Le 06 janvier 2023 à 11:17:21 :
Idée préconçue sur l'utilité de l'or comme 'hedge' à l'inflation.
En réalité, à échelle humaine, c'est pas du tout le cas:
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2078535
In "normal" times, gold does not seem to be a good hedge of realized or unexpected short-run inflation. Gold may very well be a long-run inflation hedge. However, the long-run may be longer than an investor's investment time horizon or life span.
Ma conviction : le dollar -et l'euro ?- rentreront en hyperinflation avant nos retraites. Je vais poser mes couilles : avant la fin de cette décennie.
Si l'once d'or n'est pas à 15K$ et l'argent à 1K$, c'est à cause des manipulations des banques centrales. L'or en hedge anti inflation n'est pas une idée préconçue, mais la réalité camouflée par les manipulations des BCs.
Le 06 janvier 2023 à 13:13:35 :
Le 06 janvier 2023 à 13:11:45 :
Imagine tu pars en vacancesDépenser dans des loisirs
Dépenser dans une bagnole
AMF : actionnaire ALD, Renault, Valeo, Faurecia (comme le luxe, c'est pas parce que je comprends pas le délire que y a pas de thunes à se faire )
Salut, j'ai enfin mon PEA, je vais pouvoir me lancer. Je me demandais : on insiste beaucoup sur la diversification mais est-ce que c'est si mauvais que ça de se faire un portefeuille 100% SP500 (qui est déjà un indice très diversifié, même si c'est uniquement américain par définition) ?
Je m'interroge un peu sur l'intérêt des valeurs qu'on a en plus quand on prend du MSCI World et encore plus sur l'intérêt d'investir dans les marchés émergents, j'ai peur de perdre en performance sans vraiment diminuer les risques, j'ai l'impression que c'est des indices qui fluctuent beaucoup et qui n'ont pas forcément (contrairement au SP500) tendance à toujours monter sur la durée.
Le 06 janvier 2023 à 13:33:45 :
Salut, j'ai enfin mon PEA, je vais pouvoir me lancer. Je me demandais : on insiste beaucoup sur la diversification mais est-ce que c'est si mauvais que ça de se faire un portefeuille 100% SP500 (qui est déjà un indice très diversifié, même si c'est uniquement américain par définition) ?
Je m'interroge un peu sur l'intérêt des valeurs qu'on a en plus quand on prend du MSCI World et encore plus sur l'intérêt d'investir dans les marchés émergents, j'ai peur de perdre en performance sans vraiment diminuer les risques, j'ai l'impression que c'est des indices qui fluctuent beaucoup et qui n'ont pas forcément (contrairement au SP500) tendance à toujours monter sur la durée.
Si tu es si assuré de l'avenir du marché américain go LQQ
Le 06 janvier 2023 à 13:33:44 :
AMF : actionnaire ALD, Renault, Valeo, Faurecia (comme le luxe, c'est pas parce que je comprends pas le délire que y a pas de thunes à se faire )
Je plussoie
Ceci est un message attrape Gouken
Le 06 janvier 2023 à 13:37:35 :
Je m'interroge un peu sur l'intérêt des valeurs qu'on a en plus quand on prend du MSCI World et encore plus sur l'intérêt d'investir dans les marchés émergents, j'ai peur de perdre en performance sans vraiment diminuer les risques, j'ai l'impression que c'est des indices qui fluctuent beaucoup et qui n'ont pas forcément (contrairement au SP500) tendance à toujours monter sur la durée.Si tu es si assuré de l'avenir du marché américain go LQQ
J'y ai pensé en vrai mais j'ai peur d'el famoso beta slippage. J'ai l'impression qu'il faut vraiment chatter et acheter au bon moment avec cet ETF, perso je veux juste investir sur la durée sans prendre trop de risques.
Le 06 janvier 2023 à 13:20:43 :
Le 06 janvier 2023 à 11:17:21 :
Idée préconçue sur l'utilité de l'or comme 'hedge' à l'inflation.
En réalité, à échelle humaine, c'est pas du tout le cas:
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2078535
In "normal" times, gold does not seem to be a good hedge of realized or unexpected short-run inflation. Gold may very well be a long-run inflation hedge. However, the long-run may be longer than an investor's investment time horizon or life span.Ma conviction : le dollar -et l'euro ?- rentreront en hyperinflation avant nos retraites. Je vais poser mes couilles : avant la fin de cette décennie.
Si l'once d'or n'est pas à 15K$ et l'argent à 1K$, c'est à cause des manipulations des banques centrales. L'or en hedge anti inflation n'est pas une idée préconçue, mais la réalité camouflée par les manipulations des BCs.
Tu conseilles quoi comme minière aurifère khey ? J'ai déja du anglo american, BHP et je veux une aurifère nord américaine, j'ai pensé à Barrick gold.
Le 06 janvier 2023 à 13:41:57 MoinsQueRien a écrit :
Le 06 janvier 2023 à 13:37:35 :
Je m'interroge un peu sur l'intérêt des valeurs qu'on a en plus quand on prend du MSCI World et encore plus sur l'intérêt d'investir dans les marchés émergents, j'ai peur de perdre en performance sans vraiment diminuer les risques, j'ai l'impression que c'est des indices qui fluctuent beaucoup et qui n'ont pas forcément (contrairement au SP500) tendance à toujours monter sur la durée.Si tu es si assuré de l'avenir du marché américain go LQQ
J'y ai pensé en vrai mais j'ai peur d'el famoso beta slippage. J'ai l'impression qu'il faut vraiment chatter et acheter au bon moment avec cet indice, perso je veux juste investir sur la durée sans prendre trop de risques.
il y a le CL2 aussi pour avoir du levier
C'est pas mauvais de jouer un gros indice phare comme celui-là, mais c'est forcément moins diversifié et donc sécurisé qu'un indice monde, évidemment, qui lui te protégerait de l'émergence de nouveaux leaders comme l'Asie, l'Europe... Ou te dépondéreraient des USA s'ils se mettaient à ralentir.
Dans l'idéal, il faudrait pouvoir accéder à des ETF World qui trient un peu plus strictement les entreprises, notamment les dossier Qualité Mais je ne crois pas que ça existe en PEA.
Les émergents c'est plus risqué, donc il peut y avoir de plus gros gains aussi, évidemment, à rentrer plutôt quand on est bas que quand on achète le top comme tout le topic a fait avec le PAASI.
Imagine tu as une Magalie (sauf si elle t'entretient)
Plutot que d'avoir une politique d'actionnariat populaire sérieuse on s’apprête une fois de plus à promouvoir des scams à la con https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/placements-epargne/bruno-le-maire-veut-creer-un-produit-d-epargne-vert_AD-202212150691.html
Merci pour vos réponses. Bon je vais pas changer de décision sur un coup de tête au dernier moment, je vais go 100% MSCI World pour le moment.
Quelqu’un qui connaît le fonctionnement des etf peut m’expliquer pourquoi le CW8 Amundi est à 380 et le ELWD de lyxor a 25
Pourtant c’est les mêmes sociétés dans l’indice ?
C’est une question de noob oui
Le 06 janvier 2023 à 13:49:16 :
Merci pour vos réponses. Bon je vais pas changer de décision sur un coup de tête au dernier moment, je vais go 100% MSCI World pour le moment.
Le 06 janvier 2023 à 13:40:50 Maverick_62 a écrit :
Le 06 janvier 2023 à 13:33:44 :
Je plussoie
Ceci est un message attrape Gouken
Tellement
Après tu peux faire des bascules avec des autos, donc je le prends bien
Oui c'est un vieux débat sur ce forum mais l'économie US drive le monde, si elle plonge TOUT plonge. Bulle internet et subprime ça vient 100% des us pourtant ça a flingué le reste du monde et les US ont été les 1ers à repartir quand d'autres ont à encore à peine rattrapé leur perte. Donc on est TOUJOURS exposé à la conjoncture US, donc perdre en performance pour s'en protéger c'est un mauvais calcul. Apres come dit Alvin la performance d'hier ne presage pas celle de demain. Donc tu devrais baser ton choix sur qui va surperformer selon toi et non pas comment te protéger des US pcq c'est impossible.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-06/world-food-prices-end-year-where-they-started-after-dramatic-run?sref=ZVajCYcV
La nourriture revient à ses niveaux de prix de début 2022 d'avant guerre mais après le début de la hausse inflationniste lié à la politique ultra accomodante des banques centrales
Le gros de l'inflation est derrière nous. Les signaux sont clairs.
Le 06 janvier 2023 à 13:49:28 :
Quelqu’un qui connaît le fonctionnement des etf peut m’expliquer pourquoi le CW8 Amundi est à 380 et le ELWD de lyxor a 25
Pourtant c’est les mêmes sociétés dans l’indice ?
C’est une question de noob oui
Tu as un simplement un % différent de chaque boite.
Le CW8 peut très bien décidé demain de faire un split en divisant par 10 le prix de la part et en multipliant le nombre de part des actionnaires actuels par 10. Cela revient au meme.
https://twitter.com/C_Barraud/status/1611301807807922176?cxt=HHwWgICwhaGdv9wsAAAA
Les prix à la consommation en Europe ont surpris à la baisse.
Le core reste fixe mais on l'a vu les prix des fertilisants corrélés au prix de la bouffe sont en chute libre et le prix de la bouffe est d'ores et déjà en chute. Le prix de l'energie est également en baisse.
Le core ne va donc plus tarder à suivre.
Bref une fois de plus Gregory Mankiw et Christophe Barraud que j'apprécie particulièrement ont été brillant dans leur anticipation.
Imagine t'as peur du beta slipage