CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MINA] Mina Protocol, la blockchain miniature

DébutPage précedente
1234567891011  ... 687»
Page suivanteFin
BB_2000 BB_2000
MP
Niveau 3
07 avril 2021 à 23:29:55

Bonsoir mes kheys :ok:

Je suis inscrit pour la presale sur COINLIST comme pas mal d'entre vous. Le problème c'est que je n'ai jamais participé à une presale du coup j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai besoin de réponses pour avoir toutes les chances de mon côté pour récupérer les précieux tokens le 13 avril.

:d) Je suis bien enregistré pour la presale, est-ce que des tokens me sont réservés ? Ou est-ce au premier arrivé premier servi avec trop peu de tokens pour tous les "investisseurs" ?

:d) Est-ce que je pourrai échanger n'importe laquelle des cryptos proposées sur COINLIST contre du MINA ou doit-on obligatoirement passer par du USD ou autre token particulier ?

:d) Comment éviter un minimum les frais en envoyant de l'USDT ou autre crypto depuis un wallet ou exchange vers COINLIST ? (j'ai l'impression qu'on est obligé de passer par le réseau ERC20)

:d) Un khey aurait-il une vidéo "exemple" pour voire comment ça se passe et ne pas me faire avoir le jour j ? :hap:

C'est à peu près tout, merci mes bons khey, bonne réussite à tous !

WinslowL WinslowL
MP
Niveau 2
08 avril 2021 à 13:57:17

Bonjour,

Pas sûr de tout ce que j'avance, mais je vais essayer :)

• Les tokens ne sont pas réservés lorsqu'on est enregistré pour la presale.

Cela fonctionnera soit sur la base du "premier arrivé, premier servi", soit (comme ça a été le cas pour Casper) via un système qui répartira de façon aléatoire toutes les personnes se connectant au site dans l'heure précédant le début de la vente.
Coinlist/Mina devrait communiquer là-dessus via mail dans les jours qui précèdent la vente.
Si c'est cette deuxième option (ce qui semble fort probable), c'est assez simple : il suffit de se connecter dans l'heure qui précède, et au moment du début de la vente, tu te retrouves placé dans une queue (via Queueit) avec l'indication du nombre de personnes devant toi et une estimation du temps qu'il te reste à attendre (ainsi qu'une information sur le nombre de tokens restant à vendre).
Pour l'option 1, sachant que Mina a baissé à 500 dollars l'investissement maximum (en raison de la forte demande) et que 75.000.000 de tokens seront mis en vente, il y aura au minimum 37500 personnes qui pourront s'en procurer (si on part du principe que chacun mettra le maximum - dans les faits, il y aura encore plus de bénéficiaires puisque tout le monde n'achètera pas 2000 tokens).

• Je ne suis pas sûr, mais il me semble que certaines cryptos seulement pourront être échangées contre du Mina (BTC, ETH, USDC, entre autres). Là aussi, on devrait en savoir plus via mail dans les jours qui précèdent la vente (et ça vaut le coup de préparer son Wallet en fonction).
  • Je ne connais pas la meilleure solution pour limiter les frais, mais quelqu'un d'autre que moi aura sans doute une suggestion intéressante à ce sujet.
  • Pas de vidéo sous la main, mais c'est assez simple. Quand ton tour arrive, tu as 10 minutes pour te connecter au site (pour te connecter au site hein, pas pour effectuer tes opérations - ça il me semble que ce n'est pas limité dans le temps). Une fois connecté, tu choisis ta monnaie d'échange et c'est parti (il vaut mieux savoir à l'avance quel montant exact de quelle monnaie tu comptes utiliser, car la page sur laquelle tu arrives n'indique pas le montant de tes avoirs disponibles - ça a été le cas par le passé en tous cas....).

J'espère avoir été à peu près clair, et que ça t'aidera - bien entendu tout ça est susceptible d'être modifié par Coinlist/mina, auquel cas on sera tenu au courant...

Bonne réussite également :)

Message édité le 08 avril 2021 à 13:59:08 par WinslowL
Ling0Ling0 Ling0Ling0
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 16:10:59

Merci pour ce résumé vdd

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 14:10:24

Vous envoyé l'argent sur coinlist avec quoi ? Apparemment binance c'est pas possible

Ling0Ling0 Ling0Ling0
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 15:06:04

Le 09 avril 2021 à 14:10:24 :
Vous envoyé l'argent sur coinlist avec quoi ? Apparemment binance c'est pas possible

Regarde dans le topic Casper, il me semble avoir lu un khey expliquer comment faire.

Puis reviens ici nous le dire lol. Flemme de chercher pour le moment.

Merci

___mysterion___ ___mysterion___
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 15:11:18

Via Binance avec du FIL

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 17:29:33

Le 09 avril 2021 à 15:06:04 :

Regarde dans le topic Casper, il me semble avoir lu un khey expliquer comment faire.

Puis reviens ici nous le dire lol. Flemme de chercher pour le moment.

Merci

Ce que j'ai fais, dans spot j'ai cliqué sur le coin FIL / retrait, j'ai copier l'adresse donné par coinlist choisit FIL comme "réseau" et mis un montant minimum pour le test, je suis pas sur si c'est ça qu'il fallait faire j'attends actuellement de recevoir le montant

Le 09 avril 2021 à 15:11:18 :

Via Binance avec du FIL

J'ai essayé ça mrc :ok:

Ling0Ling0 Ling0Ling0
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 18:12:30

Merci pour ton retour khey. Je vais faire pareil alors.

Borodin Borodin
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 18:32:20

J'ai pas suivi, vous faites juste des tests pour voir su vous arrivez à envoyer des fonds sur coinlist, c'est ça ?

imotep7777 imotep7777
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 00:27:22

Est ce qu'il faut que les fonds soient déjà sur coinlist au moment de la sale ou est ce qu'on peut envoyer au moment de le faire ?

befa_31 befa_31
MP
Niveau 4
10 avril 2021 à 01:23:53

Pour la vente 1 (13/04) c plus 1k mais 500$ max qu’on pourra utiliser pour acheter les token afin de doubler les chances d’en avoir

MINA TOKEN SALE UPDATE: Due to the unprecedented demand for MINA tokens, and to allow greater access for community members, the Mina Foundation is reducing the maximum purchase cap for the Mina Community Sale from $1,000 to $500. This could double the amount of potential participants.

cidou947 cidou947
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 12:17:36

https://youtu.be/EKxnZA4tmLg

Cryptostalker qui participe comme jaja au projet

ALL_IN_ETH ALL_IN_ETH
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 14:19:38

15j que ma vérif d'identité est en pending sur coinlist, ils sont à la ramasse :(

Kurwamac Kurwamac
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 14:41:48

usdt ou usdc dispo pour le jour J ?

Drapaufeu Drapaufeu
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 18:20:41

Le 09 avril 2021 à 18:32:20 :
J'ai pas suivi, vous faites juste des tests pour voir su vous arrivez à envoyer des fonds sur coinlist, c'est ça ?

Ils passent par le réseau FIL pour éviter les frais hardcore du réseau ETH

Pnz_style Pnz_style
MP
Niveau 28
10 avril 2021 à 18:23:13

Bon courage pour ceux qui souhaitent acheter sur Coinlist

danos81 danos81
MP
Niveau 5
11 avril 2021 à 15:18:48

je viens seulement de faire la verif. sur coinlist
des chances qu'elle soit acceptée avant la sale ?

edit: ah, ben ca a pris 5 minutes :D

Message édité le 11 avril 2021 à 15:21:52 par danos81
nostradZweig nostradZweig
MP
Niveau 25
12 avril 2021 à 12:17:23

Ayaa ils ont patch les multi participations, plus moyen de faire mes chances x20 avec plusieurs navigateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Fjotolf Fjotolf
MP
Niveau 17
12 avril 2021 à 12:17:37

C'est quand les kheys ?

squarebutts squarebutts
MP
Niveau 17
12 avril 2021 à 12:23:47

Mon KYC n'a toujours pas été validé :( vous avez le mail d'un support pour accélérer le processus ou il faut prendre son mal en patience ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment