ça va swinger aujourd'hui non ?
Le 09 mars 2023 à 15:33:28 :
Salut tout le monde,
Vous avez quoi actuellement dans vos PEA ? Et pourquoi ces choix?
Pour le moment j’ai du total, AL, Sp500,CAC40, Ricard et LVMH.
A noter que je suis un débutant, je suis donc friand de toute nouvelle idée/opportunité pour me diversifier un maxMerci d’avance
Tu as combien de chaque ? Je pense prendre du LVMH mais je sais pas encore combien
Sinon j'hésite à prendre aussi du L.S.E.600 HEALTH.UC.ETF ACC TH et du dassaut avec leurs commandes dans le monde
J'ai du BNPP EASY S&P 500 , totalenergie,PERFORMANCE MONDE AVENIR OCTOB et du CGG RGPT
Les NSDQ qui pump à l'ouverture, premier mouvement sympa de la semaine sur ce shitcoin
Le 09 mars 2023 à 11:58:08 :
Je me tâte pour du TTE à 58
On dirait que fallait pas se tâter mais y aller
AMF : actionnaire
Si les chiffres de l’emploi demain sont mauvais (et donc bons pour les marchés) on devrait prendre 1,5% et inversement .
On en vient à espérer le malheur de certains pour faire notre bonheur . C’est vraiment sympa l’inflation
1,5% ça reste à voir
Ubisoft va me rendre millionaire, je call ne ratez pas le train
Ubisoft, c'est pas dead ?
Le 09 mars 2023 à 16:19:29 :
Ubisoft, c'est pas dead ?
Ça remonte doucement
Vendredi 10 Mars CAC a -3% si le topic atteint les 5000 pages avant 20h
Le 09 mars 2023 à 16:28:50 :
Vendredi 10 Mars CAC a -3% si le topic atteint les 5000 pages avant 20h
Et on se croit drôle
Le 09 mars 2023 à 16:07:19 :
Si les chiffres de l’emploi demain sont mauvais (et donc bons pour les marchés) on devrait prendre 1,5% et inversement .On en vient à espérer le malheur de certains pour faire notre bonheur . C’est vraiment sympa l’inflation
Pourquoi si les chiffres de l'emploi sont mauvais c'est bon pour les marchés ?
Le 09 mars 2023 à 16:31:40 :
Si les chiffres de l’emploi demain sont mauvais (et donc bons pour les marchés) on devrait prendre 1,5% et inversement .On en vient à espérer le malheur de certains pour faire notre bonheur . C’est vraiment sympa l’inflation
Parce qu'une baisse du chômage entraine une pression sur le marché de l'emploi, et accentue la hausse des salaires et donc la spirale salaire/inflation
Tandis que si le chômage augmente, la pression sur les salaires diminue
Quelque chose comme ça je crois
Imagine tu manque de pauvres, tu manques de main d'œuvre, obligé d'accroître les salaires (il paraît que c'est ca qui cause l'inflation )
Le 09 mars 2023 à 16:09:25 :
1,5% ça reste à voir
Attention, je parle aux USA qui sont en range depuis des semaines a cause de la prudence vis à vis de la politique monétaire . Ça aura sûrement un impact positif aussi en Europe mais la politique de la BCE peut être un peu différence de celle de la FED. Sauf erreur de ma part , la FED a accéléré bien plus fortement ses taux que la BCE qui est en retard .
Pour faire simple , l’inflation est une surchauffe de l’économie . Pour la réduire , l’économie doit donc ralentir et quoi de mieux que des gens au chômage pour les freiner dans leur consommation .
Plus que 10 pages
Le 09 mars 2023 à 16:36:24 :
Parce qu'une baisse du chômage entraine une pression sur le marché de l'emploi, et accentue la hausse des salaires et donc la spirale salaire/inflation
Tandis que si le chômage augmente, la pression sur les salaires diminueQuelque chose comme ça je crois
La spiraaaaaale salaire/inflation
L'inflation à deux chiffres n'a rien à voir avec la raréfaction des ressources fossiles, les catastrophes climatiques à répétitions, les guerres, ni les trouze-milliards d'eurodollars sortis du néant : c'est de la faute des salaires qui augmentent d'un chiffre.
Après avoir découvert que l'Ukraine est l'usine du monde et le grenier à moutarde de la France, nous découvrons aujourd'hui que les prix sont indexés à 200% sur les salaires. Pour les bénéfices des multinationales qui explosent, c'est un pur hasard sans impact sur l'économie, circulez il n'y a rien à voir
merde j'ai pas refill mon second lqq
Le 09 mars 2023 à 16:54:49 :
Plus que 10 pages
pas auj pour sur