Et non satochix
J'ai un crédit à taux fixe et la charge de toit baisse sans cesse malgré les hausses de charge et taxe
J'ai bien l'intention de me loger sous un toit pour encore 60 ans
Le 15 juillet 2023 à 14:15:02 :
Et non satochix
J'ai un crédit à taux fixe et la charge de toit baisse sans cesse malgré les hausses de charge et taxe
J'ai bien l'intention de me loger sous un toit pour encore 60 ans
Oui oui bien sûr, la famoso rue magique des immobilix du forom
Pas de crash immo, pas de taxes qui explosent, pas de charges qui explosent, pas de squatix, pas d’impayés
La réalité :
la rentabilité négative et le rendement moisi de 2%
Bloqués dans leur marché illiquide
Pendant qu’on fait 4 fois leur rendement en 2 clics par internet
Et oui satochix
Pas de hausse de la TF, pas de crash à cannes
On refuse pas un financement qui toutes charges compris équivaut à un loyer aujourd'hui
L'intégralité de la charge de toit qui fini dans un patrimoine
Le pieds mon satochix
https://twitter.com/xtlxnta/status/1680272558879305730?t=x_kZRl2boWAVAUlTSS5xiw&s=19
Ce locatix totalement désespéré mignon
Le 15 juillet 2023 à 14:10:37 :
Le 15 juillet 2023 à 13:15:33 :
Les locatix bientôt loger gratuitement si on les écoutesEn tout cas, c’est les immobilix qui se font tondre sévère en ce moment
Élisabeth et tout le reste de la France ont bien compris par contre
Crise de l’immobilier : « La baisse des prix est une bonne nouvelle pour nos compatriotes », Elisabeth Borne
https://www.mysweetimmo.com/2023/06/06/crise-de-limmobilier-la-baisse-des-prix-est-une-bonne-nouvelle-pour-nos-compatriotes-elisabeth-borne/Faites pousser la laine les immobilix, ça va tondre sévère
Cher Satoshillionaire, toi qui crois fermement que la vie de locataire est le summum de l'intelligence financière, permet-moi de te guider à travers les merveilles de la métaphore de la tonte des moutons.
Imagine-toi comme un mouton paisiblement broutant dans un pré de location. Chaque mois, ton berger, alias le propriétaire, vient avec sa tondeuse de loyer et récolte sans pitié une part de ta laine sous la forme d'un paiement mensuel. Mais ne t'en fais pas, mon cher mouton, car tu crois fermement que cette tonte régulière est une bénédiction déguisée.
Tu vois, chaque fois que tu payes ton loyer, c'est comme si tu offrais gracieusement ta laine au berger. Tu te dis que c'est une manière noble de soutenir l'économie et de garder les propriétaires heureux avec leur réserve régulière de laine locative. Après tout, qui a besoin de cette laine luxuriante pour se tenir chaud, n'est-ce pas ?
Pendant ce temps, les propriétaires, tels de fiers bergers, se délectent des fruits de leur exploitation de moutons locataires. Ils accumulent des troupeaux de biens immobiliers, construisent des étables de richesse et se pavanent dans des tenues de berger élégantes. Tout cela grâce aux contributions généreuses des moutons locataires, dont tu es un membre dévoué.
Mais attends, ne me dis pas que tu as entendu dire que les propriétaires peuvent bénéficier de déductions fiscales, d'appréciation de la valeur immobilière et de la construction de richesse à long terme ! Ce ne sont que des mythes, des légendes urbaines destinées à tromper les moutons locataires comme toi. Après tout, pourquoi voudrais-tu participer à une telle entreprise lucrative lorsque tu peux te contenter de brouter librement dans ton pré de location ?
Il est important de noter que la décision entre être locataire ou propriétaire dépend de nombreux facteurs individuels et de l'équilibre entre les avantages et les inconvénients de chaque choix. Il est essentiel de faire des recherches approfondies et de consulter des professionnels pour prendre la meilleure décision pour ta situation financière et personnelle.
En attendant, bonnes broutées dans ton pré de location, cher mouton satoshillionaire !
Bon moment pour acheter si on a pas besoin de faire de prêt ?
Le 16 juillet 2023 à 22:06:32 :
Bon moment pour acheter si on a pas besoin de faire de prêt ?
Attends encore ça devrait baisser mais si tu vois une bonne affaire fonce.
T'as combien de cash ? Héritage ?
Team squatting bien entendu, 0€ de charges ou de loyer que de la débrouille.
Le 16 juillet 2023 à 23:49:30 :
Tu squattes chez qui ? Comment ?
Dit nous en plus !
Le 16 juillet 2023 à 23:49:30 :
T'as oublié 0 perspective d'avenir aussi
Je me suis fais avoir, depuis l'an dernier, je n'ai que 10k en plus en faisant le tanguy et si les taux étaient resté identique par rapport à l'an dernier, j'aurais eu 5k de capacité d'emprunt en plus. Avec la hausse des taux, j'ai perdu 45k soit 30k avec l'augmentation d'apport et de rémunération.
Là, je ne sais pas trop quoi faire, continuer à économiser et placer sur les etf et attendre encore quelques mois pour acheter, profiter du marché action ou acheter un bien pas terrible.
Le 17 juillet 2023 à 08:47:01 :
Je me suis fais avoir, depuis l'an dernier, je n'ai que 10k en plus en faisant le tanguy et si les taux étaient resté identique par rapport à l'an dernier, j'aurais eu 5k de capacité d'emprunt en plus. Avec la hausse des taux, j'ai perdu 45k soit 30k avec l'augmentation d'apport et de rémunération.
Là, je ne sais pas trop quoi faire, continuer à économiser et placer sur les etf et attendre encore quelques mois pour acheter, profiter du marché action ou acheter un bien pas terrible.
Attends les "soldes" immobilières
Quand on dit que le train des taux bas est passé
C'est pas une blague, c'est long 20 25 ans
Ça fige un effet de levier très fleurissant sur un actif en béton
Le 17 juillet 2023 à 09:58:18 :
Quand on dit que le train des taux bas est passé
C'est pas une blague, c'est long 20 25 ans
Ça fige un effet de levier très fleurissant sur un actif en béton
j'ai toujours pas acheté
Le 17 juillet 2023 à 09:41:19 :
Là, je ne sais pas trop quoi faire, continuer à économiser et placer sur les etf et attendre encore quelques mois pour acheter, profiter du marché action ou acheter un bien pas terrible.Attends les "soldes" immobilières
Pendant que le déni de nos immobilix continue :
dans les Hauts-de-Seine, les prix dégringolent
10% de baisse
https://www.lemonde.fr/argent/article/2023/07/08/immobilier-a-chatillon-dans-les-hauts-de-seine-les-prix-degringolent_6181071_1657007.html
Les immobilix qui vont devoir accélérer la production de laine
Pendant que le déni de nos locatix continue :
A Nice, des prix au m² qui flambent
12% de hausse
https://www.nicematin.com/immobilier/immobilier-pourquoi-les-prix-grimpent-autant-dans-l-ouest-du-departement--858657
Les locatix qui vont devoir accélérer la production de laine
Le 17 juillet 2023 à 10:53:30 :
Là, je ne sais pas trop quoi faire, continuer à économiser et placer sur les etf et attendre encore quelques mois pour acheter, profiter du marché action ou acheter un bien pas terrible.Attends les "soldes" immobilières
10% de baissehttps://www.lemonde.fr/argent/article/2023/07/08/immobilier-a-chatillon-dans-les-hauts-de-seine-les-prix-degringolent_6181071_1657007.html
Oh mon dieu une baisse de 10% dans un secteur qui avait prit 50% en 4 ans, c'est terrible.
Le 17 juillet 2023 à 11:25:20 :
Pendant que le déni de nos locatix continue :
A Nice, des prix au m² qui flambent
12% de haussehttps://www.nicematin.com/immobilier/immobilier-pourquoi-les-prix-grimpent-autant-dans-l-ouest-du-departement--858657
Les locatix qui vont devoir accélérer la production de laine
L’immobilix qui se rassure comme il peut avec le prix des maisons à 3 millions
Pendant que le déni des immobilix continue :
Jusqu’à 10 % de baisses de prix à Paris
https://www.mysweetimmo.com/2023/07/04/jusqua-10-de-baisses-de-prix-a-paris-sur-certains-secteurs-francesco-maria-fama-casavo/
La tonte des immobilix va être brutale
Le 17 juillet 2023 à 11:31:16 :
Le 17 juillet 2023 à 10:53:30 :
10% de baissehttps://www.lemonde.fr/argent/article/2023/07/08/immobilier-a-chatillon-dans-les-hauts-de-seine-les-prix-degringolent_6181071_1657007.html
Oh mon dieu une baisse de 10% dans un secteur qui avait prit 50% en 4 ans, c'est terrible.
Source immobilix
La rentabilité négative des immobilix coincés dans leur marché illiquide en train de crasher
c'est normal que ca baisse, tous les acheteurs se sont mis en pause car leur budget a perdu 25% avec la hausse des taux.
sans compter le fait qu'il faut 35% d'apport désormais donc ca met 50% acheteurs hors jeu..
s'il y a une recession, c'est game over, tous ceux qui vont perdre leur emploi et dont les revenus vont baisser seront obligé de vendre en urgence et ca explosera a la baisse.