Le 31 décembre 2022 à 13:03:53 :
J’arrive pas à suivre mes dépenses
Je suis prélevé de mon emprunt Immo locatif le 10 du mois, je touche le loyer le 31 de chaque mois, et après t’as des charges qui tombent par trimestre
J’ai la flemme de tabler ça alors je fais des estimations grosso merdo
Fais toi un excel où tu recenses tes dépenses et tes revenus mensuelles et tu les catégorises
Tu te rendras même compte que tu payes des trucs inutiles
il y en a 2,3 out fais gratos sur google sheet
Non mais après ça va je sais ce que je dépense, je regarde les comptes suffisamment souvent pour voir ce qui est prélevé, juste j’ai pas de fichier quantitatif associé
si ça te conviens
moi ça me conviens en faisant mes comptes
Moi je m'y retrouve aussi avec mon fichier et ça me permet de faire des économies en me fixant des objectifs
pourtant c'est super pratique, comme dit, bizarre que cela vous incite pas avec les outils à disposition
Si je commençais à faire ça je me créerais une catégorie « dépenses pour madame » et je verrais que ça devient n’importe quoi
Laissez moi vivre dans le dénis
Le 31 décembre 2022 à 13:13:36 :
pourtant c'est super pratique, comme dit, bizarre que cela vous incite pas avec les outils à disposition
"Technologie : 0€"
La tech c'est l'avenir on t'a dit
Le 31 décembre 2022 à 13:14:07 :
Si je commençais à faire ça je me créerais une catégorie « dépenses pour madame » et je verrais que ça devient n’importe quoi
ah dans ce cas, je comprends
Le 31 décembre 2022 à 13:14:39 :
Le 31 décembre 2022 à 13:13:36 :
pourtant c'est super pratique, comme dit, bizarre que cela vous incite pas avec les outils à disposition"Technologie : 0€"
La tech c'est l'avenir on t'a dit
Pourquoi t'as deux catégories Habitation ?
Ah, ça se comprends mieux dans ce cas
j'en ai 2
Le 31 décembre 2022 à 13:16:11 :
Laissez moi vivre dans le dénisAh, ça se comprends mieux dans ce cas
Les femmes sont une race vénale, à l’approche de Noël c’est affligeant
Le 31 décembre 2022 à 13:18:07 :
j'en ai 2
Tu t'y retrouves avec le même nom ?
Le 31 décembre 2022 à 13:18:57 :
Le 31 décembre 2022 à 13:18:07 :
j'en ai 2Tu t'y retrouves avec le même nom ?
j'ai effacé pour un peu caché où j'habite encore que ça m'est arrivé de l'écrire
Le 31 décembre 2022 à 13:18:14 :
Le 31 décembre 2022 à 13:16:11 :
Laissez moi vivre dans le dénisAh, ça se comprends mieux dans ce cas
Les femmes sont une race vénale, à l’approche de Noël c’est affligeant
la tenue mere noel pour les calins pendant que le papa noel depose les cadeaux
Non mais pas besoin d’un Excel pour savoir ce qui me coûte cher etc
En réalité je peux te donner mes dépenses annuelles précisément , faut juste que je fasse le calcul. Tenir à jour ses investissements oui, par contre quand j’achète un ticket de métro et le rentrer dans un tableau « dépenses transport » faut pas deconner
Les plus gros postes de dépenses : loyer / impôts déjà
Le 31 décembre 2022 à 13:03:17 :
C'est quand même bizarre vous qui investissez et lisez des bilans d'entreprises vous ne sachiez même pas vos dépenses
Le money managment à 0 mais le savoir faire ultime sur le topax
Le 31 décembre 2022 à 12:38:50 :
Je ne crois pas qu'il soit radin, il a juste des dépenses fixes qu'il n'a pas contrairement à la majorité de la population qui voit la moitié de ses revenus partir dans un loyer et crédit X ou Y, puis s'il a une tenue pour bosser, il a déjà des fringues pour la semaine à acheter en moins etc...
C'est le cas pour les militaires, ils gagnent pas une fortune (salaire fixe à peine supérieur au smic pour le troufion de base, après y'a aussi des primes à gogo) mais si le gars gagne 1500e et qu'il n'a pas de loyer à payer, pas de frais d'essence vu qu'il n'a pas à se déplacer, pas de charges type électricité ou eau, pas de fringues à acheter ça fait une sacrée économie
Son salaire c'est sa capacité d'épargne en gros
Sauf officier
on peut au moins avec ses revenue tenter de battre la courbe des depenses à defaut de battre celle du cw8
Ahhhhh
Vous m'avez taper dessus fumiers
Je me suis mal exprimé peut être, non je ne me prive de rien pour pouvoir investir
Comme dis par d'autres khey je n'ais pas de charges courantes avant cette situation c'était déjà le cas, j'ai toujours dépensé peu, pas par avarice mais parceque j'ai toujours fonctionné comme ça, voyager ça ne m'attire pas du tout
D'un côté si c'est pour passer son temps à l'hôtel autant rester chez soi et en plus je ne suis pas du tout un aventurier, au contraire, alors vos expéditions sac sur le dos c'est sans moi
Autrement je n'ais jamais compris la hype autour du vêtement, un t-shirt c'est un bout de tissu sur le dos, peu importe le prix je les mets pour les utiliser
Ça a toujours été mon mode de pensée et le statut social ne m'intéresse pas, autant je comprends pour les voitures je suis une vraie tchoin
Vous avez aussi loupé une partie de mon message ou je dis que j'ai que 1k d'épargne dédié à la bourse mais il y a aussi 1k de dépense "loisir" si j'ai pas de charges a côté
Alors évidemment y a les assurances, le carburant, la bouffe mais ça reste dérisoire
Donc autant je suis frugal mais radin quand même, non
Je regarde pas à la dépense quand il s'agit de faire des cadeaux à autrui, si ma famille veut une paire de Nike je me pose pas la question
Mais pour moi hors de question de mettre 200€ dans une paire qui me tient réellement que 3 mois avant de partir en lambeaux