Putain les kheys quelle belle époque quand meme, en ce moment je me matte des bons films (blue velvet, des vieux films noirs le facteur sonne toujours deux fois assurance sur la mort, le crime était presque parfait, pas de crédit pour les caves), je me refais lillyhammer et je matte des alphas https://www.youtube.com/watch?v=2v6dlNr2Bk4
Il faut juste que je me rachète un AL avant la fin de journée
Le 30 décembre 2022 à 13:32:24 :
Le 30 décembre 2022 à 12:50:52 :
Aucun vrai riche ne possède des cryptos. Ou au maximum 1% du patrimoine.J’ai vu des centaines de PF de patrimoine UHNWI, jamais de crypto.
Je t’invite à te renseigner sur la finance car en deux messages on a cerné ton profils crypto MV de 99%.
Mais ceci dit tu fais déjà un pas vers la lumière , c’est déjà ça.Il y a quoi dedans tu ne peux pas ne pas le dire
Bah c’est assez classique en réalité : ça dépend du profil / âge pour la répartition mais souvent c’est 50% immo , 30/40% finance et le reste souvent en art
Après y en a qui ont 90% de leur fortune en art, ou 90% en finance etc y a pas de règle mais ce qui est sur c’est que ceux qui ont de la finance c’est globalement toujours les mêmes trucs :
Actions blues ship / qualité / défensive comme Apple, Total, Air liquide , et beaucoup d’ETF indiciel (dans des banque privée avec des frais astronomique ahi )
Et y a parfois un peu de private equity
J'ai fini mes courses, j'ai cagnotté 5,29e sur la carte Intermarché.
Je me sens trader.
Imagine payer ses courses
Le 30 décembre 2022 à 13:54:29 :
Imagine payer ses courses
Ne pas scanner soi-même ses courses et "oublier" des articles
Le 30 décembre 2022 à 13:59:25 :
Imagine payer ses coursesNe pas scanner soi-même ses courses et "oublier" des articles
Persoent 100% drive ou/et en ligne
Depuis le covid j'ai pas refoutu les pieds dans un seul magasin je ne comprends pas pourquoi je me faisais chier auparavant.
Le 30 décembre 2022 à 13:59:25 Xanmeer a écrit :
Imagine payer ses coursesNe pas scanner soi-même ses courses et "oublier" des articles
Imagine ne pas prendre 50x le même article et le scanner 4x
Imagine ensacher 1kg de fruits exotiques et coller une étiquette courgettes dessus
C'est pas ma faute, je suis vieux j'ai plus de 30 ans
Le 30 décembre 2022 à 14:00:53 :
Depuis le covid j'ai pas refoutu les pieds dans un seul magasin je ne comprends pas pourquoi je me faisais chier auparavant.
Je préfère faire mes courses en magasin. ça permet de voir des nouveaux produits, de composer ses menus au gré de ses envies. Parfois on tombe sur une promo intéressante.
En ligne, je n'achète que les produits que je connais déjà et je tourne en rond. Le magasin en profite aussi pour mettre en avant les produits qu'il veut que j'achète, et c'est assez relou parfois de devoir farfouiller pour trouver le bon produit qui était bien caché avec de mauvais mots clefs
Les 3 lignes en vert, qui carry mon PF depuis 1 ans :
AL
LVMH
Schneider E
Assez défensif finalement
Le 30 décembre 2022 à 14:03:11 :
Le 30 décembre 2022 à 13:59:25 Xanmeer a écrit :
Imagine ne pas prendre 50x le même article et le scanner 4x
Imagine ensacher 1kg de fruits exotiques et coller une étiquette courgettes dessus
Comment ils font pour rester compétitifs avec des gens comme nous ?
Le 30 décembre 2022 à 14:06:47 :
Je préfère faire mes courses en magasin. ça permet de voir des nouveaux produits, de composer ses menus au gré de ses envies. Parfois on tombe sur une promo intéressante.
En ligne, je n'achète que les produits que je connais déjà et je tourne en rond. Le magasin en profite aussi pour mettre en avant les produits qu'il veut que j'achète, et c'est assez relou parfois de devoir farfouiller pour trouver le bon produit qui était bien caché avec de mauvais mots clefs
Après j'ai pas trop de problème vu que j'achète quasi 100% de produit brut
En produit transformé c'est de l'huile moutarde farine un peu de chocolat mais c'est tout.
En plus j'achète beaucoup de produit sec lentilles, millet, épeautre, pâtes, haricots rouge, blanc, azuki, riz, quinoa, lupin, pois, fève. J'achète ça en gros sac.
au final ce que j'achète avec régularité c'est oeuf, légumes, poissons
La seule ligne de mon PF qui est verte : STEF
Le 30 décembre 2022 à 13:30:53 :
Pour l’instant j’ai 2-3 mois de salaire de côté et j’investis le reste en crypto sans faire de singerie (BTC/ETH/ATOM et un peu de XMR) en profitant du bear mais j’aimerais diversifier donc c’est pour ça que je me renseigne sur le PEA et sûrement que ça deviendra la majorité de mes investissements avec ma RP plus tard et la crypto deviendra minoritaire
Bon bah très bien, tu peux lever le pied sur les cryptos et les laisser au four jusqu'au prochain bull cycle, go PEA en 2023
Total air liquide LVMH ici
Le 30 décembre 2022 à 14:06:47 :
Ne pas emmener Magalie qui va s'arrêter au rayon fringue et te niquer ta facture
Certainement
Toucher les dividendes du RSA reste bien mieux que d'aller bosser
Il assume pas