CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Frais de transfert Binance - Ledger

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:19:55

Bonsoir,

J'ai une question simple, à combien s'élèvent les frais de transfert de cryptos (exemple BTC) depuis Binance vers sa clé Ledger ?

IMPOSSIBLE de trouver la moindre information sur internet, Binance ne dit rien, personne n'en parle, personne n'a de chiffre précis. Donc au final, quel pourcentage ou quel montant prend Binance quand on veut protéger ses cryptos et les envoyer sur son Ledger ?

Je trouve ça indécent qu'ils n'explicitent pas clairement combien ils prennent. Je vais débarquer sur BTC dans les mois à venir avec plusieurs dizaines de milliers d'euros et j'ai pas envie d'avoir à payer 1000€ de frais pour envoyer mes 30 ou 40k de cryptos sur ma Ledger...

Merci à tous ceux qui me viendront en aide sur ce point. :-)

RainSound31 RainSound31
MP
Niveau 6
28 septembre 2022 à 23:23:39

c'est exactement pareil que sur n'importe quel adresse Bitcoin ta question est bizarre et tu n'as pas l'air de comprendre comment fonctionne la crypto et les clés Ledger, tu devrais déjà apprendre ça sinon tu risques de faire de la merde un jour

InfectedLogic InfectedLogic
MP
Niveau 10
28 septembre 2022 à 23:24:33

Le coût du transfert ne dépend pas de Binance mais du de l'état du réseau à l'instant T
Ce n'est pas un pourcentage de la somme transféré mais le prix d'une transaction sur le réseau bitcoin

PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:25:47

Je débute, je suis en pleine formation crypto (je ne connais que les marchés boursiers), mais pourquoi est-ce bizarre ? Je veux juste savoir si claquer 150€ dans une Ledger vaut le coup, parce que si c'est pour me faire ponctionner 10% de renta à chaque fois que je veux protéger ma crypto, je ne vois pas trop l'intérêt... :-(

PhimosisDu77 PhimosisDu77
MP
Niveau 8
28 septembre 2022 à 23:26:47

Chelou de faire une formation crypto :(

PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:26:48

Le 28 septembre 2022 à 23:24:33 :
Le coût du transfert ne dépend pas de Binance mais du de l'état du réseau à l'instant T
Ce n'est pas un pourcentage de la somme transféré mais le prix d'une transaction sur le réseau bitcoin

Ah c'est déjà plus clair. Donc en soi il faut être chanceux et transférer ses fonds vers Ledger quand le prix des transactions est faible ? Y a-t-il un moyen simple de prévoir cela ?

PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:27:30

Le 28 septembre 2022 à 23:26:47 :
Chelou de faire une formation crypto :(

Mon Mac, des dizaines de sites, des centaines de vidéos Youtube, c'est ça ma formation crypto. :p)

Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
28 septembre 2022 à 23:28:58

Le 28 septembre 2022 à 23:26:48 :

Ah c'est déjà plus clair. Donc en soi il faut être chanceux et transférer ses fonds vers Ledger quand le prix des transactions est faible ? Y a-t-il un moyen simple de prévoir cela ?

Binance te dira avant de faire ta transaction, le coût du transfert mais c'est pas grand chose pour le bitcoin.

PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:32:44

Le 28 septembre 2022 à 23:28:58 :

Binance te dira avant de faire ta transaction, le coût du transfert mais c'est pas grand chose pour le bitcoin.

Désolé pour mon noobisme, mais as-tu une estimation ? Admettons que je transfère mes BTC tous les 5k vers ma clé Ledger : en moyenne, combien paierai-je de frais ? Si tu t'y connais mieux, peut-être me conseilles-tu de transférer quand la somme investie est moins importante, voire plus ? Comment diminuer ces frais ? Une astuce. Merci en tout cas pour ta réponse ! :)

-01 -01
MP
Niveau 34
28 septembre 2022 à 23:34:20

Laisse tout sur binance, c'est plus safe pour toi

MP
Niveau 10
28 septembre 2022 à 23:35:15

Le 28 septembre 2022 à 23:34:20 :
Laisse tout sur binance, c'est plus safe pour toi

MP
Niveau 10
28 septembre 2022 à 23:37:22

Un ledger c'est pour hold, si tu veux trade tu laisse les fonds sur un exchange sinon :
1) tu vas perdre je ne sais combien de temps à faire ledger-> exchange -> trade -> ledger, c'est débile
2) tu vas payer les frais de transaction à chaque fois

Message édité le 28 septembre 2022 à 23:37:44 par InfectedLogic
Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
28 septembre 2022 à 23:37:30

Le 28 septembre 2022 à 23:32:44 :

Le 28 septembre 2022 à 23:28:58 :

Désolé pour mon noobisme, mais as-tu une estimation ? Admettons que je transfère mes BTC tous les 5k vers ma clé Ledger : en moyenne, combien paierai-je de frais ? Si tu t'y connais mieux, peut-être me conseilles-tu de transférer quand la somme investie est moins importante, voire plus ? Comment diminuer ces frais ? Une astuce. Merci en tout cas pour ta réponse ! :)

Actuellement c'est l'équivalent de 4$ peu importe le montant.

PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:43:06

Le 28 septembre 2022 à 23:37:22 :
Un ledger c'est pour hold, si tu veux trade tu laisse les fonds sur un exchange sinon :
1) tu vas perdre je ne sais combien de temps à faire ledger-> exchange -> trade -> ledger, c'est débile
2) tu vas payer les frais de transaction à chaque fois

Je veux hold, au moins pour quelques années jusqu'à la fin du prochain bull run. Dans tous les cas je garderai toujours 10 ou 20% sur du très long-terme. Merci pour ton avis !

Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
28 septembre 2022 à 23:44:32

Mais sinon si tu comptes investir des milliers d'€ tu as bien raison de prendre une ledger quoi qu'on dise.
Laissez son argent sur un exchange aussi safe soit-il est toujours un risque car cet argent ne t'appartiendra jamais, on sait jamais ce qu'il peut se passer si ils veulent clôturer ton compte pour X raison, un hack ou autres c'est jamais une bonne chose de faire confiance et le but du bitcoin est de le posséder réellement.

vincentganne vincentganne
MP
Niveau 29
28 septembre 2022 à 23:46:04

Sur FTX c'est gratos

Et j'ai aucun FTT

Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
28 septembre 2022 à 23:47:44

Le 28 septembre 2022 à 23:46:04 :
Sur FTX c'est gratos

Et j'ai aucun FTT

Comment c'est possible? ça m'étonnerait que FTX paye de leurs poches les milliers de transactions

Message édité le 28 septembre 2022 à 23:50:38 par Mini-Uzi
PilotA-320 PilotA-320
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 23:49:55

Le 28 septembre 2022 à 23:44:32 :
Mais sinon si tu comptes investir des milliers d'€ tu as bien raison de prendre une ledger quoi qu'on dise.
Laissez son argent sur un exchange aussi safe soit-il est toujours un risque car cet argent ne t'appartiendra jamais, on sait jamais ce qu'il peut se passer si ils veulent clôturer ton compte pour X raison, un hack ou autres c'est jamais une bonne chose de faire confiance et le but du bitcoin est de le posséder réellement.

Absolument d'accord, un 2FA n'est pas suffisant à mon humble avis. Merci de confirmer ce qui m'avait semblé être la plus juste des solutions.

ALLAHBAR ALLAHBAR
MP
Niveau 14
29 septembre 2022 à 00:10:15

FTX est en partenariat avec Ledger, donc surement plus intéressant que via Binance.

Sinon, tu paies les frais de réseau pour envoyer sur ton wallet, que ça soit 10$ ou 10k.
Et les frais de réseaux dépendent de la congestion de celui-ci.

Mais en général on parle de 0.10$ en passant par la BSC, ou 3-4$ via ERC-20.

Bref, rien de bien méchant.

vincentganne vincentganne
MP
Niveau 29
29 septembre 2022 à 00:11:58

Le 28 septembre 2022 à 23:47:44 :

Le 28 septembre 2022 à 23:46:04 :
Sur FTX c'est gratos

Et j'ai aucun FTT

Comment c'est possible? ça m'étonnerait que FTX paye de leurs poches les milliers de transactions

Je fais un transfert par mois j'ai jamais payé de fees sur un transfert BTC vers ledger

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment