CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 4999»
Page suivanteFin
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 20:27:16

Le 19 février 2022 à 19:23:04 :

Le 19 février 2022 à 18:24:17 :
Cette tension en Ukraine :bave:

Lundi -5% minimum sur tt le portif :bave:

Un CAC40 qui ferait -3% ça me ferait déjà 57% de pv. Prions le Saint krachovic ! :noel:

pas mal ton sort, perso shorter les indices j'ai jamais fait

BanDef-Chancla2 BanDef-Chancla2
MP
Niveau 36
19 février 2022 à 20:33:56

Le 19 février 2022 à 20:24:51 :

Le 19 février 2022 à 14:44:32 :
Quelles sont vos perspectives macro pour la suite ? Je suis loin d'être un expert mais je dois quand même essayer de me préparer, je vois trois grandes possibilités :

- Persistance de la crise énergétique et des tensions sur les chaînes d'approvisionnement, périodes de pénuries, supercycle des matières premières, stagflation. Positif pour : énergie (surtout pétrole et gaz), commodités, métaux/minières, Russie et Chine. Négatif pour : industrie, automobile, secteurs demandeurs en énergie, immobilier, les valeurs de croissance/PER élevé/peu rentables/les US. Peut-être positif pour le secteur des semiconducteurs. Attention au serpent qui se mort la queue : hausse excessive des coûts des matières premières = récession = baisse des coûts.

- Il y a un retard mais cela reste largement envisageable pour la suite : relâchement des chaînes d'approvisionnement et de l'inflation, baisse du prix des matières premières, les valeurs de croissance reprennent leur course, les taux remontent moins que prévu. Positif pour : la technologie, l'industrie, l'immobilier et la consommation. Négatif pour l'énergie, les commodités et les métaux/minières (les cours ayant déjà bien monté). Il se peut que le relâchement soit temporaire / avec l'été et que l'énergie baisse puis remonte un peu les années qui suivent.

- Forte remontée des taux, période déflationniste, baisse de liquidités sur le marché, les tensions macro persistent, phase de récession. Négatif pour tout même si les values, l'énergie, les services aux collectivités, les télécommunications et la santé de type value peuvent résister (et le luxe en cas de PER pas trop élevé).

Pour le covid je vois bien une accalmie et un devenir saisonnier de l'épidémie, dans les deux autres cas : nouveaux variants et reprise = positif pour des actions comme Valneva, Eurobio, Eurofins, AstraZeneca... (Des entreprises comme Teleperformance et Air Liquide résisteraient mieux aussi) ou extinction de l'épidémie = mauvais pour ces dernières. S'agissant de la crise ukrainienne, je ne crois pas à la guerre (et des tensions/bombardements ça fait longtemps qu'il y en a), si les choses se calment il devrait y avoir une forte reprise haussière, si ça continue comme ça de la volatilité en tendance baissière et en cas de guerre, une courte correction suivie d'une rapide accalmie puis une tendance à la volatilité, et une reprise haussière ou un bear-market selon l'évolution de la situation, en tout cas ce serait mauvais pour les actions russes et ukrainiennes.

Pour les bancaires, je ne sais franchement pas, elles ont déjà bien montées. Si les taux montent et/ou que l'inflation persiste et qu'on s'attend à une remontée encore plus forte des taux, cela devrait leur profiter, mais en cas de crise elles vont chuter, et si la situation se calme et que la croissance reprend, elles ne vont guère en profiter non plus. Pour ma part je n'aime pas ce secteur et je préfère m'en tenir à l'écart, et je crois mal à une forte remontée des taux.

https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645298682-idee-macro-6.png À ce propos j'ai rapidement fait ce quadrant.

https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645299230-deflationary-hit.png https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645299234-gavekal2.png

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
19 février 2022 à 20:39:11

Le 19 février 2022 à 18:24:02 :

Le 19 février 2022 à 18:05:40 :
Yorarien en Ukraine les gars, c'est un concours de h​aricot leur histoire :ok:

devant ces arguments je all in lundi https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

De toute manière si y'a la guerre ton pognon il ne servira à rien, si ce n'est à financer la mobilisation générale :ok:

FrozenAngel FrozenAngel
MP
Niveau 50
19 février 2022 à 20:50:06

La guerre fera monter mes actions Thales :noel:

hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 20:51:56

Le 19 février 2022 à 20:27:16 :

Le 19 février 2022 à 19:23:04 :

Le 19 février 2022 à 18:24:17 :
Cette tension en Ukraine :bave:

Lundi -5% minimum sur tt le portif :bave:

Un CAC40 qui ferait -3% ça me ferait déjà 57% de pv. Prions le Saint krachovic ! :noel:

pas mal ton sort, perso shorter les indices j'ai jamais fait

Moi non plus mais je savais pas quoi short d'autres que Tesla et Amd. Un peu singesque je te l'accorde. Si je me trompe pas sur mon scénario, je repasserais sur des turbo long bien grassouillet quand ça aura bien corrigé. AMD x20 sur un dip c'est la lambo ou la rue :oui:

Message édité le 19 février 2022 à 20:53:36 par hypezbe
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 21:02:44

c'est quoi ton point de sortie que tu estimes ? sur le cac et tesla ?

hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 21:11:22

Le 17 février 2022 à 16:42:37 :

Le 17 février 2022 à 16:34:47 :

Le 17 février 2022 à 16:28:23 :

Le 16 février 2022 à 15:13:21 :
Que la purification soit mienne ! Je vous laisserai la possibilité de me charrier dans quelques jours

Turbo put x20 enclenché :cool:

https://www.noelshack.com/2022-07-3-1645020729-pur5.png

En espérant que la baisse dure, faudra pas que je sois trop greedy. Je suis en full short (cac40, amd, tesla).

Depuis quelque mois je réussis mieux mes short que long mdr

GL à toi :ok:
Tu as un point de sortie déjà ? C’est mieux de l’avoir avant.

Perso j’ai vendu y a quelques jour mon short Orpea.

En même temps la situation macroéconomique les favorises, y'a pas de tendance... Tu peux aussi bien long que short.

T'as bien fait de pas m'écouter sur Orpea haha

Jsp je dirai 6300/6400 avec pas mal d'optimisme. Ce serait des niveaux plus raisonnable et on serait toujours à des niveaux au dessus de ceux precovid. Les buy de dips sont toujours présents donc peut être que je me trompe.

Pour le CAC 6400 à mon avis. Peut être que je prendrais une partie des gains avant.

Tesla j'ai déjà vendu mon x15 vendredi vers 18h avec 70% de pv. (le parès 18h me fait peur car par de possibilité de vendre alors que ça côte toujours, degired :snif:). Il me reste mon x5 que je laisse tourner.
Si Tesla pump légèrement début de séance lundi je rachète un put x10/15 avec SL serré.

Message édité le 19 février 2022 à 21:13:22 par hypezbe
hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 21:18:01

Ah oui j'oubliais le point de sortie sur Tesla. Je serai pas te dire comme ça mais avec énormément de chance et d'inertie fournie par le Nasdaq, pourquoi pas 550. Sinon vers les les 740.

hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 21:19:53

Faut pas que je sois trop gourmand non plus... J'avais raté un 230% sur mon short AMD :mort:, j'ai fini par TP à 120%. Les gains manqués m'affectent énormément...

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 21:53:56

les gains manqué c'est relatif, la réalité c'est que tu as des gains sécurisé. les gains manqué c'est que théorique donc faut pas se jeter la pierre, avec des si..

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2022 à 22:54:50

Je mets 1k semaine pro

jedetruitlaGDC jedetruitlaGDC
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 23:12:46

Le 19 février 2022 à 20:39:11 :

Le 19 février 2022 à 18:24:02 :

Le 19 février 2022 à 18:05:40 :
Yorarien en Ukraine les gars, c'est un concours de h​aricot leur histoire :ok:

devant ces arguments je all in lundi https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

De toute manière si y'a la guerre ton pognon il ne servira à rien, si ce n'est à financer la mobilisation générale :ok:

t'as cru l'otan allait entrer en guerre directe avec la russie ? on va juste donner armes et materiel a l'ukraine https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 23:42:39

D'ailleurs pour les lecteurs du topic, je cherche un livre intéressant sur la bourse, mais pas un truc du genre 'trader pour les nul" ou se genre de livre de merde, un truc quali quoi.

Plus quelque chose sur l'état d'esprit, la finance comportementale, etc

À savoir que je ne suis pas du tout un grand lecteur également :noel:

j'ai trouvé quelques livres à la FNAC :

- Les stratégies de Warren Buffet de Robert G.Hagstom

- Investir à long terme de Francisco Garcia Parames

- Les conditions de la réussite de Stephen Schwarzman

- L'investisseur intelligent (ofc) de Graham par contre j'ai trouvé deux version, y a une différence ?

https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645310473-capture-d-ecran-2022-02-19-a-23-41-03.png

Il se dit aussi que ce livre aussi bon soit il, n'est plus vraiment d'actualité ?

Des avis ?

MP
Niveau 36
20 février 2022 à 00:01:58

Le 19 février 2022 à 23:42:39 :
D'ailleurs pour les lecteurs du topic, je cherche un livre intéressant sur la bourse, mais pas un truc du genre 'trader pour les nul" ou se genre de livre de merde, un truc quali quoi.

- L'investisseur intelligent (ofc) de Graham par contre j'ai trouvé deux version, y a une différence ?

https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645310473-capture-d-ecran-2022-02-19-a-23-41-03.png

Il se dit aussi que ce livre aussi bon soit il, n'est plus vraiment d'actualité ?

Des avis ?

C'est Security Analysis qui n'est plus d'actualité (Graham lui-même l'a dit à la fin de sa vie) par contre The Intelligent Investor c'est tout bon (mais ça reste un livre peu technique qui se concentre surtout sur les bons principes, ça peut bien correspondre à ce que tu cherches mais il ne faut pas s'en contenter).

Si tu veux des idées de livres, j'en ai sur mon Google Docs dédié à l'analyse fondamentale (tu y trouveras ma sélection après mes longues recherches + tri) : https://docs.google.com/document/d/16455aSx_EsQJXcch6v80p0ooz_4RtL7qzRPYzEj2U2Y

Message édité le 20 février 2022 à 00:03:57 par BanDef-Chancla2
hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
20 février 2022 à 00:05:49

Le 19 février 2022 à 21:53:56 :
les gains manqué c'est relatif, la réalité c'est que tu as des gains sécurisé. les gains manqué c'est que théorique donc faut pas se jeter la pierre, avec des si..

Ouai tu as raison mais ce sont des déceptions qui surgissent naturellement et qui sont là pour te rappeler que tu ne contrôles en rien le cours. Faut s'y faire et y prêter le moins d'attention possible. Cela reste tout de même difficile quand ta pv se divise par deux en l'espace d'une journée. :hap:

J'ai décidé de faire du full turbo, à moi maintenant d'en assumer les conséquences émotionnelles.

hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
20 février 2022 à 00:55:30

Des avis ?

J'avais une fois essayé de lire un de ces fameux livres que tous bons investisseurs ou futurs investisseurs se doit d'avoir en sa possession. Après 80/90 pages, j'ai abandonné. Je trouvais ça beaucoup trop redondant et sans grand intérêt.

L'auteur ne faisait que répéter les mêmes banalités, ne basait son texte que sur de la prévention, se servait à outrance d'exemples tirés de cas extrêmes pour impressionner le lecteur sur la terrifiante nature des marchés financiers, se ventait d'avoir percé bon nombres de mystères encore irrésolus parmi ses compères grâce à l'enseignement de l'expérience mais le tout sans jamais les dévoiler ou l'expliquer explicitement, tournait aux ridicules les adeptes des gurus de marchés sur 30 pages (30 fucking pages pour faire comprendre qu'un guru c'est dangereux !!!), et j'en passe...

Je ne serai plus en mesure de vous donner le titre car je l'avais cracker à l'époque sur mon ancien ordinateur, et qu'il faudrait que je récupère le disque dur de ce dernier pour ensuite le réinsérer dans une tour opérationnelle. Vous vous doutez bien que je n'ai pas que ça à faire.
Si quelqu'un à une idée du livre dont je parle, n'hésitez pas à balancer le titre, peut être que ça me fera tilt.

hypezbe hypezbe
MP
Niveau 8
20 février 2022 à 00:57:41

J'ai oublié de mentionner que j'étais jeune et peut être pas à même de le comprendre dans son entièreté. Si ça permet de l'excuser d'être insipide.

Message édité le 20 février 2022 à 00:58:47 par hypezbe
loveless57 loveless57
MP
Niveau 9
20 février 2022 à 01:34:11

Le 20 février 2022 à 00:01:58 :

Des avis ?

C'est Security Analysis qui n'est plus d'actualité (Graham lui-même l'a dit à la fin de sa vie) par contre The Intelligent Investor c'est tout bon (mais ça reste un livre peu technique qui se concentre surtout sur les bons principes, ça peut bien correspondre à ce que tu cherches mais il ne faut pas s'en contenter).

Si tu veux des idées de livres, j'en ai sur mon Google Docs dédié à l'analyse fondamentale (tu y trouveras ma sélection après mes longues recherches + tri) : https://docs.google.com/document/d/16455aSx_EsQJXcch6v80p0ooz_4RtL7qzRPYzEj2U2Y

merci BG :ok:

MP
Niveau 36
20 février 2022 à 02:14:31

Le 20 février 2022 à 01:34:11 :

Le 20 février 2022 à 00:01:58 :

Des avis ?

merci BG :ok:

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 24
20 février 2022 à 02:52:42

Des avis ?

Pour l'investisseur intelligent j'ai la version rouge et c'est la plus récente (préfacée par Buffet).

Disons que c'est une compil de bases "avancées" (analyse fondamentale, stratégies active et passive, etc.) sur la bourse à l'époque du bouquin au milieu du 20ème siècle. Je pense que ça s'adresse avant tout à un mec qui a 6-12 mois d'expérience en bourse avec ses premiers placements, etc... et qui connait bien sûr toutes les notions de bases.

Cependant ça reste très intéressant même pour un confirmé, et c'est un ouvrage que tout investisseur se doit d'avoir lu. Donc je te conseille de le prendre, ça reste un bouquin assez dense donc accroche toi aussi et prend des notes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-71957418-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment