Le 08 mars 2023 à 10:04:58 :
Le 08 mars 2023 à 10:01:17 :
encore faut il maintenant ne pas le sous perf pendant 10 ansTTE stagne pas mal en plus depuis le début de l'année
oui pas pour rien que ma stratégie n'est pas les dividendes dans total même si j'aurais du le faire un temps. mais avec des si
je me ferais un plaisir de vous faire suivre l'evolution tres précise de cette stratégie
Le 08 mars 2023 à 09:49:59 :
Le 08 mars 2023 à 09:39:43 :
Le 08 mars 2023 à 09:18:38 :
Justement la question que je me pose c’est est ce que l’ETF world est vraiment moins risqué, la volatilité est comparable, et je me dis que les boîtes américaines ont leurs activités partout dans le monde donc est ce que la concentration géographique est vraiment un problème ?Pour résumer les différents arguments que j’ai pu trouver pour les deux, avec légère préférence pour le S&P
CW8: rendement correcte; géographiquement diversifié (même si n’inclût pas les pays émergents, dont je doute du développement boursier (a ne pas confondre avec économique) dans l’avenir du fait de divers raisons);
Capacité à s’adapter au marché mondial en cas de déclin des USA par exemple, le cw8 se réorientera automatiquement vers les nouvelles entreprises performantes.SP500: performance historiquement supérieure au World, les USA sont la locomotive économique de la planète. Si les US vont mal, les autres économies suivent; Société ultra libérale et pays capitaliste par excellence, vraie culture de l’entreprise et boursière. Quel meilleure endroit pour investir en bourse? Économie stable et solide, pays qui défend toujours ses intérêts, je ne les vois pas décliner de si tôt. Manque de diversification géographique diront certains, mais pays gigantesque composé de 50 états, entreprises qui sont partout dans le monde. Je ne vois pas en quoi investir uniquement sur le SP500 serait moins diversifié que d’investir seulement sur des actions françaises ou européennes comme beaucoup font (et qui était le but premier du PEA)
Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pense, à très long terme la domination américaine sera peut-être remise en cause mais c'est pas pour tout de suite, d'autant que les pays émergents ont des difficultés structurelles et des perfs boursières assez décevantes.
Tu penses utile de compléter des ETF SP500 avec d'autres ? (euro, émergents, sectoriels ?)
Personnellement je n’ai qu’en ligne SP500, si je voulais quelque chose de plus complet je prendrais du world. Le S&P est déjà diversifié sectoriellement. Émergents pourquoi pas si t’y crois vraiment mais ça fait 30 ans qu’on attends qu’ils émergents, et avec des régimes politiques comme en chine qui décident de la pluie et du beau temps ça n’encourage pas à y investir.
Gouken j'ai une question HS en MP, post un message ici que je puisse t'écrire je me souviens plus de ton pseudo
j'ai cliqué n'importe qu'elle page
GouKen91
tu fais pas d'effort là
Le 08 mars 2023 à 10:39:09 :
j'ai cliqué n'importe qu'elle page
GouKen91tu fais pas d'effort là
Il est méga présent sur le fofo le bonhomme
Le 08 mars 2023 à 09:49:59 :
Le 08 mars 2023 à 09:39:43 :
Le 08 mars 2023 à 09:18:38 :
Justement la question que je me pose c’est est ce que l’ETF world est vraiment moins risqué, la volatilité est comparable, et je me dis que les boîtes américaines ont leurs activités partout dans le monde donc est ce que la concentration géographique est vraiment un problème ?Pour résumer les différents arguments que j’ai pu trouver pour les deux, avec légère préférence pour le S&P
CW8: rendement correcte; géographiquement diversifié (même si n’inclût pas les pays émergents, dont je doute du développement boursier (a ne pas confondre avec économique) dans l’avenir du fait de divers raisons);
Capacité à s’adapter au marché mondial en cas de déclin des USA par exemple, le cw8 se réorientera automatiquement vers les nouvelles entreprises performantes.SP500: performance historiquement supérieure au World, les USA sont la locomotive économique de la planète. Si les US vont mal, les autres économies suivent; Société ultra libérale et pays capitaliste par excellence, vraie culture de l’entreprise et boursière. Quel meilleure endroit pour investir en bourse? Économie stable et solide, pays qui défend toujours ses intérêts, je ne les vois pas décliner de si tôt. Manque de diversification géographique diront certains, mais pays gigantesque composé de 50 états, entreprises qui sont partout dans le monde. Je ne vois pas en quoi investir uniquement sur le SP500 serait moins diversifié que d’investir seulement sur des actions françaises ou européennes comme beaucoup font (et qui était le but premier du PEA)
Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pense, à très long terme la domination américaine sera peut-être remise en cause mais c'est pas pour tout de suite, d'autant que les pays émergents ont des difficultés structurelles et des perfs boursières assez décevantes.
Tu penses utile de compléter des ETF SP500 avec d'autres ? (euro, émergents, sectoriels ?)
y'a pas d 'émergent dans le world de toute façon
que tu prennes le world ou un sp500 il est préférable d'avoir une petite ligne EM (paeem ou paasi ) 80/20 environ je dirais a voir. Au moins pour pas avoir de regret dans 15 ans
Quand vous parlez de sp500 c'est lequel ? Je vois qu'il y en a plusieurs je comprends pas
Pour le SP500 on prend ou l'amundi ou le BNP y'a pas de dif entre les 2 ça dépend du feeling de chacun (PE500 ou ESE de mémoire)
BTW la question est quasiment posée chaque jour
Je prend du Amundi pour rincer les kheys.
Je fais une update rapide même si tout le monde a de toute façon les courbes sous les yeux :
Nasdaq :
SP500 :
Les "green boxs" qui avaient été anticipées même si pas beaucoup y croyaient quand le LQQ était à 700 ont bien joué leur role de rebond pour l'instant.
+15% en moyenne depuis.
Ma vision :
Je pense qu'on ira revisité ces zones "green boxes" pour ma part. Sans certitude évidemment mais c'est ma vision. Je les avais payé et je les repayerai pour du LT.
Je pense qu'on aura un range en 2023 et peut etre que ça bougera vraiment en 2024. Je pense pas qu'il y'aura beaucoup de chose à faire en 2023 à part accumuler. Sauf bad ou good news qui changeraient la donne.
Donc accumulation/DCA tranquillement
Je fais mon DCA normal pour du LT sans me poser de question. Et quand les green boxes sont touchés je paye le double ou le triple.
Le 08 mars 2023 à 10:54:15 :
Je fais une update rapide même si tout le monde a de toute façon les courbes sous les yeux :
putin mon 1er reflexe a été de regarder derrière moi
On ne peut pas entendre lagarde en direct ? je ne trouve rien sur le site de la bce
c'est le jeudi la bce
Le 08 mars 2023 à 11:06:30 :
c'est le jeudi la bce
De toute façon elle va encore dire n'importe quoi.
Quelle crédibilité on peut accorder à la plus haute bureaucrate des banques européennes quand elle annonce que l'inflation vient de "nulle part" ?
Le 08 mars 2023 à 11:08:35 :
c'est le jeudi la bce
de ou quel change les dates la vielle
c'est toujours le jeudi la bce
Je fais une update rapide même si tout le monde a de toute façon les courbes sous les yeux :Nasdaq :
SP500 :
Les "green boxs" qui avaient été anticipées même si pas beaucoup y croyaient quand le LQQ était à 700 ont bien joué leur role de rebond pour l'instant.
+15% en moyenne depuis.
Ma vision :
Je pense qu'on ira revisité ces zones "green boxes" pour ma part. Sans certitude évidemment mais c'est ma vision. Je les avais payé et je les repayerai pour du LT.
Je pense qu'on aura un range en 2023 et peut etre que ça bougera vraiment en 2024. Je pense pas qu'il y'aura beaucoup de chose à faire en 2023 à part accumuler. Sauf bad ou good news qui changeraient la donne.
J'attends les 3500 en boucles depuis 3 mois
Je fais une update rapide même si tout le monde a de toute façon les courbes sous les yeux :Nasdaq :
SP500 :
+15% en moyenne depuis.
Ma vision :
J’ai des tracés relativement similaire sur PRT
Pas certain du tout qu’on aille retoucher la GB la plus basse sur le NSDQ cela dit
L’exécution d’une « Golden cross » (très pertinent d’un point de vue statistique) sur le SP500 me fait aussi douter de la violence potentielle d’une éventuelle chute
D’accord avec le reste, sûrement une année ennuyante et donc de facto une bonne occasion d’accumuler !
c'est le jeudi la bce
C'est quoi le site ?
Le 08 mars 2023 à 11:33:05 :
c'est le jeudi la bce
C'est quoi le site ?
Investing https://www.investing.com/economic-calendar/
Le 08 mars 2023 à 11:33:39 :
Le 08 mars 2023 à 11:33:05 :