CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On n'ira pas sous 20K je vous explique pourquoi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
jakiz jakiz
MP
Niveau 11
18 juin 2022 à 21:01:04

Le 18 juin 2022 à 20:33:25 :

Le 18 juin 2022 à 20:08:27 :

Le 18 juin 2022 à 19:50:12 :
90 % du forum à connu le monde de la finance grâce à la crypto

Alors petite question à vous poser ? quelle est le chiffre d'affaire de la compagnie Bitcoin ?
Une autre .. ? quelle est la croissance de la compagnie Bitcoin ces dernière année ?
Et pour finir combien d'emploie est générer grâce à la compagnie Bitcoin ?

Ah .. 0 donc ? pour les 3 questions .. donc au final c'est comme acheter un pantalon mono jambe et croire qu'on va le porter ? c'est exactement pareil pour la crypto c'est 100 % spéculatif ... ça ne repose sur rien.

Et donc pour finir oui la crypto peut aller à 10-5-3- et même 0 donc simplement parce que le monde économique et la société s'en contre fou de la cryptomonnaie personne ne va ce soucier de sa disparition parce que elle n'entrainerai aucun dommage pour la société ni pour la population.

Si vous avez compris ce principe de base alors vous resterez loin du HOLD ou en tout cas du HOLD long terme + 6 mois ... et vous resterez focus sur balancé un LONG ou un SHORT sur les moments clé pour profiter d'un produit spéculatif et donc d'un ponzi géant ou tout le monde accepte de s'enfiler les uns les autres.

Quand le BTC à commencé il a avait peut être une ambition noble et honorable je la respecte, mais aujourd'hui c'est le terrain de jeu des instituions et du monde de la finance ... tout les coups qui ne peuvent pas ce permettre sur le marché traditionnelle ou de manière occasionnelle pour pas ce faire chopé ils le font sur la crypto .. parceque qui va venir leur dire quelque chose ? c'est un marché non régulé .. manipulation de marché ... délit d'initié .. c'est TOUT LES JOURS sur la crypto.

Il n'est pas trop tard pour ce rendre compte ... les actifs financier ne sont pas des équipes de foot vous devez pas être pro ci pro ça .. venez encaisser de l'argent et partez c'est aussi simple que ça.

Déjà les mecs qui comment par des 90% sorti de leur chapeaux ça commence mal pour faire une analyse, ensuite ça n’a aucun sens de parler de chiffre d’affaire pour le Bitcoin t’es discrédité d’emblée, c’est comme dire quel est le chiffre d’affaire de l’or ? Ensuite tu parle de compagnie pour le bitcoin mais qu’est que tu racontes ? C’est comme si je disais Combien génère la compagnie du marché obligataire ? Tu te rends compte du niveau zéro que t’affiches ? On dirait une parodie d’un boomer qui découvre ce secteur et qui comprends que dalle. Certes beaucoup ici manque de connaissances sur le marché financier traditionnel mais alors toi niveau étalage d’absurdités t’es un champion

Je parle de "compagnie" justement pour dire que la crypto en général ne génère rien et ne repose sur rien, elle ne crée pas de valeur ajouté au monde sauf la valeur qu'on veut bien lui donner c'est un peu le même principe que le billet de banque ? mais justement il y'a le tier de confiance celui de la société qui te dit que tel billet a tel valeur ce qui n'est pas le cas de la crypto et ne compare pas l'or et la crypto ... l'or demain il y'en aura toujours c'est une matière tangible et réel qui a servit et qui peut encore servir de moyen de paiement. Pose toi 2 question si le BTC est à 0 ou si l'or tombe à 0 que va t'il ce passer ? quel impacte ça aura sur la société et le monde.

Et pour ton info le marché obligataire et donc la dette, représenté le plus gros de l'économie mondial tout repose sur la dette ... donc comparer ce marché et celui de la crypto je sais pas trop si c'est pertinent.

Maintenant tout ça pour dire que le BTC peut tomber à 0 ? oui , sera t'il un jour à 1 million, oui.

Rien ne l'empêche c'est purement de la spéculation et on sais tous que la spéculation qui plus est sur un actif non régulé n'a aucune limite.

Mec personne compare le bitcoin et le marché obligataire, ça s’appelle une analogie, en l’occurrence ici je prend une similitude de forme sur des marchés qui sont évidement différents afin que tu comprennes que ton analyse est d’emblée biaisée.

Pareil pour l’or t’es incapable de comprendre des arguments pourtant simples, tu t’arrêtes bêtement à la comparaison au lieu de comprendre l’idée, en plus tu dis des conneries l’immense majorité de l’or repose sur des papiers, des ETF qui n’ont absolument rien de tangible. Cette idée que seul ce que tu peux toucher à de la valeur c’est un truc de vieux retraités je sais pas t’as quel âge mais on part de très loin dans la compréhension de l’économie la, le marché des produits dérivés qui est le plus gros au monde y’a que de tangible la dedans ? Je dis pas que tu connais rien mais On dirait que t’as pris des cours d’économie dans les années 80 et que t’es resté bloqué la dessus.

Oui le BTC peut aller à zéro, oui il peut aller à 1 million c’est évident, mais moi je suis investisseur, je me pose uniquement la question simple de est ce que c’est viable d’un point de vue investissement , pour toi non parce que tu peux pas le toucher pour moi oui parce qu’une valeur repose uniquement sur le fait que des gens ont décidés que ça en a, l’art a de la valeur au delà du simple support physique sur lequel il s’exprime parce des gens ont décidés que c’était le cas, je penses aussi que tout a été digitalisé et que la monnaie est en phase de l’être. Mais par contre j’ai aucune certitude on peut très bien se retrouver avec des CBDC qui vont tuer le bitcoin et ce dernier se retrouverait à zéro mais même dans ce cas ce sera l’innovation derrière le Bitcoin qui aura permis ça et c’est donc bien que ça reposait pas sur rien même si tu pouvais pas le toucher.

Message édité le 18 juin 2022 à 21:04:23 par jakiz
mini-onche mini-onche
MP
Niveau 14
18 juin 2022 à 21:05:48

[19:50:12] <Cpt_Mkawed>
90 % du forum à connu le monde de la finance grâce à la crypto

Alors petite question à vous poser ? quelle est le chiffre d'affaire de la compagnie Bitcoin ?
Une autre .. ? quelle est la croissance de la compagnie Bitcoin ces dernière année ?
Et pour finir combien d'emploie est générer grâce à la compagnie Bitcoin ?

Ah .. 0 donc ? pour les 3 questions .. donc au final c'est comme acheter un pantalon mono jambe et croire qu'on va le porter ? c'est exactement pareil pour la crypto c'est 100 % spéculatif ... ça ne repose sur rien.

Et donc pour finir oui la crypto peut aller à 10-5-3- et même 0 donc simplement parce que le monde économique et la société s'en contre fou de la cryptomonnaie personne ne va ce soucier de sa disparition parce que elle n'entrainerai aucun dommage pour la société ni pour la population.

Si vous avez compris ce principe de base alors vous resterez loin du HOLD ou en tout cas du HOLD long terme + 6 mois ... et vous resterez focus sur balancé un LONG ou un SHORT sur les moments clé pour profiter d'un produit spéculatif et donc d'un ponzi géant ou tout le monde accepte de s'enfiler les uns les autres.

Quand le BTC à commencé il a avait peut être une ambition noble et honorable je la respecte, mais aujourd'hui c'est le terrain de jeu des instituions et du monde de la finance ... tout les coups qui ne peuvent pas ce permettre sur le marché traditionnelle ou de manière occasionnelle pour pas ce faire chopé ils le font sur la crypto .. parceque qui va venir leur dire quelque chose ? c'est un marché non régulé .. manipulation de marché ... délit d'initié .. c'est TOUT LES JOURS sur la crypto.

Il n'est pas trop tard pour ce rendre compte ... les actifs financier ne sont pas des équipes de foot vous devez pas être pro ci pro ça .. venez encaisser de l'argent et partez c'est aussi simple que ça.

Oui tkt
All in BTC

ALLAHBAR ALLAHBAR
MP
Niveau 14
18 juin 2022 à 21:09:13

Sans cloture weekly sub 20k aucune cassure.

Cpt_Mkawed Cpt_Mkawed
MP
Niveau 5
18 juin 2022 à 21:11:07

Je ne dis pas que les actifs de bourse traditionnelle ne sont pas spéculatif, bien sur qu'il a très certainement pas autant d'or que le marché le prétend pareil pour la valeur de la monnaie et les actions en bourse probablement sur évalué par rapport à leur valeur réel je suis tout a fait d'accord.

Mais en tant qu'investisseurs lorsque je souhaite acheter un actif (attention je parle que de HOLD là donc investissement pas trading) je me demande qu'elle la plus value que ça dégage ou est la création de richesse et la valeur ajouté qui va faire que mon investissement va fructifié.

Pourquoi j'achèterai du BTC a part dans un but purement spéculatif ? combien de % de mon portefeuille suis prêt à risqué dans la spéculation.

Et pour ton info j'ai 29 ans alors peut être j'ai une mentalité de boomer ok c'est possible même si je suis pas d'accord avec ça ... mais je sais différencier mes investissements spéculatif et mes investissements réel long terme et qui peuvent générer des profits sur une base concrète ... ou pas car des crash il y'en a dans tout les domaines personne n'est épargné et aucun investissement n'est sur.

le but de ce poste était simplement de réagir à quelqu'un qui dit .. "Impossible qu'il aille aussi bas car ça ruinerai je ne sais pas qui et je ne sais pas quoi" ... mais non enfaite bien sûr que ça peut aller et ruiner tout le monde aucune banque mondial ou régulateur n'interviendra pour sauver qui que ce soit comme dans la bourse traditionnelle.

WalterPPK2 WalterPPK2
MP
Niveau 7
18 juin 2022 à 21:27:30

Le 18 juin 2022 à 21:11:07 :
Je ne dis pas que les actifs de bourse traditionnelle ne sont pas spéculatif, bien sur qu'il a très certainement pas autant d'or que le marché le prétend pareil pour la valeur de la monnaie et les actions en bourse probablement sur évalué par rapport à leur valeur réel je suis tout a fait d'accord.

Mais en tant qu'investisseurs lorsque je souhaite acheter un actif (attention je parle que de HOLD là donc investissement pas trading) je me demande qu'elle la plus value que ça dégage ou est la création de richesse et la valeur ajouté qui va faire que mon investissement va fructifié.

Pourquoi j'achèterai du BTC a part dans un but purement spéculatif ? combien de % de mon portefeuille suis prêt à risqué dans la spéculation.

Et pour ton info j'ai 29 ans alors peut être j'ai une mentalité de boomer ok c'est possible même si je suis pas d'accord avec ça ... mais je sais différencier mes investissements spéculatif et mes investissements réel long terme et qui peuvent générer des profits sur une base concrète ... ou pas car des crash il y'en a dans tout les domaines personne n'est épargné et aucun investissement n'est sur.

le but de ce poste était simplement de réagir à quelqu'un qui dit .. "Impossible qu'il aille aussi bas car ça ruinerai je ne sais pas qui et je ne sais pas quoi" ... mais non enfaite bien sûr que ça peut aller et ruiner tout le monde aucune banque mondial ou régulateur n'interviendra pour sauver qui que ce soit comme dans la bourse traditionnelle.

Tu peux pas raisonner avec bitcoin comme le font Bill Bates ou Warren Buffet. C'est même pas comparable a l'or ou à l'art. Dire qu'il a de la valeur parce que des gens l'ont décidé, c'est un peu court. L'or comme l'art ont une très longue histoire et se sont construit dans le temps. Le comparer aux Tulipes, éventuellement.
Bitcoin c'est au départ, et ça l'est toujours, un projet politique. Ca ne produit rien, ça ne distribue pas de dividende, c'est pas le but initial. C'est l'espoir d'une technologie pas encore rôdé qui pourrait changer la donne. Ensuite, comme c'est devenu un gros pot de miel ça attire plein de gens qui ne saisissent pas la dimension politique.
Je dis ça mais moi-même je ne comprend pas le truc. Pour moi Bitcoin pourrait être une solution au problème de la dette et de l'écart de richesse induit par l'intérêt du prêt. Ce serait comme une super banque qui peut prêter de l'argent, sans créé de la monnaie à partir de rien, et dont les intérêts retournerait dans le gros pot commun d'où est tiré le crédit. Vous me direz que Bitcoin c'est pas ça, que je confond tout. Vous aurez raison. Je veux bien que quelqu'un m'aide a mieux comprendre. Mais c'est actuellement ce que j'imagine et ce que je troue intéressant dans le technologie blockchain dont bitcoin est l'ambassadeur.

trouvailleabsos trouvailleabsos
MP
Niveau 5
18 juin 2022 à 21:30:02

20K le support était bon mais pas vraiment, a 18K il est exceptionnel

JMacFanNumber1 JMacFanNumber1
MP
Niveau 29
18 juin 2022 à 21:44:17

Qui a épinglé ce topic de legende https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596129454-ahi-fondu.png https://www.noelshack.com/2021-11-1-1615833199-enormeculmanger.png

jakiz jakiz
MP
Niveau 11
18 juin 2022 à 21:59:00

Le 18 juin 2022 à 21:27:30 :

Tu peux pas raisonner avec bitcoin comme le font Bill Bates ou Warren Buffet. C'est même pas comparable a l'or ou à l'art. Dire qu'il a de la valeur parce que des gens l'ont décidé, c'est un peu court. L'or comme l'art ont une très longue histoire et se sont construit dans le temps. Le comparer aux Tulipes, éventuellement.
Bitcoin c'est au départ, et ça l'est toujours, un projet politique. Ca ne produit rien, ça ne distribue pas de dividende, c'est pas le but initial. C'est l'espoir d'une technologie pas encore rôdé qui pourrait changer la donne. Ensuite, comme c'est devenu un gros pot de miel ça attire plein de gens qui ne saisissent pas la dimension politique.
Je dis ça mais moi-même je ne comprend pas le truc. Pour moi Bitcoin pourrait être une solution au problème de la dette et de l'écart de richesse induit par l'intérêt du prêt. Ce serait comme une super banque qui peut prêter de l'argent, sans créé de la monnaie à partir de rien, et dont les intérêts retournerait dans le gros pot commun d'où est tiré le crédit. Vous me direz que Bitcoin c'est pas ça, que je confond tout. Vous aurez raison. Je veux bien que quelqu'un m'aide a mieux comprendre. Mais c'est actuellement ce que j'imagine et ce que je troue intéressant dans le technologie blockchain dont bitcoin est l'ambassadeur.

En gros ce que je veux dire c’est qu’indépendamment de toute temporalité qui compte aussi le BTC puisse sa valeur dans la confiance qu’on lui donne, maintenant il doit effectivement passer l’épreuve du temps et d’ailleurs c’est actuellement le premier vrai krach économique qu’il traverse, il est né de la conséquence du krach de 2008 depuis on a pas connu pareil chamboulement économique sauf celui qu’on traverse actuellement et on peut pas dire qu’il résiste à la tempête, pour l’instant il se comporte plus ou moins comme un Nasdaq avec effet de levier. La comparaison du marché des tulipes revient souvent, les tulipes c’était précisément ce marché qui s’effondraient indépendamment du reste ( même si y’a eu des conséquences ) la c’est tout qui s’effondre et qui entraîne le BTC avec lui c’est pratiquement inédit comme contexte.

Sinon oui le BTC pourrait être une solution à l’économie basée sur la dette mais faut un changement de paradigme, on en est très loin pour l’instant, peut être que si on connaît un effondrement systémique ce sera la nouvelle donne c’est impossible à prévoir, y’a un paradoxe qui fait que pour que le bitcoin soit massivement adopté il faut que l’économie s’effondre mais si elle s’effondre le BTC aussi s’effondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2022 à 22:01:34

Après ça il a toujours pas supprimé son pseudo :rire:

jakiz jakiz
MP
Niveau 11
18 juin 2022 à 22:06:16

Il y’a très peu d’actifs que j’accepterais de holder perso et le BTC en fait pas partie et encore moins les alt et les cretins qui disaient à tout le monde qu’il faut hold à tous prix sont des débiles, je comprends absolument pas cette mentalité qui consiste à holder comme si c’était un point d’honneur voir même à recharger quand ça s’effondre, c’est de la gestion stupide ça.

Et je suis d’accord avec toi au final ceux qui disent « ça peut pas aller plus bas » « ça peut pas aller à zéro » n’ont aucun argument juste des croyances, ce sont souvent des débutants quand t’as subit des claques dans la gueule après plusieurs connus plusieurs krach t’étale aucune certitudes. Aujourd’hui on assiste même au krach des obligations d’états alors croire que le BTC peut pas continuer à baisser parce que ça ruinerais Des entreprises et des particuliers c’est idiot là dessus je partage pas tout le cheminement de ton raisonnement mais la finalité je la partage entièrement et c’est ce qui compte

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 70
18 juin 2022 à 22:10:09

Vue le pseudo de l'op, c'est pas étonnant de faire une prédiction comme ça :noel:

Cpt_Mkawed Cpt_Mkawed
MP
Niveau 5
18 juin 2022 à 22:22:59

Le 18 juin 2022 à 22:06:16 :

Il y’a très peu d’actifs que j’accepterais de holder perso et le BTC en fait pas partie et encore moins les alt et les cretins qui disaient à tout le monde qu’il faut hold à tous prix sont des débiles, je comprends absolument pas cette mentalité qui consiste à holder comme si c’était un point d’honneur voir même à recharger quand ça s’effondre, c’est de la gestion stupide ça.

Et je suis d’accord avec toi au final ceux qui disent « ça peut pas aller plus bas » « ça peut pas aller à zéro » n’ont aucun argument juste des croyances, ce sont souvent des débutants quand t’as subit des claques dans la gueule après plusieurs connus plusieurs krach t’étale aucune certitudes. Aujourd’hui on assiste même au krach des obligations d’états alors croire que le BTC peut pas continuer à baisser parce que ça ruinerais Des entreprises et des particuliers c’est idiot là dessus je partage pas tout le cheminement de ton raisonnement mais la finalité je la partage entièrement et c’est ce qui compte

Bah alors on partage le même point de vue je l'ai peut être pas exprimé de la meilleur des façon ...

Aristotelous Aristotelous
MP
Niveau 8
18 juin 2022 à 22:27:21

La flemme d'aller chercher les screens de tous les trisos qui nous expliquaient qu'on ira pas sub 20 , et bein sûr comme on va aller à 12k$ vous aurez capituler
1 an de stagnatation histoire de faire l'holocauste de vos NFT et on repart

Binaiwe15 Binaiwe15
MP
Niveau 10
18 juin 2022 à 22:27:52

Le 18 juin 2022 à 21:09:13 :
Sans cloture weekly sub 20k aucune cassure.

T es pas prêt toi.

Par contre il semble qu'on vienne de passer sous le prix de production d'un btc par les mineurs, et ça, ça pue grave du fion.

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
18 juin 2022 à 22:28:28

Le 18 juin 2022 à 21:30:02 :
20K le support était bon mais pas vraiment, a 18K il est exceptionnel

on est en dessous de 18K

boxawot568 boxawot568
MP
Niveau 6
18 juin 2022 à 22:33:01

Le pseudo de l'auteur : Putin The Best

:)

Goku4UI Goku4UI
MP
Niveau 38
18 juin 2022 à 22:35:12

Topic légendaire :rire:

jeroxidoban jeroxidoban
MP
Niveau 9
18 juin 2022 à 22:38:16

L’op avait raison on est pas passé sous les 20.000 https://www.noelshack.com/2022-24-6-1655584686-fd5d2886-ec96-40ca-9038-125962e778dd.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
18 juin 2022 à 22:41:05

Le 15 juin 2022 à 07:48:58 :
Ca ferait liquider trop de personne et surtout des grosses boites comme CELCIUS, ça ferait une cascade de liquidé , y'aurai tellement de perdant qu'au final le btc irait a 0 en liquidant saylor etc des MILLIARDAIRES, et ça, ça n'arrivera jamais, ils vont call tout leurs amis voir gouvernement et ça sera éviter sinon c'est la mort de la crypto, actuellement on voit bien que les 20K se défende bien et qu'ils sont prêt a acheter en masse

il se dit thebest
mdr

Silver_33 Silver_33
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 22:43:58

Ayaaa les singix https://www.noelshack.com/2022-24-6-1655585033-20220618-224230.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment