je ne pense pas que ce cirque géopolitique (RIP pour les victimes bien réelles, je parle de nos "stratège" humaniste) durent des années, je crains une vraie escalade poussé par les USA puisque la guerre si WWIII ne se déroulera pas sur son sol. Je pense que les faucons US sont prêt à aller jusqu'au bout, mais que les contre pouvoir américain ont encore du poids et veulent éviter un affrontement direct militaire OTAN/Russie-Chine.
L'échéance de l'élection US est aussi cruciale, car si Trump passait, je pense que le conflit prendrait une tout autre tournure très rapidement.
J'espère me tromper pour l'escalade évidemment. Le pourrissement c'est pas souhaitable non plus, donc utopiquement j''espère un Trump qui facilite un processus de paix suffisemment équitable pour restaurer le calme dans cette zone.

Message édité le 03 juin 2023 à 18:40:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 19:38:17

Le 03 juin 2023 à 18:39:51 :

Je ne pense pas que ce cirque géopolitique (RIP pour les victimes bien réelles, je parle de nos "stratège" humaniste) durent des années, je crains une vraie escalade poussé par les USA puisque la guerre si WWIII ne se déroulera pas sur son sol. Je pense que les faucons US sont prêt à aller jusqu'au bout, mais que les contre pouvoir américain ont encore du poids et veulent éviter un affrontement direct militaire OTAN/Russie-Chine.
L'échéance de l'élection US est aussi cruciale, car si Trump passait, je pense que le conflit prendrait une tout autre tournure très rapidement.
J'espère me tromper pour l'escalade évidemment. Le pourrissement c'est pas souhaitable non plus, donc utopiquement j''espère un Trump qui facilite un processus de paix suffisemment équitable pour restaurer le calme dans cette zone.

J'ai le sentiment que le "j'en ai marre de payer pour l'Ukraine" n'est pas qu'en Europe.

Les USA ont le sentiment de DONNER de l'argent en masse à l'Ukraine, possible que ça joue un rôle sur les éléctions US..

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2023 à 19:52:55

Clairement, je ne comprends pas l'objectif..

La Russie est exportatrice de denrées alimentaires (oupsi, plus la France si on raisonne en volumes)
Exportatrice d'hydrocarbures
Exportatrice d'armes (l'Inde par exemple).

Donc ils ont réorienté leur production vers l'effort de guerre...

Mais ce n'est ni la Corée du Nord qui crève de faim, ni Cuba qui manque d'électricité, c'est le plus grand pays du monde avec une population de 120M d'habitants, il en faudra beaucoup pour la rendre indigente...

Je partage donc ton point de vue, je ne vois ni l'efficacité des sanctions, ni la déchéance russe (hors le plan militaire que je ne maitrîse pas).

Je pense que l'année 2022 a marqué un tournant dans la géopolitique mondiale.

2020 a montré la dépendance de l'occident pour des produits basiques, et l'année 2022 son impuissance (la Russie est un adversaire important pour eux, mais déployer autant de forces pour ne réussir qu'à faire baisser son PIB de 2%, c'est assez déplorable, et ça témoigne du manque de domination prétendue de l'occident).

410BANNED10 410BANNED10
MP
Niveau 52
03 juin 2023 à 22:30:26

https://www.noelshack.com/2023-22-6-1685824223-img-3268.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 56
03 juin 2023 à 22:37:27

Oui for sure, tu as l'air de bien connaître l'histoire des guerres russes ah oui. l'Afghanistan, c'était une promenade de santé pour eux bien sûr. Des rois de la guerre d'attrition.

Pseudo supprimé
Niveau 56
03 juin 2023 à 22:42:34

Le 03 juin 2023 à 22:30:26 :
https://www.noelshack.com/2023-22-6-1685824223-img-3268.jpeg

T'as les ressources d'une part. T'as les infrastructures d'autre part.
La Russie a l'un mais pas l'autre.

Et sans infrastructures, vas y pour les sortir du sol les ressources.

t'as beau avoir toutes les ressources du monde, si tu dois tirer 13000km de voie ferrées pour aller chercher ton nickel en Sibérie, tu vas bien rigoler.

Faut savoir faire la distinction entre réserve et ressources, et dans le cas de la Russie encore plus que pour un autre pays.

antilrem05 antilrem05
MP
Niveau 8
04 juin 2023 à 19:08:29

Le 03 juin 2023 à 22:37:27 :

Oui for sure, tu as l'air de bien connaître l'histoire des guerres russes ah oui. l'Afghanistan, c'était une promenade de santé pour eux bien sûr. Des rois de la guerre d'attrition.

l'Afghanistan est le cimetière des empires, ils mettent toujours 10/20 ans à comprendre que tu peux pas gagner contre des types qui sont parfaitement ok de vivre dans une grotte toute leur vie, ont acces a des fonds grace à la revente de drogue, tout en ayant des dizaines des gamins avec de multiples femmes. L'empire qui gagnera en Afghanistan sera celui qui nuke l'ensemble du pays et l'occupe ensuite avec des millions d'homme pour exploiter les ressources du sous-sol tout en terminant toute résistance avec une force écrasante et strictement aucun respect des droits de l'homme ou de toute conventions.. personne n'en avait le ressources et les couilles jusqu'a maintenant, sans doute que les Chinois le tenteront.
Edit : d'ailleurs oui c'était une promenade de santé, les pertes russes en Afghanistan étaient négligeable, 15k officiel, sans doute le double ou le triple, c'est même pas 3 mois d'ukraine..

Message édité le 04 juin 2023 à 19:10:01 par antilrem05
LeRaigaiThon LeRaigaiThon
MP
Niveau 21
04 juin 2023 à 19:13:19

Le 04 juin 2023 à 19:08:29 :

Le 03 juin 2023 à 22:37:27 :

l'Afghanistan est le cimetière des empires, ils mettent toujours 10/20 ans à comprendre que tu peux pas gagner contre des types qui sont parfaitement ok de vivre dans une grotte toute leur vie, ont acces a des fonds grace à la revente de drogue, tout en ayant des dizaines des gamins avec de multiples femmes. L'empire qui gagnera en Afghanistan sera celui qui nuke l'ensemble du pays et l'occupe ensuite avec des millions d'homme pour exploiter les ressources du sous-sol tout en terminant toute résistance avec une force écrasante et strictement aucun respect des droits de l'homme ou de toute conventions.. personne n'en avait le ressources et les couilles jusqu'a maintenant, sans doute que les Chinois le tenteront.

Les chinois le font déjà, ils collaborent avec les talibans en leur offrant des tunes et des infrastructures, sans les jugés sur les droits de l'homme, et de la charia, le chinois est malinx https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626871512-xiperpexple.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Message édité le 04 juin 2023 à 19:13:45 par LeRaigaiThon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment