Le 03 janvier 2023 à 19:34:58 :
5G, TSMC ?
tu sais faire une phrase de plus de 5 lignes ou bien t'es dans la catégorie des low IQ en mathématiques ?
Le 03 janvier 2023 à 18:28:10 :
Les asiatiques sont majoritaires dans les universités scientifiques americaine, les hindoux occupent des postes top 1 chez Microsoft, Google, Apple...
les teslix pas prêts pour l'arrivée de BYD, ORA et Vinfast
tu ajoutes à cela la concurrence européenne qui rattrape son retard ça va piquer pour les teslix qui ont all in à +300$
Le 03 janvier 2023 à 19:37:24 :
Le 03 janvier 2023 à 18:28:10 :
Les asiatiques sont majoritaires dans les universités scientifiques americaine, les hindoux occupent des postes top 1 chez Microsoft, Google, Apple...les teslix pas prêts pour l'arrivée de BYD, ORA et Vinfast
tu ajoutes à cela la concurrence européenne qui rattrape son retard ça va piquer pour les teslix qui ont all in à +300$
BAIDU qui a des taxis autonome sans chauffeur à Wuhan
Le 03 janvier 2023 à 16:58:02 :
Le 03 janvier 2023 à 16:07:36 :
Grace à Musk Tesla est maintenant perçu comme un truc de fachos et ça colle pas du tout à leur public cible, congrats on this seriously...Il y a même des rumeurs de perte des contrats pour SpaceX.
des rumeurs .... que tu propages sans aucune preuve ni connaissance de la raison de la baisse en bourse .....
Oui mais NFA
une explication à cette chute ? ou si ca a été dit à quelle page svp ?
j'aime bien lire les analyses des forumeurs
Le 03 janvier 2023 à 19:57:49 :
une explication à cette chute ? ou si ca a été dit à quelle page svp ?j'aime bien lire les analyses des forumeurs
- Explosion de la bulle car la capitalisation était délirante
- Concurrents qui rattrapent le retard (principalement VW, BMW et Mercedes)
- Arrivée de nouveaux concurrents (BYD, ORA et autres)
- Ventes en fort recul car les prix de tesla sont bien montés tout comme les prix de l'énergie
- perte de pouvoir d'achat avec l'inflation donc acheter une voiture neuve c'est pas la priorité.
plus avis perso tesla n'est pas très fiable, le design est à revoir intégralement (meme pas d'écran en face du poste de conduite, juste une planche de bord )
Le 03 janvier 2023 à 20:09:27 le design est à revoir intégralement (meme pas d'écran en face du poste de conduite, juste une planche de bord )
c'est vrai que ca fait minimaliste !
une explication à cette chute ? ou si ca a été dit à quelle page svp ?j'aime bien lire les analyses des forumeurs
Un tableau de stat qui donne des éléments de réponse
https://fr.statista.com/infographie/29009/comparaison-capitalisation-boursiere-tesla-avec-constructeurs-automobiles-traditionnels/?utm_source=Statista+Newsletters&utm_campaign=56d374981f-All_InfographTicker_daily_FR_2023_KW1_Tue&utm_medium=email&utm_term=0_662f7ed75e-56d374981f-343333790
Le 03 janvier 2023 à 16:07:36 :
Grace à Musk Tesla est maintenant perçu comme un truc de fachos et ça colle pas du tout à leur public cible, congrats on this seriously...Il y a même des rumeurs de perte des contrats pour SpaceX.
Clairement je suis déçu par Musk depuis qu'il a buy twitter, il se politise beaucoup trop c'est devenu lourd
Le 03 janvier 2023 à 20:25:10 :
Le 03 janvier 2023 à 20:09:27 le design est à revoir intégralement (meme pas d'écran en face du poste de conduite, juste une planche de bord )
c'est vrai que ca fait minimaliste !
Ça fait même éco+ comme absolument toutes les finitions malheureusement
En vrai niveau fiabilité ça va, pour un constructeur qui débarque de nul part et qui doit passer à la prod' de masse aussi rapidement, c'est surtout niveau finition que ça fait mal au cul (Pas confondre les deux).
Quand tu mets 60k dans une bagnole et que t'as les plastiques qui bougent autant, du jeu dans des pièces ou des pares chocs qui tombent ça fait pas sérieux du tout, même pour un constructeur milieu de gamme ça passe pas.
Sur la fiabilité même c'est pas trop un soucis, t'as quelques défaillance à la con mais l'électrique à prouvé que ça pouvait encaisser le million de km sans réel soucis, alors que c'est considéré comme rarissime et de l'ordre de l'excellence dans le thermique.
Puis en vrai tu t'attends à des matériaux un peu plus noble dans des caisses à 60k, du plastique quasi partout, quelle horreur.
Le minimalisme c'est voulu, ça permet aussi une grosse réduction des coûts, mais ça plaira pas à tout le monde, surtout quand tu compares ça aux marques traditionnelles allemandes qui font du premium style Mercedes/BMW.
Niveau tableau de bord c'est pas la même catégorie.
https://www.automobile-propre.com/xpeng-lance-le-suv-electrique-g9-avec-la-charge-la-plus-rapide-du-monde/amp/
Certes ça va vite, sensation de coup de pied au cul assuré, mais avec les puces embarquée plus localisation GPS, tu recevra directement ton pv par mail
J'ai vendu, on cloture en dessous de la cloture la plus basse, je vais sur des dossier plus interessant a trade.
From +10% to -2%
A combien vous rentrez ?
[18:24:45] <Banni-a-vie555>
Le 03 janvier 2023 à 18:22:39 :
Le 03 janvier 2023 à 17:54:53 :
"Je me suis arrêté a "marque chinoise""Ok descolin c'est BYD qui fait les batteries pour le modèle Y tu peux aller te coucher toi et ton ignorance
Ce qui est dingue est qu'en 2022, y'a encore encore des europeens qui ont des mentalités digne d'il y'a 30+ ans à base "made in china is caca" "made in europe is qualité"
Les mecs sont les premiers à chialer du déclassement de l’Europe mais sont les premiers a exposé la mentalité.Et je rappelle que les chinois sont capable d'envoyer des satellites dans l'espace, et régulièrement
-80% sur NIO de mon côté
Livraison en deça du nombre annoncé
Je suis sorti en catastrophe avec 30eur de pv symbolique
I faut pas paniquer,si tu te laisse guidez par tes émotion tu va perdre de l'argent en bourse.
Il faut que tu respecte ta strategie, quand tu sors si ça baisse, quand tu sors si ca monte?
Perso je suis sortie a 108 pour un achat a 110, peut etre bien que cela repart a la hausse mais ma strategie c'etait de sortir en cas de cloture en dessous du dernier plus bas en cloture.
J'aurais pu prendre 10% aussi, mais j'avais prevue de sortir pas avant les 130.
Je suis retourné sur mes chinoiseries, c'est plus prometteur que l'hypothetique rebond de tesla qui prend un coup avec la journée de hier.