Ca me sort des yeux à quel point c'est une galère d'avoir des données chiffrés et des graphiques de trucs aussi basique qu'un index S&P 500, un MSCI World etc.
Tu cherches une comparaison (graphique, chiffrée, par année, en moyenne sur les 5/10/20 dernières années) de la performance du S&P500 et du MSCI World, y'a paaaaas
A chaque fois que je veux analyser un truc je peux pas en fait
Le 20 mars 2022 à 16:35:28 :
Ca me sort des yeux à quel point c'est une galère d'avoir des données chiffrés et des graphiques de trucs aussi basique qu'un index S&P 500, un MSCI World etc.
Tu cherches une comparaison (graphique, chiffrée, par année, en moyenne sur les 5/10/20 dernières années) de la performance du S&P500 et du MSCI World, y'a paaaaas
A chaque fois que je veux analyser un truc je peux pas en fait
Non c'est très facile il suffit de choisir le bon etf qui à un hisotirque de 10 ans si possible, avez vous essayé sur le site Quantalys ? C'est bien fait
Le 20 mars 2022 à 15:55:21 :
Pourquoi est-ce que les Etats-Unis sont pondérés aussi fortement (environ 66%) dans l'ETF World ?
J'ai bien compris que cet ETF est construit en fonction de la capitalisation boursière. Et que 80% de la capitalisation boursière de chaque pays doit être comptabilisé dans l'indice.
Est-ce donc parce que 80% de la capitalisation boursière US pèse beaucoup plus que 80% de la capitalisation boursière de chacun des autres pays ?
Merci
Bonjour,
C'est simplement que la capitalisation des USA représente 66% de la capitalisation boursière dans le monde, hors pays emergeny, chine...
Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux maximum de questions.
Imaginons que je veux partir sur une méthode de DCA de 100 euros par mois.
Le cours du CW8 est aux alentours de 220 euros et le EWLD aux alentours de 25 euros.
Je dois donc partir sur 4 EWLD tout les mois.
Cependant, si un jour je peux investir 220 euros, dois je continuer à prendre du EWLD ou je peux prendre du CW8 ? Ou il n'y a aucune importance ?
Si je me trompe pas c'est la même chose.
Merci à vous
Le 23 mars 2022 à 18:37:50 :
Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux maximum de questions.Imaginons que je veux partir sur une méthode de DCA de 100 euros par mois.
Le cours du CW8 est aux alentours de 220 euros et le EWLD aux alentours de 25 euros.
Je dois donc partir sur 4 EWLD tout les mois.
Cependant, si un jour je peux investir 220 euros, dois je continuer à prendre du EWLD ou je peux prendre du CW8 ? Ou il n'y a aucune importance ?
Si je me trompe pas c'est la même chose.Merci à vous
Bonjour,
Tout d'abord l cw8 est plutôt a 420€,
Sur le principe c'est la même chose : l'encours du cw8 est plus gros donc potentiellement il y a moins de risque de voir l'ETF fermer. En tout état de cause c'est très bien de rester sur le EWLD quand on a pas une grosse somme a investir mensuellement,
Cordialement
Bonjour,
Je suis néophyte et j'aimerais me lancer dans l'investissement. Cependant je ne souhaite pas me concentrer sur la crypto mais diversifier mes placements entre ETF, OPCVM, stock picking, crypto, immobilier.
Pour débuter je pense d'abord me lancer sur les ETF histoire d'intégrer la mécanique sans prendre trop de risque. Cependant je ne connais pas les outils utilisés pour effectuer une prise de position.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un bon site sécurisé pour entreposer mon portefeuille (un wallet je crois). Et aussi comment ça se passe pour récupérer mon argent une fois que je souhaite liquider une position ? Est-ce que je peux simplement revendre de mon wallet ? Et du coup je dois la link à mon compte bancaire ?
Merci pour votre aide
Le 24 mars 2022 à 15:44:44 :
Bonjour,Je suis néophyte et j'aimerais me lancer dans l'investissement. Cependant je ne souhaite pas me concentrer sur la crypto mais diversifier mes placements entre ETF, OPCVM, stock picking, crypto, immobilier.
Pour débuter je pense d'abord me lancer sur les ETF histoire d'intégrer la mécanique sans prendre trop de risque. Cependant je ne connais pas les outils utilisés pour effectuer une prise de position.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un bon site sécurisé pour entreposer mon portefeuille (un wallet je crois). Et aussi comment ça se passe pour récupérer mon argent une fois que je souhaite liquider une position ? Est-ce que je peux simplement revendre de mon wallet ? Et du coup je dois la link à mon compte bancaire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour cela vous pouvez ouvrir un PEA chez une banque en ligne comme Fortuneo par exemple, vous y trouverez des ETF's, et vous pourrez effectivement vendre vos positions sans soucis,
Cdt
Salut a tous !
J'espère ça va dans la vie.
J'ai une question un peu plus globale, j'ai un compte PEA avec des actions entreprises depuis mars 2020 mais j'ai découvert les ETFs quand tout les cours son bien remonté. J'ai raté de peu des Très bon positionnement du coup je voulais savoir si selon vous investir sur des ETFs long Terme en DCA (10-20 ans) c'est toujours un truc d'actualité ou vaudrait mieux attendre un nouveau "Vrai" point bas sur les Cours ? Je vise World, SP 500 et EM en plus de mon PF actuel
J'ai envie de Diversifier mon PF avec des ETFs mais bon j'ai l'impression que c'est plus à l'ordre du jour...
Merci à vous les Zamis
Le 26 mars 2022 à 14:23:15 :
Salut a tous !J'espère ça va dans la vie.
J'ai une question un peu plus globale, j'ai un compte PEA avec des actions entreprises depuis mars 2020 mais j'ai découvert les ETFs quand tout les cours son bien remonté. J'ai raté de peu des Très bon positionnement du coup je voulais savoir si selon vous investir sur des ETFs long Terme en DCA (10-20 ans) c'est toujours un truc d'actualité ou vaudrait mieux attendre un nouveau "Vrai" point bas sur les Cours ? Je vise World, SP 500 et EM en plus de mon PF actuelJ'ai envie de Diversifier mon PF avec des ETFs mais bon j'ai l'impression que c'est plus à l'ordre du jour...
Merci à vous les Zamis
Bonjour,
Le but principal du DCA c'est justement de ne pas attendre un point bas mais d'investir régulièrement pour profiter de la volatilité du marché sans se prendre la tête, sans vouloir timer le marché et autre..
En LSI je vous aurais probablement dit de patienter mais dans votre cas et avec un horizon très long terme bien-sûr qu'il faut se lancer maintenant en DCA. Les cours seront peut être bien plus haut dans un an, ou bien plus bas!
Qui sais ?
J'ai une question au sujet du portefeuille de titres. Je vois qu'il y a beaucoup de wallet crypto en ligne comme Binance. Je suppose qu'on doit trouver l'équivalent pour investir sur des produits standards type ETF, OPC, Or, SPCI, etc... Concernant ces actifs standards, est-ce qu'il est plus intéressant de passer via un PEA auprès de ma banque, ou est-ce qu'il est mieux de trouver un site pour créer son portfolio en ligne ?
Mon appréhension c'est que si ma banque a une visibilité totale sur mon portefeuille, je ne veux pas qu'elle viennent parasiter mes décisions d'investissement. Mais dans le même temps si je passe via une wallet en ligne, je ne sais pas si j'aurais accès à une offre d'investissement aussi importante.
Une dernière question de néophyte : est-ce qu'avec un même portefeuille ouvert en ligne ou auprès de ma banque j'ai accès à n'importe quelle investissement dans le monde, ou est-ce qu'il faut ouvrir des portefeuilles sur plusieurs plateforme afin de ne pas manquer une opportunité ?
Merci !
Le 27 mars 2022 à 18:49:03 :
J'ai une question au sujet du portefeuille de titres. Je vois qu'il y a beaucoup de wallet crypto en ligne comme Binance. Je suppose qu'on doit trouver l'équivalent pour investir sur des produits standards type ETF, OPC, Or, SPCI, etc... Concernant ces actifs standards, est-ce qu'il est plus intéressant de passer via un PEA auprès de ma banque, ou est-ce qu'il est mieux de trouver un site pour créer son portfolio en ligne ?Mon appréhension c'est que si ma banque a une visibilité totale sur mon portefeuille, je ne veux pas qu'elle viennent parasiter mes décisions d'investissement. Mais dans le même temps si je passe via une wallet en ligne, je ne sais pas si j'aurais accès à une offre d'investissement aussi importante.
Une dernière question de néophyte : est-ce qu'avec un même portefeuille ouvert en ligne ou auprès de ma banque j'ai accès à n'importe quelle investissement dans le monde, ou est-ce qu'il faut ouvrir des portefeuilles sur plusieurs plateforme afin de ne pas manquer une opportunité ?
Merci !
Il faut ouvrir un PEA pour l'avantage fiscal , il permettra d'investir en Europe uniquement + dans le monde via les ETF's. Il faut l'ouvrir dans une banque en ligne type Fortuneo ou un courtier en ligne, évitez votre banque chargée en frais.
Pour compléter cela il faudra un CTO pour l'or, les actions dans le monde en direct et autre, vous trouverez des bonnes offre chez Trade Republic, interactive broker et Degiro ;)
Le 27 mars 2022 à 10:06:11 :
Le 26 mars 2022 à 14:23:15 :
Salut a tous !J'espère ça va dans la vie.
J'ai une question un peu plus globale, j'ai un compte PEA avec des actions entreprises depuis mars 2020 mais j'ai découvert les ETFs quand tout les cours son bien remonté. J'ai raté de peu des Très bon positionnement du coup je voulais savoir si selon vous investir sur des ETFs long Terme en DCA (10-20 ans) c'est toujours un truc d'actualité ou vaudrait mieux attendre un nouveau "Vrai" point bas sur les Cours ? Je vise World, SP 500 et EM en plus de mon PF actuelJ'ai envie de Diversifier mon PF avec des ETFs mais bon j'ai l'impression que c'est plus à l'ordre du jour...
Merci à vous les Zamis
Bonjour,
Le but principal du DCA c'est justement de ne pas attendre un point bas mais d'investir régulièrement pour profiter de la volatilité du marché sans se prendre la tête, sans vouloir timer le marché et autre..En LSI je vous aurais probablement dit de patienter mais dans votre cas et avec un horizon très long terme bien-sûr qu'il faut se lancer maintenant en DCA. Les cours seront peut être bien plus haut dans un an, ou bien plus bas!
Qui sais ?
Je vois, merci d'avoir répondu en tout cas.
J'ai lu pas mal de chose sur les différences entre LSI et DCA.
Merci en tout cas !
Bonjour à tous !
Le monde de la finance et surtout des actions commencent à m'intéresser. J'ai fais quelques recherches entre les différents comptes à connaître pour investir mais je suis perdu : entre le CTO, PEA, PEE et l'assurance vie. Même en tant qu'étudiant on peut commencer à investir de petites sommes ?
Le 29 mars 2022 à 20:00:46 :
Bonjour à tous !Le monde de la finance et surtout des actions commencent à m'intéresser. J'ai fais quelques recherches entre les différents comptes à connaître pour investir mais je suis perdu : entre le CTO, PEA, PEE et l'assurance vie. Même en tant qu'étudiant on peut commencer à investir de petites sommes ?
Oui vous pouvez commecer avec un PEA même avec des petites sommes, êtes vous majeur ?
Le 29 mars 2022 à 20:04:02 :
Bonjour à tous !Le monde de la finance et surtout des actions commencent à m'intéresser. J'ai fais quelques recherches entre les différents comptes à connaître pour investir mais je suis perdu : entre le CTO, PEA, PEE et l'assurance vie. Même en tant qu'étudiant on peut commencer à investir de petites sommes ?
Oui vous pouvez commecer avec un PEA même avec des petites sommes, êtes vous majeur ?
Merci de ta réponse clé, oui je suis majeur et, les PEA ne sont-elles pas restreint à l'UE donc le choix est "limité" non ?
Le 29 mars 2022 à 20:06:22 :
Merci de ta réponse clé, oui je suis majeur et, les PEA ne sont-elles pas restreint à l'UE donc le choix est "limité" non ?
Vous avez accès au monde entier avec les ETF's donc c'est plus intéressant !
Le 29 mars 2022 à 20:09:23 :
Le 29 mars 2022 à 20:06:22 :
Vous avez accès au monde entier avec les ETF's donc c'est plus intéressant !
Même au marché sud-coréen ? Y'a une entreprise sur laquelle je veux acheter des actions vu les bons résultats qu'elle obtient avec ses ventes à l'étranger et son rendement.
Bonsoir tout le monde !
J’ai envie de commencer à investir un peu, sans le cadenasser avec des crédits ( cf: l’immobilier)
Je pensais donc ouvrir un PEA, prendre un ETF ou 2, puis DCA à hauteur de 100-200e par mois
L’étape suivante serait d’élargir les horizons avec un CTO, visait les dividendes ce genre de chose
Cependant j’aimerais une alternative plus sage ( on sait jamais ), des idées ?
Je vois pas trop ce que je pourrais faire d’autres qui soit moins risqué, et que je puisse peut être retirer facilement
Le 29 mars 2022 à 22:21:40 :
Bonsoir tout le monde !J’ai envie de commencer à investir un peu, sans le cadenasser avec des crédits ( cf: l’immobilier)
Je pensais donc ouvrir un PEA, prendre un ETF ou 2, puis DCA à hauteur de 100-200e par mois
L’étape suivante serait d’élargir les horizons avec un CTO, visait les dividendes ce genre de choseCependant j’aimerais une alternative plus sage ( on sait jamais ), des idées ?
Je vois pas trop ce que je pourrais faire d’autres qui soit moins risqué, et que je puisse peut être retirer facilement
De l'immobilier pour diversifier, pourquoi pas également des cryptos ?
Le 29 mars 2022 à 22:39:02 :
Le 29 mars 2022 à 22:21:40 :
Bonsoir tout le monde !J’ai envie de commencer à investir un peu, sans le cadenasser avec des crédits ( cf: l’immobilier)
L’étape suivante serait d’élargir les horizons avec un CTO, visait les dividendes ce genre de choseCependant j’aimerais une alternative plus sage ( on sait jamais ), des idées ?
De l'immobilier pour diversifier, pourquoi pas également des cryptos ?
Pourquoi pas mais je cherche plus un placement que je peux récupérer facilement et sans trop de fiscalité ( en cas de pépin), quitte à avoir mois de rentabilité
L'immobilier je sais pas ca me fait un peu peur j'avoue, c'est des grosses sommes, gros crédit je suis pas trop a l'aise