Le 05 juin 2023 à 10:02:37 :
Le 05 juin 2023 à 09:54:51 :
"Fiscalité sur les locations : vers une remise à plat
Pour les propriétaires bailleurs, pour certains d’entre eux du moins, le ciel va s’assombrir dans les prochains mois, «un chantier va être ouvert sur l’évolution de la fiscalité de la location», annonce-t-on à Matignon, il y a une très grande hétérogénéité entre la location meuble et non meublée, de courte ou de longue durée, il va y avoir une remise plat de façon à redonner les bonnes incitations afin d’augmenter le nombre de locations de longue durée dans les zones les plus tendues.Enfin, la fin annoncée du dispositif fiscal Pinel qui ne franchira pas le cap de 2025. Ce dispositif onéreux et dont on ne mesure pas la réelle efficacité en termes de loyers va disparaître. Le relais de la construction de logements neufs à loyers encadrés devrait être assuré par les institutionnels. "
https://www.lerevenu.com/immobilier/ptz-taux-de-lusure-dispositif-pinel-ce-qui-devrait-changer-pour-le-logement-20230605
Not ready pour le plafonnement des loyers définitif
La sélection des immobilix par le krach
la sélection des immobilix par la réglementation
Sont pas prêts pour la rentabilité négative nos immobilix
Ahi les immobilix se font atomiser sur RMC, le président de leur syndicat vient carrément de dire qu'ils sont en rentabilité négative xD et que ça va être un enfer car le gouvernement en a rien a foutre xD
"dans plus de 50% du territoire ce n'est déjà plus rentable" je ne fais que le citer ahiiiîii
"gneugneu les locatix ragent parce qu'ils n'auront plus jamais des taux bas"
Les immobilix qui ont pas compris que si les prix font -50%, les crédits seront 2 fois plus courts aussi
Afficher des taux bas mais une durée plus longue, pigeonnerie classique pour faire croire que c'est une bonne affaire
On surpaye son bien, on surpaye sa banque et on se sent rentable
Le 05 juin 2023 à 10:09:03 :
"dans plus de 50% du territoire ce n'est déjà plus rentable" je ne fais que le citer ahiiiîii
Pas grave pour nos immobilix, ils ont pas la moindre idée de ce qu’est la rentabilité
Airbnb proposition de loi, qui vise à réduire l’abattement fiscal de 71 % votée dés la rentrée , + Airbnb ENFIN soumis au DPE comme les autre locations (passoires énergétique)
Cela aurait déjà dû passé mais le MODEM a fait obstacle au dernier moment ,
Airbnb c'est 1 Milliards / an alloué au lobbys et autre arrangement en nature ,il faut bien que cela serve
Le 05 juin 2023 à 10:08:18 :
Ahi les immobilix se font atomiser sur RMC, le président de leur syndicat vient carrément de dire qu'ils sont en rentabilité négative xD et que ça va être un enfer car le gouvernement en a rien a foutre xD
mais les immobilix de l'elite sont archi rentable on vous dit
Le 05 juin 2023 à 10:18:03 :
Le 05 juin 2023 à 10:09:03 :
"dans plus de 50% du territoire ce n'est déjà plus rentable" je ne fais que le citer ahiiiîiiPas grave pour nos immobilix, ils ont pas la moindre idée de ce qu’est la rentabilité
btg ? ça baisse pas dans ma rue , ça monte meme
Ahiii l'invité raconte qu'ils on fait un test de rénovation sur un logement lambda, avec toutes les techniques actuelles ils ont réussi uniquement a rendre le logement F sur le DPE ahiiiii les immobilix ont l'air de vraiment se chier dessus sur le DPE de ce que j'entends, pourtant avec les bonnes relations c'est pas si difficile de faire passer, suffit de graisser quelques pattes xD
Pas un mal que les AIRBNB soit bien taxer . Et je suis pas contre un grosse remise a plat.
Car la location la plus socialement acceptable et la plus taxer ( location nue ) .
Je suis en LMNP mais au final j'ai un locatix qui a tous stocker dans la cave et pris son materiel . On marche vraiment sur la tete . Mais la fin des pinel c'est une bonne chose . Moi je vois que du bon sauf pour les marchand de sommeil .
Le 05 juin 2023 à 10:29:37 :
Pas un mal que les AIRBNB soit bien taxer . Et je suis pas contre un grosse remise a plat.
Car la location la plus socialement acceptable et la plus taxer ( location nue ) .
Je suis en LMNP mais au final j'ai un locatix qui a tous stocker dans la cave et pris son materiel . On marche vraiment sur la tete . Mais la fin des pinel c'est une bonne chose . Moi je vois que du bon sauf pour les marchand de sommeil .
c'etait full scam les pinel , tous les bien a 5500€le metre ( le plafond).
les acheteurs + l'etat c'est fait scam.
apres les promoteurs viennent chialler en s'etant gavé a mort .
en tant qu'intermedaire tu pouvais prendre jusqu'a 12% en vendant un pinel
Ahiiii l'immobilix complètement brisé sur RMC xD "tous les signaux sont négatifs" "tout est fait pour envoyer au crash" et ils commencent a menacer la menaces typique "il y aura plus de biens a louer"
Ahiii vous croyez vraiment que l'état peut se permettre de mettre des millions de gens a la rue ?! XD ce qu'il va se passer mon petit immobilix c'est qu'on va te forcer à louer pour protéger la paix sociale tout en te tabassant de taxes xD et il te faudra sourire xD
Le 05 juin 2023 à 10:34:50 :
Ahiiii l'immobilix complètement brisé sur RMC xD "tous les signaux sont négatifs" "tout est fait pour envoyer au crash" et ils commencent a menacer la menaces typique "il y aura plus de biens a louer"
Ahiii vous croyez vraiment que l'état peut se permettre de mettre des millions de gens a la rue ?! XD ce qu'il va se passer mon petit immobilix c'est qu'on va te forcer à louer pour protéger la paix sociale tout en te tabassant de taxes xD et il te faudra sourire xD
Les immobilix qui vont comprendre trop tard qu'ils auraient pas du passer leurs journées à se vanter d'avoir de l'argent, pendant que les locatix (plus malins) jouent aux pauvres xD
Le 05 juin 2023 à 10:34:50 :
sans logement le gilet jaune n'est pas content
On est en France, c'est déjà un miracle que le secteur immo ai été autant épargné.. mais ça a l'air d'être terminado, Macron est une merde mais il est dans la suite logique de ce qu'il fait depuis 2017 xD il va tabasser de taxe la où est le pognon pour exploser et uberiser le secteur afin de favoriser les rapaces habituels xD
Le 05 juin 2023 à 11:08:00 :
On est en France, c'est déjà un miracle que le secteur immo ai été autant épargné.. mais ça a l'air d'être terminado, Macron est une merde mais il est dans la suite logique de ce qu'il fait depuis 2017 xD il va tabasser de taxe la où est le pognon pour exploser et uberiser le secteur afin de favoriser les rapaces habituels xD
Tu as eu des infos exclusives de ta famille ? xD
Sah quel plaisir chaque matin de voir les locatix brisés d'avoir louper le train boucler sur le topax
Changez rien svp
Le 05 juin 2023 à 10:29:37 :
Dans la logique, c'est plutôt judicieux que le meublé soit davantage défiscalisé car c'est un ajout de confort significatif que tout soit déjà inclus, en tant que locataire on peut se déplacer avec juste une valise.
Mais il est vrai que le différentiel meublé/nu est trop important côté fiscalité, dès lors trop peu de bailleurs font du nu par rapport à la demande réelle.
https://www.leparisien.fr/immobilier/crise-du-logement-meme-en-etant-agent-immobilier-je-narrive-pas-a-louer-05-06-2023-EIXX2UK67RAQZJVIVC2WGZ3WUU.php
Le 05 juin 2023 à 12:46:31 :
https://www.leparisien.fr/immobilier/crise-du-logement-meme-en-etant-agent-immobilier-je-narrive-pas-a-louer-05-06-2023-EIXX2UK67RAQZJVIVC2WGZ3WUU.php
Vouloir habiter à Paris aussi faut être tarax xD