Impossible d'avoir un sujet de discussion sans que ça parte en cacahouètes de singes
Il doit faire référence à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-45222519-1-0-1-0-gouken91-c-est-quoi-ce-riche.htm
En 2013 c'était mal vu de présenter des auto à 60k
Aujourd'hui c'est la norme
Mais vous avez All-in Apple pour les défendre comme ça ou quoi ?
J'ai un mac, oui c'est des très bons produits mais ils ont été rattrapés depuis un moment par la concurrence.
Bizarrement les mecs qui défendent agressivement Apple sont les mêmes qui deviennent zinzin quand on leur parle de leur placement foireux de LQQ , bon en même temps vous êtes ici toute la journée vous avez sûrement nulle part autre pour vous défouler.
Pour revenir au vrai sujet la capitalisation d'Apple c'était vraiment devenu n'importe quoi pour une entreprise qui a de moins en moins de part de marché sur son produit phare. Je pense qu'on va avoir au moins 20% de baisse pour avoir un bon point d'entrée
Le 29 décembre 2022 à 14:20:03 :
C'est quoi la news pour McPhy ?
Au dernières nouvelles : association avec Dassault Systèmes, lancement de la gigafactory d’électrolyseurs à Belfort.
Le 29 décembre 2022 à 14:38:27 :
Il doit faire référence à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-45222519-1-0-1-0-gouken91-c-est-quoi-ce-riche.htm
En 2013 c'était mal vu de présenter des auto à 60kAujourd'hui c'est la norme
Ça fait pas très topic de KJ ça
Plutôt encore un topic pour pavaner mais bon on cerne le personnage
J’attends les topic de photos de feets de traps KJ d’il y a 15 ans
Le 29 décembre 2022 à 14:40:06 :
C'est quoi la news pour McPhy ?Au dernières nouvelles : association avec Dassault Systèmes, lancement de la gigafactory d’électrolyseurs à Belfort.
l'electrolyse pour faire de l'hydrogne ca me semble etre le nouveau scam dans la production d'energie
a quoi bon investir dans une methode de stockage aussi peu efficace quand tu as le nucleaire pour la consommation a l'echelle etatique, et les batteries electrique pour la conso des vehicules
limite pour des stocks stratégique d'etat a la place de l'or noir et du gaz naturel
Le 29 décembre 2022 à 14:44:04 :
C'est quoi la news pour McPhy ?
Au dernières nouvelles : association avec Dassault Systèmes, lancement de la gigafactory d’électrolyseurs à Belfort.
l'electrolyse pour faire de l'hydrogne ca me semble etre le nouveau scam dans la production d'energie
a quoi bon investir dans une methode de stockage aussi peu efficace quand tu as le nucleaire pour la consommation a l'echelle etatique, et les batteries electrique pour la conso des vehicules
limite pour des stocks stratégique d'etat a la place de l'or noir et du gaz naturel
Je suis plutôt sceptique aussi. Enfin, je pense que l'électrolyse pour le moment c'est au stade expérimental, donc normal qu' il y ait des investissements, l'hydrogène a de l'avenir, surtout dans un mix énergétique avec une part d'énergie renouvelables de plus en plus importante. Mais bon l'escrologie à de beaux jours, c'est un peu le scam du moment c'est vrai.
Tiens une tite guerre apple Android
J'ai un Poco moi, c'était pas chère mais bon je sais que ça va pas durer une décennie
Je suis Android et pas anti apple, je vous lis
le probleme c'est que souvent les pionner dans une technologie, t'as 95% d'echecs donc trouver la bonne boite qui va percer (si jamais la techno a un avenir) c'est mission quasi impossible pour un particulier
apres je peux pas prevoir l'avenir, juste que l'hydrogene, j'y crois vraiment moyennement
https://www.amazon.fr/Nokia-Tel%C3%A9fono-m%C3%B3vil-105-Negro/dp/B08143PFFD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nokia&qid=1672322473&sr=8-2
Perso j'ai ça bat les couilles complet de mon téléphone
Le 29 décembre 2022 à 15:02:00 :
https://www.amazon.fr/Nokia-Tel%C3%A9fono-m%C3%B3vil-105-Negro/dp/B08143PFFD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nokia&qid=1672322473&sr=8-2Perso j'ai ça bat les couilles complet de mon téléphone
je me rappelle encore au black friday ou t'avais des telephones de ce style en 2019 remboursé a 100% , t'avais tout les gens des quartier qui se sont jetés dessus, comme quoi ya vraiment des gens qui utilisent encore un telephone uniquement pour téléphoner
Perso j'ai un Asus Zenfone5 depuis 2018, il fonctionne comme au premier jour, acheté 200€.
Le 29 décembre 2022 à 15:03:57 :
https://www.amazon.fr/Nokia-Tel%C3%A9fono-m%C3%B3vil-105-Negro/dp/B08143PFFD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nokia&qid=1672322473&sr=8-2Perso j'ai ça bat les couilles complet de mon téléphone
je me rappelle encore au black friday ou t'avais des telephones de ce style en 2019 remboursé a 100% , t'avais tout les gens des quartier qui se sont jetés dessus, comme quoi ya vraiment des gens qui utilisent encore un telephone uniquement pour téléphoner
Bah ouais si je veux plus je vais sur le pc. Je me vois pas travailler plusieurs dizaines d'heure pour me payer ce genre de chose pour une durée de vie moindre. Le rapport cout bénéfice est pas bon.
Le 29 décembre 2022 à 15:03:57 :
C'est pratique pour les dealer qui se font arrêter et confisquer le téléphone
[14:36:02] <eyeesdeuxo>
Le 29 décembre 2022 à 14:34:56 :
BNP PARIBAS:
-PER: Environ 6 en 2022
-Rendement dividendes: 3,67€ (7%) en 2022, autour de 4€ en 2023 (7,5%).
-Dividendes en croissance régulière depuis une dizaine d’années(sauf 2020).
-Actif net comptable de 79€ par action, en croissance de 7% par an depuis 2008, action à 54€ actuellement.
-Programme de rachat d’actions lancé en mai et jusqu’en novembre 2023, pour un maximum de 10 Mds, 10% de son capital, prix action max à 88€.
-Augmentation du taux d'intérêt des BC ces derniers mois, amené à se poursuivre.
-Vente de West Bank pour 15Mds€ (20,5% de la capitalisation boursière de BNP pour 5% des bénéfices avant impôts): BNP va racheter environ 4Mds € d’actions pour neutraliser l’effet de la vente sur le bénéfices par action. Le reste va être progressivement réinvesti.Bon dossier:
-Action peu chère par rapport à son actif net comptable et par rapport à son bénéfice.
-Bon rendement du dividende.
-La hausse des taux + la bonne opération de la cession de West Bank + le gros programme de rachats d'actions.Je m'en prends une dizaine.
societe générale a un PER moins haut, mais dossier plus risqué
on va dire que tu payes un peu plus cher la sécu chez BNP mais dossier solide surtout en remontée de taux
Crédit agricole encore plus solide
Compliqué à refill LVMH...
En termes de robustesse bancaire il faut regarder les stress tests et les rapports cet1 qui donnent un ordre d'idée des capitalisations (p53) https://www.eba.europa.eu/sites/default/documents/files/document_library/Risk%20Analysis%20and%20Data/EU-wide%20Stress%20Testing/2021/ST%20results/1017864/2021-EU-wide-stress-test-Results.pdf
La plus sur non coté est le credit mutuel (donc pour etre client)
La plus sur coté est le credit agricole (donc pour investir)
Bien sur c'est un facteur il faut regarder la rentabilité et la profitabilité.
Mes valeurs préférées dans le domaine reste les nordique (swedbank, nordea, dnb bank...)
Le 29 décembre 2022 à 15:12:58 :
Compliqué à refill LVMH...
D'une manière générale, je trouve que le marché ne price que peu le risque recessionniste 2023. Je pense qu'il faudra refill soit après une nouvelle baisse soit après le risque recessionniste ecarté.
Le 29 décembre 2022 à 14:44:04 :
Le 29 décembre 2022 à 14:40:06 :
C'est quoi la news pour McPhy ?Au dernières nouvelles : association avec Dassault Systèmes, lancement de la gigafactory d’électrolyseurs à Belfort.
C'est une solution complémentaire. Les électrolyseurs nécessitent d'autres ressources que les batteries
Je pense que c'est pertinent d'avoir un mix de stockage énergétique croisé avec un mix de production énergétique. On tire déjà beaucoup sur les réserves d'énergie sous forme d'eau (barrages), de bois et de ressources fossiles. Si on peut ajouter l'hydrogène, c'est pas plus mal.
Par contre, c'est comme l'éolien ou le photovoltaïque. C'est bien en petite quantité, mais faut pas que ça devienne la foire à la saucisse sous l'impulsion de lobbies faussement écolos
buy the green