Le 10 mars 2022 à 17:07:38 :
Le 10 mars 2022 à 15:55:35 :
Merci de ton retour,As tu ton bilan 2021 chiffré en terme de performance ?
je pourrais bien te montrer le screen d'un de mes comptes où je fais du swing où j'ai gagné 28 000€ en 2021
mais ça t'avancerait pas plus en terme de rendement car ce genre de rapport ne dit pas avec quel capital j'ai commencé au 1er janvier 2021, après pour te le communiquer directement c'était un peu moins de 34 000€ soit un rendement de près de 80%
en trading un truc simple qu'on apprend c'est avant de passer chaque ordre de vérifier qu'on gagne au moins autant d'argent qu'on risque, donc si on risque 1% du capital par position on doit donc potentiellement gagner 1% MINIMUM
et encore d'autres subtilités mais je sais bien que je pourrais pas te convaincre, je le dirai juste encore et encore: arrêter de prendre les professionnels pour repère pour dire que le 1% par jour est impossible car c'est incomparable, il y a des indépendants qui font 10% par jour avec un compte à 6 chiffres et ça s'explique pour plusieurs raisons
Tu trades via des produits dérivés ?
oui sur cfd
tu préfères ca aux turbos ?
on est assez actifs sur ce topic dédié si ca te dis à l'occasion : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65386120-1-0-1-0-bourse-les-traders-fous-venez-les-turbos-call-put.htm
oui les turbos je trouve ça assez désuet quand même 😬 no offence. c'est pas pour rien que les cfd sont le produit #1 en trading, c'est tellement pratique par rapport aux options et le reste justement, du reste je connais déjà le topic mais je vois pas ce que j'aurais à y apporter
ouai enfin entre un CFD et un turbos y a quasi aucune différence. Le turbo a tous les mêmes avantages et en plus c'est coté quoi
la seule différence c'est que en investissant avec les turbo, on s’expose au risque lié à l’émetteur, ce qui n'est pas le cas avec un CFD apparement.
Mais quand les émetteurs c'est SG, Citi etc le risque émetteur ..
Pourquoi utiliser le lqq plutôt qu'un effet de levier x2 ?
Pour commencer à investir en ETF, vaut mieux ouvrir un PEA + un CTO pour avoir la liberté de choisir les ETF que je veux ; ou bien ouvrir seulement un PEA pour pas trop se disperser (mais par contre le choix d'ETF est plus limité) ?
J'envisage d'acheter un ETF SP500, je pense celui-ci : AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS (FR0013412285), mais j'ai quelques questions :
- Il est indiqué dans le DICI que l'ETF est à la fois distribuant et capitalisant (C/D), hors j'aimerais un ETF capitalisant pour des raisons fiscales. Qu'est ce que ça signifie lorsque les dividendes sont capitalisés et distribués en même temps ? C'est les mecs d'Amundi qui décident de passer de l'un à l'autre quand ça leur chante ? J'ai du mal à comprendre.
- Quelle est la différence entre l'ETF Amundi et celui de Lyxor ? Est-ce que la valeur liquidative influence les performances ? Il me semble que l'ETF Lyxor est à 15€ et celui d'Amundi à 30€, à quoi est dû cette différence ?
- Enfin est-ce qu'il y a un ETF sur le SP500 éligible au PEA qui se démarque nettement des autres en terme de frais, performance et fiabilité ? j'avais vu celui d'Amundi, mais je demande au cas où
Le 13 mars 2022 à 13:44:58 :
Pour commencer à investir en ETF, vaut mieux ouvrir un PEA + un CTO pour avoir la liberté de choisir les ETF que je veux ; ou bien ouvrir seulement un PEA pour pas trop se disperser (mais par contre le choix d'ETF est plus limité) ?
PEA seulement pour commencer ça sera très bien.. tu as de la marge avant de déposer 150 000€ dessus je pense ;)
Le 14 mars 2022 à 01:03:41 :
Pour commencer à investir en ETF, vaut mieux ouvrir un PEA + un CTO pour avoir la liberté de choisir les ETF que je veux ; ou bien ouvrir seulement un PEA pour pas trop se disperser (mais par contre le choix d'ETF est plus limité) ?PEA seulement pour commencer ça sera très bien.. tu as de la marge avant de déposer 150 000€ dessus je pense ;)
Non mais le problème c'est pas la limite de 150000 mais la limitation dans le choix des ETF.
Je pensais partir sur un PEA puis si un ou plusieurs ETF non éligible PEA m'intéressent ouvrir un CTO.
Le 14 mars 2022 à 11:22:15 :
Pour commencer à investir en ETF, vaut mieux ouvrir un PEA + un CTO pour avoir la liberté de choisir les ETF que je veux ; ou bien ouvrir seulement un PEA pour pas trop se disperser (mais par contre le choix d'ETF est plus limité) ?PEA seulement pour commencer ça sera très bien.. tu as de la marge avant de déposer 150 000€ dessus je pense ;)
Non mais le problème c'est pas la limite de 150000 mais la limitation dans le choix des ETF.
Je pensais partir sur un PEA puis si un ou plusieurs ETF non éligible PEA m'intéressent ouvrir un CTO.
Dans ce cas cela se comprends, mais quel type d'etf vous souhaitiez ?
chut vdd
Le 15 mars 2022 à 03:45:20 :
Je pensais partir sur un PEA puis si un ou plusieurs ETF non éligible PEA m'intéressent ouvrir un CTO.Dans ce cas cela se comprends, mais quel type d'etf vous souhaitiez ?
Je sais pas encore quel etf je vais choisir. Mais j'ai envie de me faire un portefeuille optimal donc pas se restreindre. Et pas prendre un etf intéressant car il est pas éligible PEA je trouve ça dommage
Le 15 mars 2022 à 11:02:34 :
Le 15 mars 2022 à 03:45:20 :
Je pensais partir sur un PEA puis si un ou plusieurs ETF non éligible PEA m'intéressent ouvrir un CTO.Dans ce cas cela se comprends, mais quel type d'etf vous souhaitiez ?
Je sais pas encore quel etf je vais choisir. Mais j'ai envie de me faire un portefeuille optimal donc pas se restreindre. Et pas prendre un etf intéressant car il est pas éligible PEA je trouve ça dommage
Dans ces cas là pourquoi pas ouvrir un CTO a côté ;)
Hello, je repose ma question :
Pourquoi utilisé le LQQ et pas des effets leviers ?
De ce que je comprends le LQQ ça augmente/diminue 2x plus vite.
Mais un levier fait ça non ?
Merci
Le 16 mars 2022 à 16:32:06 :
Hello, je repose ma question :Pourquoi utilisé le LQQ et pas des effets leviers ?
De ce que je comprends le LQQ ça augmente/diminue 2x plus vite.
Mais un levier fait ça non ?Merci
Le lqq est un ETF a effet de levier 2 ;)
Salut,
Pour repartir sur une interrogation d'un vdd à propos de pea et cto pour avoir accès à tous les etf : j'ai un pea chez bourso avec qq trucs en hold 5 ans +. Seulement j'aurais bien diversifié avec des etf world (tech, metaux, etc). Mon pea est chez bourso et j'avoue que j'aime bien centraliser mais leurs cto basique est-il suffisant pour ce que je veux en terme de coût ou autre ? (Jaime bien les trucs de fiscalité tout calculé pour les impôts chez bourso par exemple).
Et en etf world auriez-vous des conseils en fonction des domaines.
- tech
- mines (surtout Li et terres rares, des chinois j'imagine)
- énergie
- céréales (si possible)
Merci !
Le 18 mars 2022 à 08:08:05 :
Salut,
Pour repartir sur une interrogation d'un vdd à propos de pea et cto pour avoir accès à tous les etf : j'ai un pea chez bourso avec qq trucs en hold 5 ans +. Seulement j'aurais bien diversifié avec des etf world (tech, metaux, etc). Mon pea est chez bourso et j'avoue que j'aime bien centraliser mais leurs cto basique est-il suffisant pour ce que je veux en terme de coût ou autre ? (Jaime bien les trucs de fiscalité tout calculé pour les impôts chez bourso par exemple).
Et en etf world auriez-vous des conseils en fonction des domaines.
- tech
- mines (surtout Li et terres rares, des chinois j'imagine)
- énergie
- céréales (si possible)Merci !
Mouai, sinon tu peux aussi ouvrir un CTO chez Trade republic, facile et sans frais en plans d'investissement..
Pourquoi est-ce que les Etats-Unis sont pondérés aussi fortement (environ 66%) dans l'ETF World ?
J'ai bien compris que cet ETF est construit en fonction de la capitalisation boursière. Et que 80% de la capitalisation boursière de chaque pays doit être comptabilisé dans l'indice.
Est-ce donc parce que 80% de la capitalisation boursière US pèse beaucoup plus que 80% de la capitalisation boursière de chacun des autres pays ?
Merci