dans le train, j'ai acheté dans le dip.
Puisse le bullrun vous être favorable
Le 08 septembre 2022 à 19:56:44 :
Le 30 août 2022 à 23:39:14 :
Elle est déja morte, la famille royale et le MI6 attendent le bon moment pour sell the news.Il y a des gros contrats médiatiques dessus.
Opération London Bridge
Ce call reussi dans l’indifférence totale du forum.
Je suis l’oracleLes medias et la haute finance vont vous dire que c’est le déclin du Royaume Uni alors que c’est le meilleur moment d’acheter du GBP
Vous avez acheté le dip generationnel du GBP j'espere ?
Le 04 octobre 2022 à 20:49:52 :
4.62% c'est faible comme prime
Pas sur que tu trouves beaucoup moins cher
Je veux prendre en boutique, livraison pas fan
Le 04 octobre 2022 à 20:41:42 :
[20:30:46] <Dynamite57->
Votre avis les experts ? Intéressant ?
Non
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/maple-leaf-1-once-or/3192
Encore moins cher
https://goldsilver.be/fr/18-1-oz-30gr-gold?orderby=price&orderway=asc
Oui mais 35€ de fdp chez gold&silver contre 10€ de fdp sur achat-or-et-argent.fr
Salut les gars, depuis peu je m'informe en finance et j'ai découvert à quel point l'euro était une monnaie qui nous faisait couler depuis 2008, alors je pense à acheter de l'or.
Mes économies vont sans doute flamber quand l'euro va se casser la gueule alors je me suis dit pourquoi pas acheter un métal précieux ? C'est un bien matériel de référence, en quantité limité et de haute valeur. Je suis peut être naïf donc corrigez moi si je me trompe mais en acheter pourrait être une façon de se garder un roue de secours non ?
Le 06 octobre 2022 à 01:12:52 :
Salut les gars, depuis peu je m'informe en finance et j'ai découvert à quel point l'euro était une monnaie qui nous faisait couler depuis 2008, alors je pense à acheter de l'or.Mes économies vont sans doute flamber quand l'euro va se casser la gueule alors je me suis dit pourquoi pas acheter un métal précieux ? C'est un bien matériel de référence, en quantité limité et de haute valeur. Je suis peut être naïf donc corrigez moi si je me trompe mais en acheter pourrait être une façon de se garder un roue de secours non ?
L'argent et l'or ont toujours été une valeur refuge pour l'épargne, donc j'aurais tendance à dire : si t'a du fric que t'est sur de pas utiliser et dont t'a pas besoin, investi.
Hello,
Plusieurs fois dans ce topic j'ai vu qu'il était dit que c'était toujours possible de revendre et/ou d'acheter de l'or / argent à des particuliers.
Avez vous déjà regardé sur le bon coin ? car j'y ai fait un petit tour par curiosité et le prix des pièces est en général "exorbitant" par rapport à leur état et à leur conditionnement (pas scéllé...) et le pire c'est que les gens ne veulent pas négocier, ils définissent un prix (toujours supérieur au spot et encore plus à celui de la prime si on achetait en boutique) ^^
A votre avis, un appat du gain des vendeurs ou une non connaissance de ce qu'ils vendent (j'imagine que pour eux de l'argent ça doit être cher...) ?
Le 09 octobre 2022 à 12:55:13 :
Hello,
Plusieurs fois dans ce topic j'ai vu qu'il était dit que c'était toujours possible de revendre et/ou d'acheter de l'or / argent à des particuliers.Avez vous déjà regardé sur le bon coin ? car j'y ai fait un petit tour par curiosité et le prix des pièces est en général "exorbitant" par rapport à leur état et à leur conditionnement (pas scéllé...) et le pire c'est que les gens ne veulent pas négocier, ils définissent un prix (toujours supérieur au spot et encore plus à celui de la prime si on achetait en boutique) ^^
A votre avis, un appat du gain des vendeurs ou une non connaissance de ce qu'ils vendent (j'imagine que pour eux de l'argent ça doit être cher...) ?
Salut, kheys.
Les gens en général qui achète aux particuliers au prix spot ou plus recherche en général des pièces bien particulières ( collection).
Ou pour sortir du système fiscale français.
j'attire votre attention sur les primes très élevées sur l'or et encore plus l'argent physique. 14% de prime pour un 20fr or alors qu'en temps normal c'est 5% max. et l'argent les onces modernes c'est plus de 50% de prime c'est fou. Quand c'est comme ça c'est que l'or est grandement sous évalué et à moment le prix va rejoindre la réalité. je vois un beau rallye sur l'or ces prochaines années
Ouais les primes sur l'argent c'est n'importe quoi là.
Bonjour à la planète forum, je travaille chez une enseigne française de vente d’or et d’argent.
Si vous souhaitez investir un certain montant dans ces métaux et que vous souhaitez un tarif légèrement diminué pr rapport à ceux que vous pourrez trouver sur différents sites n’hésitez pas à m’envoyer un MP auquel je me ferai un plaisir de répondre.
nb : il s’agit de faire un prix de « gros », je ne pourrai que réduire la commission et non la prime qui s’applique également sur nos propres prix d’achat.
Bonne soirée
Le 04 octobre 2022 à 20:48:04 :
Godot et fils qui fait sa marge, je vais voir dans l’autre boutique du coinBon après y a pas une différence énorme je verrai ce que je trouve chez moi
Quand tu achètes sur or-et-argent tu achetes chez godot & fils faut le savoir.
Le 04 octobre 2022 à 09:51:38 :
Le 02 octobre 2022 à 18:02:56 :
Hello,Je me demandais, est ce qu’il vaut mieux acheter des francs en argent ou les pièces modernes ? Car j’ai lu que les pièces démonétisées sont moins intéressantes fiscalement mais je ne sais pas pourquoi car je n’ai pas vu l’explication.
Que pensez vous des 10 et 20 francs Turin car au final il y a peu d’argent par rapport aux semeuses et hercules (d’ailleurs vous préférez les semeuses ou les hercules) ?
J’ai également lu dans les précédent messages de ce topic (je les ai tous lu mais pas forcément tout retenu ^^) que beaucoup sont tentés d’acheter de l’argent sans « être connu » de l’état (à des particuliers, autres pays…) mais est ce que ça vaut le coup car si on veut revendre, on se mange toutes les taxes, non ? A moins que l’on puisse revendre dans d’autres pays ?
moderne et anciennes sont bien.
turin a moins d'argent mais vaut moins chere en conséquence. tu ne comptes que les grammes d'argent
Perso je prends que les pièces moderne car elles ont entre 999 et 999,9 se puretée contre 900 pour les pièces type écus. En plus leur état laisse à désirer.
les gars vous pensez quoi des combibars ? (Plaquette composée de mini lingot d’1 g). https://www.google.com/search?q=combibar+or&prmd=sinv&sxsrf=ALiCzsbsztwZCI2yfK57okssc1HSGPMvVw:1666323132128&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiegPyysfD6AhUJ_hoKHZ3eCKUQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1280&bih=800&dpr=1.5#imgrc=RLxqPxjzxX_yDM
Et question bête mais c’est sécable à la main ? Genre je le plie dans un sens puis dans l’autre et hop j’ai 1g d’or dans la main
Le 21 octobre 2022 à 05:34:13 :
les gars vous pensez quoi des combibars ? (Plaquette composée de mini lingot d’1 g). https://www.google.com/search?q=combibar+or&prmd=sinv&sxsrf=ALiCzsbsztwZCI2yfK57okssc1HSGPMvVw:1666323132128&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiegPyysfD6AhUJ_hoKHZ3eCKUQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1280&bih=800&dpr=1.5#imgrc=RLxqPxjzxX_yDMEt question bête mais c’est sécable à la main ? Genre je le plie dans un sens puis dans l’autre et hop j’ai 1g d’or dans la main https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
De la merde.
Sinon le COMEX se fait encore défoncer: https://www.reddit.com/r/Wallstreetsilver/comments/y97qsu/1050000_oz_of_silver_and_58000_oz_of_gold_are_out/
A ce rythme début 2023 ya plus du tout de stock
et l'argent les onces modernes c'est plus de 50% de prime c'est fou. Quand c'est comme ça c'est que l'or est grandement sous évalué et à moment le prix va rejoindre la réalité. je vois un beau rallye sur l'or ces prochaines années
Ouais les primes sur l'argent c'est n'importe quoi là.
Les grosses primes sur l'argent actuellement veulent dire que la demande crève le plafond, et le COMEX est en panique, je rappelle qu'il y a quelques semaines il payait les clients (!) pour qu'ils acceptent de repousser les livraisons physiques à décembre.
Le 21 octobre 2022 à 09:23:08 :
Le 21 octobre 2022 à 05:34:13 :
les gars vous pensez quoi des combibars ? (Plaquette composée de mini lingot d’1 g). https://www.google.com/search?q=combibar+or&prmd=sinv&sxsrf=ALiCzsbsztwZCI2yfK57okssc1HSGPMvVw:1666323132128&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiegPyysfD6AhUJ_hoKHZ3eCKUQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1280&bih=800&dpr=1.5#imgrc=RLxqPxjzxX_yDMEt question bête mais c’est sécable à la main ? Genre je le plie dans un sens puis dans l’autre et hop j’ai 1g d’or dans la main
De la merde.
Sinon le COMEX se fait encore défoncer: https://www.reddit.com/r/Wallstreetsilver/comments/y97qsu/1050000_oz_of_silver_and_58000_oz_of_gold_are_out/A ce rythme début 2023 ya plus du tout de stock
Pq c’est de la merde ? La prime est faible
Quelqu’un a une idée d’où je pourrai trouver des mini lingots d’1g ? Je suis bijoutier et je voudrai faire des petits pendentifs avec ces mini lingots (mini plaques) sertis.
Le 07 septembre 2022 à 23:23:20 :
Au sujet de l'argent métal, un vendeur de chez Godot et Fils me disait ceci : l'argent a toujours eu un ratio de 15 pièces d'argent pour 1 pièce d'or. Seulement aujourd'hui nous sommes à un ratio de 80 pièces d'argent pour 1 pièce d'or tout en sachant que même le cours de l'or est bidonné. Sachant tout cela il est fort probable qu'un investissement dans ce domaine nous soit bénéfique, malheureusement quand ? Je ne sais pas, le retour à la vrai valeur des métaux précieux n'a pas l'air de plaire aux banques
C'est des conneries tout ça.
Ca fait des années qu'on l'entend et il n'y a pas de raison que le ratio reste identique dans le temps.
La réalité c'est que le marché a toujours raison et que "l'investissement en métaux précieux" n'est pas un investissement mais de la spéculation comme sur les crypto.